online faq recherche accueil

Il y a 165 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[JdR par forum] Le Royaume d'Arathiel

n°4592971
Cyx
Bonsoir.
Posté le 26-01-2005 à 22:31:24  profilanswer

Cékoi ?

Arathiel est un jeu de rôle par forum, que je vous invite vivement à essayer. Ca se déroule un peu près à la même époque que D2, dans un univers plutôt warcraftien. Les membres et les MJ sont actifs, de quoi passer de bons moments :p

Le système de jeu

Chacun poste à son tour, et dis ce qu'il veut faire faire à son perso. S'en suivent des jets de dés ( Virtuels  :whistle: ), faits après le passage d'un MJ, et influencés pas le % de compétence qu'on possède dedans ( équitation pour monter à cheval, magie pour lancer un sort, etc... ) qui déterminent comment/si il y est arrivé. Ensuite, le MJ lui résume la situation, fais avancer l'intrigue si intrigue il y a et le joueur re-dit ce qu'il veut faire, etc... En bref, c'est comme sur un JdR normal, sur table, genre D&D ( Pour plus de détails sur les règles, car elles sont plus détaillées, voir sur le forum ( section règles))

Le BG

Une seule URL: celle-ci

La résumation des classes et races, pour les flemmards

Il y a 12 races dans le monde d'Arathiel, chacunes possèdent des "passions" propres, la magie est basée là-dessus, mais certaines races ont aussi des bonus liés.

Liste des races:

Humains ( pas de passions pour eux )  
Elfes ( Sagesse )  
Hobbits ( Tempérance )
Justes ( Justice )
Minotaures ( Colère )
Centaures ( Luxure )  
Elfes noirs ( Orgueil )
Ogres ( Gourmandise )
Harpies ( Envie )  
Hommes serpents ( Paresse )  
Draconides ( Avarice )
Nains ( Force )

Il y a aussi 9 classes, réparties dans 4 sur-classes

Larron ( Assassin, Voleur )  
Guerrier ( Fantassin, Cavalier, Mercenaire )
Mage ( Archimage, Mage-guerrier )
Archer ( Vagabond, Archer d'élite )

Pour le reste, et les détails, allez voir dans "règles de base et création du personnage"

Pourquoi lui et pas "TrucEnPhp n°4863"

Comme je l'ai déjà dit, les mj & joueur sont très actifs. Il y a régulièrement des events. On peut vraiment faire ce qu'on veut, et même si ça n'a pas les graphismes d'un NWN, ni la liberté d'un vrai JdR sur table, j'adore le résultat. Le RP est un élément essentiel sur ce jeu, il est donc de très bonne qualité, ce qui est toujours agréable à lire.

Pardon aux familles, tout ça..

J'éspère ne pas trop vous avoir ennuyé avec mon post :D , et pas forcément super-intéressant. Je sais que je "vous envoie voir" un peu partout, mais ça vaut le coup ^^

@++ sur le jeu pour ceux qui décident de se lancer ! ;)  

n°4592972
Constance
[ms]Modo Maudit®
Profil : Modérateur
Posté le 26-01-2005 à 22:33:40  profilanswer

Est-ce que ça n'aurait pas plus sa place dans la catégorie JdR justement ?  :hmm:
Enfin ne reposte pas là-bas, MP plutôt un modo de la présente catégorie pour qu'il déplace à l'occasion ;)

n°4592974
tzajarroch
nes derebeth ehr Dzaanoc'h
Posté le 26-01-2005 à 22:43:38  profilanswer

juste pour dire que je suis assez etonné de voir que l'annonce a été faite par quelqu'un avec plus de 10 posts :p

pour le coup j'irai peut etre faire un tour a l'occasion ;)

Message édité par tzajarroch le 04-02-2005 à 21:19:30

---------------
如果你会读这篇文章, 那么你会读中文。

ma TL en mode D1C Multi ma TL en mode D1HF Solo

Aller à :
Ajouter une réponse