online faq recherche accueil

Il y a 188 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

Forums et loi

n°4645571
MetalGear
bêta testeur attitude
Profil : Modérateur
Posté le 17-07-2006 à 16:57:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
Lord Kellmar, t'as enfin capté... ou toujours pas... si un admin change un pseudo, les citations ne seront pas nécessairement adaptées (certes celles via quotemsg pourraient l'être mais pas celles où on tape ton ancien pseudo)...

Relis mon message où je te cite, plus haut, tu verras... j'ai fait comme si un admin avait changé ton ancien pseudo (Lady) et que maintenant tu t'appelais Lord Kellmar. Tu devrais avoir pigé maintenant je crois que ce changement était juste lié à la "solution" que tu avais suggéré...

---------------
        MetalGear   aka   MetalGearLiquid
                >> Undead polyglotte <<
[:metalgear:9]       [:metalgear:5]      [:metalgear:8]       [:metalgear:7]
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II
n°4645575
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 17-07-2006 à 17:02:03  profilanswer

MetalGear a écrit :

Lord Kellmar, t'as enfin capté... ou toujours pas... si un admin change un pseudo, les citations ne seront pas nécessairement adaptées (certes celles via quotemsg pourraient l'être mais pas celles où on tape ton ancien pseudo)...

Relis mon message où je te cite, plus haut, tu verras... j'ai fait comme si un admin avait changé ton ancien pseudo (Lady) et que maintenant tu t'appelais Lord Kellmar. Tu devrais avoir pigé maintenant je crois que ce changement était juste lié à la "solution" que tu avais suggéré...

C'est bien pour ça que j'ai parlé d'un "search & replace" pour remplacer une partie des quote.

M'enfin, à moins de tout passer à la main, y'a pas de solution parfaite (à moins de ne rien toucher :o)

n°4645578
Constance
[ms]Modo Maudit®
Posté le 17-07-2006 à 17:06:24  profilanswer

Si : on le ban IRL comme ça il fait pas chier :ack:

---------------
« L'inconvénient des écrans plats par rapport aux CRT, c'est qu'on peut rien poser dessus :ack: »
n°4645579
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 17-07-2006 à 17:10:12  profilanswer

Constance, qui rève d'être un Modo IRL [:tantor:5]

n°4645583
Constance
[ms]Modo Maudit®
Posté le 17-07-2006 à 17:23:36  profilanswer

Non, je laisse ça à ThunderLord/47

---------------
« L'inconvénient des écrans plats par rapport aux CRT, c'est qu'on peut rien poser dessus :ack: »
n°4645586
patate
: )
Posté le 17-07-2006 à 18:00:25  profilanswer

Va lui peter la gueule :o

:D

Ah dommage que ce soit par pays parce que j'aurais pu demandé a mon prof de droit (quoi que j'sais pas si il connait les lois sur le "net" )

J'habite en suisse si jamais :o

n°4645706
Obiw4n
Gyrotek UseR
Posté le 18-07-2006 à 23:18:19  profilanswer

Interessant ce topic, étant moi meme admin de forum... en tout cas ca fait peur de voir un membre qui essaie de te menacer comme ça... :o

Edit: Quelqu'un a deja posé la question: Pourquoi ce type veut effacer ses messages? Je comprends pas l'interet...

Message édité par Obiw4n le 18-07-2006 à 23:21:55

---------------
Gyrotek.net Classements Powerball, Challenges ll >10% de réduction sur vos Powerballs<
n°4645708
ReactorK
Posté le 18-07-2006 à 23:46:41  profilanswer

n°4645712
DooMeeR
DooM shall never die.
Posté le 19-07-2006 à 02:59:16  profilanswer

A mon avis c'est pour faire ch... :p

n°4645717
MetalGear
bêta testeur attitude
Posté le 19-07-2006 à 06:23:48  profilanswer

Avec les sites d'archives et autres caches, c'est presque futile de demander un tel effacement ;)

---------------
        MetalGear   aka   MetalGearLiquid
                >> Undead polyglotte <<
[:metalgear:9]       [:metalgear:5]      [:metalgear:8]       [:metalgear:7]
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II
n°4645723
Hark
Paradoxe vivant
Posté le 19-07-2006 à 11:07:27  profilanswer

bah ya des gens qui veulent qu'on les efface , on a eu le cas de crazy mary dja ici :o

---------------
           (¯`· ._.·» AsSaSsInS OwN «·._. ·´¯)
       :love:Les plus belles tueuses de l'ombre:love:    

n°4645748
DooMeeR
DooM shall never die.
Posté le 19-07-2006 à 13:47:08  profilanswer

Et ses messages ont été effacés ?

Il a donné une raison ? :p

n°4645749
Constance
[ms]Modo Maudit®
Posté le 19-07-2006 à 13:59:23  profilanswer

DooMeeR a écrit :

Et ses messages ont été effacés ?

Non.

DooMeeR a écrit :

Il a donné une raison ? :p

Sais plus, je crois pas :ack:

---------------
n°4645755
Kstyx
Sashimi no otaku ^_^;
Posté le 19-07-2006 à 18:09:48  profilanswer

Bon alors déjà il n'y a aucun doute au niveau des mails : il n'a aucun droit vis à vis des mails envoyés! Ceux-ci, au même titre que les lettres envoyées par la poste, sont des traces écrites dont le destinataire peut se servir comme élément de preuve (et non comme preuve) dans le cas où un litige entre l'envoyeur et le destinataire adviendrait.

Pour la loi sur l'accès en modification aux données perso il s'agit des données perso stockées comme telles par le site, donc les données du profil, pas les données que l'individu serait amené à poster dans des messages.

Par contre, bien que cela m'étonnerait fort, je ne peux pas affirmer qu'il n'ait pas un droit sur les messages postés. Si il existe, la fonction d'édition du message est clairement suffisante pour y répondre, mais dans le cas où la personne est bannie la question reste entière.

Message édité par Kstyx le 19-07-2006 à 18:11:27
n°4645808
DooMeeR
DooM shall never die.
Posté le 20-07-2006 à 01:19:59  profilanswer

Merci Kstyx ;)

n°4645953
molusque
Sous le soleil, Exactement !
Posté le 21-07-2006 à 07:34:11  profilanswer

j ai pas lu tout le thread mais si le sujet est encore d actualite, et pis sinon, je reponds quand meme

toute personne a un droit d acces, de modification et peut demander a n importe quel moment la suppression des donnees. c est souvent marque dans les disclaimers qui n ont, soit dit en passant, auncunes valeurs juridiques.  

donc il a le droit de demander a ce que tu supprimes tout.

apres de la a t envoyer ses avocats, il ne faut pas pousser, enfin ca depend de quel genre de forum t es admin aussi :ack:

n°4645956
Constance
[ms]Modo Maudit®
Posté le 21-07-2006 à 07:52:19  profilanswer

molusque a écrit :

j ai pas lu tout le thread

Ben t'aurais dû  [:malacath:5]  

---------------
n°4645957
molusque
Posté le 21-07-2006 à 07:57:21  profilanswer

ouai bon peut etre :o

enfin ca me dit pas si le sujet est toujours d actualite ou si j ai repondu pour rien

la flemme de tout lire :ack:

vais me coucher, bonne nuit :hello:

Message édité par molusque le 21-07-2006 à 07:57:49
n°4645976
Kstyx
Sashimi no otaku ^_^;
Posté le 21-07-2006 à 16:05:41  profilanswer

Ben le problème c'est que même si le sujet est toujours d'actualité ce que tu dis est faux, au moins partiellement : il n'a absolument aucun droit concernant les mails qu'il a envoyé.

Concernant les messages du forum je ne peux pas me prononcer car il est banni, mais s'il n'est plus banni il ne peut pas non plus demander leur suppression si il peut les modifier/supprimer lui même.

Enfin ce que tu dis concerne les données du profil utilisateur, là oui il a le droit de demander la suppression du profil ou en tout cas de toutes données personnelles contenues dans le profil.

n°4645982
molusque
Posté le 21-07-2006 à 16:33:23  profilanswer

ce que je dis n est valable que si il n a pas acces a la suppression de ses postes bien sur, comme sur le forum avant en vbulletin y a 3 ans.

Page :  1  2  3
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse