online faq recherche accueil

Il y a 31 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3
Auteur
 Sujet :

Free non degroupe, MSN et jeux en ligne

n°4653661
Sebxoii
I've made a huge mistake.
Posté le 25-09-2006 à 19:28:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tu devrais, c'est ce que je voulais dire. :o

( :p )

n°4653733
Neocray
Foo Fighter
Posté le 26-09-2006 à 02:41:03  profilanswer

En même temps, ils sont un peu cons de répondre ça, puisque ça fait des semaines (voire des mois) que des communiqués de presse tombent régulièrement concernant les merdes en non dégroupé. FT a des soucis avec pas mal de FAI (dont Free). Ce qui a obligé Free à brider les connexions, afin d'éviter le P2P et préserver un peu de bande passante.
Malheureusement, depuis que le bridage a été cassé, les emmerdes recommencent : msn qui crachouille, James Bond toutes les 15 min sur GW (erreur 007 pour les non-initiés :D), sans parler du lag persistant, les clients IRC qui tombent en carafe tous les 10 minutes, etc.

Quand les serveurs seront à nouveau bridés correctement, vous verrez, ça ira mieux. Jusqu'à ce que le bridage soit de nouveau cassé. :]

---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague."

Hell, I'm a car ninja!
n°4653737
webise
Posté le 26-09-2006 à 09:31:07  profilanswer

Neocray a écrit :

Quand les serveurs seront à nouveau bridés correctement, vous verrez, ça ira mieux. Jusqu'à ce que le bridage soit de nouveau cassé. :]

Oui et non. Oui parce qu'effectivement le p2p est ce qui consomme le plus en terme de bande passante. Non parce que de toutes façons si le tarif du Mo/s facturé par FT sur les lieux de collecte ip/adsl aux autres FAI ne change pas, le probleme sera le meme, quelque soit le service sollicité, les paquets véhiculés.

Ce tarif date de 2000 ou 2001. Depuis les nombre d'abonnés adsl a été multiplié par 10...

Y a t-il uyn lobby des majors qui fait barrage à une nouvelle négociation du tarif, qui est de la compétence de l'arcep ?

n°4653763
Sebxoii
Posté le 26-09-2006 à 15:55:52  profilanswer

Je suis agréablement surpris par Bitorrent aujourd'hui...C'est parti relativement vite et plutôt fort ( 50-100ko/s dans la journée ).

On verra ce que ça donnera dans la soirée, et si les décos sous msn sont aussi relous que d'habitude. :o

n°4653816
boboland62
Posté le 27-09-2006 à 07:37:32  profilanswer

je leur ai envoyer ca hier:
"J'ai d'énormes problèmes de lenteur sur les ports 6112 et 4000 en TCP. De plus il s'avère qu'aucun débit ne semble possible entre 18h00 et 22h00. Je n'ais aucun autre logiciel se servant d'internet et aucun virus détecté. A savoir qu'a ces horaire le débits sur les autres ports ne semble pas avoir de soucis. Après un hard reboot de la freebox la situation n'a pas changée. J'ai lue que les services techniques de free tentés de brider les flux de logiciels Peer to peer. Mais je n'utilise jamais ces logiciels. La qualité du service rendue est très décevante à ces horaires et je ne souhaiterais pas remmetre en question mon abonnement. Pouvez-vous me tenir informé de la situation?
bien à vous."

Ce problème commence a me g..............

A votre avis si on envoie tous des mail à leur hotline pour la saturer. Ca avancerait les choses?

n°4653817
Thea
Ange Mort ...
Posté le 27-09-2006 à 07:42:40  profilanswer

Je crois pas que ca avancera quoi que se soit, vu que c'est surement ce qui doit se passer.
Pour ton probleme, ils vont te repondre de verifier ton firewall ou une connerie comme ca lol. Ou verifier que tu as bien ouvert les ports sur la Freebox et vont zapper tout le reste du message.
Donne nous la reponse quand tu l'auras.

Théa.

---------------
La musique adoucit mes meurtres.
n°4653824
The Miracl​e
I was not, then I came to be.
Posté le 27-09-2006 à 11:57:22  profilanswer

Bon alors j'ai pas tout lu.

Free en non dégroupé c'est vraiment pas une bonne chose :/

Le problème étant que les lignes non dégroupées sont rattachés (groupées) aux terminaux de France Telecom. Par conséquent, chaque fois que vous téléchargez des données ou les envoyez, Free doit payer de la bande passante à FT.

Et ça leur coûte cher.

Du coup ils brident. Donc dès que vous essayez de fairez autre chose qu'une simple navigation sur le net, ça devient laborieux, surtout le soir.

Il y a un an, c'était encore pire. On ne pouvait absolument rien faire. Là ça s'est un peu amélioré mais il reste pas mal de points noirs.

Ce que vous pouvez faire :

• Attendre de le dégroupage de votre ligne
  • Changer de FAI

C'est con mais c'est comme ça.

Je ne sais pas si l'UFC Que Choisir pourrait faire quelque chose. Ils ont déjà tenté pas mal de trucs contre Free avec succès. Puis y'a beaucoup de plaintes, donc ma foi, pourquoi pas.

Bon courage.

---------------
To become is just like falling asleep, you never know exactly when it happens.
[TradeList] The Miracle.
Thanks @ Seton pour son aide inestimable à dropper des torches pourraves en UT :ack:
n°4653827
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 27-09-2006 à 13:49:28  profilanswer

salut

je comprend mieux pourquoi je n'arrive pas a DL WOW avec le machin fournit par blizzard et la clé de test de 10 jours de blizzou... forcément si le p2p meme legal est bridé je crois que je ne testerais pas ce jeu de si tot...

concernant free y'a 1 an pour moi ça marchait beaucoup mieux ça doit dépendre des zones...

---------------
Quand vous êtes poursuivis par un ours, le plus important n'est pas de courir plus vite que l'ours, mais de courir plus vite que votre camarade.
Proverbe Chinois

D2 c'est le mal Trade list de ZDM + Carou la vilaine modale :o
n°4653828
webise
Posté le 27-09-2006 à 14:22:34  profilanswer

@noyedansleporto  
Oui ca dépend des leiux de collecte ip/adsl donc c'est variable d'une zone à l'autre

@The Miracle  
Si un abonné consomme 1Mo/s en continue, ca coute un peu moins de 300 €/mois à Free et comme il est interdit de vendre à perte, donc la situation est bloquée... Maintenant comme je le disais ailleurs, qui a interet à ce que la situation reste bloquée ?

n°4653830
The Miracl​e
Posté le 27-09-2006 à 14:27:34  profilanswer

Hmm j'ai pas très bien compris :ack:

Ce problème m'a bien fait *** pendant quelques semaines où j'étais près de Montpellier et où la ligne était groupée.

Now je suis à Paris et je n'ai plus de soucis, mais je ne sais pas trop comment a évolué le schmilblick en groupé.

Apparemment ça ne s'est pas amélioré. Vivement le dégroupage total partout en France.

Message édité par The Miracle le 27-09-2006 à 14:27:53

---------------
[TradeList] The Miracle.
Thanks @ Seton pour son aide inestimable à dropper des torches pourraves en UT :ack:
n°4653831
webise
Posté le 27-09-2006 à 14:36:37  profilanswer

Comme tu le disais, FT facture à Free (aux autres FAI aussi) la bande passante consommée.

Les tarifs en vigueurs sont ici :
http://www.francetelecom.com/fr/gr [...] on/offres/

On est donc d'accord sur le fait :

plus les abonnées free non dégroupés consomment de bande passante, plus FT facture
D'autre part les tarifs de la collecte sont par pallier 1 - 100 Mo, 100-300 Mo etc..

Il existe bien une limite au dela laquelle le cout de la bande passante fournie par Free (achetée à FT) sera plus chere que la somme des abonnements à 29.90 concernés. Non seulement Free ne souhaite pas perdre d'argent, et en plus c'est illégal de vendre à perte.

Pour le tarif en question, il date si j'ai bien compris de 2000, et il a été validée par l'arcep, qui est l'autorité compétente.  
Depuis 2000, le nombre d'abonnés adsl a explosé en France, donc la consommation de bande passante aussi. C'est donc abérant que le tarif n'est pas évolué !

D'ou ma question : A qui profite le fait que cette situation perdure...

edit : oulala les fautes :-/

Message cité 1 fois
Message édité par webise le 27-09-2006 à 14:38:03
n°4653837
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 27-09-2006 à 15:05:33  profilanswer

mouais j'hésite a prendre un abonnement free en non dégroupé et un chez orange pour mon nouvel appart je crois que je vais partir sur une live box pendant un an...

---------------
Quand vous êtes poursuivis par un ours, le plus important n'est pas de courir plus vite que l'ours, mais de courir plus vite que votre camarade.
Proverbe Chinois

n°4653840
The Miracl​e
Posté le 27-09-2006 à 15:19:47  profilanswer

Noye surtout ne prend pas Free en non dégroupé :/

A moins que ta zone soit en cours de dégroupage.

@gouen : ça profite à FT nan ? Euh ils sont contents c'est tout bénef.

---------------
[TradeList] The Miracle.
n°4653878
the-third-​man
/Geek.
Posté le 27-09-2006 à 20:19:46  profilanswer

Re-plopz

Neocray a écrit :

Est-ce que tu pourrais detayer / filer un lien explicatif de toussa s'il te plait ?

webise a écrit :

Non seulement Free ne souhaite pas perdre d'argent, et en plus c'est illégal de vendre à perte.

Vendre a perte = vendre dans le deficit total ? Et c'est idiot, mais... pourquoi c'est interdit ? :ack:

---------------
www.myspace.com/thirdnote
n°4653879
L'enfant d​es Dieux
Schwulah / Dirne
Posté le 27-09-2006 à 20:23:26  profilanswer

Concurrence déloyal la vente à perte

Message édité par L'enfant des Dieux le 27-09-2006 à 20:23:34

---------------
[:l'enfant des dieux][:l'enfant des dieux:1][:l'enfant des dieux:2][:l'enfant des dieux:3]
Le troisième ange sonna de la trompette. Et il tomba du ciel une grande étoile ardente comme un flambeau ; et elle tomba sur le tiers des fleuves et sur les sources des eaux.
Le nom de cette étoile est Absinthe ; et le tiers des eaux fut changé en absinthe, et beaucoup d’hommes moururent par les eaux, parce qu’elles étaient devenues amères
Apocalypse 8 verset 10 et 11
n°4653901
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 27-09-2006 à 21:43:21  profilanswer

The Miracle a écrit :

Noye surtout ne prend pas Free en non dégroupé :/

A moins que ta zone soit en cours de dégroupage.

@gouen : ça profite à FT nan ? Euh ils sont contents c'est tout bénef.

pour l'abonnement ma zone devrait etre dégroupée courant 2eme semestre 2006 mais bon le temps que ça soit réellement fait avec les retards toussa... :-/
La ou ça profite a FT le merdoiement de free c'est que les clients mécontents avec un abonnement qui marche queudal ou est ce qu'ils ressignent une fois qu'ils ont clos chez free pour service moisi?...  

the-third-man a écrit :

Vendre a perte = vendre dans le deficit total ? Et c'est idiot, mais... pourquoi c'est interdit ? :ack:

vente a perte = vente d'un produit moins cher que le prix d'achat... c'est la loi...

---------------
Proverbe Chinois

n°4654052
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 29-09-2006 à 22:50:10  profilanswer

Ha ben finalement, après être rentré chez soi, depuis quelques jours (dixit le frangin), la connexion ch*e dans la colle passé 20h, déco intempestives, j'ai même pas osé lancer un MSN like ou un jeu en ligne, quasi sur du résultat :/

Mais selon le même frangin, ça ne date que de 4-5 jours, guère plus. (et le premier qui dit "c'est normal, en Vendée, tout arrive en retard" se prendra mon pied au hulk IRL :p)

n°4654066
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 30-09-2006 à 13:28:51  profilanswer

Lord Kellmar a écrit :

"c'est normal, en Vendée, tout arrive en retard"

le probleme c'est que si ça arrive en retard tu as des chances que ce soit résolu en retard aussi :-/

---------------
Proverbe Chinois

n°4654069
hight-sens​ei
Posté le 30-09-2006 à 13:38:29  profilanswer

ouinnnn je peu plus jouer a diablo :( c est quand que tout va s arranger? free no degroupé de crottttttttttte

n°4654074
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 30-09-2006 à 14:35:42  profilanswer

t'as plus qu'a te rabattre sur les jeux flash :D

/me va s'occuper du carrelage a poser :eyes:

---------------
Proverbe Chinois

n°4654100
Glioburd
Nani ???
Posté le 01-10-2006 à 10:41:16  profilanswer

Moi je peux pas fair une game a warcraft 3 sans finir pas une déco, super pour les stats. Msn qui déco tout le temps... etc. Bref, depuis que free est devenu assez grands, ils se foutent complètement des petits freenautes non dégroupés. Je sais pas ce qu'il leur a pris mais ils font chier ;|. On peut rien fair, en priant qu'ils changeront ça. =/

n°4654104
remib
Posté le 01-10-2006 à 12:25:08  profilanswer

Pareil pour mon, mais un pote qui travail chez free m'as explique le pourquoi. Voila quelques semaines/mois ils ils sont passés sur des serveur de la marque sisco qui empèche les freenautes de télécharger par emule etc... le problème c'est qu ils ont des problèmes as les régler.

Tout sa pour une chose et une seul bien évidemment réduire le flux des freenautes 'pour améliorer' le débit de la bande passante. Enfin disons que grace à sa ont est dans la merde et que grace à sa ils font des bénéfices. :ange:

n°4654105
Thea
Ange Mort ...
Posté le 01-10-2006 à 12:32:29  profilanswer

Euh, les SISCO ils les ont mis en place en Aout 2005 si je me souviens bien. Sauf que les logiciels de P2P se sont mis a crypter les donnees dans les dernieres versions pour contourner ca. Du coup, Free a carrement bride tout ce qui pourrait servir au P2P au niveau des ports.
Moi j'ai eu une reponse de Free apres leur avoir demande s'ils se foutaient de ma gueule et le type m'a finalement donne un lien.
http://www.freenews.fr/index.php?itemid=2468

Ca explique un peu pourquoi ca merde.

Théa.

---------------
n°4654106
Ethere
White & Nerdy
Posté le 01-10-2006 à 12:47:18  profilanswer

Sebxoii a écrit :

Je suis agréablement surpris par Bitorrent aujourd'hui...C'est parti relativement vite et plutôt fort ( 50-100ko/s dans la journée ).

Fort pour la restriction ou fort en général ?
En ce moment j'ai un DL à 174KB/sec...

boboland62 a écrit :

je leur ai envoyer ca hier:
"J'ai d'énormes problèmes de lenteur sur les ports 6112 et 4000 en TCP. De plus il s'avère qu'aucun débit ne semble possible entre 18h00 et 22h00. Je n'ais aucun autre logiciel se servant d'internet et aucun virus détecté. A savoir qu'a ces horaire le débits sur les autres ports ne semble pas avoir de soucis. Après un hard reboot de la freebox la situation n'a pas changée. J'ai lue que les services techniques de free tentés de brider les flux de logiciels Peer to peer. Mais je n'utilise jamais ces logiciels. La qualité du service rendue est très décevante à ces horaires et je ne souhaiterais pas remmetre en question mon abonnement. Pouvez-vous me tenir informé de la situation?
bien à vous."

Ce problème commence a me g..............

A votre avis si on envoie tous des mail à leur hotline pour la saturer. Ca avancerait les choses?

Si tu veux une réponse, corrige les fautes, je pense pas qu'ils te prendront au sérieux sinon : /

PS : Vu le ton méprisant adopté dans l'article par le gars de chez Free, on comprend pas mal de choses...

---------------
#Mignon, c'est ce qu'on dit des trucs trop moches pour être qualifiés de beau
Je m'aime ~ POURQUOI IL A PAS FAIT PETER L'OMNISLAAAAAASH ?!?!?! ~ Ca suffat comme ci ! ~ T'as tué mon bonhomme ! ~ White & Nerdy ~ Yatta Yatta !
#There is no theory of evolution, just a list of creatures Chuck Norris allows to live.
n°4654107
The Miracl​e
Posté le 01-10-2006 à 12:58:48  profilanswer

Clair qu'il les a bien envoyé bouler ...

En même temps, ils doivent en avoir vraiment marre d'avoir toujours les mêmes gens qui se plaignent des mêmes choses alosr qu'ils ont donné 50 fois la raison du problème, et que ce n'est pas forcément leur faute.

Edit : le mail date d'un an ...

Message cité 1 fois
Message édité par The Miracle le 01-10-2006 à 13:04:11

---------------
[TradeList] The Miracle.
n°4654108
Sebxoii
Posté le 01-10-2006 à 13:12:37  profilanswer

Ethere a écrit :

Fort pour la restriction ou fort en général ?
En ce moment j'ai un DL à 174KB/sec...

Fort pour la restriction...là je plafonne à 15Ko/s :/

À Paris en dégroupé ça tourne plutôt à 150-500Ko/s en moyenne. :o

Edit : Pour revenir à la réponse de Free :
1)Le bridage est assez récent il me semble, moins d'un an en tout cas non ?  
2)Je n'ai aucun problème de débit, pendant que emule/bitorrent sont bloqué à 10Ko/s, je d/l sur ftp/http ( clubic par exemple ) à 200Ko/s. :o

À mon avis sa réponse traite des problèmes qu'ils avaient eu à l'époque, mais du bridage sauvage qu'ils viennent de mettre en place.

Message édité par Sebxoii le 01-10-2006 à 13:17:58
n°4654109
Thea
Ange Mort ...
Posté le 01-10-2006 à 13:18:58  profilanswer

The Miracle a écrit :

Edit : le mail date d'un an ...

J'avais meme pas vu la date lol.
J'adore Free ...

Théa.

---------------
n°4654110
Sebxoii
Posté le 01-10-2006 à 13:30:35  profilanswer

:sol:

Thea a écrit :

J'crois qu'ils me prennent pour une conne ...

Encore un doute ? :ack:

n°4654111
The Miracl​e
Posté le 01-10-2006 à 13:31:26  profilanswer

Bah tu devais les saouler alors ils t'ont refilé un truc bidon pour que t'arrêtes de leur prendre la tête :ack:

---------------
[TradeList] The Miracle.
n°4654112
Thea
Ange Mort ...
Posté le 01-10-2006 à 13:51:59  profilanswer

Pas grave, je leur prends la tete avec autre chose.
Sebxoii, non, j'ai plus aucun doute lol.

Théa.

---------------
n°4654116
DC_GodRage
Cannot be frozen
Posté le 01-10-2006 à 15:31:47  profilanswer

Endormissements du modem très fréquents ces 4 derniers jours de 17h30 à 23h30 ... (je dirais que le modem s'endors entre 8 et 10 fois)

n°4654177
boboland62
Posté le 02-10-2006 à 10:14:10  profilanswer

Ok noyedansle porto, rien à dire sauf que je ferait le prochain mail avec un dico (lol) et que j’ai quand même reçu une réponse me demandant le numéro de ma ligne (liée au compte émetteur du message quand même)…
Merci Thea pour le lien qui explique le problème qui devait être identique il y a un an.(Il y avait des problèmes avec WOW. Il faut aussi retenir que Free a eu beaucoup de nouveaux abonnés.)
Mais pour moi c’est quand même dommage que le service communication de Free n’a pas pensé à diffuser ce message à chaque abonné concerné.
Ca aurait éviter de saturer leur assistance, mais  n’aurait pas éliminer les éternels mécontents. Mais pour moi ça me suffit. Free est un bon FAI mais sans soucis de communications ça serait le top.

Message cité 1 fois
Message édité par boboland62 le 02-10-2006 à 10:16:34
n°4654206
boboland62
Posté le 02-10-2006 à 19:15:11  profilanswer

ci-dessous, la....
Reponse:
Cher Freenaute,
Free a procédé aux adaptations qui s'imposent pour suivre les évolutions
de trafic en zone non dégroupé. Ainsi des extensions de capacité ont été
commandées auprès de l'opérateur historique afin d'absorber la hausse
naturelle du trafic et seront mises en oeuvre progressivement par France
Télécom d'ici les prochaines semaines.

Cette mise en oeuvre est d'autant plus souhaitée par Free que France
Télécom a procédé à des modifications des accès IP/ADSL Debit Max se
traduisant par une hausse du débit remontant qui induit du trafic
supplémentaire aggravant la congestion sur les zones touchées.

Le débit des offres ADSL grand public n'est qu'un débit crête, maximal,
et nullement un débit garanti. Ce débit est fortement dépendant des
conditions de congestion au niveau des différents réseaux interconnectés.

Les utilisateurs qui dépendent d'un NRA non fibrés sont donc cablés sur
un répartiteur dont les ressources en matière de raccordement sont
limitées au regard de l'immense majorité de ceux actuellement dégroupés
par Free.
C'est cette limitation des ressources disponibles qui expliquent les
problèmes de congestion qui peuvent être ponctuellement observées .

Free a procédé aux adaptations qui s'imposent pour suivre les évolutions
de trafic : des extensions de capacités ont été commandées auprès des
prestataires concernés et seront mises en oeuvre progressivement.

Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.  
Etienne, votre conseiller Free.fr

Message édité par boboland62 le 02-10-2006 à 19:15:45
n°4654214
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 02-10-2006 à 21:00:01  profilanswer

boboland62 a écrit :

Ok noyedansle porto, rien à dire sauf que je ferait le prochain mail avec un dico (lol)

c'est pas moi qui t'ai parlé de tes pbs d'orthographe mais il est vrai que je plussoie la personne qui t'a fait la remarque :p

---------------
Proverbe Chinois

n°4654407
Sebxoii
Posté le 05-10-2006 à 19:26:57  profilanswer

Tiens les râleurs...Ça se passe mieux chez vous ?

Perso, je viens de repenser à ce topic car je viens d'être déco, mais j'ai pas le souvenir d'en avoir subi d'autres depuis 4-5 jours.

edit : Ok j'aurais mieux fait de me taire, deuxième déco de la soirée. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Sebxoii le 05-10-2006 à 19:32:32
n°4654408
Thea
Ange Mort ...
Posté le 05-10-2006 à 19:33:40  profilanswer

J'ai toujours des decos, mais moins souvent. Mais toujours une dizaine par soir. Le probleme a l'air de se regler petit a petit. Ou alors tous les abonnes de Free non degroupe sont partis et il reste plus que nous.

Théa.

---------------
n°4654411
Sebxoii
Posté le 05-10-2006 à 19:55:27  profilanswer

Oué bah t'es relou à prendre toute la bande passante. :'(

:o

n°4654414
Neocray
Foo Fighter
Posté le 05-10-2006 à 20:15:29  profilanswer

Dixit le muleur acharné. xD

---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague."

Hell, I'm a car ninja!
n°4654421
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 05-10-2006 à 21:12:48  profilanswer

Sebxoii a écrit :

Tiens les râleurs...Ça se passe mieux chez vous ?

Perso, je viens de repenser à ce topic car je viens d'être déco, mais j'ai pas le souvenir d'en avoir subi d'autres depuis 4-5 jours.

edit : Ok j'aurais mieux fait de me taire, deuxième déco de la soirée. :o

je passes pas assez de temps sur mon pc pour pouvoir dire :p

---------------
Proverbe Chinois

n°4654792
DC_GodRage
Cannot be frozen
Posté le 10-10-2006 à 12:38:56  profilanswer

Les 6 derniers jours je n'ai pas essuyé beaucoup de déconnexions :)
Vu le calme qui règne sur le topic je suppose que ça n'a pas empiré chez vous :)
Esperons que ça continue sur cette lancée ^^

---------------
TL scl #5 - TL scl #4 - TL scl #3
n°4655121
dark_invok
Posté le 13-10-2006 à 20:37:55  profilanswer

Moi les problèmes ont recommencé depuis 2 3 jours :(

Vive free

Page :  1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse