online faq recherche accueil

Il y a 54 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

FF qui bug ? Oo

n°4691723
RickooN
on the road
Profil : Modérateur
Posté le 09-11-2007 à 22:52:30  profilanswer

Plouf  

Bon, le titre est "racoleur", je le sais, mais j'espère avoir une réponse à mon problème assez rapidement vu que ça me gave un peu comme "bug" ^^  

Alors voici le bug en question : mon FireFox s'ouvre en dehors de l'écran  

"réduire" puis "agrandir" ne donnent rien.  
Changer la résolution de l'écran non plus  

Comment faire SVP ?  

Ty d'avance à tous les informaticiens en herbe  

---------------
"Le poulet, la road il la traverse parce qu'il sait qu'il la traverse. Tu vois, la route c'est sa vie et sa mort, la route c'est Dieu, c'est tout le potentiel de sa vie. Et moi, Jean Claude Super Star, quand je me couche dans Timeout quand le truck arrive, je pense à la poule et à Dieu, et je fusionne avec tout le potentiel de la life de la road ! Et ça, c'est être AWARE ! C'est beau !"
Jean Claude Vandamme [:rick6]

n°4691725
Incube_
gw c'est trop dur - Guigolum
Posté le 09-11-2007 à 22:55:00  profilanswer

o_O

On peut avoir un screen ?

---------------
When people say "plz" because it's shorter than "please", I feel perfectly justified to answer "no" because it's shorter than "yes".
Quand tu seras prêt, tu pourras mordre ta première vierge ; ça sera dur mais il faudra passer par là. Sans jeu de mots. - DooMeR le 26-04-2008 à 23:00:53
n°4691726
RickooN
on the road
Posté le 09-11-2007 à 22:58:14  profilanswer

Pour voir quoi ? Firefox s'ouvre ... en dehors de l'écran ^^

édit :
Suis ptet pas clair en fait :ack:

Imagine que t'as un 2ème écran "virtuelle" à côté de ton écran "réelle" : bah la fenêtre de mon FireFox s'ouvre dans cette écran "virtuel" ... donc je ne le voie pas, il est hors écran "réel" :/

Message édité par RickooN le 09-11-2007 à 22:59:43

---------------
"Le poulet, la road il la traverse parce qu'il sait qu'il la traverse. Tu vois, la route c'est sa vie et sa mort, la route c'est Dieu, c'est tout le potentiel de sa vie. Et moi, Jean Claude Super Star, quand je me couche dans Timeout quand le truck arrive, je pense à la poule et à Dieu, et je fusionne avec tout le potentiel de la life de la road ! Et ça, c'est être AWARE ! C'est beau !"

n°4691727
Harkhih
Posté le 09-11-2007 à 22:58:17  profilanswer

Hello

J'ai eu un problème similaire dernièrement.
Si tu cliques droit sur FF dans la barre des tâches (en bas de l'écran), as-tu 'Option nView" ? Si oui, clique sur "Transférer la fenêtre" puis sur "Affichage 1" (ou 2, je sais plus) "Maximiser sur le bureau".
Je sais pas comment on désactive cette m**** par contre. :/

Si c'est pas ça, désolé j'en sais pas plus. :D

++

Message édité par Harkhih le 09-11-2007 à 23:00:56

---------------
Un jeu phûn :D
n°4691729
RickooN
on the road
Posté le 09-11-2007 à 23:01:27  profilanswer

Pas d'option "nview" dans la barre des taches :/

---------------

n°4691732
Harkhih
Posté le 09-11-2007 à 23:10:28  profilanswer

En fait je l'ai même en cliquant droit sur tous les programmes réduits dans la barre du bas, pas seulement FF :
http://img230.imageshack.us/img230/1435/nviewyv7.jpg

Tant pis si c'est pas ton cas, mais n'empêche que ça ressemblait à ce qui m'était arrivé. :/

++

Message édité par Harkhih le 09-11-2007 à 23:11:27

---------------
Un jeu phûn :D
n°4691735
Incube_
Posté le 09-11-2007 à 23:20:28  profilanswer

Les options nView ça doit venir du pilote de la CG je pense (nVidia).

---------------
When people say "plz" because it's shorter than "please", I feel perfectly justified to answer "no" because it's shorter than "yes".
Quand tu seras prêt, tu pourras mordre ta première vierge ; ça sera dur mais il faudra passer par là. Sans jeu de mots. - DooMeR le 26-04-2008 à 23:00:53
n°4691737
Sbizz
J'ai vraiment une vie de merde
Posté le 09-11-2007 à 23:28:22  profilanswer

T'appel quoi par "ouvrir en dehors de l'écran" ?

C'est genre la fenêtre est dans un coin de l'écran, et t'arrives pas à la faire bouger ? Ou elle reste dans la barre des taches, et tu peux pas l'ouvrir ?

Message cité 1 fois
Message édité par Sbizz le 09-11-2007 à 23:32:34
n°4691738
HeerO-YuY
PsP 1.5 Rulezzzzz
Posté le 09-11-2007 à 23:31:07  profilanswer

Citation :

Imagine que t'as un 2ème écran "virtuelle" à côté de ton écran "réelle" : bah la fenêtre de mon FireFox s'ouvre dans cette écran "virtuel" ... donc je ne le voie pas, il est hors écran "réel" :/

-_-

---------------
[:heero-yuy:5][:heero-yuy:6][:heero-yuy:7]
n°4691739
Incube_
Posté le 09-11-2007 à 23:33:03  profilanswer

Mais, heu, une question me brûle les lèvres...
Comment tu fais pour savoir qu'il s'ouvre "dans un écran virtuel" si tu ne le vois pas ? o_O

---------------
n°4691740
RickooN
on the road
Posté le 09-11-2007 à 23:41:42  profilanswer

Sbizz a écrit :

T'appel quoi par "ouvrir en dehors de l'écran" ?

C'est genre la fenêtre est dans un coin de l'écran, et t'arrives pas à la faire bouger ? Ou elle reste dans la barre des taches, et tu peux pas l'ouvrir ?

Ni l'un ni l'autre :'(

La fenêtre est dans ma barre des tâches, je clique dessus, et y a une anim d'ouverture qui part vers le coin en haut à droite mais le FFox n'est pas ouvert dans mon écran visible.

J'ai le "agrandir" en grisé, donc la fenêtre est considérée comme ouverte ... sauf que je ne l'ai pas en visuel :/

Merci pour cette aide tellement précieuse [:rickoon:4]  

Incube_ a écrit :

Mais, heu, une question me brûle les lèvres...
Comment tu fais pour savoir qu'il s'ouvre "dans un écran virtuel" si tu ne le vois pas ? o_O

Voir au dessus : y a une anim, et le "agrandir" est en grisé ;)

---------------

n°4691741
Sbizz
Posté le 09-11-2007 à 23:43:06  profilanswer

Ouai, bein, à cette question, j'demande si c'est dans la barre des taches ? Car moi, certains de mes logiciels, quand je les lance, il se lance dans la barre des tâches, mais s'ouvrent pas. Ensuite, dès que j'essaie de les ouvrir via la barre des tâches, ça marche toujours pas. J'suis obligé d'enlever le processus, et avec un peu de chance, que ça marche ^^

Edit: ah voila ! C'est bien ce que j'disais ! Ca me fait identiquement pareil avec Steam (pour Counter-Strike). J'ai Steam en barre de tache, je clique dessus, ça fait l'annimation d'ouverture du logiciel, mais ça revient dans la barre de tache ! Moi j'fais click droit > fermer pour steam, ça marche quand je re-lance. Certains logiciels (comme Neverwinter Nights, qui consome surement plus de CPU) je dois carrément arrêter le processus en fesant CTRL + ALT + SUPPR.

Si t'arrives pas avec cette technique, c'est surement qu'il manque un fichier dans FF, j'te conseil de réinstaller, ou de faire une mise à jour, qui avec un peu de chance, va résoudre le problème :)

Message édité par Sbizz le 09-11-2007 à 23:46:31
n°4691744
RickooN
on the road
Posté le 09-11-2007 à 23:58:26  profilanswer

J'y ai pensé au désinstal/réinstal ... mais je vais y perdre mes favoris dans l'histoire :'(

Et je voudrais vraiment éviter cela ^^

PS : ctrl/alt/sup ne fonctionne pas :'(

---------------

n°4691747
Incube_
Posté le 10-11-2007 à 00:08:49  profilanswer

Et bah tu copie/colle le fichier de favoris.

---------------
n°4691748
Sbizz
Posté le 10-11-2007 à 00:21:43  profilanswer

Ouaip, t'as un fichier favoris. Et si vraiment tu le trouves pas, tu notes des mots que tu pourrais taper dans Google pour retrouvrer le site ;)

Si CTRL+ALT+SUPPR fonctionne pas, à mon avis, ça vient de tes fichiers FF. Un endommagé, ou un qui a été delete, etc..

n°4691749
Malacath
REP Zell.
Posté le 10-11-2007 à 00:23:31  profilanswer

RickooN a écrit :

J'y ai pensé au désinstal/réinstal ... mais je vais y perdre mes favoris dans l'histoire :'(

Ouais c'est vraiment dommage que firefox ne te permette pas d'exporter tes bookmarks sous la forme d'un fichier html depuis le gestionnaire de marques pages quoi :'(
ça serait vraiment bien :'(:'(

---------------
I switched from Windows based computers to Unix, encrypted everything on every piece of hardware, turned off all logging, changed my irc/email frequently, always connected through proxies when checking email and used dynamic IP addresses as much as possible. For instance, to boot up and logon to my main computer you need 10 different passwords to get through the various layers of encryption and security I have in place and no-one on earth is going to break those!
I feel quite secure and at the touch of a command I can format the whole lot and write zero’s to the data drives so no-one can ever retrieve data from them.
n°4691750
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 10-11-2007 à 00:27:06  profilanswer

RickooN a écrit :

Et je voudrais vraiment éviter cela ^^

Tu peux conserver tout ton profil FF, pas rien que tes favoris (cookies, cahce, et tout le tintouin)
C:\Documents and Settings\VotreNom\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\lswl0fir.default
(ce qui est en vert dépend de ta machine - et il faut afficher les fichiers cachés pour tout voir :p)

A la restauration, le .ini à coté est à modifier pour remettre le nom du dossier .defaul que t'as sauvegardé

Message cité 1 fois
Message édité par Lord Kellmar le 10-11-2007 à 00:28:12
n°4691751
RickooN
on the road
Posté le 10-11-2007 à 00:48:44  profilanswer

Malacath a écrit :

Ouais c'est vraiment dommage que firefox ne te permette pas d'exporter tes bookmarks sous la forme d'un fichier html depuis le gestionnaire de marques pages quoi :'(
ça serait vraiment bien :'(:'(

J'ai jamais dit que j'étais ne serait-ce que le 1/10ème d'un pro en info :p

Lord Kellmar a écrit :

Tu peux conserver tout ton profil FF, pas rien que tes favoris (cookies, cahce, et tout le tintouin)
C:\Documents and Settings\VotreNom\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\lswl0fir.default
(ce qui est en vert dépend de ta machine - et il faut afficher les fichiers cachés pour tout voir :p)

A la restauration, le .ini à coté est à modifier pour remettre le nom du dossier .defaul que t'as sauvegardé

Ty, vais tenter le désinstal/réinstal alors :)

Aux autres, merci également :)

---------------

n°4691756
RickooN
on the road
Posté le 10-11-2007 à 02:30:17  profilanswer

Bon, c'est pire :ack:

Maintenant, j'ai FF qui plante complètement au démarrage :lol:

Par contre, il fonctionne très bien en mode sans échec :hmm: (avec les anciens favoris et tout et tout alors que je ne les ai pas remis :ack:)

---------------

n°4691757
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 10-11-2007 à 02:34:51  profilanswer

T'as quoi comme extensions/plug-in/thèmes... d'installé ?

n°4691758
RickooN
on the road
Posté le 10-11-2007 à 02:41:30  profilanswer

Là, rien ^^

Sinon, normalement, j'ai le plug-in qui fait les screens parties visibles/non visibles (faudrait demander à Constance le nom :ack:)

---------------

n°4691759
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 10-11-2007 à 02:45:58  profilanswer

Vire le profil qui n'a pas disparut et relance FF. Il devrait en créer un nouveau tout propre, et tu y copiera "bookmark.htm" de ton ancien profil vers le nouveau :ack:

n°4691760
Molusque
Sous le soleil, Exactement !
Posté le 10-11-2007 à 03:53:03  profilanswer

Je peux squater après ? J'ai aussi un soucis avec mon FF :o

---------------
My Trade List
n°4691764
h3r3t1c
cataliseur
Posté le 10-11-2007 à 11:52:57  profilanswer

ouais moi aussi, j'ai l'impression que plus ça va, plus c'est une calamité ce navigateur (j'y suis depuis la 0.7).

Déjà au boulot je suis passé sur Opera, ici j'attend car la flemme :p

---------------
When the fight was over, nothing was solved, but nothing mattered, afterwards, we all felt saved
n°4691765
HeerO-YuY
PsP 1.5 Rulezzzzz
Posté le 10-11-2007 à 12:38:47  profilanswer

Desole je quotais ton message pour sbizz qui n'a surement pas du lire :ack:

Tu sais que je suis tres utile sur ce forum [:fandor]

/HS :D

---------------
[:heero-yuy:5][:heero-yuy:6][:heero-yuy:7]
n°4691769
Urukann
King Of Heroes
Posté le 10-11-2007 à 13:57:27  profilanswer

Partiellement HS : il y a moyen d'exporter ses favoris depuis FF :
Marques-Pages => organiser les Marques Pages => Fichier => Exporter

---------------
"Les logiciels sont comme le sexe, c'est meilleur quand c'est gratuit"
Linus Torvalds
"A computer is like an Old Testament god, with a lot of rules and no mercy."
Joseph Campbell
n°4691830
RickooN
on the road
Posté le 11-11-2007 à 01:36:40  profilanswer

Sauf que si ton FF n'est pas visible à l'écran, c'est un peu dur de copier directement depuis celui-ci  [:rickoon:4]  

Sinon, problème résolu.
J'ai démarré FF en mode sans échec, coché toutes les cases virant toutes les options et compagnie, redémarré en mode normal, et remis les favoris manuellement.

C'est un peu long ... mais au moins ça fonctionne :d

Merci à tous :jap:

---------------

n°4691834
Molusque
Sous le soleil, Exactement !
Posté le 11-11-2007 à 04:13:46  profilanswer

De rien [:ackdeblonde]

---------------
My Trade List

Aller à :
Ajouter une réponse