online faq recherche accueil

Il y a 60 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Le futur des jeux videos?

n°4608981
hurycanran​a
Posté le 21-06-2005 à 00:54:35  profilanswer

Bonjour à tous!

Je profite du forum pour m'interroger avec vous sur les jeux vidéos, leurs evolutions et surtout sur le futur de ce divertissement.
Pour moi les jeux videos tiennent une plaçe importante dans ma vie de tout les jours, un peu de temps libres et on y va!
Mais depuis quelques temps j'ai constaté que ma passion commençait à légerement s'effacer, j'ai remarqué que j'avais de plus en plus de mal à m'amuser et surtout à rester concentré sur un jeux plusieurs mois alors que ça ne posait aucun problemes il y à quelques années...

A mon avis, le problème vient du peu d'originalitée des titres actuels mais aussi des sommes d'argents mises en jeux, à cause de cela des studios de dévellopements ferment tout les mois fautes de financement alors qu'ils tentaient de lancer un projet "différent".
J'ai la net impression que l'on traverse une sorte de période noire du jeux vidéos, regardez dans les rayons et amusez vous a comptez les suites vous serez pas déçus il n'y à que ca!
Evidement certaines suites sont parfois trés abouties PES ou la serie des GTA en sont la preuve mais bon c'est loin d'etre le cas pour tout les autres...    

Ce qui m'etonne aussi, c'est la multiplication des Fps sur toutes les platformes existantes: de la gba à la xbox alors qu'il y à quelques années on pouvais les compter sur les doigts de la main, apparement ca rapporte le fps et c'est bien dommage vu les merdes dont ils nous abreuvent.
Pareil pour les titres pseudo réalistes, c'est la grande mode en ce moment, surtout avec des jolis soldats  américains défenseurs de la libertée dans le monde bien evidement.
Finalement quand j'y repense, j'en vient à regretter les bon vieux jeux pc d'antant: Day of the tantacle , full throttle, sam et max, prisonner of ice, et j'en passe...
Ca tenait sur quelques disquettes et ca nous divertissait des mois d'ailleurs mon oncle avec qui je jouais à l'epoque n'a jamais autant squatté son pc que durant cette période.
Bon aprés on à encore eu le droit à des perles dans des domaines différents doom like, str et gestion avec l'inoubliable Theme hospital qui reste pour moi le meilleur jeux de gestion de tout les temps.
En fait j'ai l'impression que tout est parti de travers depuis environ 3-4 ans, les dévellopeurs ont compris  
que les gens voulaient du réalisme et que l'action etait bien plus rémuneratrice que la réflexion.

J'aurais donc aimé connaitre votre point de vue la dessus, si vous avez vous aussi constaté une degradation des jeux depuis quelques temps ou si c'est moi qui me fait des films ^^

n°4608982
Grubnatz
Je suis une laitue verte.
Posté le 21-06-2005 à 01:15:48  profilanswer

Faudrait surtout qu'ils arretent la course au graphisme, bien souvent, les jeux au graphisme "révolutionaire" sont bien naze (Doom 3, EQ2...) alors que les jeux les plus interessant ont des graphismes pas fantastiques.

---------------

n°4608983
pwazon
Posté le 21-06-2005 à 01:22:28  profilanswer

Ben, trouver des idées est plus difficile que d'améliorer le moteur X en Y :/

---------------
[:aaltar:6] Nyam | [:aaltar:8] Callaloo
n°4608984
cid
Tueurs d'Ubers!!! GATEU areuh
Posté le 21-06-2005 à 01:31:03  profilanswer

day of the tentacle :love:
sinon bah ouais perso les jeux avec leur nouvo graphismes et leur nouveau moteur physique ca m'interesse pas, la jouabilité et le plus important
la preuve j'ai chez moi hl2, doom3, far cry et general
et je joue a d2 et starcrat et cs1 :D
c'est pour dire....

n°4608986
Constance
[ms]Modo Maudit®
Profil : Modérateur
Posté le 21-06-2005 à 01:35:30  profilanswer

A la rigueur ils nous referaient exactement les mêmes que dans le temps avec juste des graphismes améliorés et si nécessaire la compatibilité pour les OS plus récents, à un prix plus raisonnable évidemment que ce qu'ils veulent nous vendre maintenant, bah on serait bien contents :o

---------------
« L'inconvénient des écrans plats par rapport aux CRT, c'est qu'on peut rien poser dessus :ack: »
n°4608987
cid
Tueurs d'Ubers!!! GATEU areuh
Posté le 21-06-2005 à 01:41:14  profilanswer

un duke nukem 3d en tres tres beaux :D

n°4608988
jilbi
Holy En'Djinn !
Posté le 21-06-2005 à 02:15:11  profilanswer

Constance a écrit :

A la rigueur ils nous referaient exactement les mêmes que dans le temps avec juste des graphismes améliorés et si nécessaire la compatibilité pour les OS plus récents, à un prix plus raisonnable évidemment que ce qu'ils veulent nous vendre maintenant, bah on serait bien contents :o

y'a aussi et surtout ce point, liée au cout de developpement actuel des jeux  
je veux rien dire, mais 60€ pour un boitier dvd et une notice en pdf, ça incite pas a acheter, et encore moins à rester dans la legalité  

---------------
The Machine is strong. We must purge the weak, hated flesh and replace it with the blessed purity of metal. Only through permanence can we truly triumph, only through the Machine can we find victory. Punish the flesh! Iron in mind and body! Hail the Machine!
-guide : zealmancer / drakulmancer  / avengemancer  / loi du talion  
[:jilbi][:jilbi:7][:jilbi:8][:jilbi:9]
n°4608989
DTK
Oui, je suis un coquin ;)
Posté le 21-06-2005 à 08:18:24  profilanswer

Au vue des sommes mises en jeu pour le developpement d'un titre, je comprends que les studios soient frileux de se lancer dans de nouvelles idées. Mais je commence à etre sérieusement gavé de ses suites à répétition ou des jeux sans réelle innovation (attendez les consoles next gen, on va bien rire :rolleyes: ).

Le prix est un autre problème relatif à ce loisir. Désormais, et depuis un bon moment déja, je n'achete mes jeux que soit d'occasion, soit moins cher en ligne dès qu'il y a une remise. Fréquemment sur Price Minister et des sites du genre, on peut trouver un jeu sorti il y a une semaine juste, à 20€ de moins que le prix normal en neuf (cf GTA San andreas à 40€ au lieu de 60€ pour PC). En gros, la course à l'economie ne fait que commencer :D

Autre point qui me gave, c'est cette tendance à ne faire des jeux qu'exclusivement multijoueur alors que j'aime quand il y a aussi une partie Solo. Tant qu'il n'y a pas d'abonnement, ca me va, mais s'il faut payer en plus apres, non merci. Exit donc les Mmorpg...

Une chose est sure, je me suis bien calmé parce que je n'ai plus toujours le temps de jouer, alors qu'avant je faisais tout pour me retrouver devant mon écran. Qu'on est con quand on est jeune :rolleyes:

---------------
[:dtk][:dtk:1][:dtk:2][:dtk:3]
n°4608995
CHUCKYCHUC​K
Eh oui c'est moi !(Naheulbeuk)
Posté le 21-06-2005 à 09:51:12  profilanswer

heureusement on a quelques développeurs qui continuent d'innover quasiment à chacune de leur sortie ( Blizzard :)  ), sinon c'est sur que la course aux graphismes et au réalisme c'est bien dommage ( ca rame, faut payer du matos de ouf; et puis pour le réalisme... les jeux pour moi ca a toujours été synonyme d'univers fantastique/futuriste enfin pas un truc qu'on peut voir en face de chez soi ... )

n°4608996
edk
Cop' combien?!
Posté le 21-06-2005 à 10:31:17  profilanswer

Perso je trouve HL2 tres reussi, mais Doom3 bof :/ C'est vrai qu'on retrouve plus des trucs comme monkey island, completement innovant et delirant... Je prefere un jeu moche et fun a un jeu beau et naze quand même -__-

---------------
Trade list SCL5 |Powerball addict :ack:    Speed: 14702 (R) 15079 (L)    Strength: 18803 90s    6754 30s    Metal: 12710
Sing a simple song!
Vous voulez sauver un Tic? Mangez un Tac™ :o
Drop d'une JAH en BR le 18/11/2006 à 15h38 :love:
n°4608999
Melag
Posté le 21-06-2005 à 11:13:46  profilanswer

Si tu veux un bon jeu (enfin un très original et qui dure longtemps) je te conseille le dernier Myst (le 4 je crois). Je ne l'ai pas encore (je voulais pas me tirer une balle dans le pied avant les épreuves de bac de Français :evil:) mais on peut faire confiance aux développeurs, surtout quand on voit le chef-d'oeuvre qu'est le 3.

Les mauvaises langues n'ont plus rien à dire quant à la difficulté vu qu'on peut maintenant activer de l'aide si on est vraiment bloqué :p.  
Si tu veux une mise en bouche, clique ici :D

Dans un genre similaire, la série des Syberia.

n°4609000
Shoggy
Oui
Posté le 21-06-2005 à 12:08:30  profilanswer

Moui... Enfin moi j'attends twilight princess quand meme :D

n°4609001
kypper_667
Im'avalounède, lol.
Posté le 21-06-2005 à 12:33:42  profilanswer

cid a écrit :

un duke nukem 3d en tres tres beaux :D

Oui mais Duke Nukem dans le futur, ça s'appelle du rêve étirable à l'infini :D

---------------
Posté le o3|11|2oo7 à 12|2o|46 par Shoggynou : Non mais Kypper depuis genre 6 mois il est passé d'un gars à très cool à Grubnatz :hmm: - Posté le 29-o8-2oo7 à 14|26|05 par Incubeee_ : Oui, mais pour moi tu seras toujours Arcueid :o - Posté le o4-12-2oo6 à 21|55|41 par Simulacre : Ne t'inquiète pas, je te défoncerai tôt ou tard. : ) - Posté le 13-o4-2oo6 à o1|o8|37 par Bellandy : Sinon tu habites chez tes parents ? - Posté le 31-12-2oo5 à 21|3o|37 par Loline : mais mais Kyppy, tu n'as pas une grande vie sexuelle :heink: - Posté le o5-o8-2oo4 à 17|47|18 par Zack : J'ai l'impression d'être le seul à pas vraiment connaître Kypper... o_O
n°4609002
ShaeZu
Somewhere over the rainbow
Posté le 21-06-2005 à 12:42:55  profilanswer

Il est jamais sorti Duke Nukem Forever?

n°4609003
jilbi
Holy En'Djinn !
Posté le 21-06-2005 à 12:54:34  profilanswer

toujours en developpement :o ( comme Team Fortress 2 :irony: )

---------------
The Machine is strong. We must purge the weak, hated flesh and replace it with the blessed purity of metal. Only through permanence can we truly triumph, only through the Machine can we find victory. Punish the flesh! Iron in mind and body! Hail the Machine!
n°4609014
hurycanran​a
Posté le 21-06-2005 à 13:36:18  profilanswer

Citation :

toujours en developpement :o ( comme Team Fortress 2 :irony: )

Wé ca doit faire 5 ans que TF2 à ete anoncé non? ^^
Sinon quelqu'un à entendu parler de Killer 7? Il à l'air plutot sympa avec ses graphismes cell shadé et son ambiance ultra violente, il sort durant l'été je pense me le prendre.

n°4609016
Simpson
profil : L0vEuR Fl0ODEUR
Posté le 21-06-2005 à 13:37:39  profilanswer

hmm? diablo 3 :D

---------------
Dieu de la gratte :love: // yeah sarko bourray // ---> Ma trade liste :D <--- / Non mon fils , le cunnilingus n'est pas un nuage :ack:
n°4609026
Arnault
sea above, sky below
Posté le 21-06-2005 à 14:41:19  profilanswer

jilbi a écrit :

y'a aussi et surtout ce point, liée au cout de developpement actuel des jeux  
je veux rien dire, mais 60€ pour un boitier dvd et une notice en pdf, ça incite pas a acheter, et encore moins à rester dans la legalité

Tous les jeux ne pratiquent pas cette politique. Et Alex Kid sur Master System, je l'avais bien payé 400 francs, avec boitier et livret encore plus moche que maintenant.

- Moi ce qui me mine c'est la durée de vie des jeux solos. Avec GTA par exemple : autant je me suis amusé pendant un bon moment avec le 2, mais alors Liberty City s'est pris un bon coup dans l'aile niveau durée de vie, et Vice City c'est même pas la peine, je ne l'ai fini qu'une seul fois et rayé de ma mémoire. Pour les Doom, c'est pareil, j'ai du finir le 2 des tas de fois, mais le trois j'hésité à le refaire ne serait-ce qu'une fois. Bref, on joue, mais on ne rejoue pas. L'avenir là dedans se trouve je pense dans des jeux ultra vastes ou  même quelqu'un de méticuleux peut avoir laissé passer des grands pans du jeu. Par exemple Les RPG en ligne.

- Je pense que pour avoir connu les débuts du jeu vidéo, on finit par se lasser plus vite que quelqu'un qui découvrirait Doom3 à 12 ans par exemple. Tous ces vieux jeux nous ont marqués, d'une part parce que c'était nouveau, que tout restait à faire (et donc qu'on a suivi l'évolution de tout un genre de A à Z), mais aussi parce qu'on les a abordé avec nos yeux d'enfants.

- J'ai l'impression que les jeux ont été limités à un certain moment parce qu'on ne savait plus trop quoi faire pour attirer les joueurs. Les bases furent posées : FPS et RTS. Première erreur, car le reste devint rapidement marginal. Mais FPS et RTS ne sont que des systêmes de jeu, et pas des jeux à part entière. Il a fallu trouver des moyens pour immerger le joueur, et un peu enfermés dans le sytême FPS-RTS, les développeurs ont du développer une histoire par dessus leur moteur de jeu. Par exemple il y a eu l'apparition des cinématiques. Deuxième erreur : elles sont vite passées de "bonus" à "centre d'intérêt pour le joueur". Seules ces cinématiques véhiculaient l'histoire. On était acteur sans l'être, attendant que telle cinématique nous en dise un peu plus sur l'orientation de l'histoire. De quoi dégouter d'un gameplay, même super bien foutu (par exemple j'ai "expédié" certaines missions de Starcraft et Warcraft 3, exprès pour découvrir les cinématiques). Réussir un équilibre parfait entre gameplay et histoire est devenu une épreuve délicate dans les jeux, frustrante si ratée. Et à mon avis c'est là dessus que certains jeux peuvent décevoir.  

En dehors de ça, certaines avancées technologiques ont toujours réussi à intéresser le joueur décérébré que je suis. Dans les FPS, puisque le scénario n'a jamais vraiment évolué, je me suis vengé sur le graphisme :
- Il y a eu le premier jeu en full 3D, et le premier coop en multi (enfin je crois), avec Quake.
- Ensuite les premiers véhicules, accompagnés par un dialogue avec un personnage radio et aussi l'aspect "infiltration", tout ça dans Sin.
- Ensuite, la confrontation entre différentes races, qui nous plongèrent dans un champ de bataille, ainsi que la valorisation des PNJ (Half-Life).
- Des jeux de rôles solo ont pu être mis en place dans un monde FPS (Deus Ex, mais j'ai jamais essayé)
- Les rêgles du jeu en multi ont été étoffées, avec par exemple des objectifs à accomplir (UT, Ennemy Territory) et de plus en plus avec un élargissement du champ de bataille (Battlefield, UT 2004)
Donc voilà c'est pas tellement le gameplay ou le scénario qui me pousse en avant mais la possibilité de faire de plus en plus de choses. Et c'est pour ça que j'attends toujours au tournant les petites nouveautés du monde FPS (j'en attend beaucoup de STALKER).

Dans les RTS, je dois reconnaitre que les avancées technologiques ne renouvellent pas autant mon plaisir de jeu. Ce n'est pas l'apparition d'un héros ni la 3D qui m'ont convaincu dans Warcraft 3. C'est un genre qui n'évolue pas beaucoup, sauf graphiquement. Et c'est dommage.

Donc en fait je suis pessimiste quand à la diversité des jeux, pessimiste quant la possibilité de renouveler le RTS (quoique Rise of Legends a l'air vraiment classe), mais je suis optimiste pour ce qui est du jeu de rôle/jeu d'aventure, même s'il reste assez peu accessible à cause du prix (sauf pour Guild Wars  :p )

n°4609030
jilbi
Holy En'Djinn !
Posté le 21-06-2005 à 14:57:02  profilanswer

Arnault a écrit :

Tous les jeux ne pratiquent pas cette politique. Et Alex Kid sur Master System, je l'avais bien payé 400 francs, avec boitier et livret encore plus moche que maintenant.

[...]

j'en attend beaucoup de STALKER).

je crois qu'il etait livré avec la console aussi:D ( en tout cas, il est dans la mienne )

Pour STALKEr, reve pas, ça va se terminé comme Duke Nuken Forever,...  quand tu sais que le studio a repoussé la sortie au profit de 'bob l'eponge le jeu" ( :lol: ), ça sent l'excuse bidon parcequ'il est pas pret d'etre fini.. D'ici à  ce qu'il ferme ses portes avant la fin ...

---------------
n°4609063
Arnault
sea above, sky below
Posté le 21-06-2005 à 15:45:57  profilanswer

jilbi a écrit :

je crois qu'il etait livré avec la console aussi:D ( en tout cas, il est dans la mienne )

Pour STALKEr, reve pas, ça va se terminé comme Duke Nuken Forever,...  quand tu sais que le studio a repoussé la sortie au profit de 'bob l'eponge le jeu" ( :lol: ), ça sent l'excuse bidon parcequ'il est pas pret d'etre fini.. D'ici à  ce qu'il ferme ses portes avant la fin ...

Merci quand même à THQ d'avoir fait confiance à une boîte de développement russe (ou ukrainienne ? ou autre ?). Enfin bref, le jeu serait déjà sorti si Elecronic Arts avait signé, mais à la base STALKER n'est pas une source sûre de profit. Et THQ ne donne peut-être pas les même moyens qu'EA non plus (mais au moins ils laissent plus de temps aux développeurs que si c'était Bob l'éponge). C'est compliqué de trouver un éditeur de jeu à notre époque, on ne le dira jamais assez.

D'ailleurs je rebondis pour dire que cette pénurie d'éditeur (ou bien cette recrudescence d'éditeurs riches mais frileux) va finir par faire du bien aux jeux vidéos, pour tous les développeurs capables de gérer une partie "vente en ligne", et qui n'ont pas envie de se plier au standard du genre (bon y'en a pas des masses mais y'a moyen j'en suis sûr)

edit : Alex Kid était dans la ROM de la master system 2, pas la 1. Il était livré avec certaines master system 1, mais pas toutes. C'est surtout pour dire que d'après moi, le prix des jeux vidéos n'a pas tellement grimpé, par rapport à sa jeunesse.

Message édité par Arnault le 21-06-2005 à 15:49:02
n°4609065
Terenas
Forth Eorlingas
Posté le 21-06-2005 à 15:52:45  profilanswer

Alors là les gars je suis d'accord avec vous. Ils nous balancent tous leurs screenshots avec des polygônes en veux tu en voilà (parfois retouchés avec ce merveilleux photoshop :whistle: ) ce qui ne nous rassure pas quand à la possibilité qu'aura notre pauvre carte graphieque de faire tourner ces futurs jeux. Et pour les bourses un peu légères que sont celles d'étudiants c'est pire.

Pour ma part je me suis essayé à de nombreux jeux récents ; HL2, DOOM3, FarCry, Splinter Cell ... mais rien n'y fait je décroche rapidement. Seule la série des Unreal Tournament 2k m'a accrochée. Je ne dis pas que c'est un mal de rendre les jeux les plus réalistes possible, au contraire, mais ce n'est pas tout. Plutôt que de toujours faire la course au moteur graphique le plus abouti les développeurs devraient penser aux neurones de leurs hypotétiques clients et les faire travailler un peu. Ils n'innovent plus et nous sortent des centaines de jeux sur la guerre de 39-45, les championnats de foot, etc..

Je ne pense pas être seul de cet avis mais je crois que seul notre cher Blizzard arrive à nous captiver autant à chaque sortie ; y'a qu'a voir leurs ventes. Regardez diablo 2 et son moteur qui était un peu léger à sa sortie, il ne passione pas par cela mais par le fond du jeu. La suite des Myst, c'est pareil, et je voyais un parlais de day of the tentacles :D . Allez messieurs les un petit effort , quand on veut on peut

n°4609070
Arnault
sea above, sky below
Posté le 21-06-2005 à 15:58:49  profilanswer

Je pense qu'il y a réalisme et réalisme. Par exemple, Flat Out qui n'est pas vraiment un jeu de course axé "réalisme", peut quand même profiter du réalisme du moteur physique. ça donne une déformation et des projections d'éléments totalement spectaculaires, mais en même temps très réalistes (rien qu'à voir les pneus, les bidons, la façon dont le corps du conduteur se rétame lol)

Message édité par Arnault le 21-06-2005 à 16:00:23
n°4609082
kypper_667
Im'avalounède, lol.
Posté le 21-06-2005 à 18:48:45  profilanswer

Pour le 1er jeu FPS coop', je savais pas pour Quake 1 ( j'y ai joué qu'en  1 vs 1 ) mais y a Duke Nukem 3D qui pouvait se jouer les 2 joueurs ensembles, à la même période

---------------
Posté le o3|11|2oo7 à 12|2o|46 par Shoggynou : Non mais Kypper depuis genre 6 mois il est passé d'un gars à très cool à Grubnatz :hmm: - Posté le 29-o8-2oo7 à 14|26|05 par Incubeee_ : Oui, mais pour moi tu seras toujours Arcueid :o - Posté le o4-12-2oo6 à 21|55|41 par Simulacre : Ne t'inquiète pas, je te défoncerai tôt ou tard. : ) - Posté le 13-o4-2oo6 à o1|o8|37 par Bellandy : Sinon tu habites chez tes parents ? - Posté le 31-12-2oo5 à 21|3o|37 par Loline : mais mais Kyppy, tu n'as pas une grande vie sexuelle :heink: - Posté le o5-o8-2oo4 à 17|47|18 par Zack : J'ai l'impression d'être le seul à pas vraiment connaître Kypper... o_O
n°4609107
Krystal
Fiends' user retraité
Posté le 21-06-2005 à 21:46:24  profilanswer

Le futur des jeux vidéos je le vois comme ca :  
2/3 grosses multinationales qui gèrent 75% du marché, des dizaines de petits studios qui rament pour faire paraitre une pub de leur jeu à côté de celles qui prennent 2 pages des jeux provenant des Trust, et 1 ou 2 studios par décénnie qui sortiront un jeu totalement innovateur et qui cartonnera, et qui se feront manger par les multinationales rapidement.
Ainsi dans ce sens, les genres n'évolueront que très lentement, les 3/4 des tests sur le net et dans les mags seront toujours achetés pour faire vendre . . .  ou le contraire, et le petit joueur lambda sera visé pour sortir l'argent du porte monnaie de ses parents ; l'amusement/durée de vie/la passion/l'inventivité resteront des objectifs optionnels.

Bref la même chose que depuis quelques années.

Pis jsuis ptetre plus pessimiste que vous, mais je pense que Blizzard connaitra bientot sa mutation en statue...comme les autres.

n°4609110
Terenas
Forth Eorlingas
Posté le 21-06-2005 à 21:54:52  profilanswer

J'espère que tu te trompes quant au sujet du futur de blizzard. Je compte beaucoup sur des développeurs dans leur genre. Continuez à nous droguer de diablo et autres ***crafts !!

n°4609130
CHUCKYCHUC​K
Posté le 22-06-2005 à 00:12:59  profilanswer

ben espérons que les histoires de fric interfèreront moins dans le monde du jeu vidéo ( c'est pas gagné :s  ), par ex les jeux bâclés car les développeurs on du se grouiller pour les sortir à Noël ou autres trucs du genre

quand à blizzard ben c'est sur que jusqu'a présent ils n'ont sorti que des jeux cultes, j'espère que cela va continuer mais c'est sur que cela ne pourra être le cas indéfiniment (  yaura des successeurs :)   )

n°4609133
jilbi
Holy En'Djinn !
Posté le 22-06-2005 à 00:23:42  profilanswer

faut dire aussi que blizzou a su fideliser le client par des jeux de qualités des le debut.
Et avec WoW en ce moment, ils peuvent se permettrent de prendre leur temps pour le developpement des autres jeux, plus tard. DOnc c'est pas vraiment comparable, vu que BLizzou a su se donner une marge que n'ont pas les autres developpeurs/editeurs :/ . En resumé, de ce coté là, je pense pas qu'il y ait trop de soucis à se faire pour blizzou

---------------
n°4609134
CHUCKYCHUC​K
Posté le 22-06-2005 à 00:29:17  profilanswer

je ne fais pas de soucis pour blizzard à court terme au moins,je suis sur que blizzard sera encore un développeur de 1er plan pendant encore pas mal d'années mais bon ca ne va pas durer indéfiniment ( en gros je ne pense pas que l'on atteindra les Warcraft 7 ou Diablo 8 quoi, on ne peut pas innover indéfiniment )

P.S. : j'espère par contre que la fin de microsoft est proche :), voilà un énorme exemple d'interêts financier qui entrave le développement de l'informatique

n°4609137
ZeDemiMon
Dans la lune
Posté le 22-06-2005 à 02:06:39  profilanswer

Arnault a écrit :

Les bases furent posées : FPS et RTS.

Tu n'oublierais pas le jeu de plate-forme ? :D

n°4609138
Grubnatz
Je suis une laitue verte.
Posté le 22-06-2005 à 02:28:42  profilanswer

CHUCKYCHUCK a écrit :

P.S. : j'espère par contre que la fin de microsoft est proche :), voilà un énorme exemple d'interêts financier qui entrave le développement de l'informatique

Tu serais bien dans la merde actuellement, si windows n'existait pas.

---------------

n°4609172
CHUCKYCHUC​K
Posté le 22-06-2005 à 11:48:28  profilanswer

lol il existe d'autres système d'exploitation que windows

n°4609175
edk
Cop' combien?!
Posté le 22-06-2005 à 11:53:36  profilanswer

ah bon?

:paf:

---------------
Trade list SCL5 |Powerball addict :ack:    Speed: 14702 (R) 15079 (L)    Strength: 18803 90s    6754 30s    Metal: 12710
Sing a simple song!
Vous voulez sauver un Tic? Mangez un Tac™ :o
Drop d'une JAH en BR le 18/11/2006 à 15h38 :love:
n°4609181
CHUCKYCHUC​K
Posté le 22-06-2005 à 11:57:14  profilanswer

qui font très bien tourner les jeux windows via des émulateurs d'ailleurs,

ben ya MAC OS qui est le système des ... macs et Linux qui tourner sur n'impporte quelle machine ( tu peux même installer un système linux sur un Ipod :)    )

n°4609182
Khorne
Vieil aigri™
Posté le 22-06-2005 à 11:59:56  profilanswer

Et en meme temps, tu sais que les deux systemes sus-cités sont tous les deux des dérivés d'Unix ? :irony:

Enfin bon, émuler Windows c'est bien gentillet, mais dans ces cas la ce te sert a quoi de souhaiter la disparition de Windows, si c'est pour l'émuler ? :D

[:khorne:9]
Khorne

---------------
Strafe - M'avina - Paliers Ama 6786
Tetlis said : "Putain mais t'es un EMO a tendance Goth et Geek toi :ack:"
n°4609184
CHUCKYCHUC​K
Posté le 22-06-2005 à 12:03:19  profilanswer

tinkiet je connais l'histoire de Unix/Linux, l'émulation de windows sert juste pour les jeux qui ne réprésente pas la majeure partie de mon utilisation du PC

n°4609201
Krystal
Fiends' user retraité
Posté le 22-06-2005 à 13:11:50  profilanswer

Terenas a ecrit :

J'espère que tu te trompes quant au sujet du futur de blizzard. Je compte beaucoup sur des développeurs dans leur genre. Continuez à nous droguer de diablo et autres ***crafts !!

J'espère aussi, mais blizzard n'est pas novateur, il propose juste des genres connus, juste des jeux très bien réalisés. De ce côté là pas mal de boites en font autant, ils leur manque juste le panel total que Blizzard propose.  
Néanmoins, il faut nuancer en citant les filiales de Blizzard, comme Blizzard North. En effet on dit tout le temps Blizzard Blizzard, mais les équipes de developpeurs des différents hits sont souvent différentes (même si on retrouve 2/3 têtes pensantes ou le fameux SamWise). L'intéraction entre les sociétés et leur maison mère a permis une harmonie et des similitudes entre les univers.  
Il n'en reste pas moins que je pense que les filiales de Blizzard essaie de pondre des jeux interessants pour les gamers que nous sommes, mais mis sous pression par la nécéssité de gain qu'ordonne la maison mère.
WoW en est le parfait exemple. Je ne suis pas contre les MMORPG, et je trouve très bien d'intensifier la diversité ludique d'une société, mais dans le genre "CA ca va nous faire du fric", le message ne peut être plus clair.
Première marche ou expérience seulement, l'avenir le dira.

En tous les cas, on peut faire confiance à Blizzard pour avoir des jeux de qualité, mais question support on peut pas dire qu'ils sont à la fête.

Message édité par Krystal le 22-06-2005 à 13:13:03
n°4609243
Arnault
sea above, sky below
Posté le 22-06-2005 à 15:45:58  profilanswer

ZeDemiMon a écrit :

Tu n'oublierais pas le jeu de plate-forme ? :D

Les jeux de plateformes ? Depuis les consoles c'est devenu un genre en marge sur PC. Et je parlais des jeux PC. Pareil pour les jeux de baston. A part une tentative tous les dix ans, on ne peut pas dire que ça court les rues sur PC. (et pourtant je suis loin d'être contre, mais y'a des gens qui ont décidé que les joueurs PC n'y avaient pas droit  :cry: )

Message édité par Arnault le 22-06-2005 à 15:47:56
n°4609381
hurycanran​a
Posté le 23-06-2005 à 13:31:02  profilanswer

Citation :

Les jeux de plateformes ? Depuis les consoles c'est devenu un genre en marge sur PC. Et je parlais des jeux PC. Pareil pour les jeux de baston. A part une tentative tous les dix ans, on ne peut pas dire que ça court les rues sur PC. (et pourtant je suis loin d'être contre, mais y'a des gens qui ont décidé que les joueurs PC n'y avaient pas droit

C'est ce que je critique, regardez le nombre de jeux d'aventures ou de platformes sur consoles aujourd'hui, il n'y en à quasiment plus!
Pareil pour les jeux de combats alors que c'etait un style trés en vogue il y à quelques années, de nos jours les consoles se battent pour faire tourner des jeux qui sont plutot déstinés au marché pc.

n°4609406
Arnault
sea above, sky below
Posté le 23-06-2005 à 15:34:51  profilanswer

C'est pas faux. Faut voir comment tout ça va évoluer. Mais c'est clair qu'un appauvrissement des genres sur console ne signifiera jamais un enrichissement des genre PCs, bien au contraire.

L'avenir des boîtes de jeux originales c'est quand même l'autofinancement d'après moi (mais faut pouvoir, et ce sera pas donné à tout le monde je pense)

n°4609487
KuBi4K
Cleanse, Purge, KILL !
Profil : Modérateur
Posté le 23-06-2005 à 19:36:57  profilanswer

le jour ou ils feront des jeux qui ne se terminent pas en 15h, je ferais un effort...

Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse