online faq recherche accueil

Il y a 164 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

graveur de dvd salon

n°4625796
kaizel
Ce monde n'est pas pour moi..
Posté le 04-12-2005 à 19:04:01  profilanswer

bonsoir tous le monde,
voila mon magnetoscope c'etant suicidé il y a pas trop longtemps je me demandais se que valait les graveur de dvd salon.
j'avoue je suis un peut a la ramasse la dessus
donc deux catergorie
sans disque dur
donc la pas trop de question
sauf que l'on dirais que c'est plus de l'histoire ancienne et que le fabricant se troune plus vers ceux avec dd

avec disque
est ce vraiment utile d'avoir un disque dur?
quelle avantage? sachant que suivant le mode on peut mettre 8h sur un dvd non
ou encore l'utilité d'avoir le graveur si on peut mettre 200H d'enregistrement sur le disque
est ce que le disque dur permet d'evite je ne sais quoi qui le rends indispensable?
bref quelque doute sur l'utilite de celui ci  
mais j'aimerais bien votre avis la dessus :)

car je compte m'en achete un graveur de dvd mais j'ai l'impression que celui avec le disque dur est la pour gonflé la facture plus qu'autre chose

voila

---------------
[:kaizel][:kaizel:1][:kaizel:2][:kaizel:3]
n°4625799
Terenas
Forth Eorlingas
Posté le 04-12-2005 à 19:19:46  profilanswer

le disque dur te permet de regarder là télé tout en enregistrant ; en fait c'est plus par sécurité qu'autre chose. Sinon ça sert de stockage si tu n'as plus de dvd ou si tu avais juste envie d'enregistrer un truc (parce que tu ne pouvais pas le voire) pour le passer et l'effacer ensuite. Après c'est du marketing comme toujours, à celui qui a le plus gros :D

---------------
I amar prestar aen. Han mathon ne nen. Han mathon ne chae. A han nostron ned wilith.
[:terenas][:terenas:1][:terenas:2][:terenas:3]
Cruauté réveille-toi. Qu'importe le courroux. Qu'importe la ruine. Et que l'aube soit rouge.
Liste de Trade SCL --- Recherche team/collisteur si new ladder ---
n°4626394
peper
Posté le 09-12-2005 à 01:14:59  profilanswer

c'est super pratique avec le disque dur.
dernier exemple en date, hier soir, j'suis rentré 1h30 après le début de Oz (la série), j'ai pu commencer la lecture pendant qu'il finissait l'enregistrement.
tu peux mettre pause pendant une émission tv (jusqu'a 3 heures avec mon graveur), l'enregistrement se met en marche et quand tu reviens, idem : tu reprends la lecture pendant qu'il continue à enregistrer.
ca facilite aussi le montage, pour enlever séquences avant de tout transférer sur dvd.
(c'est peut etre aussi possible, sur mon graveur, avec des disques de type +ou-RW, je sais plus trop, mais en tous cas sur DD c'est super souple comme utilisation).
Bien entendu, ca facilite aussi les "enregistrements rapides", t'es toujours prêt à enregistrer, t'as juste à cliquer sur ta télécommande et ensuite tu supprimes tout ça en 5 sec. :D

je ne le regrette pas ce DD :)

n°4626427
MetalGear
bêta testeur attitude
Profil : Modérateur
Posté le 09-12-2005 à 12:22:25  profilanswer

Bien que je n'aies pas encore d'enregistreur de salon (j'attends l'arrivée du tout numérique via nos télédistributeurs - pour l'instant seuls certains bouquets sont transmits en numérique, avec disponibilité de tuner numérique sur tous les appareils avant de renouveller mon équipement analogique actuel)[/mylife], je considère que l'achat d'un graveur de salon dépourvu de disque dur comme un non-sens. Et à moins d'en recevoir un gratuit/en cadeau, je n'en voudrais même pas s'il n'est pas équipé d'un disque dur... c'est dire à quel point je trouve le DD indispensable à un tel équipement.

Message édité par MetalGear le 11-12-2005 à 01:16:53

---------------
        MetalGear   aka   MetalGearLiquid
                >> Undead polyglotte <<
[:metalgear:9]       [:metalgear:5]      [:metalgear:8]       [:metalgear:7]
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II
n°4626533
kaizel
Posté le 10-12-2005 à 17:57:41  profilanswer

ok merci de vos reponses

enfaite moi j'ai une interrogation sur l'utilité du disque dur ou l'utilité du graveur.

je m'explique :
si il y a un graveur : je vais certainement utilisé le graveur et donc qu'elle interet d'avoir un disque dur de plus on peut mettre jusqu'a 8 d'enregistrement sur un dvd simple couche et donc avec quelque dvd rw on peut avoir une certaine capicité d'enregistrement :) et donc pas besoin du disque dur :)

si il y a un disque dur :
si j'ai un disque dur qu'elle est l'utilite dur graveur? puisque le disuqe dur est la pour cela et apriori avec bcp plus de flexibilite que le graveur :D puisque l'on peut enregistré et lire une emission en differé
et dans mon utilisation j'utiliserais que le disuqe dur :p non et pas le graveur.

et la vous allez me dirais et si un film te plais et que tu veut le garder, et bin j'irais l'achete si il est si bien que ca c'est qu'il merite mon argent :)

enfin je sais pas si vous voyez ma demarche. Mais pour moi fournir les deux est un non sens :D

mais je vais m'orienter vers un graveur avec disque :) reste a savoir la capacité dur disque dur?
et si les dernier mention sont super utile :p double couche et tous le tralala

Message édité par kaizel le 10-12-2005 à 17:58:40

---------------
n°4626554
Terenas
Forth Eorlingas
Posté le 10-12-2005 à 21:43:07  profilanswer

après ca dépend si tu te contente de ton enregistrement ou si la film à la télé t'as donné envie d'acheter le dvd.

Ton raisonnement n'est pas faux, et je te suggèrerai ceci : achète une carte d'acquisition tv et met tout ça sur ton ordi :D Comme ça tu auras le dur et le graveur (ça c'est moi sûr) :D

---------------
I amar prestar aen. Han mathon ne nen. Han mathon ne chae. A han nostron ned wilith.
Cruauté réveille-toi. Qu'importe le courroux. Qu'importe la ruine. Et que l'aube soit rouge.
n°4626566
MetalGear
bêta testeur attitude
Profil : Modérateur
Posté le 11-12-2005 à 01:19:28  profilanswer

Puis il n'y a pas que les films qu'on peut vouloir enregistrer, il y a aussi des documentaires, des débats ou autres émissions thématiques, bref la flexibilité complète n'est offerte que par les modèles combinant disque dur et graveur.

Edit : Correction d'une erreur de typo.

Message édité par MetalGear le 11-12-2005 à 20:35:15

---------------
        MetalGear   aka   MetalGearLiquid
                >> Undead polyglotte <<
[:metalgear:9]       [:metalgear:5]      [:metalgear:8]       [:metalgear:7]
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II
n°4626624
kaizel
Posté le 11-12-2005 à 17:06:14  profilanswer

merci merci oui a la carte mais ma copine va m'etripe si je passe le reste de ma vie devant le pc :D

@metalgear ouaip bien vu le coup des documentaires et autre :)

merci de vos reponses :)

---------------
n°4626628
Terenas
Forth Eorlingas
Posté le 11-12-2005 à 17:10:52  profilanswer

tu sais que tu n'est pas obligé de resté devant le pc si ça enregistre :D

---------------
n°4626641
kaizel
Posté le 11-12-2005 à 18:43:40  profilanswer

oui mais apres faudrais bien le regarder :D

---------------
n°4626644
Naz
Censurez moi.
Posté le 11-12-2005 à 19:07:09  profilanswer

Je vous en supplie, mettez des majuscules et une ponctuation à vos phrases, c'est un supplice pour les yeux :/

---------------
[:nazgulknight][:nazgulknight:1][:nazgulknight:2]
Viens écouter ma playlist ! (Maj le 11/06/08)
Trois morceaux d'Ephemeride en écoute. Venez jeter une oreille !
n°4626645
Terenas
Forth Eorlingas
Posté le 11-12-2005 à 19:11:22  profilanswer

pauvre nazou

---------------
n°4626646
DooMeeR
DooM shall never die.
Posté le 11-12-2005 à 19:19:06  profilanswer

Ben tu prends une sortie TV pour ne pas être devant l'ordi (ce qui ne change rien, sauf pour ta copine :D )

n°4626647
pvp.master
Hallelujah motherfuckers.
Posté le 11-12-2005 à 19:20:29  profilanswer

faut pas abuser non plus -.-
autant je suis contre le sms-style , autant se plaindre car y'a pas de maj/points bah voila quoi

(ca va tes yeux ? ca pique pas trop?)

Message édité par pvp.master le 11-12-2005 à 19:20:50
n°4626649
Naz
Censurez moi.
Posté le 11-12-2005 à 19:25:22  profilanswer

Bah j'ai pas lu le premier post en entier tellement je trouve ça indigeste...

---------------
[:nazgulknight][:nazgulknight:1][:nazgulknight:2]
Viens écouter ma playlist ! (Maj le 11/06/08)
Trois morceaux d'Ephemeride en écoute. Venez jeter une oreille !
n°4626663
kaizel
Posté le 11-12-2005 à 20:30:58  profilanswer

DooMeeR a écrit :

Ben tu prends une sortie TV pour ne pas être devant l'ordi (ce qui ne change rien, sauf pour ta copine :D )

trop loin malheureusement :D je me vois mal avec une sortie tv et le cable de 15 m qui va avec :D

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse