online faq recherche accueil

La Taverne : calipso DiabloII et LoD : aesathr World of Warcraft : kaboom, Jihnn, Youhooplah et 38 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Outpost, firewall pourri ?

n°4696536
Sbizz
J'ai vraiment une vie de merde
Posté le 24-12-2007 à 13:54:59  profilanswer

Bonjour !

Bon, là, j'ai comment dire... un gros problème.  

Le problème est que je crois que j'ai un firewall de merde :ack: En effet, là, il y a 10 minutes, j'ai voulu jouer à Counter-strike. Donc, je le lance, je clique sur "Rechercher un serveur" et j'regarde quel serveur prendre. Bref, je cherche je cherche, et la, j'entends un bruit, qui vient d'un de mes logiciels : Outpost. Ce bruit m'indique qu'il a bloqué quelque chose. Rien qu'en entendant ce bruit, je sais que je dois ouvrir ma fênetre, et sauter en espérant me tuer sur le coup. Enfaite, le problème, c'est que ce couillon de pare-feu me bloque pas qu'UN truc (donc, le truc qui doit bloquer) mais TOUTE ma connexion... en gros, j'peux plus me connecter à quoi que ce soit (donc navigateur, jeux, msn, etc... plus de connection sur mon PC quoi).

J'ai remarqué qu'il fesait ça qu'à certains moments, assez spéciaux. Enfaite, j'ai attendu un peu, bidouiller pour essayer de ré-actualiser le wifi, etc... et la, tac ça remarche ! Je refais la manip, je lance CS, je fais une recherche de serveur, et la... le bruit >_< Donc, c'repartie pour plus de connect. Alors avant de m'énerver, j'me dis, j'vais reboot mon PC. Je reboot donc mon PC, et je RElance ce foutu jeu... et là, c'bon, tout marche !

Enfaite, c'est comme si, le jeu avait "envoyé" un fichier (ou une donnée) sur mon PC, que le pare-feu a reconnu comme un "virus", et qui s'efface après un reboot. Le truc, c'est que ça le fait n'importe quand... le plus chiant, c'est surtout qu'il bloque toute ma connect... alors j'sais pas d'où ça peut venir, si c'mon pare-feu qui se rebelle, ou alors, des trucs qui sont envoyés à certains moments (je précise que c'pas tout le temps sur CS, ça peut être sur n'importe quel logiciel...).

Voila, donc si vous avez des idées de où ça peut venir, ça s'rait cool de me dire comment règler ce problème :/

n°4696537
Constance
[ms]Maudit
Profil : Modérateur
Posté le 24-12-2007 à 14:02:27  profilanswer

Hmm en principe Outpost c'est dans les pas mauvais à ma connaissance ... j'ai jamais testé personnellement, m'enfin ça me paraît curieux.

---------------
«Please note that we have added a consequence for failure.
Any contact with the chamber floor will result in an unsatisfactory mark on your official testing record. Followed by death.
»
n°4696538
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 24-12-2007 à 14:04:37  profilanswer

Y'a p'tet des crasses sur ton ordi :ack:
Antivirus, toussa...

n°4696551
Sbizz
Posté le 24-12-2007 à 15:01:03  profilanswer

Bah j'peux pas reformater mon PC, mon père est pas là, et si je reformate, j'ai plus le wifi :ack:

En antivirus j'ai AVG.

n°4696577
Constance
[ms]Maudit
Posté le 24-12-2007 à 17:16:21  profilanswer

Le wifi c'est le Mal de toute façon, Ethernet > all (en attendant la fibre optique en standard partout ^^ )

---------------
Any contact with the chamber floor will result in an unsatisfactory mark on your official testing record. Followed by death.
»
n°4696669
Sbizz
Posté le 25-12-2007 à 12:10:55  profilanswer

Bah, le problème, c'est que mon PC est au premier, et celui de mon père, en bas. Donc, faudrait un grand cable. Deuxième problème, j'ai des escaliers très dangereux, et le cable doit passer par là... Donc, c'pas possible :ack: On verra pour l'année prochaine, quand on sera en petite maison :ack:

Mais ça doit pas venir du wifi, si ?

n°4696670
Constance
[ms]Maudit
Posté le 25-12-2007 à 12:26:13  profilanswer

(Sinon le CPL ça peut marcher :hmm: )

---------------
»
n°4696672
jerome0200​40
Gatu hunter
Posté le 25-12-2007 à 12:35:22  profilanswer

+1 stance, cpl > :o

sinon je ne vois pas pourquoi ça viendrais du wifi mais fallait bien marquer le fait que cpl sux xD

---------------
Trade liste avec Doumi || Forgerun de Geoff (wallas) pour vous enrichir  || Encore des forgeruns de taolek ici || Des problème avec les ubers? passez ici || Archéo de 3ans inside :ack: || Thank you  || Vive wikipédia et la neutralité || This rox > http://www.dailymotion.com/relevan [...] shortfilms
n°4696677
Sbizz
Posté le 25-12-2007 à 14:35:42  profilanswer

cpl ?

n°4696678
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 25-12-2007 à 14:36:55  profilanswer

La Constance Public Licence ? oO ?

(C'est un réseau à travers le système electrique de ta baraque)

n°4696679
Sbizz
Posté le 25-12-2007 à 14:42:08  profilanswer

:lol:

Ok merci ^^ Bein, je vois pas pourquoi mon FW va bloquer pour ça quoi lol..

n°4696680
jerome0200​40
Gatu hunter
Posté le 25-12-2007 à 15:06:06  profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse