online faq recherche accueil

Il y a 173 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Pb de format de disque dur.

n°4686675
KuBi4K
Cleanse, Purge, KILL !
Profil : Modérateur
Posté le 18-09-2007 à 18:24:45  profilanswer

Coucou les enfants !

Bon, récemment Tonton Kuby a reçu sa Freeboite de l'an 3000, celle qui fait Internet, Wifi, TV avec Disque dur, café...

En faisant mes branchements, je remarque des ports USB derrière le boitier TV.

Je choppe la doc, je lis en diagonale: Le port USB sert à brancher un dur externe qui....
Je bondis, tel un caniche devant un steack au poivre et je me dis "Chouette, si je branche mon dur à moi, avec mes trucs dessus, je pourrais tout regarder mes films sur la TV, au lieu de faire ca sur mon 15 pouces portable"

\o/

-> Branchage de dur
-> Rien
-> Refresh
-> Re-rien

Je me dis à nouveau "Tiens, si je lisais la doc jusqu'au bout"

Le port USB sert à brancher un dur externe qui vous servira à enregistrer plus de truc. Il doit être en FAT32.

-> Mon dur était en NTFS et voila pourquoi il l'a pas reconnu.
En plus ca fait pas ce que je voulais faire.

Tant pis.

Je repars vers ma piaule avec mon ddur sous le brazs, je le rebranche à mon portable

<COIN!>
Ce disque n'est pas formaté, voulez vous le formatter...?

ô_O

Grmblm, mes 160go de Data !!

Bon, je récupererais mes données avec mon soft magique de la Nasa, stou.

Je lance mon soft -> 3h plus tard. Erreur "Peut pas accéder à des machins, je laisse tomber. Kthxbye"
Je recommence, rebelotte

-> FORMAT

Ca formatte, ca formatte, ca formatte, ca formatte, ca formatte, et CA PLANTE !

L'assitant n'a pas pu terminer le formatage.

O_ô

Je recommence:
L'assitant n'a pas pu terminer le formatage.

OUIIN >_<

Je reteste trois ou quatre trucs -> messages d'erreur

Mon dur tourne bien, il écrit/lit des trucs quand il faut si je fais tourner le format ou mon soft de récupération, mais vers la fin, ca chie dans le piston.
je pense donc que je dois avoir un secteur défectueux, ou une connerie du genre, mais Windows, il s'en fout, il veut rien en faire
'-_-

Que faire ?

sil vou plé aidé moi mdr g perdu mes mp3 de lorie lol :ack:

Merci de votre aide, tout ça

---------------
Hope is the first step on the road to disappointment.

May the Emperor forgive you, for we will not.

n°4686677
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 18-09-2007 à 18:35:09  profilanswer

:rip: à tes données  

Ton BIOS te permet surement de faire un formatage "bas niveau" un peu plus poussé que celui de Winwin

n°4686678
kypper_667
Im'avalounède, lol.
Posté le 18-09-2007 à 18:42:08  profilanswer

Mais non, noob. Formatte le directement en FAT32 xD ne refais pas la même erreur.

---------------
Posté le o3|11|2oo7 à 12|2o|46 par Shoggynou : Non mais Kypper depuis genre 6 mois il est passé d'un gars à très cool à Grubnatz :hmm: - Posté le 29-o8-2oo7 à 14|26|05 par Incubeee_ : Oui, mais pour moi tu seras toujours Arcueid :o - Posté le o4-12-2oo6 à 21|55|41 par Simulacre : Ne t'inquiète pas, je te défoncerai tôt ou tard. : ) - Posté le 13-o4-2oo6 à o1|o8|37 par Bellandy : Sinon tu habites chez tes parents ? - Posté le 31-12-2oo5 à 21|3o|37 par Loline : mais mais Kyppy, tu n'as pas une grande vie sexuelle :heink: - Posté le o5-o8-2oo4 à 17|47|18 par Zack : J'ai l'impression d'être le seul à pas vraiment connaître Kypper... o_O
n°4686727
seregmegil​mor
feu KaLiS
Posté le 19-09-2007 à 09:57:02  profilanswer

Euh pour le formatage je sais pas trop , mais si t'as reçu la même freebox hd que moi, elle a déjà un disque dur interne en fait ^^;

---------------
Merci de ne pas m'envoyer des MP pour me poser des questions sur Diablo2&LoD, mais de les poser sur le forum.
n°4686815
KuBi4K
Cleanse, Purge, KILL !
Posté le 19-09-2007 à 18:06:56  profilanswer

Oui, je sais, mais en tant que vieux geek qui s'extasie d'un rien, j'pensais qu'on pouvait brancher un ddur en plus sur lequle on aurait mis des films, pour les mater sur la TV direct ^^

Bon, alors j'ai pris mon dur, j'ai supprimé la partoche, j'en ai fait 2 de 100 go chacun (mon dur ets de 200go)
J'ai formatté rapidement, j'ai fait tourner mon soft cette nuit pour récupérer les données et les backuper.
Ca c'est fait correctement \o/

Ce soir si j'ai le temps, je verais pour la deuxième moitié, la ou le pb de cluster est (qqpart)

---------------

n°4686906
seregmegil​mor
feu KaLiS
Posté le 20-09-2007 à 10:11:08  profilanswer

Une fois que tu as récupéré tes données, tente un formatage bas niveau comme disait LK

J'ai pas vérifié la pertinence des infos et les liens, mais il y'a l'air d'y avoir pas mal d'infos là  
http://poloastucien.free.fr/format_bas_niveau.html

---------------
Merci de ne pas m'envoyer des MP pour me poser des questions sur Diablo2&LoD, mais de les poser sur le forum.
n°4686908
KuBi4K
Cleanse, Purge, KILL !
Posté le 20-09-2007 à 10:42:42  profilanswer

Ouais alors ca j'ai pas encore bien vu comment ca se gérait vu que mon PC est portable et que le dur en question est dans un rack USB

---------------

n°4687007
Aerin
Plus Quasimodo que Casanova.
Posté le 21-09-2007 à 15:09:04  profilanswer

DD 3'5 ou 2'5 ?  
Dans le premier cas (je suppose, c'est un 200Go, rare en 2'5p), n'importe qui (Nouache ?) ayant un PC format tour pourra te faire un LLF, dans le second tu peux mettre le DD dans ton PC pour peu que tu aies la bonne connectique (IDE ou SATA ?) tu pourra faire un LLF en bootant depuis un outil magique nommé Ultimate Boot CD (UBCD) :D

Sinon, autre solution: attendre. J'avais offert à un pote un DD 2'5p monté dans un boitier, qui s'est mis à merder au bout de deux semaines.  Récupération de données approximative, format impossible en FAT, NTFS, EXT, etc, LLF impossible (disque endommagé me dis l'utilitaire du constructeur). Je laisse le DD de côté un moment, et avant de le retourner chez Samsung, je réessaye un formatage. Et là, tout est passé sans problème.

Sinon, le fait que le port USB de la Freeboite ne délivre pas assez de courant pour alimenter un dur est ptête responsable du non fonctionnement aussi ? Faut une alim secteur aussi :p

---------------
Power Nabot (©Cafard 24/08/2005) - Catin lubrique (©Devil 2006)

"Valor tu fais chier" "t'es dans la merde" "elle est sympa mais faut pas pousser"

n°4687069
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 22-09-2007 à 13:27:44  profilanswer

Aerin a écrit :

Sinon, autre solution: attendre. J'avais offert à un pote un DD 2'5p monté dans un boitier, qui s'est mis à merder au bout de deux semaines.  Récupération de données approximative, format impossible en FAT, NTFS, EXT, etc, LLF impossible (disque endommagé me dis l'utilitaire du constructeur). Je laisse le DD de côté un moment, et avant de le retourner chez Samsung, je réessaye un formatage. Et là, tout est passé sans problème.

y'a souvent des problèmes liés aux boitiers usb gestion chaleur, interface... me rappelle avoir eu un pb sur un boitier qui me voyait le hd mort alors qu'en le remettant dans un autre ça tournait nickel...

Aerin a écrit :

Sinon, le fait que le port USB de la Freeboite ne délivre pas assez de courant pour alimenter un dur est ptête responsable du non fonctionnement aussi ? Faut une alim secteur aussi :p

pour du 3"5 je n'ai pas encore vu de boitiers usb auto alimentés d'ailleur me semble qu'il faut 12V a un HD 3"5 et que le port usb fournit 5V... (dans mes souvenirs... :p ) les 2"5 par contre good luck pour y coller une alim externe :D si c'est comme le mien y'a meme pas de prise énergie :p

---------------
Quand vous êtes poursuivis par un ours, le plus important n'est pas de courir plus vite que l'ours, mais de courir plus vite que votre camarade.
Proverbe Chinois

D2 c'est le mal Trade list de ZDM + Carou la vilaine modale :o
n°4687075
Aerin
Posté le 22-09-2007 à 14:46:05  profilanswer

J'ai une prise sur mon boîtier externe, un LaCie Porsche :D

---------------

"Valor tu fais chier" "t'es dans la merde" "elle est sympa mais faut pas pousser"

n°4687078
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 22-09-2007 à 15:10:06  profilanswer

mouais mais c'est pas courant :ack:

---------------
Quand vous êtes poursuivis par un ours, le plus important n'est pas de courir plus vite que l'ours, mais de courir plus vite que votre camarade.
Proverbe Chinois

D2 c'est le mal Trade list de ZDM + Carou la vilaine modale :o
n°4687085
djbennyj
Posté le 22-09-2007 à 18:17:50  profilanswer

Active le ftp sur ta freebox et conecte toi dessus via filzilla ou nimporte quel client ftp, transfer tou comme ca c super rapide, et tu peut meme comencer a regarder les film avant qu'il soit fini d'upload (Je ne sait pas par quel miracle lol, mais ca marche)

L'adrese du ftp de ta freebox sur le LAN est : hd1.freebox.fr, user : freebox, mdp : tu le choisi sur ta tele

n°4687120
Aerin
Posté le 23-09-2007 à 01:26:33  profilanswer

Le débit en upload sur la Freeboite est bridé à genre 10Mb/s je crois :p

---------------

n°4687309
KuBi4K
Cleanse, Purge, KILL !
Posté le 24-09-2007 à 16:31:24  profilanswer

Ouais euh, la dernière fois que j'ai branché un truc chez l'autre idiot, ca m'a coûté une barrette de RAM.

---------------

n°4687310
Nuage
Posté le 24-09-2007 à 16:38:10  profilanswer

!!

Je dément en bloc.
Elle était déjà à moitié morte, ta barette, avant d'arriver chez moi !
L'arrière était déja pourri depuis plusieurs semaines, c'te bête c'était la mort avec des pattes !

Nuage.

n°4687312
KuBi4K
Cleanse, Purge, KILL !
Posté le 24-09-2007 à 16:47:42  profilanswer

Ma barrette elle affichait 256 mo chez moi.

Je reviens de chez toi, elle m'affiche 1 ko puis 31545413418413531 mo, puis plus rien.

Alors retire ce que tu dis, sinon je devient dingo moi.
J'crâme tout, ton champs, ta ferme, même le chateau !

Révooooolte !

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse