online faq recherche accueil

Il y a 108 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

La tv sur le pc via la freebox

n°4677904
tnt
loup solitaire
Posté le 09-06-2007 à 18:46:34  profilanswer

Bonjour,
Je souhaite regarder la tv fournie par free sur mon pc sans passer par une carte.
J'ai suivi le tuto, et la ligne est correcte. Cependant, quand je lance la lecture, vlc scan toutes les chaines, et les zap une a une.
J'ai cherché sur google, mais c'est assez confus. Quelqu'un a déja eu le problème ?

Message édité par tnt le 09-06-2007 à 18:57:02
n°4677905
Constance
[ms]Maudit
Profil : Modérateur
Posté le 09-06-2007 à 18:52:04  profilanswer

Tu as suivi *quel* tuto ?
Tu as essayé de te démerder toi même avec VLC, ou bien avec ADSLTV (qui utilise VLC lui aussi :ack: ) ?

---------------
« L'inconvénient des écrans plats par rapport aux CRT, c'est qu'on peut rien poser dessus :ack: »
n°4677906
tnt
loup solitaire
Posté le 09-06-2007 à 18:56:52  profilanswer

Alors j'ai suivi le tuto de free et http://www.whynet.org/actualites/i [...] sur-vos-pc
J'ai essayé avec vlc et myfreetv, qui utilise aussi vlc.
Je précise que ma ligne a la tv activée, et que le vlc est bien le dernier

n°4677946
Aerin
Plus Quasimodo que Casanova.
Posté le 10-06-2007 à 10:22:24  profilanswer

La présence d'un firewall ?

---------------
Power Nabot (©Cafard 24/08/2005) - Catin lubrique (©Devil 2006)

"Valor tu fais chier" "t'es dans la merde" "elle est sympa mais faut pas pousser"

n°4677953
tnt
loup solitaire
Posté le 10-06-2007 à 18:24:31  profilanswer

Non, rien.

n°4677956
bobynausor​e
Profil: heure
Posté le 10-06-2007 à 18:50:35  profilanswer

Je viens d'essayer a l'instant et moi non plus ça ne marche pas.
(J'ai la version 4,et pas de pare-feu)

---------------
Trade List
Les statistiques c'est comme le bikini,ça donne une idée mais ça cache l'essentiel :d
Les moches font très bien l'amour...Les belles,j'ai jamais eu l'occasion de savoir...

n°4677957
Aerin
Posté le 10-06-2007 à 20:26:02  profilanswer

Plus difficile alors.
La TV est diffusé vers un ordinateur en particulier, pour que le routeur puisse le diffuser vers ce poste, outre l'installtion de VLC "spécial multiposte", il faut que soit renseigné son adresse mac ;)
Assigne donc une IP fixe à l'ordinateur qui doit diffuser le contenu de manière à ce que le routeur ne le perde pas à chaque fois qu'il quitte le réseau (déconnexion, ...). C'est accessible dans les paramètres du routeur.

---------------

"Valor tu fais chier" "t'es dans la merde" "elle est sympa mais faut pas pousser"

n°4677958
Constance
[ms]Maudit
Posté le 10-06-2007 à 20:49:00  profilanswer

Ha oué j'avais oublié ça ^^

---------------
« L'inconvénient des écrans plats par rapport aux CRT, c'est qu'on peut rien poser dessus :ack: »
n°4677964
bobynausor​e
Posté le 11-06-2007 à 01:29:21  profilanswer

Pas compris,Aerin ^^

---------------
Trade List
Les statistiques c'est comme le bikini,ça donne une idée mais ça cache l'essentiel :d
Les moches font très bien l'amour...Les belles,j'ai jamais eu l'occasion de savoir...

n°4677965
Kaladann
... ou pas...
Posté le 11-06-2007 à 03:36:13  profilanswer

Moi, pour la tv sur mon pc, j'utilise le VLC fourni par free.
Une fois VLC lancé, j' ouvre la "playlist" des chaines fourni par free. (Ou j'ouvre la playlist avec VLC, ça marche aussi)
Je ne sais plus où se trouve cette satanée liste  :fou:

Si la playlist ne s'affihe pas lorsque VLC est lancé, aller sur l'onglet [Vue] (à côte de [Fichier] ), et cliquer sur [Liste de lecture...] (Ou utiliser le raccourcis clavier [CTRL+P]

Je précise que mon pc est en IP fixe.
Je ne sais pas si ça joue, mais on ne sais jammais...

[Edit]
J'ais re-galéré, mais j' ias finalement retrouvé la page qui parle de la tv sur le pc:
http://adsl.free.fr/tv/multiposte/

Pour faire cours:
Le lecteur VLC version free est ici
La playlist des chaine est ici

Evidement, on ne peut recevoir que les chaines pour lesquelles on paye... Donc, si comme moi vous avez le pack de base, ben sur le pc, vous ne pourrez regarder que le pack de base.

J'espere que j'aurais apporté ma pierre à l'édifice.

:hello:  
[/EDIT]

Message édité par Kaladann le 11-06-2007 à 03:56:11

---------------
Attention: Ne Pas Cliquer!!! :brice:^^ Bye ! ^^ And remind: HAVE FUN ! bitefight
n°4678005
bobynausor​e
Posté le 11-06-2007 à 19:26:47  profilanswer

J'arrive a avoir la liste de lecture sur VLC,mais lorsque je clic sur une,déjà,rien ne s'affiche,et en plus le nom de la chaine en bas de la fenetre principale de VLC change tout de suite,et défile comme ça pendant des heures,en s'arretant sur chaque chaine.

---------------
Trade List

n°4678080
Kaladann
... ou pas...
Posté le 12-06-2007 à 21:05:30  profilanswer

As-tu installé le VLC de Free ou un autre ?

---------------
Attention: Ne Pas Cliquer!!! :brice:^^ Bye ! ^^ And remind: HAVE FUN ! bitefight
n°4678091
bobynausor​e
Posté le 13-06-2007 à 00:07:30  profilanswer

De free.

Mais y a un truc auquel j'avais pas pensé :D  Je passe par un autre ordi pour me connecter a internet...

---------------
Trade List

n°4678177
Kaladann
... ou pas...
Posté le 13-06-2007 à 19:59:22  profilanswer

Ah.
Ya des chances.
Utilise un swith pour partager la connexion entre tous les PC.
(D-link est abordable et fait pas mal son boulot ^^)

---------------
n°4678240
djbennyj
Posté le 14-06-2007 à 13:42:02  profilanswer

Pour info, vous pouvez laiiser tomber le vlc de free, le vlc clazssique marche tres bien pour ca :p

n°4678242
Kaladann
... ou pas...
Posté le 14-06-2007 à 13:43:53  profilanswer

Bon à savoir ça ;)

---------------
n°4678309
Aerin
Posté le 15-06-2007 à 11:43:21  profilanswer

Merci, je viens de tester, c'est en effet vrai ;)
Ca me permet de mater les séries sous-titrées correctement, alors que la version Free merdait en ne mettant qu'un sous-titre sur dix :D

---------------

n°4678311
tnt
loup solitaire
Posté le 15-06-2007 à 11:56:40  profilanswer

Mon vlc ne marche toujours pas, celui de free non  plus.
Il continuent a afficher  :

Unable to open 'rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/stream?id=201'
Unable to open 'rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/stream?id=202'
Unable to open 'rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/stream?id=203'
Unable to open 'rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/stream?id=613'
Unable to open 'rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/stream?id=204'
Unable to open 'rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/stream?id=372'
Unable to open 'rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/stream?id=373'
Unable to open 'rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/stream?id=497'
Unable to open 'rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/stream?id=374'
Unable to open 'rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/stream?id=381'
Unable to open 'rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/stream?id=382'
Unable to open 'rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/stream?id=226'

Le diagnostique tv de free marche, et mon petit frère obtient les mêmes résultats que moi.
Pas de firewall ni d'antivirus, la freee box est en wifi. A l'aide !

n°4678536
Kaladann
... ou pas...
Posté le 18-06-2007 à 16:12:44  profilanswer

Ton PC est raccordé au net en cablé (ethernet), ou via wifi ?

---------------
n°4678538
tnt
loup solitaire
Posté le 18-06-2007 à 16:22:16  profilanswer

par wifi. dis moi que tu as la solution !

n°4678539
Kaladann
... ou pas...
Posté le 18-06-2007 à 16:25:15  profilanswer

Ben, essaye en câblé voir si ça marche.
Si ça marche, ça veut dire que le wifi c le mâââl pour la télé sur VLC.
Si ça marche toujours pas, snif, je commence à sécher...

Message édité par Kaladann le 18-06-2007 à 16:28:16

---------------
n°4678540
tnt
loup solitaire
Posté le 18-06-2007 à 16:30:45  profilanswer

impossible pour le cablé. La seule prise de tel est a plus de 25m de mon pc, et bien sur, impossible de bouger mon pc jusque la
 :D

n°4678551
Constance
[ms]Maudit
Posté le 18-06-2007 à 18:15:38  profilanswer

tnt a écrit :

impossible pour le cablé. La seule prise de tel est a plus de 25m de mon pc, et bien sur, impossible de bouger mon pc jusque la
 :D

Ze solution : http://www.rue-montgallet.com/prix [...] ique-RJ45/

---------------
n°4678631
Kaladann
... ou pas...
Posté le 19-06-2007 à 03:02:59  profilanswer

heu, c'est pas une prise de tel qu'il faut utiliser pour te mettre en réseau...
Faut juste que tu te branche sur ta freebox/livebox/jesaispasquoibox (rayer la mention inutile :d ) avec un câble RJ45 droit de préférence (je ne sais pas si ces machine ccepte le câble croisé pour du PC à routeur...)

---------------
n°4678633
Constance
[ms]Maudit
Posté le 19-06-2007 à 03:39:40  profilanswer

(Les freebox et la majorité des routeurs pas trop vieux acceptent indifféremment les câbles droits ou croisés et corrigent le cas échéant ^^ )

---------------
n°4678635
Kaladann
... ou pas...
Posté le 19-06-2007 à 04:19:38  profilanswer

J' étais plus sur pour les bidulesbox  :ange:

---------------
n°4678645
tnt
loup solitaire
Posté le 19-06-2007 à 10:17:25  profilanswer

oui mais pour mettre mon pc sur ma freebox en filare, il me faut 25m de cable et passer 2 étages. Et pour le rj45 en prise edf, ben j'ai pris l'invention d'après, le wifi qu'ils appellent ça :D

n°4678669
Constance
[ms]Maudit
Posté le 19-06-2007 à 11:50:05  profilanswer

tnt a écrit :

Et pour le rj45 en prise edf, ben j'ai pris l'invention d'après, le wifi qu'ils appellent ça :D

C'est dommage parce que c'est quand même vachement moins stable :P

---------------
n°4678708
Kaladann
... ou pas...
Posté le 19-06-2007 à 16:52:36  profilanswer

C'est peut être à cause du wifi que ça ne marche pas... :d

---------------
n°4678717
dahood
Posté le 19-06-2007 à 17:33:09  profilanswer

Eteint la freebox HD, t'a pas assez de debit, j'ai eu le meme probleme .

Citation :

La TV est diffusé vers un ordinateur en particulier, pour que le routeur puisse le diffuser vers ce poste, outre l'installtion de VLC "spécial multiposte", il faut que soit renseigné son adresse mac ;)

Non c'est faux .
Dans le cas du freeplayer, film lancé sur le PC et diffusé sur la TV, il faut renseigner l'adresse IP du PC, car dans ce cas, la freebox "demande" au routeur un flux qui est diffusé par le PC .

Dans notre cas, un PC qui pour regarder la TV, besoin de rien faire, c'est le PC qui cherche un flux qui est toujours au meme endroit, sur la freebox HD, donc l'IP est deja fixe, rien a regler . J'en veut pour preuve que tu peux avoir 5 pc (ou macs) a la maison et regarder sur tous une chaine de TV, pourtant il ont chacun une IP différente, fixe ou dynamique .

On ne peut regler qu'une IP dans l'interface de free, celle du freeplayer, c'est la raison pourquoi un seul PC peut envoyer un flux a la box, celui préconfiguré pour .

tnt : t'a deux solutions, bien sur, eteint ton boitier pour eviter les problemes eventuels de bande passante.
Attention, tout ça se fait avec le VLC standard, pas la version spéciale de free .
1. solution rapide, contraignante :
- ouvre ton firefox
- tape cette adresse : http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u
- tu obtiendra le fichier playlist.m3u en téléchargement (que tu dois deja avoir si je regarde tes logs), il comprend toutes les adresse de flux .
- glisse ton fichier sur la playlist de vlc, et lance le (dble click ou play) .
-  ca devrait lancer la playlist, les chaines vont apparaitre.
Incovénient : tu utilise toujours le meme fichier de playlist, si demain les chaines changent, tu le verra pas .
Avantage : c'est rapide avec du glisser deposer .

2. solution plus longue, plus precise
- reprend cette adresse : http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u
- va dans VLC
- fichier>ouvrir un flux
- choisis flux reseau
- coche RSTTP si c'est pas deja fait
- colle l'adresse dans le champ idoine et entrée,  
- ca devrait lancer la playlist .
Inconvénients : l'inverse du 1
Avantages : l'inverse du 1

Dans le cas ou ce serait vraiment ton debit qui est trop bas, tu aura soit la premiere chaine qui se lance si ta freeboxHD est éteinte, soit VLC va zapper jusqu'a trouver le meme flux deja diffusé si ta freebox HD est allumée . C'est la raison pourquoi VLC zappe de chaine en chaine . Il cherche un flux disponible, mais la fbxHD ne peux pas en ouvrir un autre, elle a seulement la chaine courante activée, alors si ta chaine etait la 255 sur la fbx HD, VLC va zapper jusqu'a attraper le flux 255 .

+1 cable croisé toussa, c'est de la prehistoire, pratiquement toutes les cartes réseau produites depuis 2000 sont autoswitch, sur mac en tout cas c'est comme ça depuis 1997, mais bon y a souvent des economies faites la dessus dans les PC carrefour ou autres... .

PS : peu importe, en filaire ou non tout est configuré de la meme maniere, c'est pas du Wifi pour la fbxHD mais du MIMO, c'est totalement transparent, alors au final considérer que les deux boitiers sont un seul, si internet passe en wifi, le reste passera .

Message édité par dahood le 19-06-2007 à 17:38:44
n°4678727
tnt
loup solitaire
Posté le 19-06-2007 à 19:24:18  profilanswer

euh merci bcp dahood.
Les manips sont celle que je fais; Cependant, quand tu dis "étein ton boitier", que veux tu dire ?  
Quand a la freeboxhd,je crois pas que j'ai ça, j'ai une freebox v4.

n°4678732
dahood
Posté le 19-06-2007 à 20:27:52  profilanswer

Ah dsl, j'ai loupé ça dans le thread .

Quand je dis eteindre je veux dire mettre en veille, sur une HD il reste le voyant rouge .Pour la v4, je sais pas, tu as moyen de "couper" la télé ? Debrancher la peritel par exemple.

n°4678798
tnt
loup solitaire
Posté le 20-06-2007 à 08:17:49  profilanswer

Ben sur ma freebox ya juste une carte wifi, le cable de télépjone et l'alim.
Je me vois mal faire qqc en enlevant un de ceux la :D.
Quand a tes manips, tu peux aussi faire celle ou tu crée un raccourcis, et tu mets ta playliste en addresse cible après vlc. Plus de détails sur le lien que j'ai cité plus haut.

n°4678802
dahood
Posté le 20-06-2007 à 09:44:18  profilanswer

Sur ta freebox tu dois avoir la peritel que tu peux debrancher, juste le temps de faire des tests, ou alors je te conseille de la mettre sur l'écran de configuration de maniere a ce qu'aucune chaine ne tourne sur la TV .
Tu pourra alors voir si c'est un probleme de debit .
Pour les raccourcis, je connaissais pas la methode, faut dire que je suis sous Mac ^^

n°4678803
tnt
loup solitaire
Posté le 20-06-2007 à 10:36:13  profilanswer

Ben la péritel n'est déja pas branchée ( j'ai pas de tv ), donc je peux pas faire grand chose de plus

n°4678886
dahood
Posté le 21-06-2007 à 09:37:09  profilanswer

Dsl, la je vois rien d'autre .

Peut etre poster sur freenaute.org

n°4678890
tnt
loup solitaire
Posté le 21-06-2007 à 11:06:16  profilanswer

merci quand meme

n°4678952
Diron
lave toi et marche
Posté le 22-06-2007 à 01:01:57  profilanswer

Je suis le frangin de Tnt, et je veux ajouter qqc. Sur le site officiel de la TV sur freebox, ils donnent un programme pour vérifier si tout va bien. Je l' ai télécharge et effectivement, il y avait un probleme d' IP que j' ai réglé en rentrant mon ip fixe sur le site de free, dans la case prévue pour ( cela ne change en rien le défilment des chaines ( tout est en vert et donc bon.  ). On commence a désespérer :/

---------------
Charsi démoniste 70 Trok'feroth "Les étoiles de lunargent"
Maeon guerrier 70 Dalaran "The rebirth"
Pulp friction
http://i31.photobucket.com/albums/ [...] tled-2.jpg
n°4678959
tnt
loup solitaire
Posté le 22-06-2007 à 08:59:31  profilanswer

et le site freenaute.org est inconnu au bataillon.

n°4678960
dahood
Posté le 22-06-2007 à 09:45:01  profilanswer

Autant pour moi, dsl... .

http://www.lefreenaute.net/

Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse