| | Portail | Diablo | DiabloII | DiabloIII | Warcraft III | World of Warcraft | Starcraft II | SCGhost | Film Warcraft | | |
|
|
|
|
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : [Français] Nom de cette figure de styles |
PoG- | Pléonasme... Redondance... |
flarestar | C'est ça !
|
Nicoteen This is SPARTAAAA ! | C'est pas trop une figure de style, mais justement quand tu n'en as aucun --------------- Syldar @ CdO
Psalmôdia @ CdO
"Je te confie cela, car lorsque ma vie s'achèvera, toi, tu seras roi..." |
Jihnn Soccer addicted | Bah oui c'est une figure de style --------------- Eneth - Balance Danite - Frost
Blizzware.com : Site de news à propos des jeux de Blizzard Entertainment. |
Psychopompos Mode "Boulet" ON | On parle aussi de lapalissade. --------------- With the lights out it's less dangerous / Here we are now, entertain us / I feel stupid and contagious / Here we are now, entertain us Viendez sur BDTrash lire "le meilleur du pire de la BD". |
Threxar Open Beta Us |
Non. Dans cet énoncé je différencierais une figure de style d'une tournure publicitaire qui ne se soucis guère de la manière pourvu que le résultat escompté fonctionne. Ici "gratuit" vient renforcer "cadeau". Message édité par Threxar le 12-07-2008 à 17:43:32 --------------- "[...] Something that I'm not in this world." Didier Samwise Aide du Forum - Trombinoscope WoW - Chaman - L'histoire des 4 races |
Kitni 1 + 3 + 3 = 7 |
Threxar Open Beta Us |
--------------- "[...] Something that I'm not in this world." Didier Samwise Aide du Forum - Trombinoscope WoW - Chaman - L'histoire des 4 races |
Jihnn Soccer addicted | Ici : http://www.etudes-litteraires.com/bac-francais/figures-de-style.php?fig=pleonasme --------------- Eneth - Balance Danite - Frost
Blizzware.com : Site de news à propos des jeux de Blizzard Entertainment. |
Nicoteen This is SPARTAAAA ! | Il n'empêche que "monter en haut" ou "cadeau gratuit" restent pour moi de bien ridicules tournures de phrases. Pub ou pas, figure de style ou pas.
--------------- Syldar @ CdO
Psalmôdia @ CdO
"Je te confie cela, car lorsque ma vie s'achèvera, toi, tu seras roi..." |
Kitni 1 + 3 + 3 = 7 |
|
Psychopompos Mode "Boulet" ON | Dans ce cas là ça ne l'est pas. Si tu vas jusqu'à tel étage sans être près du sommet, tu n'est pas vraiment "en haut". --------------- With the lights out it's less dangerous / Here we are now, entertain us / I feel stupid and contagious / Here we are now, entertain us Viendez sur BDTrash lire "le meilleur du pire de la BD". |
Sefk | Non mais patte de chaise, c'est une métaphore, pourtant ce n'est pas de la grande littérature.
--------------- [1.10] Trucs & Astuces du Paladin --- Temple des paladins --- PALOUF forever!!!! --- Nouvelle FAQ des paladins[1.11b] Quel est le meilleur item pour xx paladin?(+meilleur support pour exile) ounage à fond Mon beau sapin..roi des boulets!! |
Kitni 1 + 3 + 3 = 7 |
Message cité 1 fois Message édité par Kitni le 13-07-2008 à 23:54:45 |
Sefk |
Message édité par Sefk le 14-07-2008 à 01:38:34 --------------- [1.10] Trucs & Astuces du Paladin --- Temple des paladins --- PALOUF forever!!!! --- Nouvelle FAQ des paladins[1.11b] Quel est le meilleur item pour xx paladin?(+meilleur support pour exile) ounage à fond Mon beau sapin..roi des boulets!! |
Diacred The Lines Are Back... © Julia | Meme pub, meme reflexion. --------------- "Franchement, change de classe, change de bahut, change de pays, la concentration de boulets que tu te trimballes c'est inhumain." ©TL La fabrique de smiley ..::.. Le Topic Du Pen Spinning |