online faq recherche accueil

Il y a 98 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Gros Probleme PC => virus !

n°4665754
vince-ldc
You first.
Posté le 28-01-2007 à 21:18:58  profilanswer

Salut à tous.*

Voila aujourd'hui, un ami sur MSN m'a passé un lien. De facon totalement naive, j'ai tout de suite cliquer dessus.

Le gros boulet que je suis n'a même pas pensé à retélécharger une nouvelle version d'AVAST, résultat je n'ai plus aucun anti virus.

Le lien en question m'a refilé un virus, c'est écrit en espagnol. Mon gestionnaire des taches de windows s'est désactivé je cite " par l'administrateur", je ne peux plus me connecter à internet à partir de ce PC, je recoit constamment des messages d'erreurs, et souvent des apparitions d'écran Bleu pour m'informer d'un probleme avec la carte graphique ou autre.

Bref un virus qui m'a l'air bien prise de tête, surtout que je n'ai pas d'anti virus ( no comment sur ce sujet la merci  :)  )

Un autre ami m'a dit de réinstaller totalement windows, puis de reformater le disque dur.

J'ai réinstaller windows je ne voyais que cette solution surtout que ca commencait à empirer. Je me retrouve comme si j'étais devant un PC tout neuf, hormis que mon disque dur n'a toujours pas été formaté ( toutes mes données ont été conservé lors de la réinstallation de windows )

La j'ai essayé de télécharger un logiciel anti virus, enregistré sur un cd, puis installé sur mon ordinateur ( tout cela à partir d'un autre ordinateur ).
Je viens de lancer l'analyse de l'antivirus.

Voila, bref, je sais vraiment plus quoi faire j'attends, mais j'ai 120Go dans mon disque dur et j'ai vraiment pas envie de les perdre.

Alors s'il vous plait si vous savez quoi faire, dites le moi, de plus que mon TPE est dedans et je n'ai pas fait de copie ~~

Merci beaucoup d'avance .

---------------
"Victory belongs to the most persevering." - Destresse On! - Membre du comité Anti-Lod de JH :ack: -  " Je suis le Psy de vince, allo j'écoute ? " © Yero :ack: - Football ?  - Elfe des bois lvl 157 \o/ ! - fu :o © Hark - 24, January 2009, Coming Soon ! - Dire Straits rules !

mood
Publicité JudgeHype .com
Posté le 28-01-2007 à 21:18:58  profilanswer

n°4665764
Nico-LMR
geek un jour, geek ...
Posté le 28-01-2007 à 22:00:42  profilanswer

Muahhahahha  :o  

Avast est utile contre les "petits" virus.

Pour plus d'efficacité 30 jours d'essai kaspersky  

tu l'install, tu scan ton pc, tu récupère tes donnés sur un cd tu formates tout et tu réinstalles :P

Et une chose importante, demande tjr ce qu'on t'envoie sur msn et dis à ton "ami" qu'il doit être contaminé par un trojan ( sauf si c'était intentionnel de la part de ton ami :ack: )

Message édité par mamuuuht le 03-02-2007 à 19:45:45

---------------
Ma KA sorc CaC Anti-Ubers
Site de référencement d'objets de D2
Diablo 2 Engine  
Vive le Sky et vive la France Moi :o
n°4665765
HeerO-YuY
Useless
Posté le 28-01-2007 à 22:02:22  profilanswer

avast est tres bien naméoh :o

---------------
[:heero-yuy:5][:heero-yuy:6][:heero-yuy:7]
n°4665766
jugement
Floodeur en apprentissage :o
Posté le 28-01-2007 à 22:03:49  profilanswer

J'ai un pote qu'il me l'a transmis aussi;

C'est un virus qui se transmet par msn tout seul,et qui lorsqu'on clique sur le lien accepte automatiquement le telechargement'jme demande bien cmnt cest fait d'ailleurs)

Pour info,moi j'ai passé Avg et il me l'a viré tout de suite :)
Par contre si tu as reboot entre temps,il a du infecter plus profondement ton pc.

