online faq recherche accueil

Discussions générales : yatoub DiabloII et LoD : Chrisdiablo World of Warcraft : kikoosaymoa Battle.net : Realm Europe : TyrandeLegend et 30 utilisateurs inconnus

Stratégie de survie en groupe (vous en avez pour au moins six mois) : Qu'allez-vous faire ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :  1  2  3  4  5  ..  56  57  58  59  60  61
Auteur
 Sujet :

[Un monde de Zombie] - Que feriez-vous ??

n°4692860
SpyHunter
fou foyez? [0]
Posté le 24-11-2007 à 03:59:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je sors ma barre à clous, jfais faire un tour dans certaines maisons où je sais qu'il y a des armes à feu et je vais rejoindre mes potes dans le "bunker" d'un de ceux-ci. On est en quasi-permanence parés à ces situations moi et mes potes (oui, on est barjos) et je crois qu'on s'en sortirait un moment. Après, ben faudrait aviser.

---------------
[:spyhunter:4][:spyhunter:5][:spyhunter:6][:spyhunter:8]  
L'amour de la liberté-:D-Ma TL-:D- La seule voie c'est la mienne... - Le sapin a des boules
J'aime pas les surprises, en fait, le dernier gars à m'avoir surpris s'est pris trois balles
n°4692861
Valletm
マ- シヤ ル
Posté le 24-11-2007 à 04:06:58  profilanswer

Karl Moonferon a écrit :

Moi j'ai un katana chez moi, jsuis prêt :P

[:tantor] une replique de katana, les katanas meme forges aujourd hui sont toujours considerer comme tresor nationnal et donc n ont pas le droit d etre exportes en dehors du japon (bon y a toujours des derogations possible mais vu leur cout je doute fortement que le tien soit autentique ;) )

jilbi a écrit :

un katana ça s'aiguise pas me semble :o  

sisi c est long c est galere car il faut pleins de pieres differentes et une pose particuliere pour pouvoir l aiguiser dans te trancher la main en meme temps mais ca s eguise, de toute facon c est generalement des armes a ausage unique car meme si la plupart du temps ceux qui s en servent essayent de bloquer avec le dos de la lame (cote oppose au tranchant) pour ne pas l emousser, des coups fils contre fils sont inevitables et la lame est tres vite emoussee. (y a d ailleur une ecole dont la technique de cobat consistait a se batre fil contre fil pour trancher le sabre adverse).
Marty.

Pour le sujet original: TOPIKALACON

MArty.

Message cité 1 fois
Message édité par Valletm le 24-11-2007 à 04:16:11

---------------
魔 者琉  
http://ctprofiles.net/12702
n°4692862
SpyHunter
fou foyez? [0]
Posté le 24-11-2007 à 04:44:52  profilanswer

C'est pourquoi je préfère les bonnes vieilles épées deux mains qui font plus massue qu'épée :ack:

---------------
[:spyhunter:4][:spyhunter:5][:spyhunter:6][:spyhunter:8]  
L'amour de la liberté-:D-Ma TL-:D- La seule voie c'est la mienne... - Le sapin a des boules
J'aime pas les surprises, en fait, le dernier gars à m'avoir surpris s'est pris trois balles
n°4692865
MysticalPo​tatoe
To be a Troll and not to rock.
Posté le 24-11-2007 à 10:18:36  profilanswer

Ouais, un truc d'hommes quoi, pas ce gay machin d'émoboys :O

---------------
Useless sign #1
n°4692866
sprites
vocaloid Sprites
Posté le 24-11-2007 à 10:27:01  profilanswer

hmm j'ai qu'une épée en bois , je doute que ça soie très efficace , tout katana qu'elle soit :D
je fonce à le demise à outils looter des objets tranchants , puis je regarde sur le net si y'a des infos ou autre :D

---------------
supporté par ses supporters |ack4ever | Francestats |  
vous voulez sauver un requin? mangez un japonais :heink: | tenant du vrai 50k :o
 tatave en chef de la III.5 [:sprites:4]| Rider la Survivante  
n°4692867
Vieux Grog​ro
EPIC TRONIFIED FAILURE§§§
Posté le 24-11-2007 à 10:52:32  profilanswer

n°4692868
valor
Viva la revoluçion !
Posté le 24-11-2007 à 10:55:20  profilanswer

non, un katana ca ne "s'aiguise" pas à proprement parler.

http://pagesperso-orange.fr/nipponto/polissage.html.
http://pagesperso-orange.fr/nipponto/entretien.html

---------------
No pasaran !
n°4692869
evans
Mjolnir Pawaaa !
Posté le 24-11-2007 à 11:06:37  profilanswer

Valletm a écrit :

Pour le sujet original: TOPIKALACON

C'est les meilleurs ! On va pas parler de Sarkozy tous les jours quand même ?  :lol:  

Allez, je poste ma version :

1) Je sors de chez moi aussi discrètement que possible.  
Problème : je n'ai pas d'arme chez moi en dehors d'un grand couteau de cuisine, qui serait surement efficace contre un agresseur humain ayant peur de se faire planter, mais carrément inutile contre un zombie qui s'en moque totalement et chercherait juste à m'arracher la gorge avec ses dents  :D  
Je prend donc un balai et enlève l'embout, ça me fait au moins un baton pour essayer de les tenir à distance.
On trouvera mieux plus tard !

2) Direction le magasin de sport le plus proche, en faisant bien sûr hyper gaffe dans les rues et en courant dès que c'est nécessaire  :D  
But de l'opération : choppage d'un sac de trekking (ceux avec des poches partout), changage de chaussure pour prendre des spéciales marche/course intensive, je fais le plein de boissons energétique (Powerade style) et de barres chocolatées max vitaminées, et je finis par troquer mon balai pour une batte de baseball ou une crosse de hockey : moins d'allonge que mon arme de départ, mais de quoi déboiter la tête de quelqu'un en frappant suffisamment fort.

Bien sûr si je trouve mieux, je prend  :D  

3) Direction supérette ou autre magasin vide : quelques conserves, mais pas trop pour ne pas trop allourdir le sac. Surtout des légumes, pas super de manger ça froid mais vaut mieux manger équilibrer pour survivre plus lonstemps.
Et 1 ou 2 rouleau de PQ : je risque pas de retourner dans mes doux chiottes avant longtemps mais pas question de me torcher avec les doigts, zombies ou pas  :lol:  
Enfin, je taxe une carte routière. ----> INDISPENSABLE ! :D

4) Après réflexion, c'est voyage de jour pour moi : je ne sais pas si les zombies peuvent repérer un non contaminé par l'odeur, la chaleur, ou je ne sais quel sens, alors hors de question de me priver en plus de la vue en me déplaçant dans le noir.

En plus, vu que le danger est présent partout et tout le temps, autant voir ce qui se passe autour de soi  :D  

5) Je me barre de Paris, destination : on verra.  
Par où je passe ? Je me dirige vers la grande gare la plus proche (Gare du nord en ce qui me concerne) ce qui est en soit la mission la plus compliquée depuis le début de l'aventure : en plein centre ville et entourée d'immeubles qui pourraient être infestés...

Si j'y arrive, la suite est simple : je m'éloigne de Paris en marchant sur les rails.

- Pas de risque de me manger un train, les conducteurs font cette fois une grève... définitive  :D  
- Après quelques centaines de mètres (une fois éloigné des trains à l'arrêt quoi) on a une vue bien dégagée tout au tour de soi, beaucoup moins de risques qu'en marchant dans la rue et en croisant un zombie à un tournant quelconque.
- Si quelqu'un approche, je l'entend tout de suite grâce à la caillasse sur le sol : merci la SNCF  ;)  

Bref, direction le Nord et je réfléchis à la suite pendant ce temps.

A suivre...

Message édité par evans le 24-11-2007 à 11:13:14
n°4692872
Val
\o/
Posté le 24-11-2007 à 11:53:14  profilanswer

Survivre, en groupe, en ville. Base de tout film de zombie.

Pour le reste, j'essaie de mettre à profit les enseignements de Shaun of the Dead :o
Détails plus tard, pas trop le temps là, mais topic fun :D

n°4692873
leybi
Bisounours (c)So
Posté le 24-11-2007 à 11:55:14  profilanswer

Bha les trucs pour touristes en fer, si ^^ Je doute que les gens plus haut ont un vrai katana en acier forgé ^^

Tiens tant que j'y pense, aujourd'hui c'est le Zombie Day à Bruxelles : on vient avec ses amis, on se fait maquiller et on déambule dans les rues en disant "BRRRAAAAAIIIINNNSS" :D

---------------
Time is done; The sun has gone. It's too late; Eternity has come.
Dr. Steel - Back And Forth :: Infected Mushroom - Heavyweight :: Punish Yourself - Rock'n'Roll Machine :: Dj Shadow - Blood On The Motorway
UNKLE - Burn My Shadow :: Kyuss - Space Cadet :: Juno Reactor - Song For The Ancestors
n°4692875
Sangocid
Yeah Rock' & Roll !
Posté le 24-11-2007 à 12:03:02  profilanswer

Je chope une bonne hache de bucheron et je sors pour pexer ces sales zombies !  :D  

Nan en fait vu que je suis au 4 ème étage sans ascenceur j'ai peu de chance d'arriver dans la rue exepté en sautant du balcon pour m'écrser comme une crêpe. Donc je vote obiwan kenobi.  :whistle:

---------------
................(___)..........
.................|Oo|...........
.......... /```` OO).........
........./ |____-- .......druids are so cheated , nerf Moooooooooooh
n°4692876
Boberi
Yersinia Bobis
Posté le 24-11-2007 à 12:04:55  profilanswer

Mais vous êtes fous de partir avec des compagnons.
Faut faire confiance à personne.

Poignarder les gens dans le dos pendants les pillages.

Tu vas à la gare ?
Tu chopes un train, ils sont tous à l'abandon, en prenant soins de pas non plus prendre TGV et rouler à 500.

Ne faire confiance à personne.
toujours voyager à découvert.
Seule compte VOTRE survie.

---------------
Malgré le passage à l’euro, quand on regarde bien, le pouvoir d’achat a même augmenté ces derniers temps ; simplement, il y a trop de choses à acheter désormais et on ne peut pas tout avoir dans la vie et c'est bien là le problème car les gens veulent tout et tout de suite ! Allez viens boire un petit coup.  The Land of chocolatePosté le 12-02-2008 à 00:03:22  by Touffu
 Non mais Boberi est...spécial, faut pas chercher ^^
n°4692877
valor
Viva la revoluçion !
Posté le 24-11-2007 à 12:05:48  profilanswer

bah les trucs pour touristes, même "affuté" ca reste de la merde qui va péter au premier choc sur un truc dur, c'est de la déco, donc bon, limite vaux mieux une VRAI batte de base ball ^^

---------------
No pasaran !
n°4692878
Boberi
Yersinia Bobis
Posté le 24-11-2007 à 12:09:57  profilanswer

On va dire que j'ai confondu sabre et katana.

---------------
Malgré le passage à l’euro, quand on regarde bien, le pouvoir d’achat a même augmenté ces derniers temps ; simplement, il y a trop de choses à acheter désormais et on ne peut pas tout avoir dans la vie et c'est bien là le problème car les gens veulent tout et tout de suite ! Allez viens boire un petit coup.  The Land of chocolatePosté le 12-02-2008 à 00:03:22  by Touffu
n°4692879
Touffu
en Vadrouille
Posté le 24-11-2007 à 12:12:37  profilanswer

En fait mon truc c'est de me rendre chez un pote, on dirait qu'il a été designed pour survivre à une attaque de zombies o_Ô
Ya pour un an de bouffe chez lui, accès direct au toit, une réserve d'armes en tous genres allant de l'arc à la carabine en passant par des barres de muscu et des épées forged by himself d'1m80, et surtout, le truc clé : c'est un duplex avec deux paliers entièrement séparés et ya juste une échelle pour passer de l'un à l'autre :niark:

Ensuite, comment arriver jusqu'à chez lui...autre problème.

Message édité par Touffu le 24-11-2007 à 12:12:56

---------------
 L'Artiste est celui qui tend le bras vers l'horizon.

[:touffu][:touffu:1][:touffu:2][:touffu:3]
n°4692880
Boberi
Yersinia Bobis
Posté le 24-11-2007 à 12:16:21  profilanswer

Si je suis ton pote, jeb sauve pas un joueur d'alto uselless.

---------------
n°4692881
Touffu
en Vadrouille
Posté le 24-11-2007 à 12:17:03  profilanswer

Ah merde mais oui :/

Bon je me fais mordre en bas de chez lui et je vais le bouffer s'il refuse de m'héberger :kaola:

---------------

n°4692882
Boberi
Yersinia Bobis
Posté le 24-11-2007 à 12:19:17  profilanswer

Nan, il t'aura tué avant.

---------------
n°4692883
Coolness
Vif Way ! To ve waïte !
Posté le 24-11-2007 à 12:31:57  profilanswer

Kypper, tu m'as fait penser au topic de Koko, le journal d'un joueur de Didilod :<
Looter les policiers et écraser les gens, c'est dans la même lignée :d

---------------
Ignis Solus, The Day Of A Pyro ~ Need a dispenser here ! ~ "Still Alive" by a Pyro
"GET ON THE FREAKIN' POINT, YOU DUMBASS ! No seriously, you all suck."
n°4692884
mustang83
Ack ?
Posté le 24-11-2007 à 12:36:40  profilanswer

vous dites tous " direction le premier shop"  :pfff:  

oui mais non , faut pas oublier que y a de la bestiole dans les rues , en plus , une fois dehors , ils vont vous choper mechament ( si ils sont comme dans 28 jours plus tard ) .

Les rues y a rien de pire :
- c' est degagé et les zombies courrrent plus vite que vous .
- plus moyen de se cacher si les zombies vous debusquent : a moins d etre un combrioleur , je vous voit mal reussir a ouvrir une porte fermée . Si vous la defoncez , vous ne pourrez plus refermer la porte ==> la planque est desormais pourrie .

Mon scenario :

je suis dans paris je me reveille.En theorie y a des coups de feu toussa dehors , donc je commence a fear les mechants zombies :D . Je fait des reverves d eau , je remplie tout ce qui peut contenir .

Premiere chose , j attend quelques jours dans l appart voir si la situation evolue en ma faveur ( l armée les repousse ? peut etre commencent ils a avoir faim auquel cas ils vont bientot s affaiblir ? ...)
je m arme : je regarde sur internet pou savoir comment faire des bombes a la maison, ca pourra toujours servir si des zombies me poursuivent ou autres .
au cours des journées ou j ai guetté l exterieur , j essaye de voir si la cage d escalier est pleine de zombies .

si elle ne l est pas je me rend aux caves le plus discretement possible , en general y a du matos dans ces trucs la: sacs de couchages , ... de plus y a aucune chance que les zombies ait pu y penetrer .

Je commence a faire le tour des apparts , je rassemble la bouffe et je continue a stocker de l eau . Je recupere les ingredients pour mes bombes .  

j essaye de me fabriquer un bouclier , a la fois leger et bien grand , un truc en plastique fera l affaire , une plaque de tole serait ideale . comme arme il me faudra un truc qui demastique de loin ==> les bombes , et un truc qui fasse plus mal qu un couteau , car je ne pense pas que les zombies de 28 jours plus tard meurent comme des humains apres un coups de couteau .Je ne pendrais pas d arme a feu car je ne sais pas tirer ( a part si c est un truc que je trouve qui laisse que des morceaux genre shotgun ) . Pour l arme j' essaye de trouver une tronconneuse ou un taille haie dans les caves ou les appartements .Si je ne trouve rien autant ne rien prendre , ca ne ferais que m encombrer une main . dans le pire des cas je me fabrique des griffes version assasin avec des couteau , ca me permettra de garder une main libre ( j aurais pas a lacher mon couteau pour ouvrir une porte ) et de reagir vite si on m attaque .

avant de tenter une premiere sortie je me stuff completement , surtout le cou : c est generalement la partie qui reste a decouvert et je prend un gros sac. Pour sortir , je me dirige vers la premiere plaque d egout qui passe , les zombie ne pourront pas l ouvrir et c est plus safe que la rue . je me dirige vers le premier magasin a proximité , des que j y suis , je fait SUPER gaffe , je laisse la bouche ouverte pour me casser plus vite .

Dans le magasin j assaye de trouver une tronconneuse thermique ,de l essence et des gericanes afin de me confectionner des bombes a eau version essence , de quoi ameliorer mon bouclier , des talkies walkie qui me serviront a surveiller des endroits strategiques ( le devant de ma porte ^^ ) ou la porte d entrée.

Je choppe des conserves et je repart par ou je suis venue .

Apres j essaye de me balader par les egouts et de me casser a la campagne . si je trouve une bagnole ouverte ou une moto avec les cles dessus dans les environs de ma place, je me tire avec .sinon je choppe la premiere voiture dans le garage et je test les cles piques chez les voisins . quand je trouve celle qui me convient je la prend et je me rend au magasin de moto le plus proche . je charge une moto dans coffre ( ofc je prend un gros truc comme voiture ^^ ) , je vais a la premiere pompe a essence et je me charge en essence .

Je reviens au garage , je remonte , je charge tout mon stuff dans la bagnole , vivres reserves d eau et armes ( bombes comprises ).

La je me tire le plus vite possible a la campagne , si besoin je rentre dans le tas ou j explose les obstacles a la bombe artisanale .

En chemin je trouve un magasin qui a des tentes / duvets / rechauds a gazs / couverts / bouffe / piles /eau . j essaye aussi de trouver un groupe electogene et une remorque pour prendre plus de trucs .

La je me casse a la campagne , j attend que tout creve et j essaye de trouver des survivants

PS : gros pavé je sais x_x

---------------
rien ne sert de courir , ... non ca sert a rien

ma trade liste D2c
n°4692885
Touffu
en Vadrouille
Posté le 24-11-2007 à 12:41:05  profilanswer

Mouais.

Le truc que tout le monde oublie, c'est qu'à priori les stations d'essence ont déja été vidées, les magasins déja dévalisés et les cambriolages déja opérés...

---------------

n°4692886
mustang83
Ack ?
Posté le 24-11-2007 à 12:41:52  profilanswer

bah ca se vide pas comme ca une pompe a essence non ?

Edit : en plus comme on est pas beaucoups , le tout le monde se reduit a 100 par villes ^^

Message édité par mustang83 le 24-11-2007 à 12:42:30

---------------

ma trade liste D2c
n°4692887
Boberi
Yersinia Bobis
Posté le 24-11-2007 à 12:43:47  profilanswer

Boarf, t'as priorité c'est de faire des bombes.
Tu vas mourir dans tes propres explsions.

---------------
n°4692888
Touffu
en Vadrouille
Posté le 24-11-2007 à 12:44:59  profilanswer

Ben une pompe à essence moyenne ça contient 50 000 litres.

A raison de chaque personne qui fait un plein et bourre des récipients, à 50 litres par personne, il faut pas oublier qu'au début de l'épidémie a dû y en avoir du monde qu'en a pris de l'essence...on parle pas des trois pelés qui restent, mais du mouvement de foule au début.

Surtout qu'avec les émeutes à la station, je dirais qu'y a une chance sur 3 que la station ait explosé.

Et là je prenais comme chiffre une station remplie à ras bord...

Donc amha l'essence bof bof.

---------------

n°4692889
mustang83
Ack ?
Posté le 24-11-2007 à 12:49:34  profilanswer

hum , disons que je syphonne tout ce qui passe ?

---------------

ma trade liste D2c
n°4692890
Touffu
en Vadrouille
Posté le 24-11-2007 à 12:53:44  profilanswer

Voilà, là c'est bon.

Enfin si t'as le courage de passer 5 minutes par caisse au milieu de la rue en plein jour alors que t'es coursé par des zombies :ack:

---------------

n°4692891
Niluge
This is not a kwask !
Posté le 24-11-2007 à 12:58:38  profilanswer

Tfaçon les zombies ça existe pas, stout

---------------
f00l$ P|-|34® |v|`/ 1337 P0w3®
n°4692894
Touffu
en Vadrouille
Posté le 24-11-2007 à 13:00:31  profilanswer

C'est ce quej'essaie de me dire tous les soirs pour m'endormir depuis que j'ai vu 28 semaines plus tard :tired:

---------------

n°4692895
EternalSun​95
Witcher
Posté le 24-11-2007 à 13:07:12  profilanswer

(squi est marrant dans ce genre de toupic, c'est que 3/4 des gens ont un katana ou des armes a feu chez eux :ack: )

n°4692896
Touffu
en Vadrouille
Posté le 24-11-2007 à 13:07:29  profilanswer

Ben on est pas sur JH pour rien :p

---------------

n°4692898
Niluge
This is not a kwask !
Posté le 24-11-2007 à 13:21:26  profilanswer

Moi j'ai un chat qui, quand il s'étale, doit tapper dans le 1m50 du bout de la queue au bout des pates avant.
Donc les katana, ça fait arme de merde à coté :o

---------------
f00l$ P|-|34® |v|`/ 1337 P0w3®
n°4692899
evans
Mjolnir Pawaaa !
Posté le 24-11-2007 à 13:22:55  profilanswer

Moi j'ai que mon pov' balai mais en bois bien solide, pas en plastoc hein  :o  

Pour ce qui est de la caisse, à mon avis vu le chaos dans les rues et sur les routes ça va servir à que dalle.

n°4692900
mustang83
Ack ?
Posté le 24-11-2007 à 13:25:35  profilanswer

c est pour ca que je pique une moto  :D  pis la bagnole c est pas comme si je voulais la garder , je peut me permettre de defoncer ce qui bloque .

Message édité par mustang83 le 24-11-2007 à 13:26:37

---------------

ma trade liste D2c
n°4692901
war.filou
mouarf. La vie est indécise
Posté le 24-11-2007 à 13:26:06  profilanswer

J'ai voté 2;3;5.

J'pense, au vue de mes 3 filmes de zombies vue :ack:, qu'il faut mieux être en groupe, et en ville, puisqu'en ville il existe pas mal d'endroit ou se cacher, voilà :o

---------------
~~ Gang Anti-New Evil ~~ Norel =>l=>
 premiére pensée en sortant : "est ce que j'ai link ma pierre de foyer à la maison?" véridique La culture se doit d'être gratuite donc mumule cultive très dur :evil: ( De JJ :D Très fort ça :) ^^
73@®^/ 1337 ( learn leet )
"mwa jte oun chu un ouf" Tu tues une vache afk et hop, full r13 avec deux armes r14 np. :gratz: yoshi :D
n°4692903
evans
Mjolnir Pawaaa !
Posté le 24-11-2007 à 13:41:21  profilanswer

Le problème c'est qu'il y a aussi plus d'endroits où se cacher côté zombies aussi  :p  

Entre le métro infesté, des blocs d'immeubles entiers remplis de contaminés, toutes les petites ruelles où ils peuvent se cahcer pour te tomber dessus... laisse tomber la fourmilière de la mort quoi  :lol:

n°4692904
war.filou
Posté le 24-11-2007 à 14:00:04  profilanswer

Mais, comme ça été dit plus haut, on peut barricader les immeubles. Enfin, c'est d'abord ce que j'essayerais de faire.
Puis, au vue de mes 17 ans, j'me trouve 3 couteaux bien coupant, et une dizaine de ptit couteaux a lancés (la je rêve :p)  ... Sinon, j'essaye de trouver quelque chose qui roule, et j'me trouve un coin super caché ! :ack:

---------------
 premiére pensée en sortant : "est ce que j'ai link ma pierre de foyer à la maison?" véridique La culture se doit d'être gratuite donc mumule cultive très dur :evil: ( De JJ :D Très fort ça :) ^^
"mwa jte oun chu un ouf" Tu tues une vache afk et hop, full r13 avec deux armes r14 np. :gratz: yoshi :D
n°4692905
Touffu
en Vadrouille
Posté le 24-11-2007 à 14:01:25  profilanswer

En fait la meilleure planque, c'est le siège du Parti Communiste, ya plus personne là-bas depuis 30 ans.

---------------

n°4692906
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 24-11-2007 à 14:05:43  profilanswer

Si, y'a toujours des gens. En fait, c'est un autre type de zombis :ack:

n°4692907
war.filou
Posté le 24-11-2007 à 14:11:22  profilanswer

Son beaucoup plus fourbe je suppose … Mince [:ackdeblonde:2]

---------------
n°4692908
Nicomario
Ninjateur de coup fatal
Posté le 24-11-2007 à 14:18:16  profilanswer

Je forme un groupe et je reste en ville, en essayant de m'equiper dans une armurie !

---------------
Fräzo - Troll Chasseur 70
Ils ressemblent a quoi IRl prodigy ? // [Topic à contribution] - Les bons plan Farming -

n°4692909
the-third-​man
Apprenti envouteur IRL
Posté le 24-11-2007 à 14:38:46  profilanswer

Haaaaan, roxxor topic :D :D :D
J'y pensais tant qu'à faire, on me charie toujours "asiat asiat blabla", n'empeche que le jour ou ca arrive cette histoire de zombi, ben faut pas s'pointer a Tokyo ! :evil: !!

evans a écrit :

Alors dans ce monde de zombies, quel matos vous paraitrait indispensable dans cette situation ?
Une arme blanche de proximité : il faut rester silencieux et utiliser une arme a détonation attirerait les autres momos-vivis. De plus, ce sont toujours des humains, une balle ca peut passer pour le zombi et il peut vous poursuivre, pas un membre en moins ( le momo cours et finit par se vider de son sang, son coeur battant plus vite). Coupez lui un bras ou une jambe, il ne vous poursuivera plus et vous aurez le temps de filer. Couper lui la tete, c'est discret et on n'en parle plus ^^

Où iriez-vous ?
Rester a proximité des villes est important pour se ravitaller et grabber des items ( :ack: ). Mais il vaut mieux passer le plus clair du temps en dehors de la ville dans un endroit peu accessible. Chez moi ca aide plus : y'a la montagne, les falaises, etc... Ca devient bien moins pratique pour les momos vivis quand il faut s'accrocher sur les branches pour pas glisser, faire gaffe a son centre de gravité pour la tomber et un minimum de technique d'escalade pour passer un obstacle ^^

Solo ou groupe ?
Perso je prefere solo, je serais vraiment pas en confiance, et vu qu'une fois les objectifs montés ( scientists ) il n'est plus besoin de vraiment reflechir et qu'on réagit plus vite a un cerveau qu'a plus, c'est mieux seul. Mais comme l'ont fait les gangs, ca peut etre pas mal. Le tout est ne pas craindre d'etre repéré, d'avoir un super endroit et d'avoir des taches a repartir, sinon ca sert a rien. Pis faut aussi qu'ils tiennent la route hein...

Vous vous déplacerez de jour ou de nuit ?
Comme j'ai expliqué, c'est pas evident la nature de nuit pour nous qui necessitons des reperes tandis que les momos-vivis suivent juste le bruit, ca leur suffit... Le jour pour la ville non plus c'est pas terrible vu que les rues sont desertes qu'on est plus facilement visible, donc si on fait du bruit et qu'on nous voit, on est vraiment mal. La nuit en proximité d'agglo, le jour bien en nature. Beaucoup parlent de voiture et motos, pourquoi pas, mais pas vraiment en ville, pis le velo s'mieux x]

Comment faire pour la bouffe ?
Raid en agglo. A moins de trouver des endroit qui laissent la place a la nourriture naturelle ( si tenté qu'elle ne soit pas empoisonnée ) et d'etre intelligent ( une formation sur le tas a la survie un milieu sauvage, ca devient limite du MGS :D ), on peut considerer la situation comme trop contrastée, trop changeante et donc nos facultés d'adaptation insuffisantes : il faut garder le contact avec avant et donc se nourrir de trucs safe et dont on a l'habitude, choses que l'on trouve en ville =)

Les actions à ne surtout pas faire ?
Suivre quelqu'un par compassion. C'est l'instinct qui doit primer et l'intelligence "ordinateur", on doit devenir des machines pour survivre, et quand l'homme est à la fois instinctif et reflechi, ca en devient le pire es predateurs :sol: Plus generalement, le truc pueril a éviter : essayer de retrouver ses proches, ou simplement de laisser courrir son affectif =)
Faire du bruit, surtout en plein jour ; vouloir absolument retourner a sa planque ; ne pas faire assez attention a sa santé ( boire l'eau du robinet direct, se balader dans les egouts sans protection, ne pas porter de masque filtrant une fois en ville, aller dans une ferme, prendre froid, ne pas se nourrir, ne pas dormir assez, etc... ).
Allez dans les espaces commerciaux : on ne les connait pas assez bien, on risque beaucoup trop en allant la bas. En s'introduisant dans une maison en faisant gaffe, on trouve tout ce qu'on veut au bout d'un moment. Pour les médicaments, les stufs, etc... Toujours faire gaffe et se trouver de bonnes NVG si possible.
Etre trop curieux ^^ Y'a rien a voir, si c'est un survivant, il mourra plus tard, sinon il est dangereux, et de toute maniere il y a des chances pour que vous trouviez ce que vous pourriez trouver la bas ailleurs plus tard.

Allez, ma version :D

Je me réveille avec un mal de crane craignos, je cours a la salle de bain et vais pour m'assomer d'aspirine, mais découvre qu'il n'y a plus de pression au robinet. Bizarre, j'avale quand meme les cachets et vais dans le salon. Un mot sur la table : "au cas ou tu te réveillerais avant notre retour, il reste des céréales dans le placart, comme d'habitude, et n'oublie pas tes médicaments". Je touche mon crane là où il me fait mal et la mémoire me revient : la compétition, le pied de l'autre qui se dirige droit vers mon tympan droit, les médecins, l'ambulance... Je vias m'ecrouler dans le fauteuil et allume la télé, qui n'affiche que du pron, bizarre a cette heure. Je change de chaine. Idem. Je commence à regretter de n'avoir cracké le code parental et change de chaine. Idem. Je fais toutes les chaines et ca commence a paraitre bizarre, alors je commence a faire le tour des moyens de contacts : portable : HS, fixe : HS, radio : silence ( radio ; /pan ).

Je me précipite sur l'ordi et ouvre FF. Le 3W est a moitié down, les sites de l'armée font parti des rares dispo. Là, j'y apprend qu'un virus s'est répandu, blabla, ca ressemble étrangement aux films de momo-vivis, blabla, il faut rester cloitrer chez soi et eviter de sortir, se barricader, blabla, engagez-vous, blabla, rien de plus. Je commence à me chier dessus et fait le tour de la maison : rien. Mon portable affiche 17h. Je déprime un poil, normal, faut bien se mettre dans la situation, puis je m'habille : tout en noir, deux couches, celle du dessous en stuff de courreur d'hiver, celle du dessus que je mettrai en sortant en stuff de sportif, chaussures de marche, et mon sac Keepling recu noel dernier ( :D ). Je met la cam a charger un max et prend les adap secteur avec. Je récupère les armes a feu de mon pere ( je sais tirer ), fabrique pleins de munitions ( on a de quoi :razz: ), prend de quoi faire plein de feux :D, ferme completement la maison, prend le sabre de ninja ( plus adapté aux situations ) dans la chambre et me cloisonne dans la piece centrale, pc délocalisé et bouffe a coté.

Je passe 4 jours la dedans a essayer de prendre des forces et me renseigner le plus possible : cartes de la region en mass, cours de chimie et bio, temoignages, etc... Entre temps j'ai reussi a monter une antenne d'emission et et un poste de reception assez puissant et portable pour poutrer toute la region grenobloise : j'ai etabli contact avec une bande de chimistes cloisonnés entre Minatec et le Polygone scientifique, je leur ai demandé de pirater un satellite d'observation pour en savoir plus et pouvoir se renseigner. La base militaire de Varces semble etre un minimum entretenue par quelques militaires : ca sera mon objectif principal, mais va falloir contourner toute la ville, ca va pas etre evident du tout. D'apres eux, il vaut mieux sortir la nuit en ville et le jour en montagne : les zombis ( ils en ont capturé et observé quelque peu ) ( les memes que 28/28 ) percoivent les hommes principalement par l'ouie, et la vue. Le gout ne leur sert a rien, et l'odorat humain n'est pas assez développé, l'environnement trop pollué par les différents incendis pour etre utilisable. Plusieurs usines auraient pété ( vu par satellite ), notamment au polygone, répandant pas mal de saletés : il faut boire aux sources en amont et se nourrir de nourritures trouvées dans les maisons : il va falloir rester pres de l'agglo. Sortir la nuit leur enleve donc la vue et est plus pratique pour la ville surtout si on a des NVG ( cam num :sol: ), le jour on a besoin de toute la vue pour prendre des appuis que manqueront les momos et les distancier. La premiere mission sur laquelle on coopere est d'aller libérer le barrage hydroelectrique et de débrancher les consos publiques de celles-ci pour avoir de quoi tenir quelques 14h par jour.

Je monte la montagne le jour, en essayant de marcher sans arrets et toujours en hauteur ; je pause vers 18h, puis rush version ninja vers les maisons ou je vais faire le plein de nourriture, d'eau et les cam, trouver eventuellement des trucs utiles. Je ne me sers jamais des armes a feu, hormis pour dissuader les quelques bandes qui sont réfugiées dans les montagnes, là haut on s'en fout un peu plus ( quelques pieges sur les chemins bien escarpés avec falaise en option, ils ont tout compris ^^ ). Tout en gardant contact avec les scientists, on met a jour des bases de données plus riches sur lles momos vivis et comment survivre. Ils arrivent a cracker google et proposer un site informatif, mais ils vont bientot crever la dalle. Ca fait plus d'une semaine que je marche vers Varces et pense mettre encore quatre ou cinq jours. Je m'arrange pour mettre feu de maniere retardée ( jore je défais le tuyau de gaz et met le four en route avec de l'allu et du papier imbibé dedans :whistle: ) a toutes les barraques que je vais piller, histoire d'avoir 10 minutes pour me tirer et attirer tous les momos vers ces maisons le temps que je retourne a la montagne. Ca leur permet aussi de garder un oeil sur ma progression.

Dans la montagne, le sabre marche super bien, les momos commencent a s'epuiser, avant il fallait couper plusieurs membres, maintenant il est plus aisé de les trancher en deux et ils ressentent plus la douleur et la léthargie. J'arrive a Varce en plein jour et pénètre la base militaire. Je suis accueilli par des types qui flippent un peu leur race, on leur en veut pas, je passe trois heures a raconter tout ce que je sais, on envoie un helico chercher les scientists et prendre du matos scientist pour les ramener a la base. Ils me laissent libre de mes mouvements, mon but est de faire un etat des lieux tous les deux jours, en plus du controle satellite : ils ne veulent pas envoyer leurs gars, j'ai appris sur le terrain, et je suis meilleurs qu'eux dans la nature, eux meilleurs que moi en termes de siege et strategie de siege. On s'eclate bien a les degomer, je lvl up encore a m'entrainer avec eux, etc...

On finit par prendre le controle d'une partie du 3W, et a rétablir des connexionx, tout en filtrant, les scientists remettent le Réseau sur pattes mais fragilement, et on recoit plusieurs témoignages, quelques G33K haxxor qui se proposent d'entretenir le réseau, des types qui sont paumés chez eux et qui need hlep, on se fait meme contacter par les gang qui veulent de l'armement en echange de ravitaillement : ca devient un biz, on les fournit en armes et vehicules blindés et ils vont faire les supermarchés/armureries/autres. On monte finalement une mission visant a établir un contact avec une autre base militaire plus au sud dont je ne fais pas partie, et une semaine plus tard on recoit des signaux, ca nous permet d'étendre notre zone de diffusion, et on se met en contact avec d'autres bases militaires.

Au bout de 10 semaines, il n'y a plus de contaminés encore vivants, je dispose d'un titre spécial et vais me balader en ville seul en croisant quelques gangs par ci par la, on a établi un protocole avec eux ( les militaires, s'pas des politiques, alors pour eux, comme il y a peu de chances que les survivants portent plainte pour vols de biens, on peut les prendre, mais pas de guerre interne ). Finalement, on étend la base et developpe aux alentours des villages nouveaux fortifiés, certains tombent fréquement ce qui nous fait toujours un peu d'amusement, pis on les reconstruit, etc... ET je passe le restant de ma vie dans cette base, de peur que l'epidemie ne reprenne :D

S't'un peu long, mais ca roxx :sol:

Edit : http://video.google.fr/videoplay?d [...] 4809426304

Message édité par the-third-man le 24-11-2007 à 15:12:30

---------------
"Asymptote Assonante" . Poésie . Théâtre . "Asymptote Assonante" . Musique . "Asymptote Assonante" . Expression libre . Icedlemon . Poésie . "Asymptote Assonante" . Théâtre . Musique . "Asymptote Assonante" . Musique . Expression libre . Icedlemon . "Asymptote Assonante" . Poésie . Théâtre . "Asymptote Assonante" . Musique . "Asymptote Assonante" . Expression libre . Icedlemon . Poésie . "Asymptote Assonante" . Théâtre . Musique . "Asymptote Assonante"
 Page :  1  2  3  4  5  ..  56  57  58  59  60  61

Aller à :
Ajouter une réponse