online faq recherche accueil

Il y a 204 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Free non degroupe, MSN et jeux en ligne

n°4652993
Thea
Ange Mort ...
Posté le 19-09-2006 à 19:23:35  profilanswer

Bonjour/bonsoir.

Voilà, j'aurai aimé savoir qui avait sur ce forum le FAI Free en non dégroupé. Donc en IP/ADSL.
J'aimerai aussi savoir si vous rencontrez des problèmes de déconnexions fréquentes avec MSN ou des jeux en ligne.
Si oui, pouvez vous dire si c'est tout au long de la journée, à des horaires précises, votre localisation (au moins le département), votre connexion (512k, 1024k, 2048k ou débit max) et depuis environ combien de temps ça dure.

J'ouvre ce sujet car depuis un petit moment maintenant (peut être deux semaines, voir plus), j'ai des déco MSN sans arrêt à partir de 18h environ, impossible de jouer sur internet. Bref, y a que les pages internet qui fonctionnent.
Je suis en 2048, dans le 77.

Merci pour votre contribution.

Théa qu'a mis des accents !

---------------
La musique adoucit mes meurtres.
n°4653042
Mr O
Posté le 19-09-2006 à 22:31:48  profilanswer

C'est un bordel monstre avec les non dégroupés chez free, et y'a pas grand chose à faire.

---------------
"Réglement de compte sur un topic,  
remise en cause de
l'honneteté de la modération.
Mauvaise foi et envenimement de la situation."
Bienvenue en russie.
n°4653049
the-third-​man
Apprenti envouteur IRL
Posté le 19-09-2006 à 22:42:20  profilanswer

[min]ZOMG C'EST AFFREUX !!!!!!!!![/min]

Ben tient, marche pas cette balise... :ack:

Oui, incroyablement souvent déconnecté de MSN, je peux pas avoir une conversation digne de ce nom. Sur GW, sans aucun DL, je lag en instance ou avant-poste, je lag aux changements/chargements d'instances, je lag dans le chat et a la connection au compte, bref je peux rien faire -____-

J'ai un gestionnaire de telechargement et je remarque qu'il redémarre assez souvent, mais pendant certaines périodes, du genre entre 16h30 et 22h30 (a l'instant, j'ai pas ces problemes). Notre connection est partagé entre plusieurs PC et nous avons tous le meme probleme ==> c'est donc Free (CFQD :o)

La je commence a en avoir un peu marre, d'autant plus que je n'ai pas vraiment trouvé d'annonce/news concernant cette connection pourrie (1024 dans l'Isère), j'hesitais a ouvrir un thread, c'est cool de l'avoir fait de ta part ^^

Et je sais que parler du P2P est interdit, mais j'aimerai savoir s'il est confirmé le fait que Free bloque tout echange P2P sur les connections non-dégroupées ?

Signons une pétition, et pwnons bien fort Free :o Bien sympa pour l'internet gratos et les réseaux de cable optique, mais faut pas non plus abuser sur le reste... :p

---------------
"Asymptote Assonante" . Poésie . Théâtre . "Asymptote Assonante" . Musique . "Asymptote Assonante" . Expression libre . Icedlemon . Poésie . "Asymptote Assonante" . Théâtre . Musique . "Asymptote Assonante" . Musique . Expression libre . Icedlemon . "Asymptote Assonante" . Poésie . Théâtre . "Asymptote Assonante" . Musique . "Asymptote Assonante" . Expression libre . Icedlemon . Poésie . "Asymptote Assonante" . Théâtre . Musique . "Asymptote Assonante"
n°4653058
DC_GodRage
Cannot be frozen
Posté le 19-09-2006 à 22:54:48  profilanswer

Waza,
Je suis des environs de Toulouse (dans le sud xD) a la campagne en non-dégroupé, 512 qui se connecte en 10Mb/s.
Je joue à diablo2, et depuis ~1 semaine 90% des parties que je crée plante, quant aux parties que je rejoins, je lagg/déco dans 40% de celles-ci.
Parcontre aucun pb sur MSN ou mIRC.

Ca m'arrive aussi que le modem s'endorme ; l'heure est tjrs sur la freebox, tout est paisible (pas de mécha(nt)ge d'erreur), l'icone de connection est tjrs la, mais plus aucun trafic.

edit : je précise qu'en semaine c'a a l'air quand meme plus stable...

Message édité par DC_GodRage le 20-09-2006 à 12:08:50
n°4653063
the-third-​man
Apprenti envouteur IRL
Posté le 19-09-2006 à 23:13:34  profilanswer

Idem pour "l'endormissement du modem" :p

Et t'es un chanceux pour ta connectoin ^^ Pour DII, par contre, say peut etre du aux serveurs aussi :ack: Ou alors c'est vraiment le FAI qui plante, et y'aurais apparement +/- le meme probleme de connection pour pas mal de jeux videos online :hmm:

---------------
"Asymptote Assonante" . Poésie . Théâtre . "Asymptote Assonante" . Musique . "Asymptote Assonante" . Expression libre . Icedlemon . Poésie . "Asymptote Assonante" . Théâtre . Musique . "Asymptote Assonante" . Musique . Expression libre . Icedlemon . "Asymptote Assonante" . Poésie . Théâtre . "Asymptote Assonante" . Musique . "Asymptote Assonante" . Expression libre . Icedlemon . Poésie . "Asymptote Assonante" . Théâtre . Musique . "Asymptote Assonante"
n°4653093
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 20-09-2006 à 09:32:36  profilanswer

Perso, je suis (enfin, chez moi, dans la campagne Vendéenne) chez Free en non dégroupé (pourquoi dégrouper ? Pour les vaches ? ), et je n'ai pas de problème pour jouer en ligne (OK, je ne jouais qu'a Starcraft), et mis a part la déco des 24h pour le DHCP, R.A.S. (sauf le frangin qui reset manuellement la freeboite pour changer d'IP et DL sur Rapidshare & co des trucs en plusieurs parties)

Pour MSN, idem, sauf que j'utilise GAIM et non msn messenger& co made by M$

edit je suis dans le bourg, à 300 mètres du DSLAM [:aarizia:5]

Message édité par Lord Kellmar le 20-09-2006 à 09:33:05
n°4653268
Thea
Ange Mort ...
Posté le 21-09-2006 à 21:19:00  profilanswer

Donc en fait, sur 4 personnes, on est trois a avoir des problemes. Ouais ! J'vais pouvoir dire a Free que 75% des personnes interrogees ont des problemes en non degroupe !

Si y a d'autres personnes, n'hesitez pas.

Théa.

---------------
n°4653270
Zell
Malacath = Aracknar
Posté le 21-09-2006 à 21:22:25  profilanswer

C'est le cas pour Tantor et pour ma soeur aussi (tout les 2 free non dégroupé toussa)

---------------
Sharas vient de vous envoyer chez les télétubbies (Catégorie : La Taverne)
Raison de la sanction : [...] Le minimum est de s'excuser, la sanction ne sera levée que sur demande des modérateurs de la Taverne.
Adieu l'artiste, Adieu le clown, Adieu la taverne. I WILL SURVIVE <o/
n°4653271
Sebxoii
I've made a huge mistake.
Posté le 21-09-2006 à 21:28:41  profilanswer

Thea a écrit :

75% des personnes interrogees ont des problemes en non degroupe !

80% en fait :o

Et je parle même pas du bridage du traffic P2P qui oblige à tout faire en crypté.

the-third-man a écrit :

Et je sais que parler du P2P est interdit, mais j'aimerai savoir s'il est confirmé le fait que Free bloque tout echange P2P sur les connections non-dégroupées ?

Bah voilà, t'as ta réponse. Sans cryptage : 0ko/s. Avec : 30ko/s max avec une moyenne à 5ko/s. Sympa pour du 2Mbits :)

Citation :

Si oui, pouvez vous dire si c'est tout au long de la journée, à des horaires précises, votre localisation (au moins le département), votre connexion (512k, 1024k, 2048k ou débit max) et depuis environ combien de temps ça dure.

Finistère, à 10km de Brest.

2.5Mbits.

Sinon sur msn de mon côté, c'est quasi une déco toutes les 20mn, avec une grosse augmentation de fréquence dès que je commence à parler à quelqu'un. :tired:

Message cité 1 fois
Message édité par Sebxoii le 21-09-2006 à 21:33:07

---------------
[:sebxoii:6][:sebxoii:7][:sebxoii:8][:sebxoii:9] -> ID_ FTW :)
Stats @last.fm : Sebxoii :ack:
n°4653273
Jarvik
Posté le 21-09-2006 à 21:32:40  profilanswer

J'habite en Savoie (73) je suis raccordé en IP/ADSL 2mb/s et j'ai des problèmes surtout le soir vers 19h-20h où ca se deconnecte assez souvent :/ . Sinon la journée ca va je peux jouer à des jeux en lignes sans trop de soucis.

Message édité par Jarvik le 21-09-2006 à 21:33:04
n°4653274
Thea
Ange Mort ...
Posté le 21-09-2006 à 21:51:45  profilanswer

Oui, moi aussi la journee ca va, pas de probleme. Mais le soir, je suis a une deco MSN toute les 5 minutes, impossible de suivre une discussion normalement. Et les jeux, j'ai laisse tomber, je peux rien faire.

Bon, j'vais engueuler Free et leur dire que leur questionnaire ils peuvent se le foutre la ou je pense.

Théa.

---------------
n°4653276
Sebxoii
Posté le 21-09-2006 à 21:59:49  profilanswer

La seule chose à faire dans ce cas ce serait une sorte de "class action" en passant l'UFC Que Choisir, et encore, je suis pas sûr qu'ils puissent y faire grand chose. :o

---------------
n°4653279
the-third-​man
Apprenti envouteur IRL
Posté le 21-09-2006 à 22:31:50  profilanswer

Sebxoii a écrit :

Bah voilà, t'as ta réponse. Sans cryptage : 0ko/s. Avec : 30ko/s max avec une moyenne à 5ko/s. Sympa pour du 2Mbits :)

Wouah, ca veut dire que je pourrais jamais finir de telecharger ma version de FEAR COMBAT torrent (ou encore sa***e anale 9 :whislte: (South Park inside :o)) Nan, la ils ont abusé... Le P2P est pas interdit, c'est les fichiers qui transitent qui sont soumis ou non a reglementation (sauf MAJ :o :ack:)

Thea a écrit :

Bon, j'vais engueuler Free et leur dire que leur questionnaire ils peuvent se le foutre la ou je pense.

Théa, présidente, Théa, présidente !! :ack: Je suis derriere toi ! :fou:

---------------
n°4653280
Mr O
Posté le 21-09-2006 à 22:37:31  profilanswer

Ils s'en  branlent de l'interdiction, c'est juste qu'ils ont de gros probleme au niveau de la bande passante en non dégroupé, en grande partie à cause de FT, donc ils sont obligés de brider les trucs qui consomment le plus.

---------------
remise en cause de
Bienvenue en russie.
n°4653281
Thea
Ange Mort ...
Posté le 21-09-2006 à 22:38:51  profilanswer

Ils les avaient pas ces problemes avant. C'est du a quoi ?

Théa.

---------------
n°4653282
Mr O
Posté le 21-09-2006 à 22:40:28  profilanswer

Jsais pas.

Ptet que le nombre d'abonné à augmenté plus vite que ce qu'ils avaient prévu.

---------------
remise en cause de
Bienvenue en russie.
n°4653382
Amnexty
Profil : NeX
Posté le 22-09-2006 à 19:06:23  profilanswer

Ca doit faire 5 ou 6 semaines que ça dure, même symptômes.

2Mb non-dégroupé dans le 44.

---------------
Beyond Skill, Above Ability, and Outside of Excellence there’s Heart.
Heart is what separates the Great from the Good.
Heart is what gives you strength when you have none left.
Heart is Truth...

n°4653428
DC_GodRage
Cannot be frozen
Posté le 23-09-2006 à 12:27:36  profilanswer

On nous avait pas dit, mais en fait, free, c'est un FAR : un Fournisseur d'Accès Restreint.  :whistle:

Apparement ceux qui utilisent uniquement les flux http/smtp (navigation web pure / services d'emails) n'ont aucun problème ... Et tout ce qui n'est pas http/smtp a de hauts risques de freezages en tout genre ^^

Message édité par DC_GodRage le 23-09-2006 à 12:28:49

---------------
TL scl #5 - TL scl #4 - TL scl #3
n°4653429
Sebxoii
Posté le 23-09-2006 à 12:30:41  profilanswer

Depuis une heure, une déco toutes les 5mn sur msn...J'adore. :o

---------------
n°4653430
Thea
Ange Mort ...
Posté le 23-09-2006 à 12:31:49  profilanswer

Oui, moi aussi ca recommence.
J'ai envoye un mail Jeudi, pas eu de reponse, on verra Lundi.

Théa.

---------------
n°4653462
Sebxoii
Posté le 23-09-2006 à 18:45:36  profilanswer

Ok une déco toutes les deux minutes là...

Tiens nous au courant mais j'imagine qu'ils en ont strictement rien à battre, et qu'ils te diront que si t'es pas content, t'as qu'à te tirer.

Message édité par Sebxoii le 23-09-2006 à 18:46:07
n°4653463
Thea
Ange Mort ...
Posté le 23-09-2006 à 19:05:20  profilanswer

En fait, dans le mail, je leur ai dit que j'allais me renseigner aupres de 60 millions de consommateurs a propos de leurs methodes. On verra bien si ca les fait bouger.

Théa.

---------------
n°4653465
Mr O
Posté le 23-09-2006 à 19:10:26  profilanswer

Mais ils ne peuvent pas faire grand chose je pense, c'est un bridage general sur tout les non dégroupés, c'est ça où ils peuvent plus assurer le service pour tout les utilisateurs.

---------------
remise en cause de
Bienvenue en russie.
n°4653466
Sebxoii
Posté le 23-09-2006 à 19:15:55  profilanswer

Le fait est que c'est pas normal. :rant:

Et vu que je suis chez une proprio qui ne pratique ni d/l ni msn, pas de changement de FAI à entrevoir avant longtemps...

n°4653467
Thea
Ange Mort ...
Posté le 23-09-2006 à 19:20:24  profilanswer

C'est pas notre probleme Mr O. Au lieu de depenser des milliards pour offrir un debit enorme a ceux qui sont deja degroupes, qu'ils investissent pour que nous on puisse avoir le service auquel on a souscrit. J'ai paye pour avoir acces a TOUT internet, pas juste au web.

Théa.

---------------
n°4653469
Sebxoii
Posté le 23-09-2006 à 19:27:06  profilanswer

On a accès à msn aussi...par intermitence. [:tantor:5]

C'est comme l'illimité d'AOL à une époque. :o

n°4653470
Mr O
Posté le 23-09-2006 à 19:29:24  profilanswer

Le fait est que c'est pas normal est que c'est pas notre probleme, mais le fait est aussi que c'est pas un mail ou une plainte à une asso de conso qui va résoudre les problemes.

Le probleme c'est que FT à l'obligation de leur fournir de la bande passante, mais ils leur en on fourni largement trop peu et que pour l'instant ils ne veulent/peuvent pas leur en fournir des plus gros.

Le probleme n'est pas du tout le même pour les dégroupés puisque l'ensemble du circuit appartient à free.

Message cité 1 fois
Message édité par Mr O le 23-09-2006 à 19:31:24

---------------
remise en cause de
Bienvenue en russie.
n°4653473
Sebxoii
Posté le 23-09-2006 à 19:38:04  profilanswer

Mr O a écrit :

Le fait est que c'est pas normal est que c'est pas notre probleme, mais le fait est aussi que c'est pas un mail ou une plainte à une asso de conso qui va résoudre les problemes.

Pas votre problème, ok, mais on a bien le droit se plaindre dans notre coin. :o

Ensuite, je suis aussi quasi sûr qu'on ne peut rien y faire...À part changer de FAI. :/

C'est triste.  :sweat:  

n°4653475
Thea
Ange Mort ...
Posté le 23-09-2006 à 19:47:10  profilanswer

Alors au moins, qu'ils reconnaissent que ca vient d'eux plutot que de nous dire "testez ca, mettez a jour votre Freebox - oui mais j'ai un Sagem - pas grave, mettez quand meme a jour la Freebox, etc".
Mais evidemment, ce serait trop simple.

Théa.

---------------
n°4653476
Mr O
Posté le 23-09-2006 à 19:51:28  profilanswer

Bah c'est pas nouveau que le sav de free est à chier et reporte tout le temps la faute sur les autres :spamafote:

Message édité par Mr O le 23-09-2006 à 19:52:13

---------------
remise en cause de
Bienvenue en russie.
n°4653479
Sebxoii
Posté le 23-09-2006 à 19:54:12  profilanswer

Ils devraient presque le mettre dans les CGV ça. :ack:

n°4653533
Jarvik
Posté le 24-09-2006 à 11:48:44  profilanswer

Et sinon comme Free commence serieusement a me gonfler ( puisque le degroupé chez moi sera pas avant un très looooong moment :ack: ) ,c'est quoi le meilleur FA  en non-degroupé ? Ou alors c'est comme ca pour tous les FA?

n°4653534
L'enfant d​es Dieux
Schwulah / Dirne
Posté le 24-09-2006 à 12:15:52  profilanswer

Jarvik a écrit :

Ou alors c'est comme ca pour tous les FA?

Non, chez Alice ça fonctionne tres bien :o

---------------
[:l'enfant des dieux][:l'enfant des dieux:1][:l'enfant des dieux:2][:l'enfant des dieux:3]
n°4653539
hight-sens​ei
Posté le 24-09-2006 à 14:56:58  profilanswer

plop je suis chez free non degroupé jabite dans un village a 20 km de montpellier dans le sud :) donc jai une conexion 2048K et depuis 1 semaine et quelque impossible de jouer a diablo je passe de  100 a 3000 de ping brusquement ou alors jai du mal pour me conecté . mon msn marche bien sinon .
ps : aujourdui impossible de me conecter sur diablo  :(  

Message édité par hight-sensei le 24-09-2006 à 15:01:13
n°4653570
Muhahaha
Posté le 24-09-2006 à 19:43:22  profilanswer

Le week end et le soir j'ai abandonné l'idée de jouer à Diablo. C'est tout simplement impossible de ce connecter, msn se déco toute les 5 minutes, Battlefield 2 aussi je ne peu plus y jouer tiens...
Curieusement le seul jeu on line qui fonctionne parfaitement (et encore  :sarcastic: ) c'est Counter Strike : Source... Comme quoi si y'a pas une conspiration la dessous...  :kaola:  

Sinon mon NRA c'est PRO59 , je suis à ~1500m de celui ci, avec un débit de 8mega en non dégroupé.  Et encore tout à l'heure j'ai téléchargé le patch 1.4 de BF2 (qui fait 500Mo) à 850ko/sec, et pourtant impossible de jouer à Diablo juste après la fin du D/L (et toujours après 2-3heures.)

Cela dur depuis plus ou moins 2 semaines.

n°4653650
Thea
Ange Mort ...
Posté le 25-09-2006 à 18:03:14  profilanswer

J'ai eu la reponse de Free !
Et ... si votre modem ne desynchronise pas, ca ne vient pas de votre connexion Free Haut Debit. Renseignez vous aupres de l'editeur du logiciel qui pose probleme.
J'crois qu'ils me prennent pour une conne ...

Théa.

---------------
n°4653652
the-third-​man
Apprenti envouteur IRL
Posté le 25-09-2006 à 18:42:39  profilanswer

n°4653653
Sebxoii
Posté le 25-09-2006 à 18:46:05  profilanswer

Thea a écrit :

J'ai eu la reponse de Free !
Et ... si votre modem ne desynchronise pas, ca ne vient pas de votre connexion Free Haut Debit. Renseignez vous aupres de l'editeur du logiciel qui pose probleme.
J'crois qu'ils me prennent pour une conne ...

Théa.

Normal. :)

n°4653655
Thea
Ange Mort ...
Posté le 25-09-2006 à 18:53:02  profilanswer

Han, j'pourrai me vexer ! On pourrait comprendre que tu dis que c'est normal qu'ils me prennent pour une conne, sous entendu que j'en suis une. Bouh ! (je rigole hein, mechant !).

Théa.

---------------
n°4653661
Sebxoii
Posté le 25-09-2006 à 19:28:44  profilanswer

Tu devrais, c'est ce que je voulais dire. :o

( :p )

Page :  1  2  3
Page Précédente 

Aller à :