Commence dejà par fixer tes processus chiant de messages d'erreurs ac HijackThis et apres tu devrais pouvoir te connecter a internet jpense

---------------
*killerthibs||Multi TT trop :ack:||Pauvre Constance :ack:||Toupikaflood reauquesore:D||Spé dedicace aux gamins-clones de la poularde ||ze pur topik:D||Pfff, pwned au concours de TT -_-' ||The gorest post||Dieux vivants ==> plus tard je serai pareil :love:
n°4665767
Nico-LMR
geek un jour, geek ...
Posté le 28-01-2007 à 22:04:53  profilanswer

HeerO-YuY a écrit :

avast est tres bien naméoh :o

Pour son prix oui :o

mais Kaspersky est plus bourrin et adapté pour les cas de force majeur :ack:

---------------
Diablo 2 Engine  
n°4665769
HeerO-YuY
Useless
Posté le 28-01-2007 à 22:09:40  profilanswer

il est gratuit :D

quoi moi crevard ? wai un peu :D

---------------
[:heero-yuy:5][:heero-yuy:6][:heero-yuy:7]
n°4665791
MysticalPo​tatoe
To be a Troll and not to rock.
Posté le 29-01-2007 à 13:00:12  profilanswer

Et à partir de maintenant, fais toi une partition pour windows et les programmes, et une autre pour les documents
comme ca t'aura plus de problemes de pertes de données - sauf si le hdd crame mais c'est autre chose :ack: -

n°4665792
thefolken
Schtroumpf grincheux
Posté le 29-01-2007 à 13:08:39  profilanswer

MysticalPotatoe a écrit :

Et à partir de maintenant, fais toi une partition pour windows et les programmes, et une autre pour les documents
comme ca t'aura plus de problemes de pertes de données - sauf si le hdd crame mais c'est autre chose :ack: -

ou si le virus en question verole tous tes fichiers  :D

---------------
= 0
n°4665795
vince-ldc
You first.
Posté le 29-01-2007 à 13:54:52  profilanswer

Ben j'ai réussi à analyser avec Bitdenfer, c'est vraiment pas du joli :

-Folders : 9591
-files : 946380
archives : 8976
packed files : 55243
identified viruses : 15
infected files : 163 si je me trompe pas
warning : 0
suspect files : 17
disinfected files : 0
deleted files : 2
copied files 0
moved files 175
renamed files 0
I/O errors : 25
virus definitions : 187164

Ca sent vraiment pas bon, pas bon du tout.

---------------
"Victory belongs to the most persevering." - Destresse On! - Membre du comité Anti-Lod de JH :ack: -  " Je suis le Psy de vince, allo j'écoute ? " © Yero :ack: - Football ?  - Elfe des bois lvl 157 \o/ ! - fu :o © Hark - 24, January 2009, Coming Soon ! - Dire Straits rules !

n°4665805
vince-ldc
You first.
Posté le 29-01-2007 à 17:05:53  profilanswer

Désolé pour le double poste mais j'ai vraiment besoin d'aide la, donc si quelqun a une solution quelle qu'elle soit, j'aimerais bien la connaitre :/

Merci beaucoup.

---------------

n°4665806
skaine
Posté le 29-01-2007 à 17:10:54  profilanswer

as tu essayer kapersky?

tu peu surement trouver une version d'essai

---------------
le topic du poker :o

n°4665807
Nico-LMR
geek un jour, geek ...
Posté le 29-01-2007 à 17:16:58  profilanswer

bitdefender peut pas supprimer les fichiers infectés?

---------------
Diablo 2 Engine  
n°4665810
vince-ldc
You first.
Posté le 29-01-2007 à 17:36:04  profilanswer

Non bitdefender n'a supprimé que deux fichiers comme je l'ai noté au dessus.

A mon avis c'est parce que je n'ai aucune mise à jour vu que pour le moment je n'ai pas réussi à reconfigurer ma connection internet ( le virus a prit d'assaut ma connection en la renommant en espagnol ou italien je sais pas )

Bref la j'ai fais appel à un collègue de mon père qui pourra peut être me configurer internet, après quoi j'essayerai de tout de suite mettre à jour bitdefender, activer le firewall et télecharger C cleaner , enfin je verrai quoi, mais j'ai besoin de vos avis :/

---------------

n°4665812
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 29-01-2007 à 17:41:30  profilanswer

lut

tu n'aurais pas un disque externe USB?
ma solution est peut etre sauvage mais ça consisterait en
1) backup des infos vers le HD usb
2) format du PC
3) réinstallation update mise a jour install anti virus/spyware FW & co
4) nettoyage du HD externe et import sur ton nouveau systeme de tes fichiers fraichement nettoyés...

---------------
Quand vous êtes poursuivis par un ours, le plus important n'est pas de courir plus vite que l'ours, mais de courir plus vite que votre camarade.
Proverbe Chinois
n°4665814
Xenon
Posté le 29-01-2007 à 17:46:22  profilanswer

Tu n'as pas pu garder le rapport BitDefender ? Normalement il y a le nom des fichiers infectés, ça aide à identifier le genre de virus.

n°4665815
Scarvounet
Lanceur de gsm agréé
Posté le 29-01-2007 à 17:47:31  profilanswer

Bon dans un premier temps , essaie de te trouver un bon anti-virus, norton utilitise,kasp....ect....
Je sais que c est chiant mais n ais pas peur de mettre 70€pour un bonne anti-virus.
Si il n y arrive pas la je suis desoler mais le seul remède c' est le fromatage  :( . et encore car par fois il faut en arrivé au formatage de bas niveau et la ça devient chaux  :(  
Mais essaie de te choper un bon anti-virus, je te conseil un prog qui est pas mal pour la vérification ,c'est tune-up utilities 2007.
Et sinon tu sauvegarde les plus de truc possiblr et tu formates  :(

n°4665816
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 29-01-2007 à 17:47:42  profilanswer

si c'est un process qui tourne tu pourras pas virer l'executable comme ça et il se répliquera donc les virer a la main c'est chaud... :/

---------------
Quand vous êtes poursuivis par un ours, le plus important n'est pas de courir plus vite que l'ours, mais de courir plus vite que votre camarade.
Proverbe Chinois
n°4665818
Scarvounet
Lanceur de gsm agréé
Posté le 29-01-2007 à 17:53:29  profilanswer

ouep pour le formatage ça devient invévitable car le virus a deja contaminé et la le mieu qu il a à faire c est sauvegarder sur dvd le max de fichiers.

n°4665822
Xenon
Posté le 29-01-2007 à 17:57:29  profilanswer

Par forcément inévitable... Je me rappelle d'avoir eu un virus genre Sanity sur mon ancien pc, un truc qui t'infecte les fichiers qui sont lancés en gros, il y avait quelque chose comme ~200 fichiers infectés. En faisant les bons scans avec les bons logiciels, qui étaient tous gratuits, l'ordinateur a été désinfecté sans avoir à formater.

Message édité par Xenon le 29-01-2007 à 17:57:52
n°4665867
kypper_667
Im'avalounède, lol.
Posté le 29-01-2007 à 23:16:07  profilanswer

Tu prends un CD bootable d'une distrib' quelconque, une solution externe (CD/DVD vierge ou disque externe)
Mais faut connaître Unix ou Linux.

---------------
Posté le o3|11|2oo7 à 12|2o|46 par Shoggynou : Non mais Kypper depuis genre 6 mois il est passé d'un gars à très cool à Grubnatz :hmm: - Posté le 29-o8-2oo7 à 14|26|05 par Incubeee_ : Oui, mais pour moi tu seras toujours Arcueid :o - Posté le o4-12-2oo6 à 21|55|41 par Simulacre : Ne t'inquiète pas, je te défoncerai tôt ou tard. : ) - Posté le 13-o4-2oo6 à o1|o8|37 par Bellandy : Sinon tu habites chez tes parents ? - Posté le 31-12-2oo5 à 21|3o|37 par Loline : mais mais Kyppy, tu n'as pas une grande vie sexuelle :heink: - Posté le o5-o8-2oo4 à 17|47|18 par Zack : J'ai l'impression d'être le seul à pas vraiment connaître Kypper... o_O
n°4665891
vince-ldc
You first.
Posté le 30-01-2007 à 18:43:21  profilanswer

Ok mais si j'arrive à ré-avoir internet, et que je DL tout de suite les mises à jour de bitdefender et qu'il traite tous les virus. Et que je réinstalle ensuite windows une nouvelle fois, est ce que tout remarchera impec ? :ack:

---------------

n°4665895
Nico-LMR
geek un jour, geek ...
Posté le 30-01-2007 à 19:23:01  profilanswer

Comment faire compliquer quand on peut faire simple :ack:

t'es chez qui la?
bahut?

tu prend une clef usb, tu DL l'installeur de kaspersky ( regarde la date pour savoir pour les Maj ), tu mets sur ton pc et tu l'installes, si tu n'arrives pas à l'installer c'est que ton pc est trop gravement atteint :ack:

---------------
Diablo 2 Engine  
n°4665896
Xenon
Posté le 30-01-2007 à 19:40:45  profilanswer

Faudrait un log hijackthis et le rapport d'un scan pour voir ce que c'est :ack:.

n°4666108
vince-ldc
You first.
Posté le 01-02-2007 à 18:58:40  profilanswer

Mon père a appelé un ami mais il semble très occupé, je pense que jvais tout reformaté alors :/

Je comptais de toute facon m'acheter un nouveau PC  :p

Message édité par vince-ldc le 01-02-2007 à 19:20:14

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse