online faq recherche accueil

Il y a 132 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Filigranes et word

n°4707094
CaMarchePa​s
God Of Bug
Posté le 19-04-2008 à 15:53:37  profilanswer

plop

J'étais en train de taper le fichier définitif pour mon mémoire (ie : remettre toutes les parties sur un seul fichier et pas 25, tout présenter tout ça...) mais je vais devoir imprimer une version brouillon, et certains documents manquent encore... du coup j'avais l'idée de mettre en filigrane de chaque page le nom de la section manquante, sauf que j'arrive pas à faire des filigranes différents... si j'en rajoute un, il sera le même partout...  

Google me dit qu'il faut faire des sauts de sections, ou séparer les en-têtes/pieds de page entre les sections... bon j'utilise déjà tout ça, et ça change rien... et l'aide de word ainsi que le site de crosoft me disent qu'il peut y avoir des problèmes si justement les sections et les en têtes/pieds de page sont différents entre les section, et ne sait me dire que de réinsérer le filigrane dans chaque section où il n'apparait pas...
Sauf que, je n'arrive au mieux qu'à n'avoir un filigrane commun sur plusieurs parties, et pas de filigrane sur les autres, pas deux filigranes différents...

Si quelqu'un sait me dire si c'est possible et commun, ou si je me touche, je l'en remercierais ^^

Sinon je me contenterais de sortir le gros marqueur qui tache sur les impressions brouillons, à défaut de ne pouvoir toujours taper un gros texte taille 72 :ack:

:jap: d'avance ;)

---------------
[:camarchepas:2][:camarchepas:7][:camarchepas:8][:camarchepas:9]  
:ack:Boulay d'or ! ----- Des chats qui roxxent:ack:
Membre du comité d'aide aux avatars handicapés.
n°4707096
Naz
Censurez moi.
Posté le 19-04-2008 à 15:59:17  profilanswer

Ca risque d7être très chiant pour pas grand chose, autant le faire au gros marqueur qui tâche à mon avis ^^

---------------
[:nazgulknight][:nazgulknight:1][:nazgulknight:2]
Viens écouter ma playlist ! (Maj le 11/06/08)
n°4707099
CaMarchePa​s
God Of Bug
Posté le 19-04-2008 à 16:02:25  profilanswer

Wai mais c'était pour savoir quand même :p

---------------
n°4707104
MetalGear
bêta testeur attitude
Profil : Modérateur
Posté le 19-04-2008 à 17:29:03  profilanswer

Bon à la rigueur à la place de le faire en filigrane, tu le fais en gris clair et en grand sur les pages "vides", ou en note bas de page...

Sinon il te reste une alternative, c'est d'utiliser OpenOffice qui lui permet de faire plein de choses que Word a du mal à faire (c'est dingue ce que OOo est mieux fichu pour définir des zones / cadres etc.), bien entendu OOo a aussi ses défauts (absence de correction grammaticale par exemple pour ce qui est de plus évident dans la liste de ses défauts).

Encore un petit truc si tu veux le faire sous Word : indiques quelle version tu utilises, car d'une version à l'autre il ya parfois des différences !

---------------
        MetalGear   aka   MetalGearLiquid
                >> Undead polyglotte <<
[:metalgear:9]       [:metalgear:5]      [:metalgear:8]       [:metalgear:7]
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II
n°4707106
CaMarchePa​s
God Of Bug
Posté le 19-04-2008 à 17:54:10  profilanswer

En fait à l'origine, j'ai fais toutes mes parties sous openoffice... mais d'une part l'absence d'un correcteur grammatical (enfin j'ai pas cherché si y'avait un mode, mais c'est bien d'avoir un premier tri des fautes avant relecture par un tiers pour la correction) et des conneries d'automatisme avec les listes et numérotations (genre si t'as un beau plan, les listes avec des puces ça fou bien en l'air ton plan... et des fois il saute des trucs on sait pas pourquoi...) m'ont fait repasser sous word pour faire la version avec tout ensemble... bon au moins ça a l'avantage de permettre une présentation harmonieuse de toutes les parties (copier/coller sans garder la mise en forme)

Mais je regarderais sous open pour les filigranes au cas où.

Pour word, version 2002 10.4030.2665

:jap:

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse