online faq recherche accueil

Il y a 222 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Fabricant de Cartes graphiques

n°4699032
newb
Posté le 16-01-2008 à 14:03:44  profilanswer

Bonjour a tous

j'ai suivi un peu les différents sujets sur des demandes de matos et j'aimerais une précision en fait: Je suis intéressé par un chipset 8800 GT ou GTS (etant donné que je suis pas tres riche). Le problème c'est qu'il y a plein de fournisseur, et la je n'ai aucune idée de comment faire mon choix, autement que par le prix et ceux recommandés par PCinpact par exemple.

Est-ce que quelqu'un peut m'éclairer ce sur quoi joue les différents fabriquants et s'il y en a conseiller/déconseiller.

Merci d'avance

NewB

P.S: Je compte poster ensuite une config complète dès que j'aurais régler ce probleme.

---------------
It's never sure, it's never pure, it always hurts
Taelmanes, mage UD 70 0/40/21, Insane, Rashgarroth
Dorya, Sadidette 155 sur Jiva, Dofus.
Isolde, Iopette 84 sur Jiva, Dofus.
n°4699033
HeerO-YuY
PsP 1.5 Rulezzzzz
Posté le 16-01-2008 à 14:04:56  profilanswer

De mémoire seul le bundle change selon les fabricants, les cartes sont toutes les meme il me semble

---------------
[:heero-yuy:5][:heero-yuy:6][:heero-yuy:7]
n°4699062
Glioburd
Nani ???
Posté le 16-01-2008 à 15:28:49  profilanswer

A ce qu'il parrait, Point of View est le top, pourtant ma GF 6800 de chez eux m'avait laché au bout d'un an... Rien n'est parfait, ma 7600 gt de chez leadtek marche nickel depuis que je l'ai (1 an et demi).
Bref, je ne suis pas un expert dans le domaine, mais les principaux constructeur (Leadtek, Asustek, Point of View...) se valent plus ou moins, je sais pas si c'est vraiment la peine de se prendre la tête là dessus.

---------------
"N'empêche... C'est celui qu'a pus d'jambes qui m'tape à la jambe... Comme par hasard..." Yvain, Chevalier au lion.
n°4699085
Scarvounet
Lanceur de gsm agréé
Posté le 16-01-2008 à 16:45:15  profilanswer

Ce n'est pas le même , car les fabriquant utilise le chipset nvidia mais la fréquence du proco de la carte , de la ram , etc... est différent selon les constructeurs (utilise un architecture différente,etc....) qui parfois fait de grosses différences .
Cela c'est peut être égalisé avec l'arrivée des 8000 .

Message édité par Scarvounet le 16-01-2008 à 16:45:52

---------------
[:scarvounet][:scarvounet:1][:scarvounet:2][:scarvounet:3]
sign' made by Junkie :bisou: [:mr_glopinous][:boutchou][:mr_glopinous]
:bisou: à tout les hypes et au membre de jh avec lesquels je flood et je joue. :bisou: aux dames . Merci à tous .
"Mes déconnections sont plus professionnelles"®Garion :lol:
n°4699089
vl4d
two beer or not two beer.
Posté le 16-01-2008 à 17:11:21  profilanswer

La fréquence du gpu a jamais été downgrader de mémoire sur une cg, donc osef ( de plus le gpu est strictement le même sur tous les modèles de tel type ). L'architecture utilisée est tout le temps la même, quand on parle d'architecture sur une cg ça concerne le "proco" ( = gpu ) de la cg.
Y'a quelques petites choses qui peuvent changer : les couches du pcb ( la marque a éviter sur les 8800 : PEAK ), le type de gddr utilisé, dans certains modèles les étages d'alim, et enfin le couple radiateur/ventilateur ( certaines 8800 GT ( colorfull ) sont vendues avec un zalmann vf1050 par exemple ).

---------------
Mes amis, il faut se rendre à l'évidence, la réalité n'est qu'une illusion dûe à un manque de substance distillée. Alors rendez-moi mon cruchon ou je tape !©  
Guides sur le barb trombe en 1.11
La vie est une grande guerre perdue d'avance, dont je compte gagner les futiles batailles.
n°4699093
Glioburd
Nani ???
Posté le 16-01-2008 à 17:17:19  profilanswer

Je pense que ca s'est équilibré depuis longtemps : j'ai vérifié, dans des vieilles cartes, genre la 7300 GT, il y a effectivement des petites différences entre les constructeurs, mais après... j'ai regardé de la 7600 gt jusqu'au dernières, la puissance est exactement la même selon les constructeurs.

---------------
"N'empêche... C'est celui qu'a pus d'jambes qui m'tape à la jambe... Comme par hasard..." Yvain, Chevalier au lion.
n°4699094
vl4d
Posté le 16-01-2008 à 17:19:31  profilanswer

Glioburd a écrit :

Je pense que ca s'est équilibré depuis longtemps : j'ai vérifié, dans des vieilles cartes, genre la 7300 GT, il y a effectivement des petites différences entre les constructeurs, mais après... j'ai regardé de la 7600 gt jusqu'au dernières, la puissance est exactement la même selon les constructeurs.

Nein, y'a des versions avec des fréquences plus élevées chez pas mal de constructeurs ( MSI, Asus, Colorful, les cg XFX, et d'autres ).

---------------
Mes amis, il faut se rendre à l'évidence, la réalité n'est qu'une illusion dûe à un manque de substance distillée. Alors rendez-moi mon cruchon ou je tape !©  
La vie est une grande guerre perdue d'avance, dont je compte gagner les futiles batailles.
n°4699098
Glioburd
Nani ???
Posté le 16-01-2008 à 17:32:11  profilanswer

Les versions o/c non ? Parce que le même modèle, c'est les mêmes =o

---------------
n°4699099
vl4d
Posté le 16-01-2008 à 17:35:53  profilanswer

Bah les versions o/c c'est rien de plus que le même modèle mais... o/c :ack:
Sur deux cg identique t'aura les mêmes fréquences, y'a jamais eu de différences, d'aussi loin que je me souvienne.

---------------
n°4699126
Glioburd
Nani ???
Posté le 16-01-2008 à 19:28:14  profilanswer

Oui oui ben c'est ce que je voulais dire en fait. Quand la frequence est plus élevée, c'est les modèles o/c, mais c'est précisé. Mais le modèle de base, que ce soit Leadtek ou Asus, ca sera "pareil"..

---------------
n°4699130
newb
Posté le 16-01-2008 à 20:10:14  profilanswer

Ok merci pour vos réponses a tous!

---------------
It's never sure, it's never pure, it always hurts
Taelmanes, mage UD 70 0/40/21, Insane, Rashgarroth
Dorya, Sadidette 155 sur Jiva, Dofus.
Isolde, Iopette 84 sur Jiva, Dofus.
n°4699132
Thea
Ange Mort ...
Posté le 16-01-2008 à 20:15:32  profilanswer

Quand tu achètes une CG, tu regardes le bundle et surtout la garantie. Après, les cartes sont toutes les mêmes. Y a que l'autocollant qui change (et parfois, le système de ventilation).

Théa.

---------------
La musique adoucit mes meurtres.
n°4699184
metalgear
bêta testeur attitude
Profil : Modérateur
Posté le 17-01-2008 à 09:21:19  profilanswer

Âh bon point of view, le top, je sais pas où t'as entendu ça, en tout cas j'ai eu plusieurs PoV entre les mains (ma machine, celle de mon frère, une que j'ai monté pour quelqu'un), il y avait chaque fois une m***de au niveau de la mémoire (tout allait bien sous Windows, mais dans les jeux genre War3 il y avait tes taches rougeâtres ci et là - et c'était pas un pépin de driver, car avec les mêmes drivers et en changeant de carte - une autre PoV ou ma Gainward les taches ne réapparraissaient pas), bref si le GPU est le même, certains composants à côté peuvent être de meilleure ou moins bonne qualité.

On pourrait dire que c'est la faute à pas de chance, mais tout de même des cartes vendues à des moments différents, qui ont systématiquement des pépins d'affichage similaire, il faut le faire hein !

---------------
        MetalGear   aka   MetalGearLiquid
                >> Undead polyglotte <<
[:metalgear:9]       [:metalgear:5]      [:metalgear:8]       [:metalgear:7]
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II
n°4699188
DooMeeR
DooM shall never die.
Posté le 17-01-2008 à 10:36:50  profilanswer

@MetalGear : effectivement, on peut dire que de ton point de vue, c'est de la merde :ack:

---------------
www.doomeer.com

Aller à :
Ajouter une réponse