online faq recherche accueil

Il y a 168 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Stratégie de survie en groupe (vous en avez pour au moins six mois) : Qu'allez-vous faire ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :  1  2  3  4  5  ..  56  57  58  59  60  61
Auteur
 Sujet :

[Un monde de Zombie] - Que feriez-vous ??

n°4692909
the-third-​man
Apprenti envouteur IRL
Posté le 24-11-2007 à 14:38:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
Haaaaan, roxxor topic :D :D :D
J'y pensais tant qu'à faire, on me charie toujours "asiat asiat blabla", n'empeche que le jour ou ca arrive cette histoire de zombi, ben faut pas s'pointer a Tokyo ! :evil: !!

evans a écrit :

Alors dans ce monde de zombies, quel matos vous paraitrait indispensable dans cette situation ?
Une arme blanche de proximité : il faut rester silencieux et utiliser une arme a détonation attirerait les autres momos-vivis. De plus, ce sont toujours des humains, une balle ca peut passer pour le zombi et il peut vous poursuivre, pas un membre en moins ( le momo cours et finit par se vider de son sang, son coeur battant plus vite). Coupez lui un bras ou une jambe, il ne vous poursuivera plus et vous aurez le temps de filer. Couper lui la tete, c'est discret et on n'en parle plus ^^

Où iriez-vous ?
Rester a proximité des villes est important pour se ravitaller et grabber des items ( :ack: ). Mais il vaut mieux passer le plus clair du temps en dehors de la ville dans un endroit peu accessible. Chez moi ca aide plus : y'a la montagne, les falaises, etc... Ca devient bien moins pratique pour les momos vivis quand il faut s'accrocher sur les branches pour pas glisser, faire gaffe a son centre de gravité pour la tomber et un minimum de technique d'escalade pour passer un obstacle ^^

Solo ou groupe ?
Perso je prefere solo, je serais vraiment pas en confiance, et vu qu'une fois les objectifs montés ( scientists ) il n'est plus besoin de vraiment reflechir et qu'on réagit plus vite a un cerveau qu'a plus, c'est mieux seul. Mais comme l'ont fait les gangs, ca peut etre pas mal. Le tout est ne pas craindre d'etre repéré, d'avoir un super endroit et d'avoir des taches a repartir, sinon ca sert a rien. Pis faut aussi qu'ils tiennent la route hein...

Vous vous déplacerez de jour ou de nuit ?
Comme j'ai expliqué, c'est pas evident la nature de nuit pour nous qui necessitons des reperes tandis que les momos-vivis suivent juste le bruit, ca leur suffit... Le jour pour la ville non plus c'est pas terrible vu que les rues sont desertes qu'on est plus facilement visible, donc si on fait du bruit et qu'on nous voit, on est vraiment mal. La nuit en proximité d'agglo, le jour bien en nature. Beaucoup parlent de voiture et motos, pourquoi pas, mais pas vraiment en ville, pis le velo s'mieux x]

Comment faire pour la bouffe ?
Raid en agglo. A moins de trouver des endroit qui laissent la place a la nourriture naturelle ( si tenté qu'elle ne soit pas empoisonnée ) et d'etre intelligent ( une formation sur le tas a la survie un milieu sauvage, ca devient limite du MGS :D ), on peut considerer la situation comme trop contrastée, trop changeante et donc nos facultés d'adaptation insuffisantes : il faut garder le contact avec avant et donc se nourrir de trucs safe et dont on a l'habitude, choses que l'on trouve en ville =)

Les actions à ne surtout pas faire ?
Suivre quelqu'un par compassion. C'est l'instinct qui doit primer et l'intelligence "ordinateur", on doit devenir des machines pour survivre, et quand l'homme est à la fois instinctif et reflechi, ca en devient le pire es predateurs :sol: Plus generalement, le truc pueril a éviter : essayer de retrouver ses proches, ou simplement de laisser courrir son affectif =)
Faire du bruit, surtout en plein jour ; vouloir absolument retourner a sa planque ; ne pas faire assez attention a sa santé ( boire l'eau du robinet direct, se balader dans les egouts sans protection, ne pas porter de masque filtrant une fois en ville, aller dans une ferme, prendre froid, ne pas se nourrir, ne pas dormir assez, etc... ).
Allez dans les espaces commerciaux : on ne les connait pas assez bien, on risque beaucoup trop en allant la bas. En s'introduisant dans une maison en faisant gaffe, on trouve tout ce qu'on veut au bout d'un moment. Pour les médicaments, les stufs, etc... Toujours faire gaffe et se trouver de bonnes NVG si possible.
Etre trop curieux ^^ Y'a rien a voir, si c'est un survivant, il mourra plus tard, sinon il est dangereux, et de toute maniere il y a des chances pour que vous trouviez ce que vous pourriez trouver la bas ailleurs plus tard.

Allez, ma version :D

Je me réveille avec un mal de crane craignos, je cours a la salle de bain et vais pour m'assomer d'aspirine, mais découvre qu'il n'y a plus de pression au robinet. Bizarre, j'avale quand meme les cachets et vais dans le salon. Un mot sur la table : "au cas ou tu te réveillerais avant notre retour, il reste des céréales dans le placart, comme d'habitude, et n'oublie pas tes médicaments". Je touche mon crane là où il me fait mal et la mémoire me revient : la compétition, le pied de l'autre qui se dirige droit vers mon tympan droit, les médecins, l'ambulance... Je vias m'ecrouler dans le fauteuil et allume la télé, qui n'affiche que du pron, bizarre a cette heure. Je change de chaine. Idem. Je commence à regretter de n'avoir cracké le code parental et change de chaine. Idem. Je fais toutes les chaines et ca commence a paraitre bizarre, alors je commence a faire le tour des moyens de contacts : portable : HS, fixe : HS, radio : silence ( radio ; /pan ).

Je me précipite sur l'ordi et ouvre FF. Le 3W est a moitié down, les sites de l'armée font parti des rares dispo. Là, j'y apprend qu'un virus s'est répandu, blabla, ca ressemble étrangement aux films de momo-vivis, blabla, il faut rester cloitrer chez soi et eviter de sortir, se barricader, blabla, engagez-vous, blabla, rien de plus. Je commence à me chier dessus et fait le tour de la maison : rien. Mon portable affiche 17h. Je déprime un poil, normal, faut bien se mettre dans la situation, puis je m'habille : tout en noir, deux couches, celle du dessous en stuff de courreur d'hiver, celle du dessus que je mettrai en sortant en stuff de sportif, chaussures de marche, et mon sac Keepling recu noel dernier ( :D ). Je met la cam a charger un max et prend les adap secteur avec. Je récupère les armes a feu de mon pere ( je sais tirer ), fabrique pleins de munitions ( on a de quoi :razz: ), prend de quoi faire plein de feux :D, ferme completement la maison, prend le sabre de ninja ( plus adapté aux situations ) dans la chambre et me cloisonne dans la piece centrale, pc délocalisé et bouffe a coté.

Je passe 4 jours la dedans a essayer de prendre des forces et me renseigner le plus possible : cartes de la region en mass, cours de chimie et bio, temoignages, etc... Entre temps j'ai reussi a monter une antenne d'emission et et un poste de reception assez puissant et portable pour poutrer toute la region grenobloise : j'ai etabli contact avec une bande de chimistes cloisonnés entre Minatec et le Polygone scientifique, je leur ai demandé de pirater un satellite d'observation pour en savoir plus et pouvoir se renseigner. La base militaire de Varces semble etre un minimum entretenue par quelques militaires : ca sera mon objectif principal, mais va falloir contourner toute la ville, ca va pas etre evident du tout. D'apres eux, il vaut mieux sortir la nuit en ville et le jour en montagne : les zombis ( ils en ont capturé et observé quelque peu ) ( les memes que 28/28 ) percoivent les hommes principalement par l'ouie, et la vue. Le gout ne leur sert a rien, et l'odorat humain n'est pas assez développé, l'environnement trop pollué par les différents incendis pour etre utilisable. Plusieurs usines auraient pété ( vu par satellite ), notamment au polygone, répandant pas mal de saletés : il faut boire aux sources en amont et se nourrir de nourritures trouvées dans les maisons : il va falloir rester pres de l'agglo. Sortir la nuit leur enleve donc la vue et est plus pratique pour la ville surtout si on a des NVG ( cam num :sol: ), le jour on a besoin de toute la vue pour prendre des appuis que manqueront les momos et les distancier. La premiere mission sur laquelle on coopere est d'aller libérer le barrage hydroelectrique et de débrancher les consos publiques de celles-ci pour avoir de quoi tenir quelques 14h par jour.

Je monte la montagne le jour, en essayant de marcher sans arrets et toujours en hauteur ; je pause vers 18h, puis rush version ninja vers les maisons ou je vais faire le plein de nourriture, d'eau et les cam, trouver eventuellement des trucs utiles. Je ne me sers jamais des armes a feu, hormis pour dissuader les quelques bandes qui sont réfugiées dans les montagnes, là haut on s'en fout un peu plus ( quelques pieges sur les chemins bien escarpés avec falaise en option, ils ont tout compris ^^ ). Tout en gardant contact avec les scientists, on met a jour des bases de données plus riches sur lles momos vivis et comment survivre. Ils arrivent a cracker google et proposer un site informatif, mais ils vont bientot crever la dalle. Ca fait plus d'une semaine que je marche vers Varces et pense mettre encore quatre ou cinq jours. Je m'arrange pour mettre feu de maniere retardée ( jore je défais le tuyau de gaz et met le four en route avec de l'allu et du papier imbibé dedans :whistle: ) a toutes les barraques que je vais piller, histoire d'avoir 10 minutes pour me tirer et attirer tous les momos vers ces maisons le temps que je retourne a la montagne. Ca leur permet aussi de garder un oeil sur ma progression.

Dans la montagne, le sabre marche super bien, les momos commencent a s'epuiser, avant il fallait couper plusieurs membres, maintenant il est plus aisé de les trancher en deux et ils ressentent plus la douleur et la léthargie. J'arrive a Varce en plein jour et pénètre la base militaire. Je suis accueilli par des types qui flippent un peu leur race, on leur en veut pas, je passe trois heures a raconter tout ce que je sais, on envoie un helico chercher les scientists et prendre du matos scientist pour les ramener a la base. Ils me laissent libre de mes mouvements, mon but est de faire un etat des lieux tous les deux jours, en plus du controle satellite : ils ne veulent pas envoyer leurs gars, j'ai appris sur le terrain, et je suis meilleurs qu'eux dans la nature, eux meilleurs que moi en termes de siege et strategie de siege. On s'eclate bien a les degomer, je lvl up encore a m'entrainer avec eux, etc...

On finit par prendre le controle d'une partie du 3W, et a rétablir des connexionx, tout en filtrant, les scientists remettent le Réseau sur pattes mais fragilement, et on recoit plusieurs témoignages, quelques G33K haxxor qui se proposent d'entretenir le réseau, des types qui sont paumés chez eux et qui need hlep, on se fait meme contacter par les gang qui veulent de l'armement en echange de ravitaillement : ca devient un biz, on les fournit en armes et vehicules blindés et ils vont faire les supermarchés/armureries/autres. On monte finalement une mission visant a établir un contact avec une autre base militaire plus au sud dont je ne fais pas partie, et une semaine plus tard on recoit des signaux, ca nous permet d'étendre notre zone de diffusion, et on se met en contact avec d'autres bases militaires.

Au bout de 10 semaines, il n'y a plus de contaminés encore vivants, je dispose d'un titre spécial et vais me balader en ville seul en croisant quelques gangs par ci par la, on a établi un protocole avec eux ( les militaires, s'pas des politiques, alors pour eux, comme il y a peu de chances que les survivants portent plainte pour vols de biens, on peut les prendre, mais pas de guerre interne ). Finalement, on étend la base et developpe aux alentours des villages nouveaux fortifiés, certains tombent fréquement ce qui nous fait toujours un peu d'amusement, pis on les reconstruit, etc... ET je passe le restant de ma vie dans cette base, de peur que l'epidemie ne reprenne :D

S't'un peu long, mais ca roxx :sol:

Edit : http://video.google.fr/videoplay?d [...] 4809426304

Message édité par the-third-man le 24-11-2007 à 15:12:30

---------------
"Asymptote Assonante" . Poésie . Théâtre . "Asymptote Assonante" . Musique . "Asymptote Assonante" . Expression libre . Icedlemon . Poésie . "Asymptote Assonante" . Théâtre . Musique . "Asymptote Assonante" . Musique . Expression libre . Icedlemon . "Asymptote Assonante" . Poésie . Théâtre . "Asymptote Assonante" . Musique . "Asymptote Assonante" . Expression libre . Icedlemon . Poésie . "Asymptote Assonante" . Théâtre . Musique . "Asymptote Assonante"
n°4692910
blackwarri​or
In Vino Veritas
Posté le 24-11-2007 à 14:48:07  profilanswer

je forme un groupe et je me casse de la ville

si sur tout les habitants ya 999 zombies pour 1 survivant, je pense que il y aura tellement de zombies dans les rues que se barricader dans un immeuble me parait etre une vaste plaisanterie (ca durera une ou deux heures et puis c'est tout)

le truc c'est de se casser de la ville (bon la autre probleme mais je vais pas m'etaler dessus, ceux qui ont la meme idée que moi on deja assez bien cerné cette étape) et apres trouver des survivants, trouver un endroit en hauteur/full ressources naturelles/vue dégagée (genre haut plateau avec un petit bois a coté, trouver un cours d'eau ofc)

Apres à tres long terme, quelques grands objectifs :
- survivre :d bon la rien a dire
- trouver comment le virus/autre se propage
- trouver un moyen de kill efficacement les zombies (le son a la spiderman 3, la lumiere UV a la Blade... tout les zombies ont un point faible no ?)
- Se la jouer a la terminator, faire une resistance, s'equipier, prendre une (petite) ville d'assaut, etablir une base et reprendre petit a petit le pays

le plus dur etant de sortir de sa chambre :huho:

---------------
Ex TL scnl, topic a discuss  | Topic des Metalleux! | Guide de l'Hybsin
n°4692911
Touffu
en Vadrouille
Posté le 24-11-2007 à 14:52:29  profilanswer

Ou alors tu te stuff à mort, tu sors de chez toi, et là une bande de 28 zombies enragés commence à te courser, tu cours, tu te planques dans un lieu qui te paraît bien, avec leur superskill enragé de ouf ils défoncent la planque, tu recours, tu tombent, et ils te bouffent.

Ca marche aussi [:aerin:1]

---------------
 L'Artiste est celui qui tend le bras vers l'horizon.

[:touffu][:touffu:1][:touffu:2][:touffu:3]
n°4692912
blackwarri​or
In Vino Veritas
Posté le 24-11-2007 à 14:58:01  profilanswer

ou ya la version :

tu cours dans la rue et  tu violes toutes les survivantes potables que tu rencontres avant de te faire choper par un mob :o

---------------
n°4692913
Shining Ba​ka
N°26: Stalker.
Posté le 24-11-2007 à 15:00:55  profilanswer

Hmm, il est clair que voir les étoiles une dernière fois serait l'une de mes prioritées. :ack:

---------------
                                    :'( NOOO THEY BE STEALIN MY TRON :'(

:ack: Silent Hill 2: Chibi Edition :ack:

n°4692916
bilbrother
ex Bilou6566
Posté le 24-11-2007 à 15:04:57  profilanswer

Je m'enferme avec ma petite femme et je profite des derniers instants avec elle, trop la flemme de sauver le monde.
Après tout, on est pas tous des super-héros.

---------------
TL HCL4 des cons-perses   TL SCL pour la détente   REAL  FLOODERS ONLY  
                     [:bilou6566:1]Vous aimez l'Afrique ? [:bilou6566:1]
n°4692917
blackwarri​or
In Vino Veritas
Posté le 24-11-2007 à 15:06:01  profilanswer

faudrait trouver un moyen cool/plausible/ sans douleur de s'eclater avant de mourir

---------------
n°4692918
Shining Ba​ka
Posté le 24-11-2007 à 15:06:11  profilanswer

Il ne s'agit pas de sauver le monde, mais de survivre avant tout, et pourquoi pas, de commencer à repeupler la France ? :ack:

---------------

n°4692919
the-third-​man
Apprenti envouteur IRL
Posté le 24-11-2007 à 15:14:36  profilanswer

n°4692920
Shining Ba​ka
Posté le 24-11-2007 à 15:17:04  profilanswer

"Quoi, Mademoiselle, vous ne voulez pas oeuvrer pour le bien de votre pays ?!" :ack:

---------------

n°4692921
Boberi
Yersinia Bobis
Posté le 24-11-2007 à 16:23:42  profilanswer

ou sinon tu fais comme moi.

Tu es élu président, et quand tu vois des zombies partout t'appuie sur pleins de boutons rouge \0/

---------------
Malgré le passage à l’euro, quand on regarde bien, le pouvoir d’achat a même augmenté ces derniers temps ; simplement, il y a trop de choses à acheter désormais et on ne peut pas tout avoir dans la vie et c'est bien là le problème car les gens veulent tout et tout de suite ! Allez viens boire un petit coup.  The Land of chocolatePosté le 12-02-2008 à 00:03:22  by Touffu
 Non mais Boberi est...spécial, faut pas chercher ^^
n°4692922
Shining Ba​ka
Posté le 24-11-2007 à 16:26:12  profilanswer

Même sur celui de l'Élysée ? :ack:

---------------

n°4692923
Boberi
Yersinia Bobis
Posté le 24-11-2007 à 16:30:28  profilanswer

Shining Baka a écrit :

Même sur celui de l'Élysée ? :ack:

D'ici là j'aurais déjà rejoins mon île du Pacifique Sud.

---------------
Malgré le passage à l’euro, quand on regarde bien, le pouvoir d’achat a même augmenté ces derniers temps ; simplement, il y a trop de choses à acheter désormais et on ne peut pas tout avoir dans la vie et c'est bien là le problème car les gens veulent tout et tout de suite ! Allez viens boire un petit coup.  The Land of chocolatePosté le 12-02-2008 à 00:03:22  by Touffu
n°4692924
bilbrother
ex Bilou6566
Posté le 24-11-2007 à 16:42:37  profilanswer

:sol: Euh mais... si tu fais exploser tout, sans parler des radiations pour plusieurs siecles, tu vas pas un peu t'ennuyer seul sur ton ile ?

---------------
n°4692925
Boberi
Yersinia Bobis
Posté le 24-11-2007 à 16:43:26  profilanswer

bilbrother a écrit :

:sol: Euh mais... si tu fais exploser tout, sans parler des radiations pour plusieurs siecles, tu vas pas un peu t'ennuyer seul sur ton ile ?

Non, pas avec un Harem.

---------------
n°4692926
Shining Ba​ka
Posté le 24-11-2007 à 16:44:07  profilanswer

Il aura toujours ses gardes et quelques chimpanzés pour... Passer le temps. :ack:

---------------

n°4692927
Touffu
en Vadrouille
Posté le 24-11-2007 à 16:45:10  profilanswer

Et la contamination sera pas allée jusque là ave un peu de chance :p

Sinon une ptite question :  
les zombies de  jours plus tard ils devraient pas mourir en trois jours par manque d'eau ?

Message édité par Touffu le 24-11-2007 à 16:45:23

---------------

n°4692928
Shining Ba​ka
Posté le 24-11-2007 à 16:46:13  profilanswer

Un zobie ?
C'est justement ce qu'a l'air de chercher Boberi. :ack:

---------------

n°4692929
Boberi
Yersinia Bobis
Posté le 24-11-2007 à 16:48:21  profilanswer

Shining Baka a écrit :

Un zobie ?
C'est justement ce qu'a l'air de chercher Boberi. :ack:

Hein ?

---------------
n°4692930
Touffu
en Vadrouille
Posté le 24-11-2007 à 16:53:59  profilanswer

J'ai fait une faute de frappe rapidement corrigée, t'énerve pas ya pas de zobies, calme :p

---------------

n°4692931
Boberi
Yersinia Bobis
Posté le 24-11-2007 à 16:55:02  profilanswer

Non le "ce que cherche boberi".

---------------
n°4692932
Eltargrim
Je pense donc je fuis.
Posté le 24-11-2007 à 16:58:44  profilanswer

Je viens de penser à un truc. Les centrales nucléaires laissent un énorme problème en perspective.  
Premier aspect du problème, sans entretien, plus de centrale fonctionelle, plus d'électricité en France.
Mais surtout, sans entretien, ça risque de faire un tchernobyl like un peu partout sur le territoire... :/

Je viens de penser à une bonne petite arme facile à faire : une bombe aérosol + un briquet.  :love:  

Bon sinon, si y'a cette épidémie qu'est-ce que je ferais.

Déjà je plante le cadre j'habite en espace péri-urbain avec un bois à côté et pas trop trop de voisins. Donc menace zombie modérée.
Toutefois, en me réveillant, rien ne m'avertirait qu'il y a une invasion de zombie, et en sortant de ma chambre je risque fort de me faire zigouiller par ma petite famille :/
Bon, admettons que cet obstacle familial n'existe pas.
Je commence d'abord par m'habiller et je vérouille toute les issues. Je regarde par toute les fenêtres de chez moi histoire de dresser un état des lieux proches.
Puis j'essaie de voir à la tv, sur internet ou à la radio ce qu'il se passe exactement. Je pense quand même que les médias survivraient quelques temps après le début de l'épidémie. Fort de ces quelques informations que j'aurais pu engranger, je peux commencer à m'équiper pour partir un peu plus loin. Toutefois, je n'aurais pas l'intention de partir définitivement de chez moi. Comme je l'ai dit ce n'est pas spécialement un lieu à risques et c'est une bonne réserve de bouffe, eau et autres outils, du moins provisoirement pour eau/bouffe.
J'en vois beaucoup raconter "je prend ça, ça, ça etc etc". Mais on dirait que vous êtes tous des haltérophiles en herbe ! Pour pouvoir se déplacer rapidement et efficacement on est obligé de limiter son équipement à une dizaine de kilos. Donc dans mon sac à dos je prendrais une ou deux bouteilles d'eau, quelques truc qui se bouffent facilement genre barre chocolatées, saucisson, fruits etc, mon portable (on ne sait jamais  :sarcastic: ), quelques couteaux potentiellement utiles (j'ai pas de couteau suisse), un très grand couteau de cuisine comme arme (vous savez les grands machins de 30 cm de long  :D ), un briquet et un bombe aérosol pour faire lance-flamme et une trousse à pharmacie.

Bon, une fois ce sac prêt, j'essaierais de contacter tout ce qui est contactable par telephone. Je pense en effet que le réseau survivrait bien un jour ou deux non ? Et donc si jamais je réussissais à contacter quelqu'un, j'essaierais de le rejoindre, à fortiori s'il s'agit de la police ou des pompiers  :D .
Toutefois avant de partir, je fais un tour dans mon cabanon de jardin à la recherche d'une bonne arme comme une pelle, une grande et de petites haches. J'ai pensé à la tronçonneuse mais pour l'instant trop lourde et pour l'utiliser faut la démarrer avant :/, donc le temps de la démarer un zombi m'aura peut-être déjà égorgé et si ce n'est pas le cas, le "Vroaaaaaaam pêt pêt pêt vrmmm" en aura alarmé d'autres.
Donc je prend quelques armes emportables (donc pas trop grosses/lourdes) et met de côté dans ma maison celles que je pourrais venir chercher plus tard.
Je barricade ma maison en foutant à l'intérieur les meubles devant les portes, je ferme les volets etc puis je sors par une fenêtre à l'étage. Je dissimule dans le bois l'échelle qui m'aura servi à descendre puis je pars à travers bois et champ en direction de la personne que j'ai précedemment contacté par telephone. Si celle-ci n'est pas trop loin non plus quoi...
Si jamais je n'avais contacté personne par telephone, je chercherais des survivants, un peu à la manière commando, en me faufilant de maison en maison, ville en ville, et armé bien sûr. Avec déjà un petit groupe de 4-5 ça changerais beaucoup de choses. A noter que je laisserais sur place tous les faibles (psychologiquement ou physiquement). Dans un tel contexte, s'embarrasser de tels boulets c'est signer son arrêt de mort.

Après la suite relève plus de l'invention que de la projection. Je ne peux pas dire, qui serait vivant ou mort, quels endroits serait sûr etc etc. Toutefois j'ai indiqué au début du topic quel serait mon projet à long terme.

n°4692933
Boberi
Yersinia Bobis
Posté le 24-11-2007 à 17:00:52  profilanswer

Citation :

Je viens de penser à une bonne petite arme facile à faire : une bombe aérosol + un briquet

L'arme idéal pour perdre ses deux mains.

---------------
n°4692934
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 24-11-2007 à 17:01:08  profilanswer

Eltargrim a écrit :

Je viens de penser à un truc. Les centrales nucléaires laissent un énorme problème en perspective.  
Premier aspect du problème, sans entretien, plus de centrale fonctionelle, plus d'électricité en France.
Mais surtout, sans entretien, ça risque de faire un tchernobyl like un peu partout sur le territoire... :/

Pour ça un mec a sortir un bouquin y'a pas longtemps "le monde sans nous" ou un truc du genre, qui explique comment le monde se comporterait si l'homme venait à disparaitre du jour au lendemain. Il faudrait pas longtemps avant qu'une bonne partie de nos constructions ne pètent :ack:

n°4692935
evans
Mjolnir Pawaaa !
Posté le 24-11-2007 à 17:31:54  profilanswer

Eltargrim a écrit :

J'ai pensé à la tronçonneuse mais pour l'instant trop lourde et pour l'utiliser faut la démarrer avant :/, donc le temps de la démarer un zombi m'aura peut-être déjà égorgé

J'y ai pensé aussi et ai rejetté cette option pour la même raison :)

Pour ce qui est des centrales et de l'électricité, c'est clair que l'absence d'entretien poserait rapidement problème.

ça me fait penser d'ailleurs à un vieux Stephen King que j'avais lu (le Fléau) et où 95% des habitants des Etas-Unis meurent à cause d'un virus : les buildings de New-York remplis de cadavres en décomposition, les centrales électriques qui tombent en rade...

Message édité par evans le 24-11-2007 à 17:32:46
n°4692936
Angel-Fox
No , I know;I'm no superman.
Posté le 24-11-2007 à 17:57:50  profilanswer

Bon,hier j'ai posté ce que je ferais sur le long terme , mais qu'est-ceue j'ferais immédiatemment ? :ack:
hmmm...

Me lève , mal au crâne,aurais pas dû m'pochtronner la gueule moi,oh,15h00, ma gentille petite famille m'a pas réveillée!
Tiens, c'est quoi s'bruit ? Des grognements?Mais y'a pas de chiens dans la baraque pourtant!
Bon, on ouvre la porte.
"Oh , b'jour p'pa , t'as pas l'air en forme dis donc!Ta peau part en lambeau , tu devrais faire quelque..."
Hum , pas normal ça , on dirait un zombie dites donc.
Bon , refermons la porte.J'm'habille et je passe en revue mon armement!
Ouais, ok , deux dagues dans la chambre, génial j'vais pouvoir faire un massacre avec ça!Ah, mais mon père à un 9mm!Ah, oui,dans la chambre des parents et devant y'a la menace zombie.Bon,prenons les dagues ça peut servir.Mais suis-je bête, je peux passer par la terasse pour rejoindre le 9mm !
Hum.Porte des parents verouillée,bon c'est qu'une vitre,on la brise.
"Hey!Salut petite soeur!T'es pas en grande forme toi non plus!"
Ahah.Génial,vais m'faire bouffer par ma petite soeur,whohou!Bon,un bon coup de pied dans son crâne!Allez , hop , on récupère le flingue.
Bon,1 seul chargeur,ça ira pour le moment.On sort.
'Toujours là p'pa?'
Aha.Y fait moins l'malin avec 3 balles dans le corps!
Allez,descendons les escaliers,histoire d'aller loot un peu de nourriture dans les placards.
"Hé m'man, y'a quoi à manger à part moi?"
Bon,voilà,y'm'reste moins d'une dizaine de balles et j'ai écarté la menace familliale.
Bon,allumons le PC maintenant que j'ai récupéré de la nourriture en boite et des bières!
Oooooooh,c'est que ça à l'air grave , cette épidémie...
Personne de co sur MSN...YES§Quelqu'un se connecte!
"Salut!Y'a invasion de zombie , ça pwnz!"
"peux pas parler,cet abruti vient de mordre........."
Ah,bon,ben,on va appeller tout mes contacts.
Aucune réponse,génial.
Bon ben on vide le sac de cours,ça m'servira plus maintenant et on remplit de nourriture et de Bière(ben oui , j'vais pas prendre d'eau hein on sait jamais!)
On met un manteau,c'est pas le moment d'attrapper un rhume!
Maintenant , j'fais quoi?Aha.Excellente question.J'prends mon vélo!Direction,le centre ville,on va piller le magasin d'armes.
On évite les zombies et...Géniaaaaaaaaal,y z'ont déjà pillé le magasin.
Direction la campagne!Entre temps,j'ai pu loot quelques chargeurs sur les corps de quelques policiers.
Maintenant , j'ai plus qu'à trouver une colonie de survivants , et...survivre!Ou trouver une colonie de g33ks.

Ou alors , deuxième possibilité.

J'me lève.
"Salut p'pa!Hé pourquoi tu me mords...............BRAINS§"

(sry pour le pavé)

---------------
[:angel-fox:1][:angel-fox:2][:angel-fox:3][:angel-fox:4]
Mac Gyver Own all °°Baathor! Baathor! °°
n°4692937
Eltargrim
Je pense donc je fuis.
Posté le 24-11-2007 à 18:08:21  profilanswer

Ah ouais j'avais même pas pensé à l'option vélo xD. Enfin ceci dit j'y aurais pensé en les voyant dans le cabanon de jardin.

Je pense en tout cas que c'est bien le meilleur moyen pour se déplacer un bon VTT. Pas besoin de carburant, juste d'une petite pompe à air. On peut se faufiler dans de petits passages, on peut le camoufler facilement.
Une moto serait le second choix mais y'a le problème de l'essence et j'ai aucun permis de conduire  :pt1cable:  (pas que j'ai peur de me faire arrêter par les gendarmes mais je ne sais pas conduire quoi).
Enfin comme quelqu'un l'a déjà dit, les routes vont toutes être encombrées des voitures et camions laissés à l'abandon en plein milieu de la chaussée. Donc l'option voiture est à proscrire. A moins d'avoir un super camion blindé à la Land of the dead qui dégomme les voitures sur le passage.  :lol:

n°4692942
Shining Ba​ka
Posté le 24-11-2007 à 19:07:58  profilanswer

Boberi a écrit :

Non le "ce que cherche boberi".

Si tu as un Harem, ça ne te sera pas de trop, non, non, il n'y avait pas d'autres sous-entendus. >_<

Personellement, j'habite en semi-centre ville d'une bourgade de 60 k. personnes, ma maison se situe dans l'une des artéres principales, est assez spacieuse, et le jardin est entouré de murs d'environ 3 mêtres de haut.
Malheureusement, le garage se situe à l'arrière. >_<

Un plan réalisé avec mon skill paint toussa:

Spoiler :

http://img219.imageshack.us/img219/6559/escapezt3.png

Autrement dit, le volet roulant du garage, s'ouvrant vers le haut du plan, risque d'attirer pas mal de peoples, donc, fracasser la porte arrière du garage, en bois, prendre un vélo, réviser son maniement du vélo dans l'allée, qui doit être vide car chaque jardin y a accés, mais il faut utiliser une clef, donc zombie gros cons toussa...
Et ensuite se casser de la ville sur le vélo...

Je vous épargne le - Je prends mon stuff et j'appelle mes potes. -, même si je pourrais compter sur un Boken, à défaut d'avoir une batte, un sabre de marine, mais je compte pas trop dessus, vu que c'est le genre de joujoux surtout cérémoniauxx, un coupe-liane, qui ne doit pas trancher, mais peut faire reculer un ennemi non-zombie naif, aérosol+briquet, je connais, couteaux à viande (30 cm de long, 10 de large)+couteau à pain (35 de long, 3-4 de large), en revanche, côté arme à distance, j'ai pas grand chose...
Côté bouffe, bah deux bouteilles d'un litre d'eau, - Finalement, je ne vous l'épargne pas, le stuff. >_< -, du sauciflard, fromage et barres de céréales.

En partant vers la droite de mon splendide shéma, je peux atteindre au choix, la sortie de la ville, ou la gare, même si plus risquée, je choisirais la gare, car rouler au long des rails pourrait s'avérer plus fructueux que d'errer entre divers petits patelins certainement zombifiés eux-aussi...

Pour la suite on verra.

Spoiler :

- Le shéma d'SB, l'arme ultime pour réaliser un parfait cambriolage chez lui ! - :ack:

Message édité par Shining Baka le 24-11-2007 à 19:09:00

---------------

n°4692943
Diacred
The Lines Are Back... © Julia
Posté le 24-11-2007 à 19:22:37  profilanswer

Personnellement, je vais donner mon humble avis, à long terme, surtout.

Perso, je vois pas l'interêt d'y aller seul. Seul, on à +500% de chance de survivre c'est sûr, mais au fond, à la fin, on reste seul et qu'est ce que tu veux faire des projets d'avenir, seul avec 99% de zombifiés?

En groupe, de toute façon, tu as 99% de chance de mourir, donc ça compte même pas.

Donc, perso, je me réveil, je vois la situation de quelque manière que ce soit, je panique comme un merde, alors sois je deviens moi-même un zombi si c'est pas trop douloureux ou bien je prends mes réserves d'eau que je met à chauffer, je met le tout dans une bassine, je me taillade les veines et je met mon bras dans l'eau de façon à crever de la perte de sang ( eau chaud pour pas que ça coagule ). Même si ça fait mal, je préfère ça à me tailler la gorge et avoir 50% de chance de me rater ( je fais pas médecine moi... ). En plus au fond, se tailler le bras, ça doit faire quand même vachement moins mal qu'à la gorge. Ce qui ne dois pas être marrant par contre c'est l'agonie quand on à presque plus de sang, la sensation de faiblesse toussa. Mais bon.
A la rigueur si ma maison est vide (enfin, de toute façon, chez moi y a que ma mère, dans la mesure ou dans ma chambre j'ai un Sabre, je peux très bien la défoncer ), je me fais une dernière bouffe jusqu'à indigestion avant de crever.

Mais si je devais m'enfuir, chez moi c'est bien situé (1er étage pas haut, ruelle assez dégagée, cave et garage facile d'accès mais pas pour des contaminés à 3 neurones), approvisioné ( nombreuses dagues et armes blanches ) en bouffe et eau toussa... Donc moi je pourrais sortir. Après, je suis près du centre de Paris (20e toussa), la gare la plus proche c'est Gare de Lyon et c'est vraiment vraiment pas la porte à côté. Mon vélo est rarement proche de chez moi aussi :D

---------------
"Franchement, change de classe, change de bahut, change de pays, la concentration de boulets que tu te trimballes c'est inhumain." ©TL :love: ..::.. Envie de vous vider la tête? .::. De la paraphilie .::.
La fabrique de smiley ..::.. Le Topic Du Pen Spinning :D ..::..  Nous sommes tous wayne :evil:
n°4692944
Touffu
en Vadrouille
Posté le 24-11-2007 à 19:29:52  profilanswer

Pfiou, enfin quelqu'un qui partage mon point de vue ^^

---------------

n°4692945
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 24-11-2007 à 19:35:47  profilanswer

Regardez par vos fenêtres, y'a des zombis partout.

Allez, suicidez vous, quoi...

n°4692946
bilbrother
ex Bilou6566
Posté le 24-11-2007 à 19:40:15  profilanswer

Diacred a écrit :

(enfin, de toute façon, chez moi y a que ma mère, dans la mesure ou dans ma chambre j'ai un Sabre, je peux très bien la défoncer)

Aucune pitié pour ta mère. :)

---------------
n°4692947
Diacred
Posté le 24-11-2007 à 19:40:55  profilanswer

Lord Kellmar a écrit :

Regardez par vos fenêtres, y'a des zombis partout.

Allez, suicidez vous, quoi...

T'as tout compris.

Enfin, bien sûr si c'est des zombis de merde osef, mais si c'est des contaminés-like... Je tiens pas à vivre dans la peur sans autre avenir que la survie...

@Bilou: écoute, c'est quand même une question de survie ET de bouffe quoi :o
Si je devais survivre, je tuerais tout ce qui peut me poser problème, surtout que si c'était un zombi, ce ne serait plus vraiment ma mère.

Enfin, je dis ça mais soyons franc, à peu près aucune des personnes présentes ici ne tuerait vraiment quelqu'un de sang froid la première fois zombi ou pas. Il y aurait des états de chocs et tout... Donc le temps de s'habituer à buter des gens froidement, on se sera probablement fait buté ou zombifié.

Message édité par Diacred le 24-11-2007 à 19:43:28

---------------
"Franchement, change de classe, change de bahut, change de pays, la concentration de boulets que tu te trimballes c'est inhumain." ©TL :love: ..::.. Envie de vous vider la tête? .::. De la paraphilie .::.
La fabrique de smiley ..::.. Le Topic Du Pen Spinning :D ..::..  Nous sommes tous wayne :evil:
n°4692950
Touffu
en Vadrouille
Posté le 24-11-2007 à 19:45:00  profilanswer

Ouaip, on peut prendre comme base stable que le fait :

On regarde par la fenêtre, on voit des zombies, et on reste cloîtré dans sa chambre un certain temps histoire de se faire à l'idée.

Sauter du lit, ouvrir la porte, tomber sur un zombi et le dézinguer ça c'est pas plausible...

---------------

n°4692956
wawe
Born To Raise Hell !!
Posté le 24-11-2007 à 20:03:09  profilanswer

C'est vrai que sur ce forum on a des wannabe superman à revendre quand même.... :ack:

---------------
[:wawe:1][:wawe:2][:wawe:3][:wawe:4]

n°4692961
Eltargrim
Je pense donc je fuis.
Posté le 24-11-2007 à 20:11:06  profilanswer

Bof, pour moi la peur de mourir est alrgement supérieur à la peur de vivre uen vie de merde régie par la peur et la survie.
Et puis l'épidémie elle se calmera bien un jour, ça ne durera pas éternellement.
Tu reste planqué à la campagne pendant quelques années. Et w00t madmax.

n°4692965
Diacred
Posté le 24-11-2007 à 20:12:07  profilanswer

Et après les quelques années tu reste seul toute ta vie dans ta campagne, avec la peur de mourir en moins, st°° :D

@Wawe: Oui, on à des superman sur le forum, t3m par exemple, sont récit était assez peu... plausible :ack:

Message cité 3 fois
Message édité par Diacred le 24-11-2007 à 20:13:01

---------------