online faq recherche accueil

Il y a 176 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

DVD: Science-fiction

n°4703137
jilbi
Holy En'Djinn !
Posté le 29-02-2008 à 20:25:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
c'est bon Raspael, tu vas pas encore troller sur la SF, j'ai deja vu ça sur le topic des pires films :D
Pis Dune, il est tres bien :o

---------------
The Machine is strong. We must purge the weak, hated flesh and replace it with the blessed purity of metal. Only through permanence can we truly triumph, only through the Machine can we find victory. Punish the flesh! Iron in mind and body! Hail the Machine!
-guide : zealmancer / drakulmancer  / avengemancer  / loi du talion  
[:jilbi][:jilbi:7][:jilbi:8][:jilbi:9]
n°4703138
raspael
Posté le 29-02-2008 à 20:28:27  profilanswer

Dune, le film comme le livre, c'est tout pourri car ça aurait pu facilement être beaucoup mieux, cqfd ^^ .

n°4703235
Wizard Kin​g Nazgul
Caracal v & j
Posté le 01-03-2008 à 23:39:23  profilanswer

ça c'est du haut niveau d'argumentation, chapeau :o

Sinon je propose à l'auteur d'éditer le premier post et noter tous les films cités acceptés et tous les films cités refusés ;)

---------------
Echelle de WKN -- Qu'est-ce qu'un director's cut ? -- Cinéphile avant tout
Une fois la bas tu trouveras une voiture tapissee de cervelle. Le mec devait se sortir une idee de la tete et on lui a donne un petit coup de pouce.
Si Lucky Luke est resté un cow boy solitaire et célibataire toute sa vie, c'est parce qu'y a des trucs qu'il aurait pas dû faire plus vite que son ombre ...
n°4703261
raspael
Posté le 02-03-2008 à 11:19:24  profilanswer

Wizard King Nazgul a écrit :

ça c'est du haut niveau d'argumentation, chapeau :o

Sinon je propose à l'auteur d'éditer le premier post et noter tous les films cités acceptés et tous les films cités refusés ;)

C'est de l'argumentation comique du 8eme degré en fait...

n°4703276
KuBi4K
Cleanse, Purge, KILL !
Profil : Modérateur
Posté le 02-03-2008 à 14:51:35  profilanswer

Non, c'est du vilain troll.

---------------
Hope is the first step on the road to disappointment.

May the Emperor forgive you, for we will not.

n°4703283
raspael
Posté le 02-03-2008 à 15:58:48  profilanswer

KuBi4K a écrit :

Non, c'est du vilain troll.

En fait c'était vraiment de l'humour...
Mais :
Pour avoir lu l'ensemble de Dune (de franckie, pas du fiston) je peux aussi argumenter pourquoi c'est très sur-évalué.
Pour pas mal apprécier le travail de Alejandro Jodorowsky je peux aussi argumenter pourquoi Dune aurait pu être sublimé mais ne l'a pas été.

Et si tu prend la peine de relire le topic tu verra que j'ai été quand même constructif en citant des films classiques ou moins médiatisé que la plus part, donc c'est pas sympa de traiter de troll comme ça.

Citation :

c'est bon Raspael, tu vas pas encore troller sur la SF, j'ai deja vu ça sur le topic des pires films :D
Pis Dune, il est tres bien :o

Tu vois avec pas mal de recul et de reflexion, je me dis que c'est marrant, parce que si un modo te dis de respecter 2001 même si tu n'aime pas le film et que d'autres pilier de comptoir de JH lâchent des posts sympathiquement ironiques pour quand même souligner que voilà, 2001 c'est au moins la moitié d'un chef d'oeuvre, et bien tu ne les accuse pas de troll, contrairement à d'autre.

Message édité par raspael le 02-03-2008 à 16:38:09
n°4703592
crystalboy
oh oh commandant McCoy !
Posté le 08-03-2008 à 19:08:14  profilanswer

oui, évitons de nous embourber dans les débats stériles, on a chacun une sensibilité et une culture de la sf qui diffère ( vu qu'elle s'étends aussi à la litterature et la bd, les animés etc ... ), vouloir donner ne serait ce qu'un top ten  des films cultes à avoir absolument dans sa vidéothèque donnerait lieu à un champs de bataille sur le forum ;)

Je pense qu'on peut raisonnablement proposer ceux que nous estimons à voir ( absolument ), après à chacun de se faire sa propre opinion quoi  :)  

Moi j'ai noté quelques noms de film que je connaissais pas et que ma curiosité va me pousser à regarder, et c'est bien là l'utilité d'un sujet comme celui la !

Tiens d'ailleurs, en SF, je conseille à ceux qui aime les animés japonais, de regarder "la traversée du temps", qui n'est pas sublissime en terme d'animation, mais dont l'histoire est assez accrocheuse ( on peut faire un parallèle avec l'effet papillon ), enfin perso j'ai bien aimé :D

Concernant Dune, n'ayant lu que le tout premier roman de sieur Herbert, j'avais trouvé ça assez lancinant à lire à l'époque ( surement que j'étais un peu trop jeune ), le style de l'auteur m'est apparu un peu rasoir et j'ai zappé sur d'autres auteurs plus facile à lire, faudrait peut être que je me refasse une lecture pour voir tiens d'ailleurs. Bref, le film de lynch n'est pas irréprochable, il a pas trop bien vieilli, mais il a le mérite d'exister, de toute façon, vouloir adapter toute la complexité d'un roman comme Dune en film, est un sacré challenge qu'il est difficile de réussir, même qd on a des moyens financiers conséquents, et rare sont les réalisateurs qui se lancent dans une telle aventure ! En plus la vision que peut en avoir le réalisateur, n'est que son interpretation, j'imagine que ce serait assez amusant de laisser faire 3 réalisateurs, qui ferait chacun un tiers du film, avec ses propres effets, costumes, acteurs, etc... on serait surement halluciné de voir les différences :D

Contrairement, je trouve que 2001 a super bien vieilli ( pour un film de 1968 ), et je suis encore fasciné par la beauté des scènes dans l'espace, la musique, bref, à mon sens, peu de réalisateurs ont aussi bien retranscrit visuellement la beauté des astres et de l'espace comme la fait Kubrick, la compréhension du film reste pour bcp de gens le point nébuleux, je crois qu'on survole un peu le cinéma habituel c'est tout, c'est pas fait pour la masse, c'est du cinéma d'auteur, mais à mon sens Kubrick a marqué de son empreinte une page du cinéma avec ce film...vraiment . D'autant plus que ce n'est pas une adaptation, vu que le roman a été écrit sur les bases du scénario du film, Arthur C. Clarke ayant participé à l'élaboration du scénario, qu'il a ensuite décliné en roman ( qui est sortit à la suite du film, sur demande express de Kubrick qui ne voulait pas que le roman paraisse avant la sortie du film :p ! )

Message édité par crystalboy le 08-03-2008 à 19:09:51

---------------
Spe dexazone hc [mon panthéon D2]
Zephira Rogue 70 / Denn Pal 70 / Feith Mage 70  [Clan Stonewood - Cho'Gall]
n°4703680
Wizard Kin​g Nazgul
Caracal v & j
Posté le 10-03-2008 à 13:22:09  profilanswer

Sinon pour les films d'auteurs SF assez obscurs il y a bien pire que 2001 !
Par exemple, Dante 01 est si complexe et abscons qu'à coté de celui-ci, le sens de 2001 est presque évident !

---------------
Une fois la bas tu trouveras une voiture tapissee de cervelle. Le mec devait se sortir une idee de la tete et on lui a donne un petit coup de pouce.
Si Lucky Luke est resté un cow boy solitaire et célibataire toute sa vie, c'est parce qu'y a des trucs qu'il aurait pas dû faire plus vite que son ombre ...
n°4704254
Hargoth
The Hardest Button to Button
Posté le 16-03-2008 à 20:43:58  profilanswer

Héhé, j'ai vu L'armée des 12 singes, il est pas mal du tout ce film.
Moi qui n'y connait rien en cinéma j'ai bien aimé. :) Brad Pitt remonte un peu dans mon estime :ack: Bruce Willis je l'aimais déjà avant :D

J'ai 2001 : l'odyssée de l'espace mais en VO, non sous-titré, je tente ou pas ?

---------------
Est-elle sotte celle-ci ! Dubitatif... C'est pas cochon, hé ! Dubitatif en un seul mot ! Ca veut pas dire éjaculateur précoce.
Ca veut juste dire que je suis dans le doute : le doute m'habite, voilà !
Desproges
n°4704255
germur
Sous-produit instable
Posté le 16-03-2008 à 20:56:39  profilanswer

Oui il y a peu de dialogues.

Sinon j'ai regardé "Le jour où la terre s'est arrêté", film de 51, avec soucoupe et tout, et bien c'était loin d'être bête.

---------------
                                                 [:germur]
        Germur --> Paladin niveau 70 sur Elune, Guilde La Chope Félée
         [:n-david:5]  Vous êtes sur Elune et vous voulez nous rejoindre? [:n-david:5]
                                [:khel:1] C'est sur notre site [:khel:1]
n°4704283
Wizard Kin​g Nazgul
Caracal v & j
Posté le 17-03-2008 à 15:43:01  profilanswer

Remake à l'horizon avec Keanu Reeves ( Neo dans matrix ) en alien ^^

---------------
 Page :  1  2  3  4
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse