| | Portail | Diablo | DiabloII | DiabloIII | Warcraft III | World of Warcraft | Starcraft II | SCGhost | Film Warcraft | | |
|
|
|
|
Page Précédente | |
| Auteur | Sujet : Forums ou Fora ? |
kypper_667 Im'avalounède, lol. | ben Fora ou Forum, au choix.
|
aarizia Deceitful Waitress | Les rha de la Martinique ??? |
Zanath Vieux mage bougon. | Les mots latins intégrés au français perdent leur déclinaisons latines, et s'accordent selon les règles du français, pas du latin.
|
noupha Grande Archiviste | Rien à ajouter sur ce qu'à dit Constance. Perso, je préfère "fora", je préfère habituellement l'original à l'adapté (genre je parle de "bug" et non de "bogue"... |
Breizh Membre Breton | +1
[/LIST]
|
Zell Malacath = Aracknar | Après recherche : |
Fred Mystical Rainbow | La derniere fois que j'ai demande un panino a la boulangerie du coin, la vendeuse m'a regarde bizarrement. Alors que quand je lui demande un panini, elle comprend tout de suite.
|
Dame Claudia Passive Aggressive | Je dis "fora" parce qu'il faut creuser pour arriver à mon niveau |
noupha Grande Archiviste | J'ai fait ma petite recherche, et il se trouve que dans la réforme de 93 (celle qui mena à la 9ème édition du dico de l'Académie Française, si j'ai bien suivi), ils ont fait préciser la règle suivante :
Cette rectification orthographique est apparue premièrement en 90, dans le Journal Officiel de l'Académie Française, dont certains articles précèdèrent la parution du dictionnaire en lui-même. Je cite :
En conclusion, Zanath a tout à fait raison, mais les pluriels latins ou autres sont cependant tolérés (car la règle n'est pas imposée). |
stil Naïb |
|
Dame Claudia Passive Aggressive | Coucou les gens |
aarizia Deceitful Waitress | On dit un forum, des parfumeries !!! Car le pluriel d'un forum, Séphora..... Oki, |
Dame Claudia Passive Aggressive |
|
ilfiniol chauve-playmobil |
|
Breizh Membre Breton | Mais elles sont horribles ces modifications grammaticales Noupha !! J'ai beau être scientifique, il dénature la langue en acceptant tant de fautes !!
|
Zanath Vieux mage bougon. |
|
Atomi_Akh Grumph |
|
Zanath Vieux mage bougon. | "à"
|
may² hack n' slash | Pour une fois (y en a eu d autre), je suis d´accord avec Zanath
|
Dame Claudia Passive Aggressive | Un plagii -> des plagias? |
Zanath Vieux mage bougon. | C'est même pas une question d'extrêmisme, vu que je suis moi-même une sorte d'extrêmiste.
|
Breizh Membre Breton |
|
Zanath Vieux mage bougon. |
|
Dame Claudia Passive Aggressive | Bah t'es pas extrémiste Zanath,juste militant |
lapalisse Profil : Modérateur | je suis d'accord avec Zanath
|
may² hack n' slash |
|
noupha Grande Archiviste | Perso, je me forçais à écrire "fora" en pensant que "forums" était une faute... |
may² hack n' slash | Sans oublier toutes les personnes qui ne percutent pas ce que veux dire fora |
lapalisse Profil : Modérateur | Fora ça été lancé à la mode ici par LooSHA je crois bien.
|
playlist Membre de Mystical Rainbow | Moi ce qui m'embete c'est la faute d'orthographe dans le post initial... |
darathor Mage vampire |
Celles qui m'énervent le plus, sont :
|
Sebxoii I've made a huge mistake. | comme meme |
may² hack n' slash | On m´a vole mon accompte Diablo 2 est pas mal aussi |
may² hack n' slash | On m´a vole mon accompte Diablo 2 est pas mal aussi |
Sebxoii I've made a huge mistake. | editer est ton ami |
Constance [ms]Modo Maudit®Profil : Modérateur | et ça "vaut le coup" ? |
may² hack n' slash |
|
Page Précédente |