online faq recherche accueil

Il y a 204 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

un giga problème....

n°4674167
straw hat
Posté le 27-04-2007 à 02:09:46  profilanswer

Bonjour,

voila j'ai un problème sur mon pc...

Après avoir fait une recherche pour voir pourquoi je n'ai plus de place sur mon DD, je me suis apercu qu'il y avait environ une dizaine de giga qui manquait parmis mes recherches...

J'explique : je sais ou se trouve les dossier qui prenne toute la place sur mon pc, j'ai tout additionné et j'arrive a environ 90 GB sur 107 disponible (sachant que 13 sont pris par windows donc non compté dedant, enfin je crois).
Si on ajoute tout le reste qui ne prend pas beaucoup de place, on ajoute facilement 5 gigas a ce total ce qui nous met a 95 gigas, ce qui signifie que j'aurais 12 gigas que je ne sais pas ou ils sont.

Je me suis alors mis en quêtes de ces 12 gigas perdus...

Et j'ai trouvé un très étrange dossier !

Voila ce qui me pose problème :

http://img248.imageshack.us/img248/7804/qsdfqsdfbl4.jpg

Heu bon voila, ca me paraît très étrange, le contenu du dossier fait 20 mb, et quand je l'ai supprimé ca ne m'a pas redonner mes 8 giga qu'il affiche en taille réelle...
Je suis assez désorienté et n'y comprends plus rien.

J4aimerais avoir vos avis éclairé, merci!

---------------
Undead Warrior 70 : Warcrime (Main char)
Human Warlock 70 : Mellody (pre-bc char)
WoW arrêté le 18/02/08.  
n°4674168
KuBi4K
Cleanse, Purge, KILL !
Profil : Modérateur
Posté le 27-04-2007 à 02:12:43  profilanswer

t'as essayé un utilitaire de disque ?

Genre un gros scandisk complet, ou le Norton machin truc dont j'ai zappé le nom

---------------
Hope is the first step on the road to disappointment.

May the Emperor forgive you, for we will not.

n°4674169
straw hat
Posté le 27-04-2007 à 02:13:56  profilanswer

Non je ne suis pas très callé en informatique, mais cette nuit je vais faire une défragmentation en croisant les doigts mais bon...

Bon alors j'apporte un peu plus de précisions :

L'ensemble de ce qui se trouve sur mon DD fait exactement 97.3 GB

Or mon disque dur me donne droit a 107 GB d'espace libre et me dit que je n'en ai plus que 3.6 de disponible... Ce qui me laisse 6.1 GB que je ne sais pas ou ils sont, sans compter le problème de ce dossier bizzare... qui une fois supprimé ne m'a pas rendu mes GB...

Message édité par straw hat le 27-04-2007 à 02:17:57

---------------
WoW arrêté le 18/02/08.  
n°4674170
Balu
Posté le 27-04-2007 à 02:59:58  profilanswer

As-tu supprimé les fichiers temporaires?
Logiciel : ccleaner

n°4674172
Hark
Paradoxe vivant
Posté le 27-04-2007 à 07:54:39  profilanswer

deletage de temp/tempory/historik fichier/historik programme/cookie
Si tu la jamais fais :ack:

---------------
           (¯`· ._.·» AsSaSsInS OwN «·._. ·´¯)
       :love:Les plus belles tueuses de l'ombre:love:    

n°4674174
Constance
[ms]Modo Maudit®
Posté le 27-04-2007 à 08:54:15  profilanswer

Vidage de la corbeille, aussi ? ^^
Y'a combien pour la restauration du système ? :ange: (dossier caché "System Volume Information" ) ... 12% ça correspondrait en gros :p

Message édité par Constance le 27-04-2007 à 08:56:00

---------------
« L'inconvénient des écrans plats par rapport aux CRT, c'est qu'on peut rien poser dessus :ack: »
n°4674177
straw hat
Posté le 27-04-2007 à 10:39:04  profilanswer

Hark a écrit :

deletage de temp/tempory/historik fichier/historik programme/cookie
Si tu la jamais fais :ack:

Ca je le fais souvent :o

Citation :

Vidage de la corbeille, aussi ? ^^

shift+suppr raux :o

---------------
WoW arrêté le 18/02/08.  
n°4674178
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 27-04-2007 à 11:11:18  profilanswer

l'image la haut ça correspondrait pas a des fichiers téléchargés avec un systeme p2p qui fait de la réservation d'espace disque? ça me fait penser a ça quand je m'adonais aux trucs illicites... tu voulais dl un film 650Mo ça te squattais direct 650Mo que le fichier ait commencé ou non a etre dl... est ce que cet emplacement servait a ça ou aurait pu servir à ça ou un programme équivalent... 20mo sur le disque donc c'était ça la taille réele mais 8Go de réservés essayes en affichant les fichiers cachés voir si tu ne vois pas un truc du meme style :)

pour vider un peu d'espace windows il faut en général supprimer les points de restauration ça permet de récupérer beaucoup d'espace disque... surtout si tu es partit d'un XP de base...

---------------
Quand vous êtes poursuivis par un ours, le plus important n'est pas de courir plus vite que l'ours, mais de courir plus vite que votre camarade.
Proverbe Chinois

D2 c'est le mal Trade list de ZDM + Carou la vilaine modale :o
n°4674179
Constance
[ms]Modo Maudit®
Posté le 27-04-2007 à 11:20:48  profilanswer

Euh a priori la réservation d'espace disque ça crée un fichier de la bonne taille quand même hein :p ... et ça le remplit à mesure que les parties sont obtenues.
On va pas s'amuser à marquer de l'espace comme réservé sans l'attribuer à un fichier quelconque ... amha y'a des systèmes de fichiers qui n'aimeraient pas ça.

Message cité 1 fois
Message édité par Constance le 27-04-2007 à 11:21:02

---------------
« L'inconvénient des écrans plats par rapport aux CRT, c'est qu'on peut rien poser dessus :ack: »
n°4674182
kelbhen
Posté le 27-04-2007 à 12:53:57  profilanswer

Salut,

Si tu es en windows xp il faut savoir que windows crée automatiquement des points de restauration te permettant de revenir à un état ultérieur de ton système en cas de problème.  
Ces points de restauration sont "invisibles" à la recherche dans l'explorateur windows (en tout cas je n'ai pas trouvé de fichier y correspondant).

Pour supprimer les points de restauration les plus anciens :
"menu démarrer-> tout les programmes->accessoire-> Outils système-> Nettoyage de disque" et tu choisi l'option "supprimer les point de restauration les plus anciens"

En espérant t'avoir aidé :)

n°4674183
Constance
[ms]Modo Maudit®
Posté le 27-04-2007 à 13:16:26  profilanswer

Oué enfin c'est ça que je disais là : http://forum.judgehype.com/judgehy [...] m#t4674174 , en gros :ack:

---------------
n°4674188
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 27-04-2007 à 14:51:52  profilanswer

Constance a écrit :

Euh a priori la réservation d'espace disque ça crée un fichier de la bonne taille quand même hein :p ... et ça le remplit à mesure que les parties sont obtenues.
On va pas s'amuser à marquer de l'espace comme réservé sans l'attribuer à un fichier quelconque ... amha y'a des systèmes de fichiers qui n'aimeraient pas ça.

le warez commençant par un K avec 3 fois la meme voyelle faisait ça en 2000... tu voulais dl un film de 650Mo t'avais 650 Mo en moins direct sur ton disque alors qu'il n'avait pas commencé a dl... depuis j'avoue que j'ai pas essayé d'autre warez ni meme réutilisé celui la mais il le faisait :o

---------------
Quand vous êtes poursuivis par un ours, le plus important n'est pas de courir plus vite que l'ours, mais de courir plus vite que votre camarade.
Proverbe Chinois

D2 c'est le mal Trade list de ZDM + Carou la vilaine modale :o
n°4674243
MetalGear
bêta testeur attitude
Posté le 27-04-2007 à 21:28:53  profilanswer

Il me semble que le Blizzard downloader (basé sur bittorrent) aussi réserve l'espace requis pour le téléchargement complet du fichier.

Dans le cas présent tu as au total 8 GB de fichiers, mais qui sont très probablement principalement remplis de zéros... or lorsqu'on se trouve sur NTFS, il est possible de faire en sorte que Windows XP (NT/2K également) n'attribue pas réellement des Mo de secteurs entièrement remplis de "0", du coup, l'occupation réelle est de 20 Mo... ce qui est assez intéressant mais pourrait lorsque la copie sur un disque en FAT occuper l'espace intégral de 8 Go.

Le cas inverse existe aussi :

... des milliers voire millions de fichiers de 1 bytes qui au total occuperaient un espace disque bien supérieur à la somme des tailles utiles (en FAT16 ça ferait très très mal, genre 64 Ko par fichier de 1 byte... presque plus de 50.000 fois l'espace apparemment requis serait alloué ou inutilisable pour d'autres données).

---------------
        MetalGear   aka   MetalGearLiquid
                >> Undead polyglotte <<
[:metalgear:9]       [:metalgear:5]      [:metalgear:8]       [:metalgear:7]
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II

Aller à :
Ajouter une réponse