online faq recherche accueil

Les classes : Valletm Trading : Europe Ladder/Tournoi : Gattuso_8 et 25 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Fans d'Apple, je cherche des conseils :)

n°4692680
Sephil
دافيد
Posté le 21-11-2007 à 21:39:10  profilanswer

:hello: Plop :)

Bon alors après ma question sur les cables Molex -> sata, j'ai d'autres questions qui me taraudent :ack:

Ca fait un moment déjà que je projette de m'acheter un portable, qui remplacera avantageusement mon vieux pc HP qui traine dans mon appart, et me permettra aussi d'avoir un ordinateur transportable pour le ramener chez mes parents le week end, ou encore de l'emmener en vacances, bref avoir tous les avantages que les gens ont avec des portables, toussa /mylife off :ack:

J'ai fait quelques comparatifs personnels entre des ordis que mes potes ont déjà et au final il m'est apparu clair que le macbook pro est largement au dessus des autres point de vue finition et au moins équivalent niveau performances. Ce qui me rebute le plus, c'est le prix :/ Pour un matos équivalent en hardware, y a quand meme plusieurs centaines d'euros de différence entre un Asus 17" et un macbook pro 17" (par exemple)

J'ai cherché un peu sur ebay, voir si des vendeurs certifiés avaient des offres interessantes pour les macbook, mais non seulement il n'y en a pas des masses, et en plus beaucoup d'offres sentent l'arnaque à plein nez (genre le gars qui a mis france métropolitaine dans son profil, qui dit qu'il n'expédie pas et qu'il faut venir chercher l'ordi, puis en tout petit à coté, Honk Kong [:ackdeblonde])

Je voulais donc en référer à des connaisseurs apple (s'il y en a parmi vous) pour savoir si vous aviez de bons plans, ou de bonnes adresses pour trouver moins cher que sur l'apple store. :hmm:

Merci d'avance et bonne soirée :jap:

---------------
Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Chuck Norris.
Chuck Norris donne fréquemment du sang à la Croix-Rouge. Mais jamais le sien.
Chuck Norris n'a pas de montre. Il décide de l'heure qu'il est.

Ms light [:sephil]
n°4692681
IceDeal
Graphiste Hype
Posté le 21-11-2007 à 21:47:11  profilanswer

Tu peut passer par les site de news mac qui ont souvent une section petites annnonçes.

Le problème des mac c'est que, vu que ce sont d'excellente machine avec une tres bonne finition et une fiabilité a toute épreuve (/slap steeve :ack:), leur argus ne bouge pas trop et une machine d'il y a trois ans par exemple ne voit pas son prix chuté d'une manière très impressionnante.

En ce qui concerne le macbook pro c'est bien évidement une machine extraordinaire qui changera ta vie (/reslap steeve) mais selon ton usage ce n'est pas forcément utile d'avoir la dernier modèle. Les anciennes versions sont peut être légèrement moins performante mais tout aussi utile.

Message édité par IceDeal le 21-11-2007 à 21:47:29
n°4692683
Sephil
دافيد
Posté le 21-11-2007 à 21:53:10  profilanswer

Ouais, le truc par contre c'est que pour l'informatique, multimedia, and co, en général, j'aime bien avoir du neuf (ou presque, j'ai oublié de preciser que je passais regulierement voir le refurb sur l'apple store) :ack:

enfin je vais regarder de ce coté là aussi :jap:

---------------
Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Chuck Norris.

n°4692684
IceDeal
Graphiste Hype
Posté le 21-11-2007 à 21:59:44  profilanswer

bas si tu veut du neuf continue a économiser et attend la prochaine mise a jour.

Techniquement t'aura droit aux nouveau proco intel (et peut etre un boost de la fréquence mais pas sur) ainsi qu'aux Geforce 8800M.

En tous cas tres bon choix, j'ai un mbp 2,2 légèrement boosté et c'est surement la meilleur machine que j'ai jamais eu de toute ma vie.

n°4692687
kypper_667
Im'avalounède, lol.
Posté le 21-11-2007 à 22:55:52  profilanswer

IceDeal a écrit :

En tous cas tres bon choix, j'ai un mbp 2,2 légèrement boosté et c'est surement la meilleur machine que j'ai jamais eu de toute ma vie.

Vu le prix exorbitant, vaut mieux que ça te plaise.

---------------
Posté le o3|11|2oo7 à 12|2o|46 par Shoggynou : Non mais Kypper depuis genre 6 mois il est passé d'un gars à très cool à Grubnatz :hmm: - Posté le 29-o8-2oo7 à 14|26|05 par Incubeee_ : Oui, mais pour moi tu seras toujours Arcueid :o - Posté le o4-12-2oo6 à 21|55|41 par Simulacre : Ne t'inquiète pas, je te défoncerai tôt ou tard. : ) - Posté le 13-o4-2oo6 à o1|o8|37 par Bellandy : Sinon tu habites chez tes parents ? - Posté le 31-12-2oo5 à 21|3o|37 par Loline : mais mais Kyppy, tu n'as pas une grande vie sexuelle :heink: - Posté le o5-o8-2oo4 à 17|47|18 par Zack : J'ai l'impression d'être le seul à pas vraiment connaître Kypper... o_O
n°4692688
IceDeal
Graphiste Hype
Posté le 21-11-2007 à 22:57:05  profilanswer

Ha les troll Apple... ta un peu de retard kypper j'ai eu le temps de répondre a sephil avant toi :p

n°4692689
kypper_667
Im'avalounède, lol.
Posté le 21-11-2007 à 23:24:37  profilanswer

Mais fallait que je dise au moins un truc, quoi. Ca ne me fait pas plaisir de voir qu'Apple continue de faire raquer des pigeons :sweat:

---------------
Posté le o3|11|2oo7 à 12|2o|46 par Shoggynou : Non mais Kypper depuis genre 6 mois il est passé d'un gars à très cool à Grubnatz :hmm: - Posté le 29-o8-2oo7 à 14|26|05 par Incubeee_ : Oui, mais pour moi tu seras toujours Arcueid :o - Posté le o4-12-2oo6 à 21|55|41 par Simulacre : Ne t'inquiète pas, je te défoncerai tôt ou tard. : ) - Posté le 13-o4-2oo6 à o1|o8|37 par Bellandy : Sinon tu habites chez tes parents ? - Posté le 31-12-2oo5 à 21|3o|37 par Loline : mais mais Kyppy, tu n'as pas une grande vie sexuelle :heink: - Posté le o5-o8-2oo4 à 17|47|18 par Zack : J'ai l'impression d'être le seul à pas vraiment connaître Kypper... o_O
n°4692690
Moomin
Posté le 21-11-2007 à 23:27:35  profilanswer

Bah c'est un fait avéré, à puissance équivalente, un laptop apple est 50% plus cher qu'un pc, après faut voir si la finition/SAV/OS différent de windows justifie le prix. ;)

Je suis pas pro, ni anti-Apple, je pense que c'est un choix d'acheter un macbook, et je le respecte. ;)

---------------
[:moomin][:moomin:1][:moomin:2][:moomin:3]

n°4692691
IceDeal
Graphiste Hype
Posté le 22-11-2007 à 00:07:37  profilanswer

Moi je pense que si des personnes ayant eu l'occasion d'utiliser aussi bien un mac qu'un pc se tourne finalement vers les macs se n'est pas pour rien (et c'est une généralité, je ne connais aucun mac user qui soit allé vers le pc, ni aucune switcher qui ne préfère pas une plateforme mac).

Message édité par IceDeal le 22-11-2007 à 00:08:20
n°4692694
kypper_667
Im'avalounède, lol.
Posté le 22-11-2007 à 00:34:13  profilanswer

Moi je dis qu'un mec qui se sert d'Unix ne touchera jamais à un Mac.

---------------
n°4692695
IceDeal
Graphiste Hype
Posté le 22-11-2007 à 00:48:39  profilanswer

kypper_667 a écrit :

Moi je dis qu'un mec qui se sert d'Unix ne touchera jamais à un Mac.

Le paradox n'est il pas que OX est un systèm unix  :whistle:  

n°4692696
kypper_667
Im'avalounède, lol.
Posté le 22-11-2007 à 00:56:42  profilanswer

IceDeal a écrit :

Le paradox n'est il pas que OX est un systèm unix  :whistle:  

Un forkage pourri avec une interface pour Kévins, si tu veux le fond de mon esprit. ;)

---------------
n°4692700
novicefera​tu
a mort louis croix v bâton
Posté le 22-11-2007 à 02:07:57  profilanswer

Sephil a écrit :

:hello: Plop :)

Bon alors après ma question sur les cables Molex -> sata, j'ai d'autres questions qui me taraudent :ack:

Ca fait un moment déjà que je projette de m'acheter un portable, qui remplacera avantageusement mon vieux pc HP qui traine dans mon appart, et me permettra aussi d'avoir un ordinateur transportable pour le ramener chez mes parents le week end, ou encore de l'emmener en vacances, bref avoir tous les avantages que les gens ont avec des portables, toussa /mylife off :ack:

J'ai fait quelques comparatifs personnels entre des ordis que mes potes ont déjà et au final il m'est apparu clair que le macbook pro est largement au dessus des autres point de vue finition et au moins équivalent niveau performances. Ce qui me rebute le plus, c'est le prix :/ Pour un matos équivalent en hardware, y a quand meme plusieurs centaines d'euros de différence entre un Asus 17" et un macbook pro 17" (par exemple)

J'ai cherché un peu sur ebay, voir si des vendeurs certifiés avaient des offres interessantes pour les macbook, mais non seulement il n'y en a pas des masses, et en plus beaucoup d'offres sentent l'arnaque à plein nez (genre le gars qui a mis france métropolitaine dans son profil, qui dit qu'il n'expédie pas et qu'il faut venir chercher l'ordi, puis en tout petit à coté, Honk Kong [:ackdeblonde])

Je voulais donc en référer à des connaisseurs apple (s'il y en a parmi vous) pour savoir si vous aviez de bons plans, ou de bonnes adresses pour trouver moins cher que sur l'apple store. :hmm:

Merci d'avance et bonne soirée :jap:

je te conseille fortement de surveiller cette page web
En ce moment c'est vide, mais d'ici après les fêtes de fin d'année ça devrait bien se remplir ;)
C'est à surveiller de très très prêt car les bonnes affaire partent très très vites

Sinon pour trouver du mac moins cher que chez Apple ? bonne chance :ack: pour vendre du mac faut être certifié par Apple

Message cité 1 fois
Message édité par noviceferatu le 22-11-2007 à 02:09:49

---------------
si vous pensez que votre adversaire triche plus que vous, vous avez tort
il triche mieux que vous :p

http://towbowltactics.com/
n°4692701
Aerin
Truffe fraîche, poil soyeux.
Posté le 22-11-2007 à 02:12:21  profilanswer

kypper_667 a écrit :

Un forkage pourri avec une interface pour Kévins, si tu veux le fond de mon esprit. ;)

Tout le monde n'est pas à l'aise avec une interface en lignes de commande :p
S'il n'y a que BSD qui trouve grâce à tes yeux, reconnaît au moins aux autres l'envie d'avoir un système plus "user-friendly" :D

---------------
Power Nabot (©Cafard 24/08/2005) - Catin lubrique (©Devil 2006)

"Valor tu fais chier" "t'es dans la merde" "elle est sympa mais faut pas pousser"

n°4692702
Sephil
دافيد
Posté le 22-11-2007 à 02:50:17  profilanswer

noviceferatu a écrit :

je te conseille fortement de surveiller cette page web
En ce moment c'est vide, mais d'ici après les fêtes de fin d'année ça devrait bien se remplir ;)
C'est à surveiller de très très prêt car les bonnes affaire partent très très vites

Sinon pour trouver du mac moins cher que chez Apple ? bonne chance :ack: pour vendre du mac faut être certifié par Apple

merci pour la page ;) je regarde regulierement le refurb, mais je connaissais pas la page des liquidations et offres spéciales :)

sinon je sais pas mais si tu prends un pc asus par exemple, tout le monde ne le vend pas au meme prix, donc on sait jamais je demandais pour apple au cas où ;)
mon pote qui a acheté son macbook pro recemment l'a commandé sur ebay, à un site américain qui s'appelle ebobs electronics ou un truc du genre, et il l'a payé 400€ de moins que sur l'apple store. S'il avait pas eu autant de délai de livraison je tenterais bien de retrouver des offres de ce magasin mais bon ... :p

edit : @ kypper : stop la polémique qui n'avance à rien s'il te plait ;) tu n'aimes pas mac, c'est ton choix, mais c'est pas le but du topic là ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Sephil le 22-11-2007 à 02:53:49

---------------

n°4692703
SpyHunter
fou foyez? [0]
Posté le 22-11-2007 à 03:52:41  profilanswer

Y'a un certain Pomme007 sur le topicàtigrou, ya des fans? :ack:

---------------
[:spyhunter:4][:spyhunter:5][:spyhunter:6][:spyhunter:8]  
L'amour de la liberté-:D-Ma TL-:D- La seule voie c'est la mienne... - Le sapin a des boules
J'aime pas les surprises, en fait, le dernier gars à m'avoir surpris s'est pris trois balles
n°4692707
MetalGear
bêta testeur attitude
Profil : Modérateur
Posté le 22-11-2007 à 07:10:51  profilanswer

Deux choses :
1) compte tenu de l'argus des Apples (sur base de ce qui t'a été dit plus haut), si tu en trouves un réellement beaucoup moins cher, poses-toi surtout la question: pourquoi est-il bradé ainsi, est-ce qu'il déconne à ce point pour qu'on le propose si bon marché par rapport à sa cote ?

2) dis-toi bien que question autonomies, tu peux faire une croix dessus... une batterie ayant déjà de longues années n'a plus que l'ombre de l'autonomoie de sa jeunesse... et donc si ce facteur est important, tu vas devoir repasser à la caisse pour acheter une batterie de remplacement, or généralement c'est au prix fort qu'on achete ce genre de produits de remplacement (et encore faut-il qu'elles soient encore proposées, car si le modèle est réellement très ancien, ça peut être un peu plus compliqué, voire bien plus cher, car refabriqué en petite série).

Bref à ta place je me méfierais des "trop bonnes occases".

---------------
        MetalGear   aka   MetalGearLiquid
                >> Undead polyglotte <<
[:metalgear:9]       [:metalgear:5]      [:metalgear:8]       [:metalgear:7]
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II
n°4692725
novicefera​tu
a mort louis croix v bâton
Posté le 22-11-2007 à 10:52:50  profilanswer

Sephil a écrit :

merci pour la page ;) je regarde regulierement le refurb, mais je connaissais pas la page des liquidations et offres spéciales :)

sinon je sais pas mais si tu prends un pc asus par exemple, tout le monde ne le vend pas au meme prix, donc on sait jamais je demandais pour apple au cas où ;)
mon pote qui a acheté son macbook pro recemment l'a commandé sur ebay, à un site américain qui s'appelle ebobs electronics ou un truc du genre, et il l'a payé 400€ de moins que sur l'apple store. S'il avait pas eu autant de délai de livraison je tenterais bien de retrouver des offres de ce magasin mais bon ... :p

tout d'abord sache qu'apple est le constructeur informatique le plus contrefait (bon ça concerne surtout les ipods, mais bon vaut mieux être au courant) ensuite ton pote s'il a payé 400€ de moins c'est grâce à la différence €/$ . Quand j'étais aux usa au début de l'année j'ai
voulu en profiter pour m'acheter un macbook pro (15" 2,4ghz) le tarif (avec les options adéquates) était de 3000$ pour 3000€ en europe
soit une différence de 750€ après conversion ;) (bon ma banque m'a cassé les couilles et finalement j'ai pas pu acheter :sweat: )
Donc finalement c'est pas vraiment une occas qu'il a fait ton pote. Une astuce plutôt qu'une affaire

edit : où alors il a acheter une config qui n'est plus au catalogue officiel d'apple. Et là pas besoin d'aller sur un cite américain. Y'en a des très bien. Tu peux en voire une liste non exaustive ici

Message édité par noviceferatu le 22-11-2007 à 12:13:45

---------------
si vous pensez que votre adversaire triche plus que vous, vous avez tort
il triche mieux que vous :p

http://towbowltactics.com/
n°4692734
Sephil
دافيد
Posté le 22-11-2007 à 12:19:34  profilanswer

ok, merci pour ces éclaircissements :jap:

@ novice : ouais la différence €/$ y a fait mais il y avait aussi une différence en $ entre ebay et apple store, je sais plus dans quelle mesure.

le meilleur benef possible serait donc de le prendre aux US ?
si oui, je me demandais, y a t'il des solutions pour changer le clavier ? c'est pas que je suis allergique au qwerty, mais en fait je suis trop habitué au azerty pour taper vite. :ack:
edit : autre question, connaissez vous un revendeur apple aux US qui envoie en France ? vu que l'apple store US n'envoie qu'aux US :(

Message édité par Sephil le 22-11-2007 à 14:05:45

---------------

n°4692749
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 22-11-2007 à 16:22:32  profilanswer

sinon pour vous passer le temps... d'autres ont déjà participé au troll mac/pc et la c'est quand meme plus marant :ack:  
http://www.apple.com/getamac/ads/

---------------
Quand vous êtes poursuivis par un ours, le plus important n'est pas de courir plus vite que l'ours, mais de courir plus vite que votre camarade.
Proverbe Chinois

D2 c'est le mal Trade list de ZDM + Carou la vilaine modale :o

Aller à :
Ajouter une réponse