online faq recherche accueil

Il y a 103 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Gros Probléme

n°4601691
yousbob
Posté le 23-04-2005 à 16:21:28  profilanswer

Salut a tous,

voila depuis ce matin j'ai un tres gros probleme pour acceder a Internet. Quand j'essaye de me connecter a Internet cela me mets le message "Impossible de trouver le serveur" je me dit que c'est mon FAI qui ma deconnecter pour 24h etant donner que c'est les vacances et que je fait une tres grosse cosommation de World Of Warcraft. Mais apres plein d'analyse en tout genre je me suis dit que j'allait essayer de me connecter en desanctivant mon firewall (Norton Personal Firewall) et la grande surprise cela marche. Mais toutes les deux secondes j'ai une alerte virale de mon antivirus (Norton Antivirus) qui me dit le message suivant:

"Norton Antivirus a détecter la présence d'un virus sur votre Ordinateur"

Nom de l'objet: C:\WINDOWS\temp\ipx-.exe
Nom du virus: W32.Spybot.worms
Action: L'acces au fichier a était refusé

Voila ce message que j'obtient quand je descative mon firewall. Allors voila si vous pourrier m'indiquer comment je peut faire pour empecher de desactiver mon firewall pour me connecter au WEB (j'ai Autoriser tout l'acces pour Internet Xplorer). Sinon si cela vient de mon firewall pourrier vous m'indiquer un firewall gratuit facile d'utilisation.

Je vous remercie d'avance

---------------
Moradine: Nain Guerrier (lvl60) Sargeras
Khorézan: Gnome Mage (lvl24) Sargeras
Salocin: Nain Volleur (lvl10) Sargeras

n°4601695
joran
nain géant
Posté le 23-04-2005 à 16:37:52  profilanswer

c'est clair, à chaque fois que tu te connectes à internet, le spybot essaie de se connecte on ne sais où, donc norton reconnais le virus. ( tu pourrais essaier de bloquer son accès à internet avec ton firewall, tu mets tout bloquer pour ce programme )
ensuite que ton firewall empèche ton ordinateur de se connecter c'est curieux ( vérifie dans la liste des programmes qu'aucun de ceux nécessaires n'est bloqué par le pare feu )

si c'est un fichier infecté, c'est génant, si c'est juste le fichier du virus, là tu basarde, mais je saurais pas comment vérifier ça :/

Message édité par joran le 23-04-2005 à 16:39:25
n°4601696
Shoggy
Oui
Posté le 23-04-2005 à 16:56:59  profilanswer

Ben faudrait deja virer le ver non?  :whistle:

n°4601697
joran
nain géant
Posté le 23-04-2005 à 17:13:54  profilanswer

norton veut pas le faire directement, il faut déjà s'assurer que l'effacement du fichier va pas faire merder windows :p

n°4601698
Shoggy
Oui
Posté le 23-04-2005 à 17:55:34  profilanswer

ben c'est dans temp donc ca craint pas trop, si ?

n°4601701
Zanath
Vieux mage bougon.
Posté le 23-04-2005 à 18:23:07  profilanswer

Heu, pourquoi tu effaces pas le fichier, tout simplement ? :hmm:

---------------
[:zanath:1]"Comment ça t'es un mage ? Y'a que les gamins qui croient en la magie, et maintenant dégage de mon chemin !"[:zanath:2]

Dernières paroles de Dumbar Poingdefer
n°4601704
totototo
Chat songiforme
Posté le 23-04-2005 à 19:18:49  profilanswer

A mon avis ce n'est pas si simple que ça, d'où le problème.

Ils disent qu'il faut d'abord s'assurer que la perte du fichier infecté sera sans dommages.

Message édité par totototo le 23-04-2005 à 19:23:51

---------------
Le jingle de totototo 2005 [:totototo:1]
Joueurs de Magic?Voici mon jeu préféré
GW : Nigredo Linculte | Wow : Paracelse / Paravel / Paraphrase sur Elune.
n°4601710
joran
nain géant
Posté le 23-04-2005 à 19:32:17  profilanswer

Zanath a écrit :

Heu, pourquoi tu effaces pas le fichier, tout simplement ? :hmm:

parce que sinon son ordinateur explose et qu'il va se retrouver le corps plein de schrapnel et la peau brulée au 2ème degré. :o

c'est une question de vie ou de mort.
après si dans ce dossier y a que des fichiers de brun qui servent pas, vas y efface. ( quoique certain te disent non ce fichier est utilisé par windows. )

Message édité par joran le 23-04-2005 à 19:32:37
n°4601711
totototo
Chat songiforme
Posté le 23-04-2005 à 19:34:51  profilanswer

:hmm: j'avais le souvenir d'un certain fichier Bat32 qui me servait au démarrage uniquement et que... ben quand je l'ai effacé... sniff quoi...

---------------
Le jingle de totototo 2005 [:totototo:1]
Joueurs de Magic?Voici mon jeu préféré
GW : Nigredo Linculte | Wow : Paracelse / Paravel / Paraphrase sur Elune.
n°4601715
shanaeyl
Posté le 23-04-2005 à 20:52:32  profilanswer

Essayes ceci http://www.paretologic.com/xoftspy/lp/14/

Sinon il y a une procédure manuelle décrite sur le site de Symantec.

Aller à :
Ajouter une réponse