online faq recherche accueil

Il y a 165 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4
Auteur
 Sujet :

DVD: Science-fiction

n°4702352
germur
Sous-produit instable
Posté le 21-02-2008 à 19:54:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour soldier, le principe est bien, le scénar est pourri, mais c'est bien de la sf ^^.

---------------
                                                 [:germur]
        Germur --> Paladin niveau 70 sur Elune, Guilde La Chope Félée
         [:n-david:5]  Vous êtes sur Elune et vous voulez nous rejoindre? [:n-david:5]
                                [:khel:1] C'est sur notre site [:khel:1]
n°4702356
KuBi4K
Cleanse, Purge, KILL !
Profil : Modérateur
Posté le 21-02-2008 à 20:08:11  profilanswer

Farvel a écrit :

" 2001: L'Odissée de l'espace "

odYssée ! :o

Farvel a écrit :

Personellement je l'ai trouve franchement moisi, je te le déconseille.

C'est pourtant violemment culte et reconnu ...

---------------
Hope is the first step on the road to disappointment.

May the Emperor forgive you, for we will not.

n°4702358
Threxar
Open Beta Us
Posté le 21-02-2008 à 20:21:25  profilanswer

KuBi4K a écrit :

C'est pourtant violemment culte et reconnu ...

Tu penses, il n'y a ni canon laser à proton, ni fille en bikini et encore moins d'effets spéciaux... [:vanthuyne:1]

Ce que je comprends c'est que les films actuels (en grande partie) nous formatent et que, du coup, il est difficile de regarder/comprendre ce qui s'est fait ou les films en marge. Cela nécessite un effort, c'est certain. Je pense que ça en vaut la peine.

Message édité par Threxar le 21-02-2008 à 20:22:58

---------------
"[...] Something that I'm not in this world."
Didier Samwise
Aide du Forum - Trombinoscope WoW - Chaman - L'histoire des 4 races
n°4702359
jilbi
Holy En'Djinn !
Posté le 21-02-2008 à 20:28:53  profilanswer

nan, mais je plussoie hien, 2001 j'ai jamais reussi à ne pas m'endormir devant :/
c'est peut etre culte, mais on aime ou on aime pas.

---------------
The Machine is strong. We must purge the weak, hated flesh and replace it with the blessed purity of metal. Only through permanence can we truly triumph, only through the Machine can we find victory. Punish the flesh! Iron in mind and body! Hail the Machine!
-guide : zealmancer / drakulmancer  / avengemancer  / loi du talion  
[:jilbi][:jilbi:7][:jilbi:8][:jilbi:9]
n°4702362
novicefera​tu
a mort louis croix v bâton
Posté le 21-02-2008 à 21:03:02  profilanswer

bin les gars si vous trouvez 2001 moisi, je vous déconseille fortement Solaris et Stalker, deux films sf de Tarkovski pourtant cultissimes également.

Message cité 1 fois
Message édité par noviceferatu le 21-02-2008 à 21:03:38

---------------
si vous pensez que votre adversaire triche plus que vous, vous avez tort
il triche mieux que vous :p

http://towbowltactics.com/
n°4702366
germur
Sous-produit instable
Posté le 21-02-2008 à 21:38:49  profilanswer

J'ai vu solaris avec clooney (le deuxieme je pense donc) et j'ai bien aimé, c'est vrai que c'est un peu dans l'esprit de 2001.

---------------
n°4702369
Farvel
BLACK METAL KAMPF
Posté le 21-02-2008 à 22:12:57  profilanswer

n°4702371
novicefera​tu
Posté le 21-02-2008 à 22:30:25  profilanswer

ouais bin c'est ce que je te dis :ack:
regarde Solaris de Tarkovski et tu éteinds la télé après 30s de film :ack:
(edit : j'ai pas vu la version avec Clooney)

enfin dis plutôt que t'as pas envie de réfléchir un petit peu quand tu mattes un film de sf :ack:

Message édité par noviceferatu le 21-02-2008 à 22:31:11

---------------

n°4702372
Atimo
Mageek's Team !
Posté le 21-02-2008 à 22:56:55  profilanswer

n°4702377
Threxar
Open Beta Us
Posté le 21-02-2008 à 23:42:36  profilanswer

Haaaaaaan, bah oui !

---------------
Didier Samwise
n°4702378
Witchblade
[ms]Membre Maudit®
Posté le 21-02-2008 à 23:42:43  profilanswer

2001, la plupart des gens disent que c'est nul juste parce que
"ca parle pas pendant les 15 premiere minutes, donc c'est pourri" :ack:

C'est comme le con qui dit "Alien c'est nul c'est tout le temps dans le noir" :ack:

Message édité par Witchblade le 21-02-2008 à 23:43:04

---------------
[:witchblade:6][:witchblade:8][:witchblade:9][:witchblade:3]
Constance: lock et Merchandising :lol: - Collector lmqt 1 / 2 - Hacké - Gayrome Petit & Classic / Nasty Diablo & CainRap
"Si tu fonces pas, tu te fais Ninja" (©Geoff) :what: "Un modo ne flood pas, il participe activement a la discussion" (©Constance)
n°4702379
Threxar
Open Beta Us
Posté le 21-02-2008 à 23:49:01  profilanswer

Ou encore... P'tain, les films de Terrence Malick sont vraiment lents :(  

[:vanthuyne:1] de :ack:

---------------
Didier Samwise
n°4702384
MetalGear
bêta testeur attitude
Posté le 22-02-2008 à 03:12:32  profilanswer

Pour 2001 l'Odyssée, la première fois que je l'avais vu, j'étais un rien jeune... j'étais passé à côté de certains trucs, puis quelques années plus tard je l'ai revu et je l'ai nettement plus apprécié. Revoyez-le dans 5 à 10 ans, peut-être que ça changera tout dans votre façon de le décoder...

Concernant certains films de Terry Gilliam, dont certains sont des films culte, hé bien les revoir 2 ou 3 fois ça ne peut pas faire de mal, d'ailleurs j'ai une fois lu une de ses interviews où il disait précisément que c'était un effet recherché... il y a des trucs qui passent inaperçus à la première vision qui sont révélées par une seconde vision, c'est assez fun cette façon de faire (pas du genre oui je sais qui est le tueur, ça gâche tout, mais au contraire des trucs qui sont mis expresséments pour être captables qu'à la seconde voire troisième vision, ou cas où on n'a regardé le film la première fois d'une façon très distraite... et c'est plus qu'une question de voir les choses au sens "visuel", c'est aussi au niveau de la réflexion car le point de vue du spectateur évolue d'une vision du film à la suivante compte tenu des choses qu'il a appris lors de la vision précédente).

---------------
        MetalGear   aka   MetalGearLiquid
                >> Undead polyglotte <<
[:metalgear:9]       [:metalgear:5]      [:metalgear:8]       [:metalgear:7]
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II
n°4702386
Garlyc
toshoper !
Posté le 22-02-2008 à 09:35:30  profilanswer

on à parler de THX 1138 ?

---------------
Quand 900 ans tu auras, comme moi, moins en forme tu seras!
[:garlyc 1er:1][:garlyc 1er:2][:garlyc 1er:4][:garlyc 1er:6]TL des Dino hypes SCL  /  La TL MUGGS HCL
[:garlyc]   Les Mercos / M’avina / Les Skills ama / Les Armes Soso / Les Soso Orbe-Foudre.

n°4702387
KuBi4K
Cleanse, Purge, KILL !
Posté le 22-02-2008 à 10:19:31  profilanswer

Non, on n'a pas parlé de THX 1138

---------------

n°4702884
Wizard Kin​g Nazgul
Caracal v & j
Posté le 26-02-2008 à 21:14:50  profilanswer

2ème film de georges lucas je crois. Mouais au niveau visuel il est assez avant-gardiste mais le scénar est un peu à la ramasse ...

Sinon je crois qu'on dévie du sujet original, car on a finalement plus cité des nanar et autres bouzes marrantes que des vrais films cultes ...

---------------
Echelle de WKN -- Qu'est-ce qu'un director's cut ? -- Cinéphile avant tout
-Alors c'est toi le cerveau de l'affaire ? - Pour ce genre d'opération, je ne suis pas certain qu'on ait besoin de ce type de matériel ...
- Qu'est-ce qu'y a dans votre bagnole ? - Bin des sièges et pis un volant ...
n°4703008
raspael
Posté le 28-02-2008 à 14:26:42  profilanswer

Wizard King Nazgul a écrit :

2ème film de georges lucas je crois. Mouais au niveau visuel il est assez avant-gardiste mais le scénar est un peu à la ramasse ...

Sinon je crois qu'on dévie du sujet original, car on a finalement plus cité des nanar et autres bouzes marrantes que des vrais films cultes ...

C'est moi qui ai lancé l'idée d'une charte qualité, ça n'était pas sous entendu dans la demande ^^ .

n°4703010
novicefera​tu
Posté le 28-02-2008 à 15:27:05  profilanswer

bin pour la qualité je crois qu'on a pas sité Blade Runner  
quand même faut le faire :o

---------------

n°4703012
L'enfant d​es Dieux
Schwulah / Dirne
Posté le 28-02-2008 à 15:34:30  profilanswer

Si, on a cité Blade Runner, même qu'il est dans le premier post.

---------------
[:l'enfant des dieux][:l'enfant des dieux:1][:l'enfant des dieux:2][:l'enfant des dieux:3]
Le troisième ange sonna de la trompette. Et il tomba du ciel une grande étoile ardente comme un flambeau ; et elle tomba sur le tiers des fleuves et sur les sources des eaux.
Le nom de cette étoile est Absinthe ; et le tiers des eaux fut changé en absinthe, et beaucoup d’hommes moururent par les eaux, parce qu’elles étaient devenues amères
Apocalypse 8 verset 10 et 11
n°4703013
Touffu
en Vadrouille
Posté le 28-02-2008 à 15:37:17  profilanswer

Event Horizon, le Vaisseau de l'Au-Delà, il est passé ?

---------------
 L'Artiste est celui qui tend le bras vers l'horizon.

[:touffu][:touffu:1][:touffu:2][:touffu:3]
n°4703014
L'enfant d​es Dieux
Schwulah / Dirne
Posté le 28-02-2008 à 15:41:26  profilanswer

y'a une fonction recherche sur les forums MesDiscussions.Net

:]

---------------
[:l'enfant des dieux][:l'enfant des dieux:1][:l'enfant des dieux:2][:l'enfant des dieux:3]
Le troisième ange sonna de la trompette. Et il tomba du ciel une grande étoile ardente comme un flambeau ; et elle tomba sur le tiers des fleuves et sur les sources des eaux.
Le nom de cette étoile est Absinthe ; et le tiers des eaux fut changé en absinthe, et beaucoup d’hommes moururent par les eaux, parce qu’elles étaient devenues amères
Apocalypse 8 verset 10 et 11
n°4703015
Garlyc
toshoper !
Posté le 28-02-2008 à 15:41:57  profilanswer

Touffu a écrit :

Event Horizon, le Vaisseau de l'Au-Delà, il est passé ?

oui...

---------------
[:garlyc 1er:1][:garlyc 1er:2][:garlyc 1er:4][:garlyc 1er:6]TL des Dino hypes SCL  /  La TL MUGGS HCL
[:garlyc]   Les Mercos / M’avina / Les Skills ama / Les Armes Soso / Les Soso Orbe-Foudre.

n°4703019
Wizard Kin​g Nazgul
Caracal v & j
Posté le 28-02-2008 à 16:48:05  profilanswer

Il y a le futur Star Trek ( le 11 je crois :ack: ) de J.J. Abrams que tout le monde connait je crois ( M:i:3, Lost, Alias, etc ... ), qui s'annonce pas trop mal, on pourra le mettre dans la liste je pense :)

---------------
Echelle de WKN -- Qu'est-ce qu'un director's cut ? -- Cinéphile avant tout
-Alors c'est toi le cerveau de l'affaire ? - Pour ce genre d'opération, je ne suis pas certain qu'on ait besoin de ce type de matériel ...
- Qu'est-ce qu'y a dans votre bagnole ? - Bin des sièges et pis un volant ...
n°4703026
Garlyc
toshoper !
Posté le 28-02-2008 à 18:13:46  profilanswer

Ah si on parle des projets... la liste s'allonge mais dure pour une DVD-thèque...

---------------

n°4703048
crystalboy
oh oh commandant McCoy !
Posté le 28-02-2008 à 21:19:14  profilanswer

pas cité...et pourtant cultes :

Retour vers le futur ( la trilogie )
L'effet papillon

Dans les classiques que certains voudront classer dans du film d'horreur, mais qui reste du film de zombies ( ça se situe entre la SF et le fantastique donc ):
La nuit des morts vivants / Zombie / Le jour des morts vivants ( trilogie de G.A. Romero )
On peut rajouter le petit dernier de la famille et non moins réussi : Shaun of the dead
les incontournables Bad Taste et Braindead de Peter Jackson
Je pense que je peux ajouter les Evil Dead au passage... :D  

Avec un peu plus de réserve ( pour l'aspect culte ou le fait qu'on puisse dire que c'est de la sf pure ) :
L'Antre de la folie
La Neuvieme porte
Gremlins
Critters
Highlander
La mouche
La guerre des mondes

---------------
Spe dexazone hc [mon panthéon D2]
Zephira Rogue 70 / Denn Pal 70 / Feith Mage 70  [Clan Stonewood - Cho'Gall]
n°4703049
oncle ben
Gentiment je t'immole
Posté le 28-02-2008 à 22:26:11  profilanswer

noviceferatu a écrit :

bin les gars si vous trouvez 2001 moisi, je vous déconseille fortement Solaris et Stalker, deux films sf de Tarkovski pourtant cultissimes également.

STALKER !!!  

Excellent film didiou ! Aucun effet spécial, tout passe par l'utilisation de la mise en scène de la nature. Des plans superbes, une photo magnifique, et une ambiance hypnotisante, entre rêve, fantastique et voyage initiatique.  

Franchement c'est à voir, pour ceux qui aime les belles images, les films lents, et les conversations métaphysique.

n°4703052
Aradin
Why so serious?
Posté le 28-02-2008 à 23:03:47  profilanswer

Yop,

j'ai lu aucun des posts (sauf le 1er) donc j'sais pas si c'est toujours d'acutalité

Jsais pas si les super héros t'interessent, mais tu devrais te regaler avec Batman Begins (... <3 d'ailleurs un nouveau batman est prévu pour le mois d'aout 2008, toujours avec Christian Bale et Morgan Freeman, putain j'ai hâte...) et même les autres, les spider-man. Après y'en a plein d'autres (que j'ai moins aimé mais ça a plu a d'autre) comme les X-men, Hulk, les Blade (avec Wesley Snipe, le 1er est vraiment sympa).

Sinon en film récent (donc en général avec de bons effets spéciaux) y'a Déjà Vu qui était sympa, 28 jours & 28 semaines plus tard, L'armée des morts (faut aimer le genre), PayCheck, The Island, et pleins d'autres !

Sans oublier la saga Alien :D

Voila, c'était quelques idées :D

Mais si tu veux vraiment la collection parfaite de sci-fi, n'oublie pas tous les films & séries de Chuck Norris. OK?

ps : j'veux le même ami que toi... ^^

---------------
90% of teens have experimented with drugs or alchohol. Put this in your signature if you don't really care and like blowjobs.
n°4703059
raspael
Posté le 29-02-2008 à 00:07:19  profilanswer

2 pages et demi plus tard après le commencement du topic, yen a tjs qui ne savent pas ce que c'est que la SFalors que le lien wiki a été donné,  "lecture, une compétence sous-estimé"... -_-

n°4703070
jilbi
Holy En'Djinn !
Posté le 29-02-2008 à 08:57:47  profilanswer

j'adore le gars qui poste en precisant bien qu'il a rien lu du topic :D

---------------
The Machine is strong. We must purge the weak, hated flesh and replace it with the blessed purity of metal. Only through permanence can we truly triumph, only through the Machine can we find victory. Punish the flesh! Iron in mind and body! Hail the Machine!
n°4703076
Aradin
Why so serious?
Posté le 29-02-2008 à 10:43:00  profilanswer

raspael a écrit :

2 pages et demi plus tard après le commencement du topic, yen a tjs qui ne savent pas ce que c'est que la SFalors que le lien wiki a été donné,  "lecture, une compétence sous-estimé"... -_-

et p'tete que d'autres s'en branlent de connaitre une definition de la SF par coeur, ça t'a effleuré l'esprit ? J'ai répondu en fonction du 1er post de l'auteur du topic, je l'ai dis, donc arrête de troller et ce serait plutot à toi de me lire

---------------
90% of teens have experimented with drugs or alchohol. Put this in your signature if you don't really care and like blowjobs.
n°4703084
raspael
Posté le 29-02-2008 à 12:36:48  profilanswer

Aradin a écrit :

et p'tete que d'autres s'en branlent de connaitre une definition de la SF par coeur, ça t'a effleuré l'esprit ? J'ai répondu en fonction du 1er post de l'auteur du topic, je l'ai dis, donc arrête de troller et ce serait plutot à toi de me lire

Et si tu ne sais pas ce qu'est de la SF, comment peux tu citer des films pertinent pour cette demande, ça t'as effleuré l'esprit?

n°4703088
Aradin
Why so serious?
Posté le 29-02-2008 à 13:40:28  profilanswer

putain mais lis ce que j'écris sérieu, "en fonction du 1er post de l'auteur du topic" et pour lui la sf ça englobe pas mal de choses donc chut

---------------
n°4703090
raspael
Posté le 29-02-2008 à 14:09:52  profilanswer

Aradin a écrit :

putain mais lis ce que j'écris sérieu, "en fonction du 1er post de l'auteur du topic" et pour lui la sf ça englobe pas mal de choses donc chut

Citation :

Edit: j'ai oublié de préciser que mon concept de film sci-fi est très vague. Ca peut toucher au genre de près ou de loin.

Putain mais faudra que tu m'explique en quoi Batman begin touche de prés ou de loin à de la SF donc chut.

n°4703094
grim reape​r
Le Faucheur
Posté le 29-02-2008 à 14:44:21  profilanswer

Ho ho, je vois mon topic-qui-risque-de-virer-en-trollage-O-MÈTRE qui clignote...

Sinon merci pour les suggestions. La dvd-thèque commence a etre intéressante meme si j'ai pas eu le temps de tout regarder.

---------------
[:grim reaper] ''Revenge is a dish best served cold''. Ancien proverbe Klingon.
n°4703096
KuBi4K
Cleanse, Purge, KILL !
Posté le 29-02-2008 à 15:19:20  profilanswer

Et si vous passez votre temps à vous engueuler, sans politesse, je peux aussi lock le topic , ça vous a effleuré l'esprit?

---------------

n°4703098
Threxar
Open Beta Us
Posté le 29-02-2008 à 15:29:15  profilanswer

/me découvre le promotion de toi et Metal sur cette section [:tantor:1] de :jap:

---------------
Didier Samwise
n°4703112
Brawne
Blonde à l'intérieur :o)
Posté le 29-02-2008 à 17:28:08  profilanswer

Bonjour ici,

Juste une suggestion pour un film qui n'a pas été cité, et qui fait partie de mes préférés :  
l'âge de cristal, avec Michael York (et deux nominations aux Oscar tout de même!) :)
Oui c'est très années 70 style et ça a sûrement un peu vieilli mais c'est bien de la science fiction! Ya même une série dérivée avec seulement 14 épisodes par contre..

Et  :kaola:  a ceux qui n'aiment pas 2001 et qui n'ont pas lu Dune non mais oh!

---------------
Supportrice officielle de [:chrisdiablo:1]Furykane [:chrisdiablo:1]Passez sur le nouveau site!
n°4703122
raspael
Posté le 29-02-2008 à 18:24:04  profilanswer

Dune c'est tout pourri avec du recul ^^

n°4703124
Moomin
Posté le 29-02-2008 à 18:38:48  profilanswer

Y'a un p'tit film rigolo que j'ai vu mais dont je me rappelle plus grand-chose, si ce n'est que c'était mignon (des pépés qui découvrent une nouvelle jeunesse dans une piscine, grâce à des oeufs d'alien), c'est "Cocoon".

Message édité par Moomin le 29-02-2008 à 18:38:57

---------------
[:moomin][:moomin:1][:moomin:2][:moomin:3]
"And then this monkey-fish-frog had butt-sex with that monkey and that monkey had a mutant retard baby that screwed another monkey, and that made you. So there you go, you're the retarded offspring of five monkeys having butt-sex with a fish-squirrel, congratulations." Mrs Garisson

n°4703128
germur
Sous-produit instable
Posté le 29-02-2008 à 18:42:35  profilanswer

Oui, très bon (revu y a pas longtemps).

---------------
n°4703137
jilbi
Holy En'Djinn !
Posté le 29-02-2008 à 20:25:35  profilanswer

c'est bon Raspael, tu vas pas encore troller sur la SF, j'ai deja vu ça sur le topic des pires films :D
Pis Dune, il est tres bien :o

---------------
 Page :  1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse