online faq recherche accueil

Il y a 71 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7
Auteur
 Sujet :

France en Demi-Finale!!

n°4688483
Ehfull
Posté le 08-10-2007 à 10:42:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

Threxar a écrit :

Sinon on peut être modéré, regarder les matchs, en discuter avec des amis, et faire abstraction du reste [:vanthuyne:1]  

Voila et ne pas se prendre le choux pour tourner en rond.

n°4688484
evans
Mjolnir Pawaaa !
Posté le 08-10-2007 à 10:58:04  profilanswer

Comme de bons moutons de panurge  :p  

J'ai rien contre ces matchs, c'est juste que la manipulation de masse qu'on fait autour est franchement gênante et que je veux pas en être la cible.

Après c'est chacun ses goûts hein.

n°4688486
warx
Posté le 08-10-2007 à 11:52:54  profilanswer

Il y a déjà un topic sur le Rugby ;)  
http://forum.judgehype.com/judgehy [...] 1784_1.htm

---------------
LES LOUPS § FOU LES LOUPS? SONT FOU §

« Seigneur, protège-moi de mes amis... Mes ennemis, je m'en charge. »
n°4688487
Yahourt
plop
Posté le 08-10-2007 à 11:57:27  profilanswer

evans a écrit :

On compare un peu trop souvent la coupe de rugby à la coupe du monde de 98, mais je me souviens très bien qu'avant le début de la compétition la France sortait d'une série de match pas géniaux contre de toutes petites équipes et que tout le monde crachait dessus... (voire le premier tube de doc Gyneco *Viens voir le docteur* qui parle "d'équipe nationale qui foire", ça nous faisait bien marrer avec les potes).

C'est seulement quand ils ont avancé de victoires en victoires que la magie à pris et que toute la France s'est trouvée derrière eux : le 1er match contre l'affrique du sud gagné 4-0, le quart contre la Croatie où tout semblait foutu et où Thuram, 100% défenseur, se transcende pour mettre 2 buts, s'halluciner lui-même et faire rêver tout le pays (jamais marque en bleu avant ni depuis), la finale contre le Brésil avec les 2 coups de boule de Zidane et le 3e but de Petit (encore un défenseur) qui met la cerise sur le gateau...

Là ça n'a rien à voir : on veut imposer une adhésion à cette équipe de rugby, alors que ce sport intéressait principalement Patrick Sébastien (ex président de l'équipe de Brive) et quelques villes du sud-ouest il y a pas 1 an et demi, et passait 10 minutes le dimanche du France2...

Le foot en 1998, c'était quand même un sport déjà établi auprès du grand public, avec près de 40 de D1 sur les grandes chaines de télé au compteur avant le début de la coupe hein  :ange:

Au passage, c'est la première fois que les all blacks se font éliminer en 1/4 de finale d'une coupe du monde.
Donc bon c'était déjà pas mal comme performance :).
Sinon j'ai rarement vu un match avec autants de series de phase de jeu.
Être capable de résister à des série de 25 à 30 phases de jeu qu'on fournis les all blacks
faut le faire quand même (De Villiers il a du bien dormir samedi soir ;)).

Dans le nord de la france il est vrai que le rugby est beaucoup moins populaire que le foot mais dans le sud de la france, c'est l'inverse.
Donc c'est pas parce que toi ca ne t'interresse pas que personne ne peut être intéressé par ce sport.

Sinon sur France Télévision y'a pas mal de match de la coupe d'Europe, y a le tournoi des 6 nations.
Les match du top14 (équivalent de la l1 au foot) sont diffussés sur Canal+

Donc nan le rugby n'est pas un sport inconnu, qui ne passe jamais à la télé.

Enfin bon je ne t'en veux pas, quelqu'un qui n'y connait rien en foot ne serait pas impressionné par
tes commentaires sur la coupe du monde de foot, donc je peux comprendre que tu ne sois pas impressionné
par le rugby français.

Sinon mon avis sur le match :
On est en demi on est demi on est on est on est en demi ^^.
Très beau match, très beau combat même.  
La france a su fournir une défense exemplaire.
Les All blacks eu ont aussi très très bien joué, meilleur que la france sur les phases de conquête
(mélée et touches), capables de partir au raz pendant 15 minutes, là honnetement chapeau :),
il libère tout le temps leurs ballon même si théoriquement tu vois pas comment ils peuvent le faire.
La défense française a donc su être à la hauteur de l'attaque des all blacks.
Malheuresement pour les blacks leur défense n'a pas été à la hauteur des attaques française
(On a eu beaucoup moins de phase offensives qu'eux mais on a mis le même nombre d'essaie).

Sinon va falloir quand même travailler les touches / la sortie en mélée / et les chandelles  
(parce que les les chandelles trop longues qu'on ne peux pas disputer ca sert pas à grand chose).

De toute façon battre les All Blacks relève à chaque fois de l'explois et les équipes qui y arrivent
peuvent prétendre au titre mondiale.

Message édité par Yahourt le 08-10-2007 à 11:58:53

---------------
Ma TradeList ladder 5
n°4688488
evans
Mjolnir Pawaaa !
Posté le 08-10-2007 à 12:03:12  profilanswer

Je salue la performance contre les blacks, mais le battage a eu lieu bien avant hein  ;)  

Reste à voir s'ils sauront surfer sur la vague.

n°4688489
Yahourt
plop
Posté le 08-10-2007 à 12:26:49  profilanswer

Oui mais bon battre l'afrique du sud ou la croatie au foot en 98
ca ne relève pas non plus de l'exploit :)  
(Dans le sens ou ce n'était pas des équipes qui avait le potentiel
de devenir championne du monde).

Moi en tant qu'amateur de Rugby mon problème pendant cette coupe
du monde c'est plutot que TF1 a été retenu comme diffuseur exclusif
de la coupe du monde de Rugby.
Du coup pas mal de match de Rugby important n'ont pas été diffusé
pendant la phase des poules. Les commentaires pendant les matchs
sont très très limites.
Télérugby dure moins longtemps que Téléfoot et est diffusé beaucoup  
trop tôt ! (Ils ont diffusés d'ailleurs dans ce Télérugby un reportage
sur les femmes des joueurs tandis qu'on aurait préféré voir les résumés
des matchs).

Pour pouvoir voir les matchs, la seule solution que j'ai trouvé c'est de m'abonner
en streaming à Eurosport et la qualité de diffusion laisse à désirer.
(Angleterre - Tongua, Pays de Galles - Fidji et Italie écosse était des matchs
important vu que ces matchs était de vrai 1/8 de finales, ils n'ont pourtant pas
été diffusé sur TF1).

Le problème pour moi n'est pas le battage médiatique en lui même mais sa qualité
qui laisse clairement à désirer.

Ce n'est pas le Rugby qui est donc à blammer mais TF1 et ceux qui ont donné les droits
à TF1 :).

---------------
Ma TradeList ladder 5
n°4688490
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 08-10-2007 à 13:21:46  profilanswer

Yahourt a écrit :

Moi en tant qu'amateur de Rugby mon problème pendant cette coupe
du monde c'est plutot que TF1 a été retenu comme diffuseur exclusif
de la coupe du monde de Rugby.
Du coup pas mal de match de Rugby important n'ont pas été diffusé
pendant la phase des poules. Les commentaires pendant les matchs
sont très très limites.
Télérugby dure moins longtemps que Téléfoot et est diffusé beaucoup  
trop tôt ! (Ils ont diffusés d'ailleurs dans ce Télérugby un reportage
sur les femmes des joueurs tandis qu'on aurait préféré voir les résumés
des matchs).

Pour pouvoir voir les matchs, la seule solution que j'ai trouvé c'est de m'abonner
en streaming à Eurosport et la qualité de diffusion laisse à désirer.
(Angleterre - Tongua, Pays de Galles - Fidji et Italie écosse était des matchs
important vu que ces matchs était de vrai 1/8 de finales, ils n'ont pourtant pas
été diffusé sur TF1).

Le problème pour moi n'est pas le battage médiatique en lui même mais sa qualité
qui laisse clairement à désirer.

Ce n'est pas le Rugby qui est donc à blammer mais TF1 et ceux qui ont donné les droits
à TF1 :).

énorme +1 la dessus les dernières coupes du monde qui avaient été diffusées par france télévision etaient de bien meilleure qualité et largement plus variées quant'au choix des matchs de poule... et j'avoue ne pas avoir eu envie de prendre un abonnement à eurosport pour 2 mois de coupe du monde...

---------------
Quand vous êtes poursuivis par un ours, le plus important n'est pas de courir plus vite que l'ours, mais de courir plus vite que votre camarade.
Proverbe Chinois

D2 c'est le mal Trade list de ZDM + Carou la vilaine modale :o
n°4688494
Naz
Censurez moi.
Posté le 08-10-2007 à 16:56:00  profilanswer

Attention, j'ai jamais dit que les gens qui aiment le rugb sont des blaireaux ou quoi que ce soit. Je crache sur les autres, qui d'un coup disent aimer le rugby parce que tout le monde en parle autour d'eux alors qu'ils ne connaissent rien au sport. Dans le tas, t'as des gens qui ont pris le temps de vraiment s'intéresser au sport et en comprendre toute sa complexité, mais faut pas se leurrer, la grosse majorité d'entre eux suivent le mouvement lancé par les médias et sautent de joie pour un essai marqué, moche ou beau, alors que je suis sûr que certaines phases de jeu collectives n'aboutissant à rien sont hautement plus intéressantes quand on s'y connait (mais comme j'y connais rien à ce sport, j'en sais rien...).

'Fin bref, jsais pas si vous voyez où jveux en venir.

---------------
[:nazgulknight][:nazgulknight:1][:nazgulknight:2]
Viens écouter ma playlist ! (Maj le 11/06/08)
n°4688495
jilbi
Holy En'Djinn !
Posté le 08-10-2007 à 16:59:53  profilanswer

Naz a écrit :

Je crache sur les autres, qui d'un coup disent aimer le rugby parce que tout le monde en parle autour d'eux alors qu'ils ne connaissent rien au sport.

crache encore sur ma mere et je reporte le topic !
non mais :o

---------------
The Machine is strong. We must purge the weak, hated flesh and replace it with the blessed purity of metal. Only through permanence can we truly triumph, only through the Machine can we find victory. Punish the flesh! Iron in mind and body! Hail the Machine!
-guide : zealmancer / drakulmancer  / avengemancer  / loi du talion  
[:jilbi][:jilbi:7][:jilbi:8][:jilbi:9]
n°4688496
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 08-10-2007 à 17:17:06  profilanswer

Naz a écrit :

Attention, j'ai jamais dit que les gens qui aiment le rugb sont des blaireaux ou quoi que ce soit. Je crache sur les autres, qui d'un coup disent aimer le rugby parce que tout le monde en parle autour d'eux alors qu'ils ne connaissent rien au sport. Dans le tas, t'as des gens qui ont pris le temps de vraiment s'intéresser au sport et en comprendre toute sa complexité, mais faut pas se leurrer, la grosse majorité d'entre eux suivent le mouvement lancé par les médias et sautent de joie pour un essai marqué, moche ou beau, alors que je suis sûr que certaines phases de jeu collectives n'aboutissant à rien sont hautement plus intéressantes quand on s'y connait (mais comme j'y connais rien à ce sport, j'en sais rien...).

fin bon...

vu la complexité des regles en club et, leur évolution continuelle depuis quelques années afin, de permettre une meilleure sécurité des joueurs, le seul soucis du rugby pour s'imposer aux masses est justement lié a la mécompréhension des regles. Partant de la les gens ne peuvent que tenter de suivre et essayer de profiter de la "grande fete" liée, à un évenement qu'ils ne peuvent pas comprendre puisqu'ils n'en ont pas les facultés intellectuelles :o ... heu... ou pas :ack:

Message édité par noyedansleporto le 08-10-2007 à 17:17:30

---------------
Quand vous êtes poursuivis par un ours, le plus important n'est pas de courir plus vite que l'ours, mais de courir plus vite que votre camarade.
Proverbe Chinois

n°4688497
Eria
Posté le 08-10-2007 à 17:25:20  profilanswer

@Naz:  On a meme pas le droit d'etre content parce que son pays gagne? Quelque soit le sport meme si on y comprends rien? :(

Tfacon moi jmef, je regardais deja le rugby en 99 :kaola:

Message cité 1 fois
Message édité par Eria le 08-10-2007 à 17:25:55

---------------
Humeur du jour: :|
TradeList SCL
Ordre de la resolution des dommages
n°4688505
Vachy
PWNT by BlizZ :ack:
Posté le 08-10-2007 à 19:18:33  profilanswer

Une raison de plus pour faire la fete?
Pourquoi se prendre la tete sur la mediatisation.

---------------
Tout pouvoir excessif meurt par son excès même. - Casimir Delavigne
Merci a IceBird et BH pour l'avat :ack:
n°4688513
amroth
Lost :ça a repris, et ça rox!
Posté le 08-10-2007 à 20:05:04  profilanswer

clairement
faut s'en réjouir et puis c'est tout, meme si ça fait chier que certains ratent pas une occasion de soutirer du pognon à la masse populaire.

---------------
achète Hardtop E36, bleu montréal de préf.
ATTENTION, fiabilité de la 8800GT pas terrible http://forum.judgehype.com/judgehy [...] m#t4692173
n°4688514
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 08-10-2007 à 20:06:11  profilanswer

amroth a écrit :

meme si ça fait chier que certains ratent pas une occasion de soutirer du pognon à la masse populaire.

a quoi pourrait'elle servir d'autre?   :sarcastic:

Message édité par noyedansleporto le 08-10-2007 à 20:06:30

---------------
Proverbe Chinois

n°4688515
Naz
Censurez moi.
Posté le 08-10-2007 à 20:06:46  profilanswer

Eria a écrit :

@Naz:  On a meme pas le droit d'etre content parce que son pays gagne? Quelque soit le sport meme si on y comprends rien? :(

Si mais y a des limites à tout quand même :)

---------------
n°4688517
benoit21
vive le stade toulousain
Posté le 08-10-2007 à 20:13:44  profilanswer

Naz a écrit :

J'aurais préféré qu'ils perdent, histoire que le battage médiatique purement commerciale qu'on a autour du rugby se termine alors que tout le monde s'en foutait de ce sport y a 5 ans.

descend dans le sud tu verras si tous le monde se foutait de ce sport :p ^^
puis ton esprit patriote il est ou :d.
puis meme si t'y connais rien au rugby osef profite et fait la fete.
c'est quand meme un truc enorme qui c'est preparer une coupe du monde en france.profite fais la fete

Message cité 1 fois
Message édité par benoit21 le 08-10-2007 à 20:16:27

---------------
[:blackhawk:5][:yatoub:1]ma trade list:http: vive le rugby :)[:yodaman:2]
n°4688519
jilbi
Holy En'Djinn !
Posté le 08-10-2007 à 20:26:48  profilanswer

benoit21 a écrit :

puis meme si t'y connais rien au rugby osef profite et fait la fete.
c'est quand meme un truc enorme qui c'est preparer une coupe du monde en france.profite fais la fete

euh non, à la base, c'est que du sport hein, faut pas pousser non plus :o

---------------
The Machine is strong. We must purge the weak, hated flesh and replace it with the blessed purity of metal. Only through permanence can we truly triumph, only through the Machine can we find victory. Punish the flesh! Iron in mind and body! Hail the Machine!
n°4688520
jugement
Floodeur en apprentissage :o
Posté le 08-10-2007 à 20:31:00  profilanswer

jilbi a écrit :

euh non, à la base, c'est que du sport hein, faut pas pousser non plus :o

Meuh non, y'a eu des stands de binouzes gratuites à un moment à l'hotel de ville :o

---------------
*killerthibs||Multi TT trop :ack:||Pauvre Constance :ack:||Toupikaflood reauquesore:D||Spé dedicace aux gamins-clones de la poularde ||ze pur topik:D||Pfff, pwned au concours de TT -_-' ||The gorest post||Dieux vivants ==> plus tard je serai pareil :love:||Db des membres de Jh
n°4688521
benoit21
vive le stade toulousain
Posté le 08-10-2007 à 20:31:53  profilanswer

il est ou le blem si tu t'interresse pas a ce sport de faire la fete?
ce n'est pas mon cas je suis fana du rugby mais je prend comme exemple y'aurai le basket en france on irai hyper loin(j'ai horeur du basket mais bon je respect)y'aurai la fete en france j'en profiterai normal^^une coupe du monde en france sa arrive pas souvent :p autent en profiter.
puis quand meme la il s'agit du rugby c'est l'un des sports ou les joueurs aiment faire les faites^^
personne n'a jamais entendu parler des 3eme mitemps.
d'accord c'est du sport mais bon ya autre chose a coter aussi du moin moi je le voie comme sa

---------------
n°4688522
jilbi
Holy En'Djinn !
Posté le 08-10-2007 à 20:39:51  profilanswer

jugement a écrit :

Meuh non, y'a eu des stands de binouzes gratuites à un moment à l'hotel de ville :o

ouais super, vla la gueule de la chaussé apres le match. J'ai deja vu la porcherie que ça devient à la fete de la musique, j'ose pas imaginer là ~~

---------------
n°4688524
benoit21
vive le stade toulousain
Posté le 08-10-2007 à 20:42:20  profilanswer

viens au faite de dax mauleon ext...tu t'amuseras :p^^
des morts partout sur les routes.
voila un exemple: ville de rugby les types aiment le rugby vive, le rugby puis certains qui n'aiment pas le rugby sa les empeches pas de faire la fete

Message édité par benoit21 le 08-10-2007 à 20:50:00

---------------
n°4688525
jilbi
Holy En'Djinn !
Posté le 08-10-2007 à 20:44:06  profilanswer

aie mes yeux xD  
voila c'est dit, il va faire attention à son ecriture et à ses fautes monstreuses, calme Naz

---------------
n°4688530
Naz
Censurez moi.
Posté le 08-10-2007 à 21:34:10  profilanswer

Jdis plus rien après ça va encore whiner auprès des modos.

---------------
n°4688532
Threxar
Open Beta Us
Posté le 08-10-2007 à 21:36:55  profilanswer

Naz a écrit :

whiner auprès des modos.

:o A whiner auprès des modos, on ne gagne jamais !

'nifique cel'la :ack:

Message édité par Threxar le 08-10-2007 à 21:37:47

---------------
"[...] Something that I'm not in this world."
Didier Samwise
Aide du Forum - Trombinoscope WoW - Chaman - L'histoire des 4 races
n°4688547
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 08-10-2007 à 22:36:13  profilanswer

jilbi a écrit :

aie mes yeux xD

+1 :D

---------------
Proverbe Chinois

n°4688610
Kitni
1 + 3 + 3 = 7
Posté le 09-10-2007 à 21:02:43  profilanswer

Naz a écrit :

Eria a écrit :

Si mais y a des limites à tout quand même :)

Bah, il est nationaliste, il est nationaliste, c'est tout. Laisse-le être content que l'équipe de France ait gagné parcequ'on lui a dit un jour "Tu es français, soutiens les couleurs de ton pays".

[:altherac:4]

n°4688618
eltargrim
Je pense donc je fuis.
Posté le 09-10-2007 à 21:53:50  profilanswer

Kitni, va revoir la définition de nationaliste.

n°4688637
Kitni
1 + 3 + 3 = 7
Posté le 10-10-2007 à 13:54:55  profilanswer

Je l'ai vu en économie vendredi dernier :indiff:

Et supporter l'équipe de son pays, c'est du nationalisme.

Message cité 1 fois
Message édité par Kitni le 10-10-2007 à 13:55:50
n°4688638
may²
hack n' slash
Posté le 10-10-2007 à 14:08:56  profilanswer

Citation :

C'est justement ça que j'ai du mal à comprendre...  
Les médias focalisent sur UN évènement d'un sport habituellement totalement dans l'ombre, et là t'as la moitié de la population qui devient fan/patriotique à grand renfort de tappage à tous les coins de rue.  
J'ai du mal à trouver ça "beau", ou alors je suis pas normal

En fait, c'est juste une méconnaissance, le rugby est certes moins populaire que le football mais il n'en reste pas moins un des sports les plus ancrés dans la culture sportive française. Tu parles de sport qui reste dans l'ombre ? Euh oui, enfin, je ne crois pas me souvenir d'un match du tournoi des 5-6 nations avec un stade clairsemé même pour voir le Pays Galles ou l'Italie, c'est toujours plein et généralement le résultat d'un match de ce tournoi fait la une de pas mal de quotidiens. Alors dire qu'on sort le rugby d'un chapeau magique comme ça, ça me semble un peu farfelu.

Message édité par may² le 10-10-2007 à 14:18:38
n°4688640
jilbi
Holy En'Djinn !
Posté le 10-10-2007 à 14:36:16  profilanswer

ha non mais c'est clair hein, suffit de matter la 2 ou 3 le week end en saison, y'a toujours un ou 2 matchs, que ce soit championnat d'europe, 6 nations ou autre

Message édité par jilbi le 10-10-2007 à 14:36:26

---------------
n°4688641
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 10-10-2007 à 14:58:27  profilanswer

+1 may²

pour la fréquence des matchs si tu veux voir des matchs du top 14 vaut mieux avoir canal :/ sinon les VI Nations sur France Télévision c'est bien sympa :)

Kitni a écrit :

Je l'ai vu en économie vendredi dernier :indiff:

Et supporter l'équipe de son pays, c'est du nationalisme.

me basant sur les 3 définitions suivantes :
http://www.toupie.org/Dictionnaire/Nationalisme.htm
http://www.toupie.org/Dictionnaire/Patriotisme.htm
http://www.toupie.org/Dictionnaire/Chauvinisme.htm

pour ma part supporter une équipe parcequ'elle est celle de sa nation et aucune autre raison quelle qu'elle soit c'est du patriotisme voire du chauvinisme

---------------
Proverbe Chinois

n°4688643
may²
hack n' slash
Posté le 10-10-2007 à 15:10:49  profilanswer

Ceci dit, le terme patriotisme a souvent une connotation négative dans la bouche de ceux qui l'utilise

n°4688644
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 10-10-2007 à 15:13:18  profilanswer

pour ma part moins que nationalisme :/

---------------
Proverbe Chinois

n°4688650
Kitni
1 + 3 + 3 = 7
Posté le 10-10-2007 à 16:49:11  profilanswer

T'es ouf ou ouak.

Patriotisme a une connotation bien plus négative que nationalisme :O

n°4688651
may²
hack n' slash
Posté le 10-10-2007 à 16:53:22  profilanswer

Je dirais les 2 voir les 3 avec chauvinisme.

n°4688653
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 10-10-2007 à 16:58:54  profilanswer

si vous voulez en tt cas supporter l'equipe de son pays c'est soit du chauvinisme soit du patriotisme mais c'est pas du nationalisme :ack:

le chauvinisme c'est une exagération de patriotisme et nationalisme donc c'est forcément le pire :ack: nationalisme j'ai toujours tendance a voir ce mot avec un z a la place du t donc ça vient peut etre de la :D

---------------
Proverbe Chinois

n°4688662
Kitni
1 + 3 + 3 = 7
Posté le 10-10-2007 à 19:16:23  profilanswer

noyedansleporto a écrit :

si vous voulez en tt cas supporter l'equipe de son pays c'est soit du chauvinisme soit du patriotisme mais c'est pas du nationalisme :ack:

le chauvinisme c'est une exagération de patriotisme et nationalisme donc c'est forcément le pire

N'importe quoi :indiff:

n°4688663
EternalSun​95
Witcher
Posté le 10-10-2007 à 19:18:13  profilanswer

Citation :

Oui mais bon battre l'afrique du sud ou la croatie au foot en 98
ca ne relève pas non plus de l'exploit :)  
(Dans le sens ou ce n'était pas des équipes qui avait le potentiel
de devenir championne du monde).

Squ'il faut pas lire defois :eyes:

Sinon euh, jamais entendu que patriotisme a une connotation negative... nationalisme oui, mais patriote non.

Et pis la France c'est un pays de chauvins, hein, donc autant rester logique jusqu'au bout :p
(c'est pas moi qui l'a invente, c'est les etrangers :o )

n°4688665
Eria
Posté le 10-10-2007 à 19:31:28  profilanswer

Ca s'ecarte legerement du sujet la non? :/

Par contre je pense que y en a qui devrait aller revoir tres vite la definition de patriotisme / nationalisme qui sont deux termes qui ne sont pas du tout sur le meme niveau...
Le patriotisme c'est simplement un etat d'esprit, le nationalisme c'est une ideologie politique...

Message cité 1 fois
Message édité par Eria le 10-10-2007 à 19:34:02

---------------
Humeur du jour: :|
TradeList SCL
Ordre de la resolution des dommages
n°4688672
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 10-10-2007 à 20:20:39  profilanswer

Eria a écrit :

Le patriotisme c'est simplement un etat d'esprit, le nationalisme c'est une ideologie politique...

tout a fait...

---------------
Proverbe Chinois

n°4688674
may²
hack n' slash
Posté le 10-10-2007 à 20:40:08  profilanswer

Citation :

Et pis la France c'est un pays de chauvins, hein, donc autant rester logique jusqu'au bout  
(c'est pas moi qui l'a invente, c'est les etrangers  )

On est pas chauvin, on est réaliste. Les étrangers n'aiment pas les français mais ils adorent la France alors bon on peut se permettre d'être des emmerdeurs :lol:

Message édité par may² le 10-10-2007 à 20:56:48
 Page :  1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse