online faq recherche accueil

Il y a 85 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

formatage

n°4612978
drYvYx
MmeeEEuUuUHhhH pOwEr
Posté le 23-07-2005 à 12:08:31  profilanswer

:hello:  salut les gens

une envie soudaine m'a pris se matin
formaté : )
mais moi je sais pas comment le faire et j'aimerais bien apprendre, mais surtout savoir si j'avais la possibilité de garder des fichiers
genre un big dossier ou je regrouperais tout se que je veut garder  

alors voulais savoir si c'etait simple/sans risque/long/dur/chiant/lourd etc...
enfin voila le plus d'info : )

---------------
*Sign en vacances*
n°4612979
morneithan
Moine Linuxien
Posté le 23-07-2005 à 12:10:46  profilanswer

Ben c'est super simple et assez rapide, sauf que si ton DD n'est pas partitionné tu ne risque de pas pouvoir garder un dossier avec tout ce que tu veux garder... d'ou l'interet des partitions ;) !

n°4612981
drYvYx
MmeeEEuUuUHhhH pOwEr
Posté le 23-07-2005 à 12:12:51  profilanswer

wai, je vois de quoi tu parle
mais dans se cas je peux pas partitionner mon DD(traduc?) et format apres?

---------------
*Sign en vacances*
n°4612982
Shoggy
Oui
Posté le 23-07-2005 à 12:15:28  profilanswer

Si tu peux le faire ; Avec partition Magic par exemple.

Ou alors tu peux caller c'que tu veux garder : Sur CD/DVD, sur un autre DD (externe ou interne), etc...

Et réflechis bien, car en principe on oublie toujours de copier quelque chose :/

n°4612984
drYvYx
MmeeEEuUuUHhhH pOwEr
Posté le 23-07-2005 à 12:19:11  profilanswer

wai wai je sais : )  
mais la je vais mangé mais faudrait commencé a m'expliquer comment formater : )
mais avant sa, si ya des manips un poil compliqué pour crer une partition qu'elle me soit expliquer avant que je fasse des conneries

mici

---------------
*Sign en vacances*
n°4612985
Shoggy
Oui
Posté le 23-07-2005 à 12:24:33  profilanswer

Si tu l'sens pas formate pas.

Au mieux tu t'exerces sur un vieux DD dont tu te fous de c'qui ya dessus.
Au pire tu demandes de l'aide à un pote qui SAIS le faire (et pas qui crois savoir le faire car il a vu le neveu du beaufils de sa cousine germaine le faire sur le pc de la fille de sa tante) qui pourra te dépanner si besoin est.

Avec partition magic faire une partition (.) c'est très simple, tu devrais y arriver !

Et prends garde de ne pas formater la partition ou ya tes données sauvegardées, hein...

n°4612986
drYvYx
MmeeEEuUuUHhhH pOwEr
Posté le 23-07-2005 à 12:28:43  profilanswer

bon, ok je vais d'abord crer une partition  
deja si j'arrive a faire sa, sa sera deja pas mal ^^

edit: j'ai le prog sous les yeux mais c'est un peu du nawak
j'ai pas reussi a crer une partition de plus de 7,8 mb :/
alors qu'il me reste 2 giga d'espace  :??: $

ensuite en arrivant j'avais deja deux partition
local disk :C c'est normal sa  
et une autre appeler (*) qui fait 7.8 mb

enfin voila quoi j'avance pas beaucoup

Message édité par drYvYx le 23-07-2005 à 12:48:02

---------------
*Sign en vacances*
n°4612987
drYvYx
MmeeEEuUuUHhhH pOwEr
Posté le 23-07-2005 à 12:51:00  profilanswer

up car en faite un edit sa montre pas que j'ai ecris :o
edit : marre de me prendre la tete, reviens se soir

Message édité par drYvYx le 23-07-2005 à 13:14:03

---------------
*Sign en vacances*
n°4612989
Shoggy
Oui
Posté le 23-07-2005 à 13:27:59  profilanswer

Ola... Ben j'sais pas, j'ai jamais eu de couille les quelques fois ou j'ai eu besoin de ce logiciel.

Désolé !

n°4613053
drYvYx
MmeeEEuUuUHhhH pOwEr
Posté le 23-07-2005 à 22:54:32  profilanswer

en gros ta jamais formater toi meme?
je vais chercher sur le net mais sa me plait pas de faire confiance a un site que je connait pas ~~

sinon quel sont les risques si je fais une big connerie?

Message édité par drYvYx le 23-07-2005 à 22:55:14

---------------
*Sign en vacances*
n°4613056
Ledechu
Posté le 23-07-2005 à 23:30:32  profilanswer

Me à formater dix-hui fois xD (cause sasser)

tu vas sous *Demmarer > Accessoires > Invite de commande > Formater  

ou alors tu insère le cd de Windows (xp ?) tu eteint l'ordi tu le rallume et là tu pourra voir tes partitions et en crée si je me souviens bien  

Sinon pour les trucs à sauvegarder tu sauvegarde tout sur un cd tu formate et ensuite tu insère le cd avec tout tes trucs dessus et tu réinstalle  

enfin, j'arrive pas trop à expliquer un formatage  :D  Mwa quabd je formate m'en fout des partition je formate tout l'ordi et après je réinstalle tout  :D en général ca me prend 1 h 30 .

---------------
[:ledechu:3][:ledechu:4][:ledechu:5][:ledechu:6]
Ma Trade List LoD&D2C en collaboration avec Nbouba

n°4613059
Khorne
Vieil aigri™
Posté le 23-07-2005 à 23:43:17  profilanswer

En meme temps, formater un DD parce que tu as eu "une envie soudaine", c'est pas le top, tu peut etre SUR qu'il y aura perte de données, meme si tu sauvegarde, tu en oubliera :o (lois de murphy, et tout :D).
En plus, une fois formaté, si tu n'as pas déja une partion systeme prete à etre réinstallée en Image Disque, tu va te faire chier avec toute la réinstallation de Windows XP (j'imagine), sachant qu'il faudra, lors de cette réinstallation, que tu remettre des mises à jour de sécurité comme SP2 HORS CONNECTION INTERNET, ou alors avec des bonnes conaissances dans le virage de Vers qui se seraient infiltrés pendant ce temps.

Enfin, la réinstallation de tous les logiciels, ca peut paraitre anodin, mais ca lasse vite, et s'aprecevoir qu'on a pas encore réunstallé l'imprimante lorsqu'on en a un besoin urgent, c'est pas top, si on a perdu les drivers, c'est encore meilleur :o

Si mes souvenirs sont bons, il y avait un numéro d'un magazine informatique dont le nom m'est sorti de la tete (assez récent le numéro, mais surement plus trouvable en kiosque :/) dans lequel ils expliquaient comment sauvegarder des choses utiles, comme les numéros de liscence Office XP, ou les drivers dont on a plus les CD par exemple (comme ceux qui étaient installés de base sur la machine, et qu'il serait bete de perdre)

Donc mon avis sur le formattage, c'est :
1> Faut avoir une bonne raison, c'est pas un jouet :o
2> Mieux vaut avoir une Image du Systeme une fois "clean"
3> Lors de la réistallation, partitionner le disque ~comme suit : ~10Go pour Windows, fichiers d'échange, etc, partition dite "système", qui sera celle à formater en cas de problèmes. ~tout moins 10Go pour les données, logiciels et autres choses qu'on ne veut pas supprimer à chaque formatage, si possible bien triés pour prévoir le transfert des données lors d'un changement de PC.
[On peut aussi faire avec deux disques materiels, c'est encore meilleur car on peut faire du formatage bas-niveau sur le disque Systeme sans rien risquer au niveau des Données, sur un autre Disque :p]

[:khorne:9]
Khorne

---------------
Strafe - M'avina - Paliers Ama 6786
Tetlis said : "Putain mais t'es un EMO a tendance Goth et Geek toi :ack:"
n°4613064
Shoggy
Oui
Posté le 24-07-2005 à 00:19:19  profilanswer

J'ai déjà formaté Dryvyx !

Moi je parlais de ton bug de partition chez pas quoi à 7.8mb.

Sinon ne tombez pas trop dans la paranoia non plu hein. Quand je reinstalle une machine, je mets l'antivirus au début, et je fais meme plu les mises à jour de windows à part le SP1, ca m'gonfle. Et j'ai jamais eu de probleme de vers ou autres virus. Je peux connecter ma machine au net sans chopper un virus instantanement, hein !

Je sais pas comment vous faites :hmm:
J'ai un pote qui m'a dit avoir détecté une 15aine de virus un jour seulement apres avoir reinstallé sa machine, sans pour autant avoir téléchargé du contenu "illicite". Ma foi je comprends pas -_-

Message édité par Shoggy le 24-07-2005 à 00:20:07
n°4613066
Troll`2k4
:ackgeant::
Posté le 24-07-2005 à 01:37:34  profilanswer

n°4613067
sprites
vocaloid Sprites
Posté le 24-07-2005 à 02:00:02  profilanswer

et ceux qui aiment pas les partitions ? :ack:

---------------
supporté par ses supporters |ack4ever | Francestats |  
vous voulez sauver un requin? mangez un japonais :heink: | tenant du vrai 50k :o
 tatave en chef de la III.5 [:sprites:4]| Rider la Survivante  | TL | ma brute à moua
n°4613077
drYvYx
MmeeEEuUuUHhhH pOwEr
Posté le 24-07-2005 à 12:15:37  profilanswer

on m'a deja formater une fois mon pc, c'est vrai que c'est lourd au debut mais le probleme c'est que j'ai 18 giga d'espace sur mon disque dur
la il me reste un giga et a chaque fois qu'un patch WoW sort faut que j'ai environ 1.5 giga de place
"tu supprime" me dira t'on ,le prob est que j'ai plus rien a supprimé...
et je deconne pas
j'ai bien quelque MO de video/musique/jeux superficiel mais je n'y gagnerais que 200 MO a tout casser
a par sa si quelqu'un a un bon spyware qui marche pour moi je suis preneur
car la windows me dit que j'en est deux mais pas moyen de les capter avec mon spyware, stou je dl 3 differents et il trouve rien :/

enfin plus sa avance plus j'hesite a formater :/
un truc cool serait de changer de pc car le mien ~~
ps : j'ai pas de graveur, qui a dit prehistoire?

---------------
*Sign en vacances*
n°4613089
Sir urgard​us
En voyage d'affaires :D
Posté le 24-07-2005 à 13:58:17  profilanswer

Bon courage pour le format :D

Et ne te casses pas les dents en réinstallant Windows :lol:

n°4613104
Shoggy
Oui
Posté le 24-07-2005 à 18:57:09  profilanswer

:lol: ???

Bon bref...

@ Dryvyx : Un second disque dur, de 40 ou 80 giga, c'est vraiment pas cher ;)
Ca te permettra une souplesse bien plus grande. J'me demande comment tu peux tenir avec 18 giga oO

n°4613112
drYvYx
MmeeEEuUuUHhhH pOwEr
Posté le 24-07-2005 à 20:28:30  profilanswer

18 giga? a ben je me debrouille : )
mais le probleme est que mes resultats scolaires ne sont pas satisfaisant au gout de mes parents ~~
alors que sa coute 150 € ou 10 € c'est pareille car il refuserons net

apres si tes pres a m'envoyer un disque dur par la poste je suis prenneur  :p  puisque sa coute pas chere

---------------
*Sign en vacances*
n°4613115
Shoggy
Oui
Posté le 24-07-2005 à 20:41:34  profilanswer

C'est pas 10€ non plus, ca tourne dans les 50€ ca dépend ; Tu peux trouver moins cher. C'est TON pc ou le "PC de la maison" ?

Tu as quel age ?

n°4613126
drYvYx
MmeeEEuUuUHhhH pOwEr
Posté le 24-07-2005 à 21:26:46  profilanswer

en gros c'est le pc de la maison meme si je suis le seul a l'utiliser
j'ai 14 :/ et j'ai toute mes dents
enfin voila quoi  :o

---------------
*Sign en vacances*
n°4613129
Shoggy
Oui
Posté le 24-07-2005 à 21:37:03  profilanswer

Ok :/

J'ai pas de disque sous la main ; Je peux commander sur le net et te faire livrer chez toi mais tu peux je penses concevoir que je ne peux pas claquer 50€, la, comme ca ;)

n°4613132
drYvYx
MmeeEEuUuUHhhH pOwEr
Posté le 24-07-2005 à 22:47:51  profilanswer

a bon tu peux pas?  :??:  
merde alors  :sarcastic:  sinon mon dernier spyware m'a donné deux probleme, il m'a bloquer l'acces a mon gestionnaire des tache, il dit que l'administrateur en a bloqué l'acces, a par sa c'est moi l'administrateur ~~ et il m'a apparement bloquer ma jolis image de mon bureau :/

donc si vous savez ou aller pour debloquer tout sa : )

(ce topic se transforme en centre d'aide pour neuneu de 14 ans, c'est fait expres   :p )

---------------
*Sign en vacances*
n°4613193
Shoggy
Oui
Posté le 25-07-2005 à 01:31:46  profilanswer

Bah ecoute si tu veux envoyer des sous via courrier moi j'te fais livrer chez toi :D

Pour le spyware, moi j'aurai plutot dit "virus", j'ai une copine qui a eu le meme probleme. Je suis allé chez elle, j'ai reussi à faire des screens TRES VITE car ca se fermait très rapidement, puis j'ai trouvé le processus en cherchant un peu sur le web, et j'ai nettoyé comme il le fallait ce dernier. Par contre j'me souviens pas du nom. Si t'arrives à poster des screens de ce gestionnaire, on le trouvera vite !

n°4613225
drYvYx
MmeeEEuUuUHhhH pOwEr
Posté le 25-07-2005 à 11:23:50  profilanswer

j'ai essayé de nettoyer avec norton sa a rien donné, je suis en train de faire la mise a jour car sa fait quand meme un bon mois que je l'ai pas faite mais bon j'y crois pas trop

---------------
*Sign en vacances*
n°4613228
Shoggy
Oui
Posté le 25-07-2005 à 11:32:59  profilanswer

si t'arrives à screener le gestionnaire des taches tes problemes seront résolus !

n°4613240
Ledechu
Posté le 25-07-2005 à 13:30:04  profilanswer

moi après un formatage et une reinstalation de window je fait toujours attention à pas être connecter à internet sinon Je chope le virus assez connu "Sasser" et c'est foutu ensuite j'installe l'anti sasser et c'est bon.

Pour trouver l'anti-Sasser il suffit d'aller le chercher sur telecharger.com.

---------------

n°4613242
spid
Blah.
Posté le 25-07-2005 à 13:31:07  profilanswer

Ledechu a écrit :

moi après un formatage et une reinstalation de window je fait toujours attention à pas être connecter à internet sinon Je chope le virus assez connu "Sasser" et c'est foutu ensuite j'installe l'anti sasser et c'est bon.

Pour trouver l'anti-Sasser il suffit d'aller le chercher sur telecharger.com.

+1
La première fois ou j'ai installé XP (pas sur mon PC ! namého) je le savais pas, et je comprennais pas pourquoi l'ordi plantait alors que tout était "propre" :/

---------------
                                   _/_/    _/_/_/  _/   _/_/_/
                              _/_/        _/  _/   _/   _/   _/
                                 _/_/   _/_/_/   _/   _/   _/
                              _/_/     _/        _/   _/_/_/
n°4613245
Shoggy
Oui
Posté le 25-07-2005 à 13:41:40  profilanswer

Ca c'est vraiment bizarre ; moi j'me suis connecté à vide et j'ai rien choppé :/

n°4613246
spid
Blah.
Posté le 25-07-2005 à 13:42:22  profilanswer

Chance ?
[HS] d'ailleurs il se répend comment sasser ? [/HS]

---------------
                                   _/_/    _/_/_/  _/   _/_/_/
                              _/_/        _/  _/   _/   _/   _/
                                 _/_/   _/_/_/   _/   _/   _/
                              _/_/     _/        _/   _/_/_/
n°4613324
drYvYx
MmeeEEuUuUHhhH pOwEr
Posté le 25-07-2005 à 20:56:29  profilanswer

une faille de windaus nan?

sinon j'ai pas compris, screen le gestionnaire et sa passe??? le prob est que quand je fais ctrl alt suppr il me dit l'admin a bloqué l'acces...

et pi toujour pas moyen de changer de fond d'ecran

Message édité par drYvYx le 25-07-2005 à 20:57:53

---------------
*Sign en vacances*
n°4613505
hyuuganeji
Posté le 27-07-2005 à 19:21:22  profilanswer

Tin ton ordi il pue la chiotte :ack:

Sinon +1, mon ordi aprés reformatage, j'avais rien recu. D'ailleurs durant plusieurs mois j'avais ni antivirus ni parefeu, et ca allait presque tranquille.

Mais bon, Maintenant que je suis un gros gamer et que je joue a counter strike, faut pas qu'on me vole mon pass nan met, donc j'ai mit des centaines de parefeu et antivirus

---------------
[:pkk-me:3][:pkk-me:1][:pkk-me:2]
n°4613513
drYvYx
MmeeEEuUuUHhhH pOwEr
Posté le 27-07-2005 à 20:55:18  profilanswer

nan mais voila si je te donne ma config tu va pleurer...de rire  
mon pc c'est dlaaa merde  :cry:  :cry:  :cry:  
sinon pas moyen de "debloquer" mongestionnaire de tache et mon fond d'ecran?pleaseee

---------------
*Sign en vacances*
n°4613514
hyuuganeji
Posté le 27-07-2005 à 21:12:56  profilanswer

Peuh, un pc qui a meme pas 2 geforce 7800 est inadmissible c'est tout.

Tu es indigne, tu devrais te retirer de la société ctout :o

---------------
n°4613515
drYvYx
MmeeEEuUuUHhhH pOwEr
Posté le 27-07-2005 à 21:43:34  profilanswer

dis sa au porte monnais de mes parents  :kaola:

---------------
*Sign en vacances*
n°4613518
hyuuganeji
Posté le 27-07-2005 à 22:03:03  profilanswer

C'était une boutade ^^

De toute facon, acheter une 7800 maintenant est presque débile :ack:

Quoi que pas forcement, mais disons que vaut mieut attendre. Disons que on peut attendre longtemps ou pas, mais disons que c'est un peu cher pour débourser maintenant. Mais disons que une 6800 est suffisante, enfin disons que je suis un intellectuel

---------------
n°4613533
guigolum
noone can stop us now
Posté le 28-07-2005 à 00:59:03  profilanswer

sinon pour pas se reprendre sasser, il suffit de copier le cd d'installation de windows sur son pc et apres il y a une manip pour y ajouter le sp1/2, +tes drivers, sans oublier la clé d'activation..
du coup ca fait que à l'installation ton pc a deja des maj les plus importantes, et les pilotes .. tant qu'à faire ajoutes y un fichier: l'installateur de ton anti virus ;), fraichement telechargé il me semble qu'il aura les maj les plus recentes..

---------------
il y a ceux qui s'etonnent, qui s'affolent et questionnent; les autres s'en tamponnent tellement la beuh est bonne;
laissez bruler la weed, et n'oubliez personne; dans la fumée des dieux s'effondre babylone..
le libéralisme, c'est la course à l'ovule : pour qu'une personne reussise, un millier doivent crever.
n°4613544
hyuuganeji
Posté le 28-07-2005 à 11:06:24  profilanswer

Au fait il fait quoi vraiment sasser?

Car je l'ai jamais eu, et il a l'air marrant :D

Ca coupe ton ordi direct comme ca?

---------------
n°4613549
Ledechu
Posté le 28-07-2005 à 12:10:28  profilanswer

non il est pas amrrant comme tu dit  :lol:  

ca fait que il suffit que tu te branche 2 minutes sur internet et là tu le chope et ca te fait un truc du genre Votre ordinateur vas redemarrer dans 60 secondes et ca redemarre et ca redemarre et ca redemarre tant que t'est connecter à internet. et il suffit de l'avoir chopper une fois pour qu'après tu soit sur qu'a chaque fois que t'irra sur internet plus de deux minutes ton ordi redemarerra. et t'est bon pour formater  :D

---------------

n°4613554
drYvYx
MmeeEEuUuUHhhH pOwEr
Posté le 28-07-2005 à 12:59:24  profilanswer

ou alors tu change betement l'heure de ton ordinateur :o

(enfin je crois, moi super cretin ~~)

---------------
*Sign en vacances*
 Page :  1  2