online faq recherche accueil

Il y a 64 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[aide] Soucis Freebox

n°4703470
Salverius
Posté le 07-03-2008 à 15:37:44  profilanswer

Bonjour à tous,  

J'ai des petits soucis avec ma Freebox.

Mise en situation
- Abonnement en dégroupage total sur n° inactif
- Freebox V4
- Carte WI-FI PCMCIA dans la freebox.

1er problème
Bon, ca fait deux ans que j'utilise ma connexion sans pbs.
Voila 1 mois, ma Freebox a grillé (en gros, elle ne synchronisait plus et se contentait de tourner en rond au lieu d'afficher l'heure)
Je viens d'en recevoir une nouvelle (toujours une V4)
Je branche tout, active me mode WI-Fi via l'interface idoine.

Tout est ok au premier test et ça fonctionne.

Or, depuis, à chaque fois que j'éteins mon PC ou que je reste un peu sur Internet (plus d'1/4 d'heure), je suis déco.
Je check le réseau et mon réseau n'apparait plus dans la liste des réseaux dispos. Je reboot ma Freebox et à ce moment la c'est reparti pour un tour. Puis, environ 1/4 d'heure après, même topo, perte du signal et hop, nécessité de reboot la freebox pour que ca reparte.

Pour info, mon PC est à 1 m de la Freebox et le signal (quand je le capte) est au max. De plus, quand je suis en filaire, je ne rencontre pas ce pb.
Par ailleurs, la carte Wi-Fi de mon PC semble ok car je peux me connecter sans pbs très longtemps sur le réseau de mon voisin

Any idea?

Second problème
j'utilise ma freebox V4 (via Cable péritel) pour regarder la TV. or, régulièrement, la TV freeze et je dois rebooter ma freebox pour récupérer le signal. C'est très chiant quand on regarde un film

Merci d'avance

Salverius

PS: j'ai copy/paste mon poste de FHR en espérant avoir plus de succès ici :)

Message édité par Salverius le 07-03-2008 à 15:38:10

---------------
'Ad majorem Dei gloriam'
n°4703471
ZeDemiMon
Dans la lune
Posté le 07-03-2008 à 16:03:31  profilanswer

Et si tu envoies un mail à Free ? :D

J'aurais dit carte wifi pourrite avec le premier problème mais avec le second, ça serait plutôt la Box :hmm:

Si tu enlèves la carte WIFI, tu as toujours les problèmes sur la TV ?

---------------
[:zedemimon:1][:zedemimon:2][:zedemimon:3][:zedemimon:4] :bisou: Garlyc 1er pour la sign (Au fait l'oeil c'est la liste de trade des PNJ :ack: )
Les F.A.Q.s sorcière : La Sorcière en 1.10 - Recensement des guides et informations - Le Magic Find pour les nuls ;)
Ma calculatrice des dégats effectifs de la sorcière (PvM / PvP)

n°4703472
knacki
Manger c'est tricher
Posté le 07-03-2008 à 16:14:17  profilanswer

Va faire un tour sur le forum de l'ADUF, y a des chances que tu trouves des infos.

Pour ton second problème, j'imagine que les deux box communiquent par WiFi aussi non ? Essaie de tout brancher en Ethernet, c'est moins classe mais si ça marche mieux...

EDIT : le doute m'habite... les deux boitiers c'est ptet à partir de la V5 nan ? Si c'est le cas désolé j'ai rien dit :D

Message édité par knacki le 07-03-2008 à 16:15:33

---------------
There's no chin behind Chuck Norris's beard, only another fist !
n°4703473
Salverius
Posté le 07-03-2008 à 16:34:35  profilanswer

ZeDemiMon a écrit :

Et si tu envoies un mail à Free ? :D

J'aurais dit carte wifi pourrite avec le premier problème mais avec le second, ça serait plutôt la Box :hmm:

Si tu enlèves la carte WIFI, tu as toujours les problèmes sur la TV ?

J'ai pas testé d'enlever la carte, je vais voir ce que ça donne

Citation :

Va faire un tour sur le forum de l'ADUF, y a des chances que tu trouves des infos.

Pour ton second problème, j'imagine que les deux box communiquent par WiFi aussi non ? Essaie de tout brancher en Ethernet, c'est moins classe mais si ça marche mieux...

EDIT : le doute m'habite... les deux boitiers c'est ptet à partir de la V5 nan ? Si c'est le cas désolé j'ai rien dit :D

Merci pour le lien, je vais aller y poster.
Par contre, je ne comprends pas pourquoi tu parles de deux boîtiers, je n'ai qu'une seule boîte (V4)

---------------
'Ad majorem Dei gloriam'
n°4703474
Touffu
en Vadrouille
Posté le 07-03-2008 à 16:38:41  profilanswer

La V5 a deux boîtes ^^

Sinon je confirme, branche ta freebox en ethernet sur ton ordi...

---------------
 L'Artiste est celui qui tend le bras vers l'horizon.

[:touffu][:touffu:1][:touffu:2][:touffu:3]
n°4703475
Salverius
Posté le 07-03-2008 à 16:42:50  profilanswer

Touffu a écrit :

La V5 a deux boîtes ^^

Sinon je confirme, branche ta freebox en ethernet sur ton ordi...

ben, je vais faire le test en ethernet ce soir mais je ne peux pas rester en Ethernet (pb de distance entre le PC, la télé et la freebox et la prise téléphonique)

Salverius

---------------
'Ad majorem Dei gloriam'

Aller à :
Ajouter une réponse