online faq recherche accueil

Il y a 216 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[Problême] Nouvelle carte graphique

n°4700923
Kuchiki By​akuya
Stfu.
Posté le 03-02-2008 à 14:19:30  profilanswer

Bonjour à tous.
J'ai récemment fait l'acquisition d'une carte graphique GeForce 7300. J'ai installé le driver fourni avec (CD).

Quand je lance Warcraft 3 j'ai des textures rouges sur l'écran (au lieu des textures bleu habituelles) et lorsque je lance une partie mon PC reboot.
Quand je lance CS, il s'ouvre et se ferme tout de suite après.

J'ai reinstallé les drivers mais rien ne change.

Ca vient d'ou ?  [:kuchiki byakuya:1]  

Merci d'avance pour les réponses toussa toussa :)

Message édité par Kuchiki Byakuya le 03-02-2008 à 14:19:53
n°4700924
Constance
[ms]Maudit
Profil : Modérateur
Posté le 03-02-2008 à 14:23:51  profilanswer

Hmm ... si avec les drivers du CD ça plante, ça s'annonce plutôt mal :/
Tu peux toujours essayer des drivers mis à jour depuis le site de nVidia, m'enfin ...

Bon, évidemment, vérifie que la carte est bien dans son slot, qu'il y a pas de poussière etc.. mais a priori je dirais défaut physique :/

---------------
«Please note that we have added a consequence for failure.
Any contact with the chamber floor will result in an unsatisfactory mark on your official testing record. Followed by death.
»
n°4700925
Kuchiki By​akuya
Stfu.
Posté le 03-02-2008 à 14:30:11  profilanswer

Défaut physique ce qui veut dire ? :ack:

J'vais essayer de DL les drivers sur internet.

n°4700928
MetalGear
bêta testeur attitude
Posté le 03-02-2008 à 14:53:03  profilanswer

Genre ce serait une carte avec une mémoire ou un RAMDAC défectueux... J'ai eu le coup il y a quelques années avec plusieurs cartes de marque Point of View (achetées à des dates différentes, parfois provenant d'usines/pays différents).

---------------
        MetalGear   aka   MetalGearLiquid
                >> Undead polyglotte <<
[:metalgear:9]       [:metalgear:5]      [:metalgear:8]       [:metalgear:7]
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II
n°4700929
Kuchiki By​akuya
Stfu.
Posté le 03-02-2008 à 15:19:33  profilanswer

Donc faudrait que je la ramène ou je l'ai prise pour qu'il me la change ?

n°4700930
Constance
[ms]Maudit
Posté le 03-02-2008 à 15:24:57  profilanswer

Après les vérifications d'usage, si le problème persiste, oui :spamafote:

---------------
Any contact with the chamber floor will result in an unsatisfactory mark on your official testing record. Followed by death.
»
n°4700935
Kuchiki By​akuya
Stfu.
Posté le 03-02-2008 à 17:44:47  profilanswer

Bon, j'ai essayé avec les drivers internet/CD, j'ai changé vite fait les paramètres videos pour voir si ça changeait quelque chose, j'ai reinstall war3 et j'ai essayé avec l'ancienne carte graphique. Vu que ça marche avec celle là je pense que ça vient bien d'un élément défectueux de la nouvelle.

Je la changerai.

Merci pour vos réponses.

n°4700951
MetalGear
bêta testeur attitude
Posté le 03-02-2008 à 20:03:54  profilanswer

Simple curiosité (pour mes statistiques), elle est étiquettée de quelle marque ta nVidia ? (la défectueuse)

---------------
                >> Undead polyglotte <<
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II
n°4701024
Kuchiki By​akuya
Stfu.
Posté le 04-02-2008 à 21:17:46  profilanswer

Twintech.

(c'es bien ça que tu demandais ? :ack: )

n°4701029
MetalGear
bêta testeur attitude
Posté le 04-02-2008 à 22:22:46  profilanswer

Si c'est la marque indiquée sur la boîte contenant ta carte vidéo, alors oui c'est ça (vu que nVidia ne vend pas directement la la clientèle ses puces GPU).

---------------
                >> Undead polyglotte <<
n°4701030
Kuchiki By​akuya
Stfu.
Posté le 04-02-2008 à 22:33:12  profilanswer

Donc oui c'est bien une Twintech :ack:

n°4701036
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 05-02-2008 à 00:16:53  profilanswer

juste comme ça évites les drivers vidéos fournis avec des cd de cartes graphiques tu peux avoir des pbs de stabilité et, vu qu'ils peuvent avoir été produits a la sortie de la carte ça peut ne pas etre optimisé du tout... mieux vaut aller les chercher directement sur le net :)

---------------
Quand vous êtes poursuivis par un ours, le plus important n'est pas de courir plus vite que l'ours, mais de courir plus vite que votre camarade.
Proverbe Chinois

D2 c'est le mal Trade list de ZDM + Carou la vilaine modale :o
n°4701039
MysticalPo​tatoe
To be a Troll and not to rock.
Posté le 05-02-2008 à 02:31:43  profilanswer

Moi j'en ai une autre, j'commence par la situation :
Grillé, à priori, mon ancienne cg, la semaine dernière. Au début j'ai eu des flash noirs bizarres sur certains sites webs, l'écran s'éteignait puis se rallumait. C'est rapidement passé, par contre impossible de jouer à warcraft, je pouvais aller jusqu'à une partie, mais une fois dedans, j'avais des gros freezes, jusqu'à ce que ça finisse par carrément bloquer. Ceci dit je pouvais toujours quitter à coups de alt tab puis ctrl alt suppr.

J'ai reçu une nouvelle cg, j'l'ai mise, j'peux jouer, tout ça, nikel. Sauf qu'après plusieurs parties, j'ai encore des freezes, qui se terminent par un flash de l'écran (comprendre : il s'éteint et se rallume), et parfois un gros freeze et ça devient tout noir, la seule solution reste d'alt tab/ctrl alt suppr.
Une fois warcraft fermé, si j'essaye de le relancer, il me sort un message d'erreur disant qu'il n'a pas pu initialiser directX. Marrant.
Si je reboot, ça repart. wtf ?

En fait après le plantage warcraft, l'affichage se comporte sur certains points comme avant l'installation des drivers vidéos, par exemple quand on veut scroll une page web c'est pas fluide...

Message édité par MysticalPotatoe le 05-02-2008 à 02:33:37

---------------
Useless sign #1
n°4701118
MysticalPo​tatoe
Posté le 06-02-2008 à 18:58:01  profilanswer

Je up avec quelques nouveautés :  
J'ai installé l'ati control center (ma première ati, doux jésus... la prochaine sera une nvidia, eh) et le lot d'emmerdements qui vont avec : le .net framework. Putain c'est affreux.

Bon, donc, warcraft... Je peux faire quelques parties, parfois non... Et hop, plantage. Soit un freeze, écran noir, et ça repart, soit ça plante bizarrement après le freeze (genre si j'alt tab, je vois encore warcraft. Je suis plus dessus, mais il est quand même là. Je devine des fenêtres, etc...), là je peux ctrl alt suppr pour revenir à windows (sans fermer war3), et j'ai un message du control center me disant que le système de récupération (je sais plus le nom exact) a réinitialisé mon accélérateur graphique car *fin de la phrase, pas de raison donnée*. Me propose d'envoyer le rapport d'erreur (auquel je n'ai pas accès, en tout cas pas trouvé comment).
Après ça je peux continuer à jouer, jusqu'au prochain plantage identique.
Note que là il vient de carrément me fermer war3, hop, sans confirmation, après le freeze. Première fois qu'il me fait ça.

Bon, après ça, quelques remarques :
Il me repasse l'affichage en 16 bits au lieu de 32,  
et il me change quelques réglages d'affichage : je viens de voir dans le control center, onglet gestion des couleurs, que les réglages avaient été désactivés pour utiliser ceux d'un programme tiers. J'avais juste à les réactiver pour retrouver mes réglages normaux.

Bref, wtf ?  
Si quelque à la moindre idée d'où ça peut venir, je le remercie d'avance de m'apporter son aide. Là je patauge.

---------------
Useless sign #1
n°4701121
crazymary
Posté le 06-02-2008 à 22:02:47  profilanswer

a tout hasard:

soit ta mémoire qui grille (mais je pense pas)

soit le connecteur pci/agp qui décède

---------------
[:pasterisator][:pasterisator:1][:pasterisator:2][:pasterisator:3]

- Trade list -- Sure Shot - - Ziggy PoP -
n°4701146
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 07-02-2008 à 10:50:56  profilanswer

ou des drivers merdiques :/

la version de tes drivers c'est la derniere stable ou une version beta? :/

---------------
Quand vous êtes poursuivis par un ours, le plus important n'est pas de courir plus vite que l'ours, mais de courir plus vite que votre camarade.
Proverbe Chinois

D2 c'est le mal Trade list de ZDM + Carou la vilaine modale :o
n°4701147
MysticalPo​tatoe
Posté le 07-02-2008 à 11:00:57  profilanswer

La dernière stable, et j'ai de toute façon essayé avec 2 versions différentes.

---------------
Useless sign #1
n°4701149
crazymary
Posté le 07-02-2008 à 11:17:56  profilanswer

euh j'avais pas vu le ati.

C'est que sur warcraft? si oui j'ai le même truc avec mon ati.

J'avais cherché sur google et c'est problème connu et insolvable

---------------

n°4701150
MysticalPo​tatoe
Posté le 07-02-2008 à 11:26:26  profilanswer

Marrant. Comme je disais, c'était ma première ati, et ça sera la dernière.

---------------
Useless sign #1
n°4701151
crazymary
Posté le 07-02-2008 à 11:38:47  profilanswer

moi ça fait cela: http://forum.judgehype.com/judgehy [...] 9845_1.htm

quand je joue côté scourge pas vraiment de souci, côté sentinel c'est freeze à tout va

---------------

n°4701152
MysticalPo​tatoe
Posté le 07-02-2008 à 11:52:03  profilanswer

La même chose pour moi.

J'vais taxer une nv à un pote pour essayer... j'verrai après.
J'essayerai de jouer scourge aussi tiens.

Message édité par MysticalPotatoe le 07-02-2008 à 11:58:44

---------------
Useless sign #1
n°4701163
vl4d
two beer or not two beer.
Posté le 07-02-2008 à 15:08:46  profilanswer

MysticalPotatoe a écrit :

Marrant. Comme je disais, c'était ma première ati, et ça sera la dernière.

Faut pas dire ça, t'a pas eu de bol, c'est tout ^^
J'aime beaucoup ati ( daamit qu'on doit l'appeller maintenant :s ), jamais eu de soucis avec mes multiples cartes graphiques.

---------------
Mes amis, il faut se rendre à l'évidence, la réalité n'est qu'une illusion dûe à un manque de substance distillée. Alors rendez-moi mon cruchon ou je tape !©  
Guides sur le barb trombe en 1.11
La vie est une grande guerre perdue d'avance, dont je compte gagner les futiles batailles.
n°4701609
Gaendal
Ouais...C'est pas faux!
Posté le 13-02-2008 à 19:56:43  profilanswer

Je up avec quelques nouveautés :  
J'ai installé l'ati control center (ma première ati, doux jésus... la prochaine sera une nvidia, eh) et le lot d'emmerdements qui vont avec : le .net framework. Putain c'est affreux.

Bon, donc, warcraft... Je peux faire quelques parties, parfois non... Et hop, plantage. Soit un freeze, écran noir, et ça repart, soit ça plante bizarrement après le freeze (genre si j'alt tab, je vois encore warcraft. Je suis plus dessus, mais il est quand même là. Je devine des fenêtres, etc...), là je peux ctrl alt suppr pour revenir à windows (sans fermer war3), et j'ai un message du control center me disant que le système de récupération (je sais plus le nom exact) a réinitialisé mon accélérateur graphique car *fin de la phrase, pas de raison donnée*. Me propose d'envoyer le rapport d'erreur (auquel je n'ai pas accès, en tout cas pas trouvé comment).
Après ça je peux continuer à jouer, jusqu'au prochain plantage identique.
Note que là il vient de carrément me fermer war3, hop, sans confirmation, après le freeze. Première fois qu'il me fait ça.

Bon, après ça, quelques remarques :
Il me repasse l'affichage en 16 bits au lieu de 32,  
et il me change quelques réglages d'affichage : je viens de voir dans le control center, onglet gestion des couleurs, que les réglages avaient été désactivés pour utiliser ceux d'un programme tiers. J'avais juste à les réactiver pour retrouver mes réglages normaux.

Bref, wtf ?  
Si quelque à la moindre idée d'où ça peut venir, je le remercie d'avance de m'apporter son aide. Là je patauge.

Le ventilo de la CG tourne ? Installe everest et contrôle les températures du GPU.
Sinon tu es sous xp ou vista ?

---------------
S’ils sont équidistant en même temps que nous, on peut repérer le dragon par rapport à une certaine distance. Si le dragon s’éloigne, on s’ra équidistant, mais ça s’ra vachement moins précis et… et pas réciproque.
n°4701628
MysticalPo​tatoe
Posté le 14-02-2008 à 11:03:27  profilanswer

Sous xp, et c'est un radiateur. Plus simple qu'everest, le simple test à la main : elle est pas chaude du tout. Mais alors pas du tout.
J'ai posté sur rage3D, aucune réponse en une semaine. J'vais aller relancer pour voir.

---------------
Useless sign #1
n°4701631
Gaendal
Ouais...C'est pas faux!
Posté le 14-02-2008 à 12:39:42  profilanswer

Installe everest O_o
Le "test à la main" j'y crois pas de trop, une CG ça chauffe quand même beaucoup(plus qu'un proc...un proc à la limite bien refroidi peut tourner aux alentours de 25/30° en idle, mais en burn ça monte facile à 40/45 et la CG c'est plutôt dans les 60/70 en burn).

---------------
S’ils sont équidistant en même temps que nous, on peut repérer le dragon par rapport à une certaine distance. Si le dragon s’éloigne, on s’ra équidistant, mais ça s’ra vachement moins précis et… et pas réciproque.
n°4701632
MysticalPo​tatoe
Posté le 14-02-2008 à 13:04:50  profilanswer

Oui ben là je te garantie qu'elle en était loin. De plus j'ai déjà everest, donc j'vais pas l'installer :ack:
Je l'utiliserai à un moment où j'utiliserai réellement la cg, là ça sert à rien.

---------------
Useless sign #1
n°4701635
Aerin
Truffe fraîche, poil soyeux.
Posté le 14-02-2008 à 13:41:02  profilanswer

Si tu as touché à ta CG, le rad a ptête bougé et ne dissipe plus la chaleur du GPU car n'est plus en contact, d'où l'impression qu'il n'est pas chaud, le mieux étant de "valider" au ressenti une T° donnée par Everest.

---------------
Power Nabot (©Cafard 24/08/2005) - Catin lubrique (©Devil 2006)

"Valor tu fais chier" "t'es dans la merde" "elle est sympa mais faut pas pousser"

n°4701636
MysticalPo​tatoe
Posté le 14-02-2008 à 14:26:46  profilanswer

J'l'ai pas brusquée, ça m'étonnerait que quoi que ce soit aie bougé.
De plus, il est quand même chaud, mais rien d'excessif.

---------------
Useless sign #1
n°4701641
Constance
[ms]Maudit
Posté le 14-02-2008 à 16:22:45  profilanswer

Y'a ptet trop de pâte thermique, et du coup la transmission de la chaleur au rad est pas top ...

---------------
»
n°4701642
Karl Moonf​eron
C'est pas faux !
Posté le 14-02-2008 à 16:37:25  profilanswer

Et puis bon, pourquoi tu refuses de prendre la temperature avec Everest? :hmm:

---------------
Sans vouloir la ramener, la seule différence avec des briques c'est que vous appelez ca des tartes.
:bisou: Yli, super carpette et mage noubinette :bisou:
Carpettes academy recrute ! Elune - Alliance: Zarakaïbleu War tank 70 -- Yulana druide heal 70
n°4701645
MysticalPo​tatoe
Posté le 14-02-2008 à 18:55:23  profilanswer

J'ai dis que je le ferai à un moment où ça serait utile, là j'ai aucune raison de la prendre. C'est à dire que je le ferai pendant une partie à problèmes.

---------------
Useless sign #1
n°4701666
Gaendal
Ouais...C'est pas faux!
Posté le 14-02-2008 à 21:33:36  profilanswer

Oui ben là je te garantie qu'elle en était loin. De plus j'ai déjà everest, donc j'vais pas l'installer :ack:
Je l'utiliserai à un moment où j'utiliserai réellement la cg, là ça sert à rien.

Puisque tu sembles tout savoir, tu dois savoir d'où vient la panne... :lol:
Et si tu le fais pendant une partie, et que tu plantes, ça risque pas de t'aider puisque tu pourras pas voir... réfléchis 2 minutes.
@Karl Moonferon: laisse tomber, il veut pas qu'on l'aide.

edit: bon allez quand même:
T'as pensé à tester les CG sur une autre carte mère ? Non parce que si t'as des pb avec les deux, c'est tout de même un peu bizarre.
La CM a ptêt un pb au niveau pci express...

Message cité 1 fois
Message édité par Gaendal le 15-02-2008 à 00:09:52

---------------
n°4701671
MysticalPo​tatoe
Posté le 14-02-2008 à 23:57:41  profilanswer

Gaendal a écrit :

Et si tu le fais pendant une partie, et que tu plantes, ça risque pas de t'aider puisque tu pourras pas voir... réfléchis 2 minutes.

Le but étant de regarder en situation de plantage, oui je vais check pendant une partie. Réfléchis 2 secondes ?
J'ai bien dit que je peux jouer, hein, ça plante pas dès que je lance, donc je peux regarder, avant que ça ne plante. Ou entre 2 crashs, à la rigueur, j'ai aussi précisé que je pouvais, dans la majeure partie des cas, continuer à jouer après un gros bordel.

---------------
Useless sign #1
n°4701673
Gaendal
Ouais...C'est pas faux!
Posté le 15-02-2008 à 00:09:35  profilanswer

:lol:

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse