online faq recherche accueil

Il y a 162 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Forum php

n°2707386
gm_dragon[​fd]
Exode
Posté le 08-06-2003 à 15:41:06  profilanswer

svp kkun pourait mexpliker koment realiser un forum en php?????????
merci davance.;) :D :cool: :rolleyes: :p :) :D :D :D :D

n°2707490
Darathor
Mage vampire
Posté le 08-06-2003 à 16:00:36  profilanswer

Méthode bourrin : Tu ouvres le bloc note... Et au boulot :p

Méthode réaliste :  
- Tu choisis un script (phpBB, invision ou autre...).
- Tu trouves un hébergeur proposant des bases de données mySQL (en gratuit, le choix est assez limité si tu envisages plus d'une 10aine de membres réguliers).
- Tu uploades le tout et tu lances l'initialisation.
- C'est fini et ça marche (si tu as tout fait correctement et si tu n'es pas maudit du moins).  

Voilà :)

n°2711959
modkin
Posté le 09-06-2003 à 12:50:35  profilanswer

est ce que se forum, est gratuit, résérvé, parce que j'aime bien!

n°2712180
CdE
๏̯͡๏) ๏̯͡๏) ๏̯͡๏) ๏̯͡๏)
Posté le 09-06-2003 à 13:29:48  profilanswer

Citation :

Provient du message de modkin
est ce que se forum, est gratuit, résérvé, parce que j'aime bien!

Non la licence vbulletin est payante .

n°2712194
Darathor
Mage vampire
Posté le 09-06-2003 à 13:31:56  profilanswer

Yep, vbulletin est payant, mais invision est très proche et gratuit (mais il paraît qu'il est plus compliqué à installer et gérer coté admin que phpBB).

Sinon, pour ta sign, je te conseille de lire ce posts en entier : http://forum.judgehype.com/showthr [...] did=147723 (notemment la partie sur la taille maximale ;) )

n°2712544
Zell
Malacath = Aracknar
Posté le 09-06-2003 à 14:29:17  profilanswer

Citation :

Provient du message de Darathor
Voilà :)

Clair, on a n'a marre des lourdots qui ne font jamais rien, allez op,op, on apprend le php et on fait soi-même le forum :evil:

n°2714934
Zack
Krush that.
Posté le 09-06-2003 à 19:56:24  profilanswer

Citation :

Provient du message de Darathor

Déconne pas, mon frère ( 14 ans ) est en train d'en faire un... Et c'est qu'il y arrive le salopiot ! :eek:

n°2715331
Darathor
Mage vampire
Posté le 09-06-2003 à 20:50:12  profilanswer

Ah ben c'est tout à fait faisable, mais ça doit être horriblement long :p  

Je préfère largement consacrer du temps à arranger mon phpBB comme je le veux qu'en passer 50 fois plus à ré-inventer la roue carrée ^^

n°2715505
Zack
Krush that.
Posté le 09-06-2003 à 21:15:54  profilanswer

D'après lui, phpBB est horriblement mal programmé. Et j'ai tendance à le croire, le nombre de requête de son forum est plus petit, ainsi que la taille du script phpBB ( ça varie du simple au double, je crois. :p ).

Hum.. J'ai regardé un peu la bêta 3.0 de vBulletin sur le site officiel, j'ai failli vomir en imaginant le nombre de requête nécessaire pour avoir toutes les fonctionnalités activées. :eek:

n°2715645
Darathor
Mage vampire
Posté le 09-06-2003 à 21:38:37  profilanswer

Ben oui, là, c'est à voir : Soit on veut plein de fonctonalités, soit on veut un truc très rapide... C'est pas un vice de programmation en soit.

D'autant que le nombre de requêtes SQL ce n'est pas tout, faut assi voir quelles requêtes ;) Une unique requête de recherche qui utiliserait les 4 plus grosse tables (la table des posts, la table des textes des posts, la table d'index des mots et la table des références de mots) prendrait bien plus de resource qu'une 100 aine de requête sur la table de configuration qui a une taille fixe d'une 30aine de lignes ;)  

Le simple nombre de requêtes ne dit pas tout... Loin de là...

Cela dit, il me semble que la prochaine version de phpBB sera plus optimisée de ce coté là :)

n°2716230
Magistrate​ John
A.k.a. Mehrunes
Profil : Modérateur
Posté le 09-06-2003 à 23:08:20  profilanswer

Le nombre de requêtes n'a pas beaucoup d'impact sur les performences générales, ce qui a le plus d'incidence sur les performances de la base de données est la taille des tables sur lesquelles on travaille. Comme Dara l'a dit, il est parfois plus avantageux de faire plusieurs requêtes qu'une unique requête avec 50 jointures, par exemple (et aussi il est plus logique conceptuellement de faire plusieurs requête pour récupérer un groupe de données bien précis plutôt que de faire une requête qui récupère un tas de données n'ayant rien à voir ensembles).

La jointure est une fonction coûteuse en ressource parce qu'il faut d'abord sélectionner un gros paquet de données avant de ne garder que celles qui nous intéressent (ce qui est définit par les conditions de la jointure) alors qu'une simple requête ne prend pratiquement rien en ressources (à condition bien évidamment de ne pas faire 100 requêtes sur une table de 20M d'entrées). C'est pour ça qu'il faut être prudent en faisant des jointures (mais en général ça se passe très bien).

Si on souhaite que son forum offre plus de fonctionnalités il est forcément nécessaire de faire plus de requêtes :)

n°2716380
devil-kata​na
Heresy
Posté le 09-06-2003 à 23:37:28  profilanswer

tables ... requêtes ... SQL ...
On se sert d'un SGBDR genre Access pour faire un forum ? :confused:
ou je suis totalement à coté de la plaque ?

n°2716403
Magistrate​ John
A.k.a. Mehrunes
Profil : Modérateur
Posté le 09-06-2003 à 23:45:56  profilanswer

Oui Devil :) La plupart des scripts PHP utilisent MySQL comme SGBD, il est gratuit et plutôt fiable pour une utilisation classique, comme les forums et les sites web. Par contre il se vautre dès que les bases de données commencent à devenir gigentesques, Oracle deviens alors intéressant, à condition d'avoir les €€€£££$$$ nécessaires parce que Oracle c'est très cher :-/

n°2716901
devil-kata​na
Heresy
Posté le 10-06-2003 à 02:37:15  profilanswer

Merci John :)

Aller à :
Ajouter une réponse