online faq recherche accueil

Il y a 55 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

La gratte pour les nuls

n°4682775
pop_eye_po​p
Posté le 31-07-2007 à 02:09:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
http://www.guitariste.com/fr/
Bon il y a beaucoup de contenu sur les forums je crois.

Sinon pour les guitaristes deux truc sympas lié à ce site : guitare battle (un genre de casting ^^)
guitare live (bon c'est payant, mais on peut écouter les résultats des défis.
Relevé les plans etc... ça donne envie de jouer plus. :)

Sinon perso pour apprendre la guitare, j'ai juste pris la guitare de ma soeur et jouer dessus.
Le but étant de découvrir les sonorités, après recherche google. Puis j'ai découvert guitare pro. Même si c'est en midi, j'ai pu découvrir pas mal de groupe via leur tablature gratuitement. :)

http://www.guitariff.net/ pour les tablatures de guitare pro...  mais je ne sais pas si le téléchargement est comme à l'époque où je suis allé cherché les tablatures... depuis guitare pro 5 est apparu. ^^

Bon sinon pour commencer il faut juste jouer. Comprendre par soit même la différence entre les cordes, les intervalles, les sons. Apprendre quand même les bases :
Les octaves, les 12 demis tons, les noms des notes.
Apprendre à lire une tablature.  

Aller bonne chance. Sinon tu peux changer d'instrument... tu peux faire du rythme en tappant sur la caisse de raisonnance de ta guitare. C'est plus simple à apprendre. ^^

---------------
Hop Hop POP

Ninpopulann - Rashgarroth.
n°4682777
MysticalPo​tatoe
To be a Troll and not to rock.
Posté le 31-07-2007 à 05:35:48  profilanswer

Pas besoin d'être membre Glive pour écouter les défis ;)
Pour y participer seulement, et les noter également.
A noter qu'il existe quand même des défis libres, accessibles à tous.
Beaucoup beaucoup de contenu sur les forums, m'étonnerait qu'une question reste sans réponse là bas, et y'a de toute façon de fortes chances pour qu'elle ai déjà été posée. Y'a qu'à chercher !

---------------
Useless sign #1
n°4682790
hylisove
Aka blackspirit
Posté le 31-07-2007 à 11:30:48  profilanswer

Je plussoie :ack: Toute mes questions connes ont déja été posées :ack: Quel est l'equivalent anglophone de G.com ? il doit également regorger d'info.

n°4682797
zereltan
Posté le 31-07-2007 à 12:30:29  profilanswer

Je pense que http://www.harmony-central.com/ peut etre considéré comme tel

n°4686181
Ilfanster
NwCo
Posté le 13-09-2007 à 16:05:59  profilanswer

J'up ce topic car une question me taraude... Pour info je débute depuis ~6mois, et j'ai beau trifouiller un peu n'importe où, impossible de trouver un site qui fournisse des tablatures EXACTES.

Je suis peut être perfectionniste sur les bords, mais par exemple je cherchai hier une tab de Is there anybody out there, de Pinkfloyd. Je tombe sur un truc qui m'a l'air à peu près correct, jle joue, et je sens qu'il manque qque chose. Je compare avec d'autres tabs, et je constate qu'il y a à peu près 3 tabs différentes réparties sur tous les sites de partoches...
A force d'écouter la chanson j'ai bien l'impression qu'aucune des 3 n'est juste, qu'il faudrait faire une compil des 3 pour avoir quelque chose de correct. Donc jme dis que ça serait aussi rapide pour moi d'essayer de retrouver le morceau par moi même :ack:

Bref en gros j'aimerai savoir si :
Vous ne connaissez pas un site qui fournit des tabs strictement exactes ?
Quelqu'un aurait une tab strictement exacte (j'insiste ^^) de Is there anybody out there :x ?
Des conseils sur ce sujet ? Suis-je condamné à ne jouer mes morceaux préférés qu'approximativement :'( ?

Merci d'avance =)

Message édité par Ilfanster le 13-09-2007 à 16:07:53
n°4686186
eltargrim
Je pense donc je fuis.
Posté le 13-09-2007 à 17:25:23  profilanswer

Essaie www.guitariff.net.
Je trouve presque toujours ce que je veux.

EDIT : je vois que ça a déjà été proposé plus haut.

Message édité par eltargrim le 13-09-2007 à 17:25:46
n°4686317
Ilfanster
NwCo
Posté le 14-09-2007 à 16:28:59  profilanswer

Un petit up en espérant ne pas faire un gros bide...

n°4686322
MysticalPo​tatoe
To be a Troll and not to rock.
Posté le 14-09-2007 à 16:43:01  profilanswer

Bah de toute façon tu te rendra vite compte que repomper un morceau à la croche près c'est chiant et tu t'en lassera...

---------------
Useless sign #1
n°4686387
Ilfanster
NwCo
Posté le 15-09-2007 à 03:13:34  profilanswer

Le truc c'est que ça me gène de devoir galèrer pour jouer exactement des morceaux que je connais par coeur tellement je les kiffe. Et ça me crispe quand ça sonne pas complètement comme ça devrait :(
Pour moi reproduire ses mélodies préférées (és ? je sais plus :x) est un plaisir énorme.

Message édité par Ilfanster le 15-09-2007 à 03:16:40
n°4686388
Sangocid
Yeah Rock' & Roll !
Posté le 15-09-2007 à 08:49:18  profilanswer

Autrement tu peux allez les acheter les partitions en magasin, elles seront exacts :D

Ou sur les sites dédiés à certains groupe genre : http://www.rhcpfrance.com/
http://metalking.free.fr/index1.htm

Si t'en trouve un bon pour ac/dc chuis preneur :ack:

---------------
................(___)..........
.................|Oo|...........
.......... /```` OO).........
........./ |____-- .......druids are so cheated , nerf Moooooooooooh
 Page :  1  2  3
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse