online faq recherche accueil

Il y a 72 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Achat de portable et carte graphique

n°4708414
perenoel
Et ta soeur?
Posté le 06-05-2008 à 00:17:24  profilanswer

Bonsoir à tous [:perenoel:4]

Comme c'est bientôt mon anniversaire et que ça fait belle lurette que j'aimerais un portable, je suis en quête d'infos diverses et variées sur ces petites bêtes et notamment leur performances vis à vis des jeux.

Alors, tout d'abord, pour vous faire rire, voici la config de mon ordi actuel:

Athlon 2400+ 2.0 Ghz512 Mo de ram (je croiq qu'elle était révolutionnaire à l'époque, DDR ou SDR je sais plus xD)
Carte son intégrée à la carte mère qui doit être une anus
Et le clou du spectacle: Geforce 2 Mx400 64 mo :ouch:

Le dernier jeu "récent" auquel j'ai joué était Unreal 2004, et par miracle ça passait, j'arrivais à jouer avec des détails pas dégueux.  
Puis vint Doom 3, et j'ai compris que c'était peine perdu de lutter.

Bref, je pourrais opter pour un nouvel ordi de bureau mais je préfère un laptop pour la simplicité des branchements, le gain de place et surtout parce qu'on peut le transporter! [:perenoel]

Comme j'ai loupé beaucoup de bons jeux à vause de ma config, j'aimerais reprendre la course, du moins pouvoir me servir de ce futur portable comme station de jeu, mais aussi qu'il sache gérer par rapport à des logiciels de musique (Guitar pro avec des doubles croches et tous les RSE activés, cubase et les plug ins, etc...).

ET MA GRANDE QUESTION EST: vu que je n'ai pas un budget faramineux (700€ peut être négociables, 1000€ au très grand maximum), je regardais du coté des CG pour portable, et j'ai entendu dire que la 8800 GT va bientôt être adaptée.

Evidemment, elle serait meilleure que la 8600m GT que je vise actuellement, mais j'aimerais savoir en gros combien de temps je dois attendre pour avoir cette puce et surtout à votre avis quelles répercussions niveau prix (est-ce que ça va m'arracher la peau du cul)?

Voila, je suis fatigué et j'ai un style tellement lourd que j'ai envie de me foutre un taquet, mais je vous remercie par avance de vos réponses pertinentes et cohérentes, comme d'habitude :D

PS: IMPORTANT: je ne veux pas Vista sur mon futur ordi mais XP.

Message édité par perenoel le 27-05-2008 à 13:25:24

---------------
"Fools who long for the day of the Lord, What will the day of the Lord mean to you? It will be darkness, not light. It will be as when a man runs from a lion, and a bear meets him. The day of the Lord is indeed darkness, not light. A day of gloom with no dawn." JOEL 5.18.
n°4708415
Aerin
Truffe fraîche, poil soyeux.
Posté le 06-05-2008 à 00:31:54  profilanswer

Alors pour avoir XP, va falloir le trouver "ailleurs" :D Si tu as déjà une licence, si tu arrives à en choper une ^^

Sinon, la 8800m est déjà sortie depuis bien 6 mois (novembre ou décembre 2007), seulement je ne l'ai encore pas vu dans un portable à tarif correct (exit les alienware et autre...). Une bonne CG ce sera une 7900, 7950, 8800, mais les prix des portables équipés ainsi dépassent allègrement les 1000 voire 1200€ en règle générale :/

---------------
Power Nabot (©Cafard 24/08/2005) - Catin lubrique (©Devil 2006)

"Valor tu fais chier" "t'es dans la merde" "elle est sympa mais faut pas pousser"

n°4708417
MetalGear
bêta testeur attitude
Profil : Modérateur
Posté le 06-05-2008 à 00:53:18  profilanswer

En revanche trouver les drivers spécifiques pour le portable pour l'installation de XP (et reconnaissance complète du matériel) pourrait être plus problématique... nombreux sont les échos (IRL et sur des forums) d'ennuis à la chaîne suite à un reformatage d'une machine portable livrée avec Vista avec tentative d'installation de XP...

Message édité par MetalGear le 06-05-2008 à 00:54:03

---------------
        MetalGear   aka   MetalGearLiquid
                >> Undead polyglotte <<
[:metalgear:9]       [:metalgear:5]      [:metalgear:8]       [:metalgear:7]
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II
n°4708428
skaine
Posté le 06-05-2008 à 08:59:56  profilanswer

on le fait au boulot sur des sony vaio, ca passe nikel.

apres en portable bon rapport qualité prix, tourne toi vers les asus, ou acer je pense.

---------------
le topic du poker :o

n°4708429
Turin
eat.sleep.drink.learn
Posté le 06-05-2008 à 12:02:46  profilanswer

je profite pour passer sur ce topique ^^
j'ai un budget un peu plus élevé, et je voudrais savoir si on peut trouver le même genre de config avec une carte midi (utilisation pour ma pédale multi-effet de gratte), et combien il faut compter en plus?

---------------
♫♪ elfe de sang de la montagne ashenval ♪♫  
Bold motherfucker don't limit your mind
All the hate in your heart will be leaving you blind
n°4708430
MetalGear
bêta testeur attitude
Profil : Modérateur
Posté le 06-05-2008 à 12:26:09  profilanswer

À ta place je commencerai par chercher sur le site de Creative Labs ou autre constructeur de cartes sonores, s'il existe des cartes PCMCIA ou des boîtiers USB disposant d'une sortie Midi correspondant à tes exigeances de qualité, puis tu choisis un PC qui dispose si besoin d'un port PCMCIA (alias "PC card" ).

---------------
        MetalGear   aka   MetalGearLiquid
                >> Undead polyglotte <<
[:metalgear:9]       [:metalgear:5]      [:metalgear:8]       [:metalgear:7]
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II
n°4708435
devil-kata​na
Heresy
Posté le 06-05-2008 à 13:05:44  profilanswer

Dell a un rapport qualité/prix pas dégueu non plus !
Et puis ça dépend des promos...

Ce qui coûtait horriblement cher, c'était par exemple d'ajouter de la RAM... Mais pour ça, je me suis fourni à Montgallet et ai pris le minimum chez Dell

---------------
Sur Conseil des Ombres :  
Yamaël - Valium - Elleirys
Et ta soeur?
Posté le 06-05-2008 à 16:11:10  profilanswer

Bon j'ai trouvé une config très honnete après moult recherches, j'aimerais avoir votre avis:

DELL Inspiron 1720 (c'est le deuxième en partant de la gauche, mais on s'en branle grave la race)

Processeur: Intel core 2 duo T7250 2Ghz (FSB 800Mhz)
Carte graphique: Nvidia GeForce 8600m GT 256 Mo
Ecran: 17' (1440*900)
Mémoire vive: 3072 Mo SDRAM DDR2 667 Mhz
Disque dur: SATA 320 Go (5400 tpm)
Lecteur de disques: graveur DVD/RW 8x interne

Le tout pour 899€ (!)

SAUF QUE, évidemment, il est livré avec Vista. Je vais donc voir s'il y a possibilité de l'avoir avec XP pro sp2. J'ai vu que la sous filiale de Dell, Alienware, faisait des portables avec des configs de tarés mais on pouvait encore choisir le système d'exploitation pour leur bestiole de course: Le Area51 m9750 (on peut choisir XP pro pour 47€ de plus :indiff: ).

Message édité par perenoel le 06-05-2008 à 16:13:12

---------------
"Fools who long for the day of the Lord, What will the day of the Lord mean to you? It will be darkness, not light. It will be as when a man runs from a lion, and a bear meets him. The day of the Lord is indeed darkness, not light. A day of gloom with no dawn." JOEL 5.18.
n°4708444
leybi
Bisounours (c)So
Posté le 06-05-2008 à 16:45:09  profilanswer

Y'a des marques qui te vendent le PC sans os, et tu peux installer ce que tu veux après (linux ou xp si t'as une licence en rab)
Je pense que MSI fait ça. MSI c'est un bon rapport qualité/prix mais faut faire gaffe à la coque ils sont très fragiles.
Sinon L'Enfant des Dieux avait filé un lien d'une marque pas connue qui faisait des bons portables rapport qualité/prix mais c'était + bureautique je crois.

Pour un portable, n'oublie pas de regarder l'alimentation et la batterie aussi, c'est très important (bruit/pas bruit, fiable, nombre de cell).

---------------
Time is done; The sun has gone. It's too late; Eternity has come.
You are the specter; We hold the key ! You are the Devil; We are the D !
n°4708447
skaine
Posté le 06-05-2008 à 17:34:55  profilanswer

il me semble que tu peu choisir chez dell l'os que tu veux?

en tout cas pour les tours quand tu crée une config a partir d'une existante, sur leur site, tu peu choisir l'os

apres j'ai pas regarder sur les portables

edit : a non il propose pas xp pour les portables :/

Message édité par skaine le 06-05-2008 à 17:36:22

---------------
le topic du poker :o

n°4708448
devil-kata​na
Heresy
Posté le 06-05-2008 à 17:39:52  profilanswer

Si tu commandes chez Dell, ça peut valoir le coup de s'inscrire chez ebuyclub aussi...

Pour le xp, tu peux tenter en joignant Dell par téléphone

---------------
Sur Conseil des Ombres :  
Yamaël - Valium - Elleirys
Mode attente [ON]
Posté le 06-05-2008 à 18:16:46  profilanswer

:hello:

devil-katana a écrit :

...
Pour le xp, tu peux tenter en joignant Dell par téléphone

Quand j'ai regardé Dell.fr la première fois que j'ai voulu commander un PC portable, ils ne proposaient pas de win XP. Quand je l'ai acheté (inspiron 1520) c'était la période de noël et j'ai pu choisir l'OS entre autre, donc peut-être faut-il juste attendre une promo ou ils re-proposent ça?

Bon après si c'est urgentissimo, et bien je sais pas :/

---------------
J'ai découvert le secret de l'immortalité en HC : un perso qu'on joue pas est un perso qui :rip: pas :ack:
L'intérêt du Hardcore est de simplement jouer: Jouer, plaisir, rip, jouer, rip, plaisir, rip, râler, jouer, plaisir...  :love: ® Amnesiac ;)
n°4708456
Olive
Dans le noir
Posté le 06-05-2008 à 20:02:57  profilanswer

Pour dell, on pouvait en effet choisir l'os en décembre / janvier, mais je ne voit plus le choix là, peut-être avec un vostro, mais ça n'a pas vocation à jouer. On peut en plus tenter de négocier par téléphone, mais c'est pas évident d'atteindre le même niveau que sur le net quand les réducs y sont fortes et cumulables.

Quant à Acer, faut mieux éviter, à cause de la réputation exécrable du SAV.

n°4708474
Aerin
Posté le 07-05-2008 à 02:36:41  profilanswer

http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] 4521_1.htm

Avec K. en gest star :D

---------------

"Valor tu fais chier" "t'es dans la merde" "elle est sympa mais faut pas pousser"

n°4708668
Neocray
Foo Fighter
Posté le 10-05-2008 à 01:03:42  profilanswer

C'est bon à savoir, ça. Merci Aerin. :D

---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague."

Hell, I'm a car ninja!
n°4708670
Aerin
Posté le 10-05-2008 à 01:11:16  profilanswer

You're welcome :jap:

---------------

n°4708749
Aradin
Gnou
Posté le 11-05-2008 à 20:43:38  profilanswer

Le portable que pere noel a cité (DELL Inspiron 1720) fera l'affaire pour les prochains MMO qui s'annoncent ? genre Age of conan, WAR, et tout le tralalala ? Parce que j'avais cherché des portable pas trop cher, mais celui la est grave bien

Faut aussi voir si la config suffit pour un pc avec vista dessus vu que aç demande 2 fois plus de tout :(

---------------
- Qu'allez vous faire ?
+ Ce que je sais faire de mieu. Je vais les tuer. Ceux qui ont agi, en ont profité. Et ceux qui me feront obstacle.
- Tuez les tous
.
n°4708752
DS_Nico
En attente d'Aion ...
Posté le 11-05-2008 à 21:37:39  profilanswer

Pour maximum 1000€, je doute que tu trouves des 8800 dans un portable. 8600 ou 8700 oui mais pense bien que leurs fréquences sont souvent baissés (une 8800 GT est en faite une 8700 GT etc ....). Mais la 8600 GT reste une très bonne carte pour un portable. a part dans un pc Alienware ou portable à plus de 1500€, tu ne trouveras pas mieux en carte graphique ;)

Le Dell Inspiron 1720 est un tres bon portable, un ami en a un depuis 1 an et fait tourner la plupart des jeux confortablement.
Suffira-t'il pour les prochains MMO ? Oui mais tu ne pourras sûrement pas les pousser à fond, notamment AoC et son DX10 ;)

Message édité par DS_Nico le 11-05-2008 à 21:42:36
n°4709732
perenoel
Et ta soeur?
Posté le 22-05-2008 à 14:14:56  profilanswer

Je me suis en fait dirigé vers le Vostro 1700, qui a peu près la même config en mieux pour un prix équivalent.

J'appelle un conseiller Dell, puis je vous fait mon feedback (surtout parce que niveau prix je sens que je vais faire une affaire de dingue :D)

---------------
n°4710120
perenoel
Et ta soeur?
Posté le 27-05-2008 à 13:24:54  profilanswer

Bien.
J'ai appellé un commercial vendredi dernier. Il m'a fait la config que je voulais mais ne m'a fait AUCUN geste commercial, je lui avais demandé juste la sacoche gratuite si possible, mais rien à faire.

Aujourd'hui c'est ma mère qui a appellée, et même scénario. Je tiens à signaler quelque chose d'important: Dell inclus XP pro dans ces portables JUSQU'A VENDREDI. Après c'est fini. Incroyable. Du coup elle a voulu en commander un pour elle également.

Donc, pour moi, le devis donne:

VOSTRO 1700

Processeur: T8300 (2.4GHz, 3Mo de cache, FSB 800 MHz)
Ecran: 17' 1440*900 brillant
Mémoire: 4096 DDR2 667MHz  
Carte graphique: Geforce 8600m GT 256 Mo
Disque dur: 200 Go 7200 tpm
+
XP pro
Souris  
Sacoche
wifi next gen norme N
bluetooth

avec les taxes et les frais de livraison (offerts :D): 880€

Bon, en soit, ça poutre grave, mais j'aurais espéré un petit geste commercial :(

Celui de ma mère est plutôt bureautique donc beaucoup moins puissant, mais pour ceux que ça intéresse on peut trouver des portables qui tiennent la route pour 400€ chez Dell!

Par contre AUCUNE ristourne, même avec les deux, ce qui va donner dans les 1470€.  
En même temps ma mère est enseignante, elle a droit à une réduction de 6%, je suppose donc que le commercial est frileux.

On confirme le devis cet après midi.

Bref, Dell, c'est bon et pas cher, mais si vous voulez vraiment avoir de la négociation en béton faut commander dans le 1400-1500€ en particulier. A ce moment il sont prêts à faire quelques offres.

Sinon, un site qui m'a beaucoup aidé dans mon choix: http://www.lesdelliens.com/forums/

En espérant en aider quelques uns ;)

---------------
n°4710121
Olive
Dans le noir
Posté le 27-05-2008 à 13:37:23  profilanswer

En effet, le commercial refuse souvent de faire une ristourne ou d'appliquer un code promo quand t'as l'epp. Le truc est d'annoncer l'EPP tout à la fin de la transaction ^^.
Ceci dit, y a peut être un code promo de 10% en cours.
Perso, quand j'ai acheté mon notebook à noël, j'ai abandonné le commercial, je m'en tirai avec de meilleures réductions sur le site ou tu peux tout cumuler. Je n'ai pas eu exactement ce que je voulais (DD 5400 tr/min...), mais -36% sur le prix, ça ne se refuse pas.

n°4710157
perenoel
Et ta soeur?
Posté le 27-05-2008 à 19:15:51  profilanswer

Je pensais faire pareil au départ mais windows xp n'est disponible sur cette classe d'ordi que si tu appelles le commercial.

Alors bon, hein!

Sinon oui, via de multiples codes ya moyen de faire de grosses économies, entre les 10% de réductions, ebuyclub et igraal, ça peut être énorme.

---------------
n°4710186
Olive
Dans le noir
Posté le 27-05-2008 à 23:39:18  profilanswer

Soit dit en passant, si t'es pas miro, tu seras vraiment plus à l'aise en montant en 1680x1050 sur un 17". Par contre c'est problématique pour les jeux car la CG va tirer la gueule dans cette résolution. En fait, elle va déjà la tirer en 1440.

n°4710187
perenoel
Et ta soeur?
Posté le 27-05-2008 à 23:42:00  profilanswer

Et ouais. Mais pour le vostro 1700 c'est 1440*900 ou 1900*1200.

Le calcul est vite fait.

Enfin bon, je vais surtout m'en servir por jouer à des jeux que j'ai manqué depuis quelques années, genre par exemple je vais me remettre à dow mais cette fois ça va pas ramer xD

Message édité par perenoel le 27-05-2008 à 23:42:07

---------------
n°4710189
Olive
Dans le noir
Posté le 28-05-2008 à 00:05:48  profilanswer

J'ai pas encore installé de jeux sur le mien, mais pour l'instant, cette petite 8600 M GT m'a plutôt déçu sur les quelques démos 3D que j'ai fait tourner :huho:.
Quoiqu'il en soit, le calcul est fait, comme tu dis.

n°4710209
vl4d
two beer or not two beer.
Posté le 28-05-2008 à 13:21:45  profilanswer

Les 8600 GT ne sont déjà pas de bons modèles, alors les 8600M... :s

---------------
Mes amis, il faut se rendre à l'évidence, la réalité n'est qu'une illusion dûe à un manque de substance distillée. Alors rendez-moi mon cruchon ou je tape !©  
Guides sur le barb trombe en 1.11
La vie est une grande guerre perdue d'avance, dont je compte gagner les futiles batailles.
n°4710216
perenoel
Et ta soeur?
Posté le 28-05-2008 à 15:24:54  profilanswer

Oui mais attention, c'est une grosse cochonne de l'overclocking cette petite 8600m GT :D  
Je vous ferais des tests quand je l'aurais reçu!

---------------
n°4710220
vl4d
Posté le 28-05-2008 à 18:49:29  profilanswer

Quand t'overclock une bouse, ça reste une bouse hein ^^
M'enfin bon, ça permet de jouer un peu quand même. J'ai un pote qui joue a pas mal de jeux avec une hd2600xt sans soucis ( wow, css, burning crusade... ), faut juste que tu ait pas l'ambition de jouer au derniers jeux kikoololroxor trop bien trop beau a la crysis.

---------------
Mes amis, il faut se rendre à l'évidence, la réalité n'est qu'une illusion dûe à un manque de substance distillée. Alors rendez-moi mon cruchon ou je tape !©  
La vie est une grande guerre perdue d'avance, dont je compte gagner les futiles batailles.
n°4710235
Aerin
Posté le 28-05-2008 à 21:10:50  profilanswer

http://www.notebookcheck.net/Mobil [...] 844.0.html

31ème place.

---------------

n°4710268
perenoel
Et ta soeur?
Posté le 29-05-2008 à 12:03:43  profilanswer

wow c'est pas une référence niveau performances demandées. Blizzard a toujours su rester "sobre" pour les configs.
Les jeux kikooroxor comme Crysis j'en ai pas grand chose à péter, par contre j'aimerais bien me refaire Deus Ex : invisible war avec les détails à fond sans que ça rame :D ou même Bioshock tiens!  
Je suis pas trop demandeur niveau jeu, ya deux semaines encore je jouais à fallout 2, je suis pas à la pointe de ce qui se fait et tant mieux sinon je serais allé voir chez alienware et ça n'aurait pas été les même prix :D

---------------
n°4710269
vl4d
Posté le 29-05-2008 à 12:35:07  profilanswer

De toute façon, fallout 2, c'est ce qui s'est fait de mieux :D

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse