online faq recherche accueil

Il y a 31 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :  1  2  3  4  5  ..  49  50  51  52  53  54
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Harry Potter : Le cycle enfin achevé...

n°4618701
wakestorm
Membre à deux bras
Posté le 28-09-2005 à 17:14:01  profilanswer

MAJ :

Ca y est, le tome 7, Harry Potter and the deathly Hallows est sorti en version originale.
Il faut attendre le 25 octobre pour la version française.

Le site officiel de JKR tout d'abord : http://www.jkrowling.com/

Site et forum de Fan en anglais :

http://www.the-leaky-cauldron.org/
http://www.hpana.com/
http://www.mugglenet.com/
http://www.hp-lexicon.org/
http://www.immeritus.org/
http://www.harrypotterfanzone.com/

Site et forum de Fan en français :

http://rised.net/
http://alohomora.nuxit.net/
http://www.gazette-du-sorcier.com/

Message édité par wakestorm le 30-07-2007 à 18:53:02
n°4618707
Eolindel
asocial, misanthrope
Posté le 28-09-2005 à 17:34:23  profilanswer

Rho, je l'ai lu en une journée en anglais, ça me parait pas si dur que ça à lire en anglais (moins que la roue du temps, et encore moins que le seigneur des anneaux!!) . L'auteur à réussi à faire évoluer sa narration avec son personnage, moins d'actions, mais une mise en place relativement lente pour tout boucler dans les dernières pages. En plus, les personnages évoluent sur le plan moral et sentimental, ce qui ne fait qu'ajouter du piment à l'intrigue.

Ultra méga spoiler de la mort qui tue

Spoiler :

attendez vous à sortir les mouchoirs ;)

---------------
[:eolindel:4][:eolindel:5]
['JdR"]Le loup-garou vous lasse ? Essayez Sporz
[photos]le CERN: accélérateur de particule. Non accesssible au public
Gérer sa vidéothèque avec mégathèque, logiciel gratuit
n°4618713
Folken-Dee​dlit
ゆめまぼろし
Posté le 28-09-2005 à 17:49:18  profilanswer

Oulah, cela fait un moment que ce tome a été lu par bien des personnes (anglophones) depuis Juillet :)
Bon sinon, ce tome est très bon; en fait je le place après "La coupe de feu" mais devant les autres tomes.
pas mal d'évènement intéressants s'y produisent et comme l'a déjà précisé Dydd les personnages, plus agés à chaque tome, évoluent aussi sur le plan moral et amoureux.
En outre je puis ajouter sans spoiler que ce tome démarre beaucoup plus promptement que l'ordre du phoenix :)

Sinon: quoi!!???? le dernier tome ne va pas sortir avant 2 ou 3 ans? :ouch:
Beuh, je suis dégouté :cry:
Va falloir que je me console avec les tomes de la Roue du Temps en anglais alors ^^

NB: Harry Potter en anglais n'est pas très difficile mais il existe tout de même un certain nombre de termes assez spécifiques ;) (Wand, Broom...)

---------------
[:folken-deedlit:2][:folken-deedlit:3][:folken-deedlit:4][:folken-deedlit:5]
n°4618722
wakestorm
Membre à deux bras
Posté le 28-09-2005 à 18:18:16  profilanswer

2-3 ans, je dis ça, je dis rien... mais y a eu 2 ans entre le 5 et le 6, et vu le travaille faramineux que dois remplir l'auteur pour le 7, je suppose un délais plus long.
(perso je le verrais bien pour Noël 2008 en anglais, mais on est loin de là :D).

Eolindel : c'est carrément le tome qui m'a le plus ému, et encore c'était en anglais... Enfin des vraies histoires de coeur, et des passages bien plus tristes que dans les autres bouquins.

n°4618727
Eolindel
asocial, misanthrope
Posté le 28-09-2005 à 18:38:31  profilanswer

HS, mais tu saurais pas quand sors le tome 11 de la roue du temps folken? (ou un bouquin "dérivé" ) ça fait longtemps que j'ai pas eu de Jordan à me mettre sous la dent et je tourne à coup de Robin Hobb en attendant..

Message édité par Eolindel le 28-09-2005 à 18:39:36

---------------
n°4618736
X1Alpha'
Alfamaniak
Posté le 28-09-2005 à 19:33:34  profilanswer

Eolindel a écrit :

En plus, les personnages évoluent sur le plan moral et sentimental, ce qui ne fait qu'ajouter du piment à l'intrigue.

Au niveau physique aussi  [:x1alpha':6]  
RHAAAAAAAAA Emma :love:

:irony:

---------------
Envie de Customizer votre bureau ?
Envie de jouer à Dota ?
n°4618750
Eisenheit
La Lune te regarde
Posté le 28-09-2005 à 21:40:01  profilanswer

Ginny pwns :love:

Putaib quel beau livre :'(
C'est le seul HP où je relis quelques passages Juste pour le plaisir... Eh oui, sortez les mouchoirs :cry:

Merde il est trop bon ce tome, devant les autres pour moi ^^

PS : Oppugno rox :ack:

---------------
Fais du feu à un homme et il aura chaud une journée.
Fous le feu à un homme et il aura chaud jusqu'à la fin de ses jours.
n°4618753
Aerin
Plus Quasimodo que Casanova.
Posté le 28-09-2005 à 22:03:51  profilanswer

J'attend la sortie en Français, pour ne pas savoir comment est la majeure partie du bouquin avant même de tout comprendre :p (ne pas me dire en le lisant "way ça je connaît déjà..." )

---------------
Power Nabot (©Cafard 24/08/2005) - Catin lubrique (©Devil 2006)

"Valor tu fais chier" "t'es dans la merde" "elle est sympa mais faut pas pousser"

n°4618754
wakestorm
Membre à deux bras
Posté le 28-09-2005 à 22:04:12  profilanswer

Moi j'ai toujours été surpris dans le bon sens par chaque tome à leur sortie, et je suis venu à les préféré par ordre décroissant (après relecture, je pense aussi préférer le 6 aux autres).

>Eisenheit : Ginny est devenu mon perso préféré après Rogue (ouai, je l'adore, c'est plus fort que moi). Espérons que ses 'talents' grandissent encore dans le tome 7 :angel:

n°4618757
pasterisat​or
The Gentleman
Posté le 28-09-2005 à 22:20:54  profilanswer

Spoiler :

j'ai presque été "soulagé" que Rogue soit enfin révélé comme malveillant, je voulais pas qu'il finisse en tant que gentil :ack: (mais il rox quand même :love: )

---------------
[:pasterisator][:pasterisator:1][:pasterisator:2][:pasterisator:3]
"moi j'irais plus voir les filles et tout mais que toi tellement tu rox
(gayest msn quote ever ©)"
©Crazymary

n°4618763
Eisenheit
La Lune te regarde
Posté le 28-09-2005 à 22:55:22  profilanswer

Spoiler :

Ginny is DA char now [:ackdeblonde]  
Moi je trouve que le nouveau sort de Harry il a la classe :ack:
Par contre Dumble mourru... :/
Enfin je vois pas le tome 7 moins de 2000 pages :eek:

Récapitulons :

4 Horcruxes
Snape
Tom

Malefoy, je penche pour Hermione / Ron / Ginny qui le finira...

Bref... Pas super simple à mettre en moins de 1000 pages :/

d'ailleurs débat : séparation entre Ginny et Harry? Ou alors vont faire la gueule 7 jours, puis un soir de perdu et hop scotchés :ack:

Message édité par Eisenheit le 28-09-2005 à 22:56:06

---------------
n°4618765
cOlOti
Posté le 28-09-2005 à 23:05:41  profilanswer

je l'ai lut aussi.. mais jai hate dele lire en fr ^^

n°4618766
Eisenheit
La Lune te regarde
Posté le 28-09-2005 à 23:12:29  profilanswer

Bof, en fr je le sens pas :/
Surotout la trad' du nouveau prof ~~

---------------
n°4618774
totototo
Chat songiforme
Posté le 29-09-2005 à 00:19:25  profilanswer

/me rentre... regarde l'assemblée... vomit le nom du héros...

/repart.

---------------
Le jingle de totototo 2005 [:totototo:1]
Joueurs de Magic?Voici mon jeu préféré
GW : Nigredo Linculte | Wow : Paracelse / Paravel / Paraphrase sur Elune.
n°4618779
Orochimaru​94
Posté le 29-09-2005 à 01:16:57  profilanswer

moi je l'ai commandé depuis pas mal de temps et j'espere que je vais le recevoir le 1er octobre, je l'attends depuis trop longemps.
Pendant les grandes vacances je voulais me l'acheter en vo mais le probleme c'est que n'ayant jamais lu un HP en anglais j'aurais eu du mal pour les noms des personnages, etant donnés que ce sont pourla plupart des jeux de mots anglais ( qui ne sont pas forcémenet les memes en fr )

---------------
aka BNET bw : oRo_
n°4618804
Eisenheit
La Lune te regarde
Posté le 29-09-2005 à 09:29:33  profilanswer

Donc pour moi 2 grosses interrogations me viennent à l'esprit :

Spoiler :

1) Rogue est-il nécessairement du côté de Voldy? Parce qu'en discutant avec un pote, n'est il pas plutôt dans aucun des camps? Il est dans le sien, et eprsonne n'est dans le sien! Il veut Juste vivre, souvenez vous de plusieurs choses...
Les souvenirs de Rogue lors du tome5 en Occlumency... On le voyait tout le tps être la risée des gens, il se peut qu'il veuille Juste vivre sans problèmes...
De plus, devant Bellatrix Lestrange, il n'a pas eu d'autres choix que d'accepter un Unbreakable Vow. Et même il a hésité avant de l'accepter. S'il était à 100% du côté de Voly, il aurait dit "I will!" sans hésité!!!
Malefoy était présent lors de la mort de Dumbledore. Mais à cause de ce sort, il ne pouvait pas laisser Draco mourir... Donc il DEVAIT, pour ne pas mourir, laisser Draco en vie. Et il était clair que Draco risquait un danger ENORME avec Dumbledore, et les autres Death Eaters à côté...
Rogue est il vraiment du côté de Voldy? Moi j'ai un gros doute. Peut être la mort de Dumbledre était elle, elle aussi programmée par une prophétie de Trelawney... Qui sait? :rolleyes:

2) Harry ne quitte pas vraiment Ginny ( histoire de cul powa :ack: ), et de toute manière ils ne peuvent pas être séparés comme ça, et comme elle raukse,bah voilà ^^
Au pire elle le rejoindra sur un champ de bataille :p ! Séparation ou non d'après vous? Moi je pense pas ;) ...

Message édité par Eisenheit le 29-09-2005 à 09:29:51

---------------
n°4618849
Folken-Dee​dlit
ゆめまぼろし
Posté le 29-09-2005 à 11:56:23  profilanswer

@ Eolindel: Braknar m'a parlé d'un nouveau tome de la Roue du Temps récemment qu'il aurait commandé pour mettre de côté, demande lui par MP :) (mais apparemment donc, il y aurait effectivement un nouveau tome sous peu). Pour ma part je les relis et j'en suis au tome 7 donc j'ai encore un peu de marge ^^
C'est marrant pour Robin Hobb, je les ai aussi, je suppose qu'ils sont donc vraiment bien :)

Pour Harry Potter, gros spoiler qui montre que je me suis fait la même remarque que Eisenheit :)

Spoiler :

Moi aussi je pense que Snape est du côté des gentils.
D'abord Rogue a toujours été affublé du rôle de méchant en premier lieu dans les Potter alors qu'au final ce n'était jamais lui...ce brusque revirement d'avant dernier tome parait louche pour le moins :heink:
Malgré son argumentations auprès des deatheaters, je ne vois pas trop pourquoi Rogue n'aurait pas tué Harry bien avant ce tome là :hmm:
Dumbledore possède une confiance aveugle en Snape qui parait des plus étrange, surtout qu'il existe force arguments contre lui. On pourrait donc se dire que Dumbledore est soit vraiment vraiment très stupide soit qu'il y a un plan :)
Le "please" de Dumbledore pourrait plus s'entendre comme un "please kill me" (mais il ne pouvait pas le dire tout haut du fait de la présence des death eaters) que comme un "please spare me".
Rogue a plusieurs fois encore l'occasion de tuer Harry à la fin du tome présent mais ne le fait pas sous prétexte qu'il faut le laisser à Voldemort...Or en toute logique je pense que Voldemort serait tout à fait content de voir Harry mort et enterré :D

Ma conclusion: Snape est en espion chez les deatheaters et il est probable que Dumbledore était au courant raison pour laquelle Dumbledore repousse tous les arguments de Harry.
Snape hésite pour le unbreakable vow comme le dit bien Eisenheit mais se dit finalement que ce vow permet de protéger Malfoy (d'ailleurs Snape essaye autant que possible de rester près de Malfoy non pour voir la réussite du projet mais pour lui éviter des ennuies) et permet aussi d'avoir une couverture quasimment imparable vis à vis des Deatheaters.
Snape tue Dumbledore car ce dernier est déjà mourrant et entouré de Deatheaters (donc même si Malfoy l'avait pas tué...heu voilà quoi ^^); en outre il évite aussi à Malfoy d'être un assassin et gagne une bonne couverture vis à vis des deatheaters. Ses hésitations sont enlevées par le fait que c'est Dumbledore (please) lui même qui lui demande de le tuer et pas un autre.
Snape est furieux à la fin contre Harry car tout ce qui se passe est tout de même de sa faute (notamment il a du tuer Dumbledore :/) et qu'en plus de base il ne l'aime guère

voili voilou; néanmoins il ne s'agit que d'une interprétation possible; il se peut très bien que Snape fut effectivement méchant dès le début (genre l'auteur feint le second degré alors qu'il y en a un troisième :pt1cable:)
Dans tous les cas, même si Snape était effectivement méchant à l'heure actuelle je le verrais bien mourir du côté des gentils à la fin. :jap:

Message édité par Folken-Deedlit le 29-09-2005 à 12:00:56

---------------
n°4618855
Eisenheit
La Lune te regarde
Posté le 29-09-2005 à 12:58:57  profilanswer

[:blacklego:2]

---------------
n°4618857
Punky
Posté le 29-09-2005 à 13:21:23  profilanswer

*Drapeau*

Je l'ai lu,mais je répondrai au moultes spoilers tout ça, et Folken, je pense exactement la même chose que toi :ack:

Parce que la,mon bus passe dans 15 min donc pas le temps de répondre ^^

Message édité par Punky le 29-09-2005 à 13:21:53
n°4618860
Eisenheit
La Lune te regarde
Posté le 29-09-2005 à 13:33:32  profilanswer

Sukka bus :o

Knight powa :o

---------------
n°4618871
Eolindel
asocial, misanthrope
Posté le 29-09-2005 à 17:38:13  profilanswer

Spoiler :

En tout cas, vous avez des idées sur la personne qui a récupéré les hoarcruxes? Moi, je pensais justement à Snape vu qu'il a l'air d'être vachement balèze quand même magiquement parlant... et effectivement, Snape vraiment méchant, c'est trop louche pour être vrai..

edit merci pour l'info folken ;) et oui, Robin Hobb, c'est très bien!!! même si j'aime moins la série dérivée avec les Vestrit.. j'attend impatiemment les tomes suivants qui parlent de fitz et devoir

Message édité par Eolindel le 29-09-2005 à 17:39:53

---------------
n°4618874
charlyb
I've got to keep on moving
Posté le 29-09-2005 à 18:05:32  profilanswer

w00t w00t
Je suis très très impatient aussi, je fonce l'acheter samedi ^^

---------------
Aller Charlie, on les aura !
n°4618875
Folken-Dee​dlit
ゆめまぼろし
Posté le 29-09-2005 à 18:15:33  profilanswer

Harry Potter

Citation :

En tout cas, vous avez des idées sur la personne qui a récupéré les hoarcruxes?

Absolument aucune idée personnellement :/
Cela peut très bien être aussi un inconnu complet ou le père de Harry en son temps...j'ai pas de piste ^^

D'ailleurs l'auteur aime bien nous tromper, personnellement je pensais que le bouquin du half blood prince appartenait à Voldemort auparavant et je suppose que je n'était pas le seul à me faire la réflexion.
NB: J'étais pas au courant de la déclaration de l'auteur reprise par wakestorm:" Comme l'a précisé l'auteur avant la sortie anglaise, le 'Half-Blood Prince' n'est ni Harry, ni Voldemort"

Message édité par Folken-Deedlit le 29-09-2005 à 18:16:24

---------------
n°4618878
Eisenheit
La Lune te regarde
Posté le 29-09-2005 à 18:22:01  profilanswer

Spoiler :

Perso je pense sincèrement à Snape, mais R.A.B., je vois pas...  
Sûrement un nouveau perso, ou le nom d'un perso actuel qu'on ne connait pas.

Sinon les membres du fofo assa me disent que mon avatar es nul et fait peur :cry:
M'en fous l'est bien :kaola:

---------------
n°4618891
wakestorm
Membre à deux bras
Posté le 29-09-2005 à 19:35:56  profilanswer

Folken-Deedlit a écrit :

C'est marrant pour Robin Hobb, je les ai aussi, je suppose qu'ils sont donc vraiment bien :)

J'étais un peu réfractaire au début : histoire à la première personne (bizarrement ça m'a géné au début, mais maintenant, c'est les histoires à la troisième personne qui me gènent...), un style (en tout cas la traduc') pas folichon, et un héros condamné à souffrir... Pis au fur et à mesure, on s'attache vite au monde, et le Vif et l'Art donnent un super tournant à l'histoire (des capacités pas forcément bien maîtrisées par le héros, c'est pas banal). Du coup, quand je n'achète pas un bouquin sur un conseil, je prends un Robin Hobb, et je redécouvre l'histoire et me passionne pour un ptit moment de lecture.
Au passage, je note la roue du temps, j'irais voir ça samedi... :jap:

(plus que deux jours :bounce: )

n°4618894
Folken-Dee​dlit
ゆめまぼろし
Posté le 29-09-2005 à 19:46:08  profilanswer

Il y a peut être moyen de mieux redimensionner ton image d'avatar Eisenheit aussi :)
Exemple:http://img249.imageshack.us/img249/8484/sanstitre17dz.jpg (visage entier) ou http://img179.imageshack.us/img179/2549/bonniew29jh4si.jpg (pour mieux voir les yeux)
Cela me parait un peu moins pixelisé (et encore je suis pas expert :/)

Message édité par Folken-Deedlit le 29-09-2005 à 20:07:38

---------------
n°4618897
Eolindel
asocial, misanthrope
Posté le 29-09-2005 à 19:47:45  profilanswer

la roue du temps, on note pas, on achète  :o j'ai les 10 tomes dont les 5 à 10 en anglais plus new spring en édition reliée et je regrette vraiment pas d'avoir dépensé!!

Spoiler :

Voldemort en Half blood prince, ça faisait trop, il est déjà super fort partout, on va pas le transformer en Uber Boss de la mort qui tue non plus :/ Pour R A B, il reste quand même pas mal de potentiel, Mac Gonagall, des autres profs de Hogwarth un truc dingue comme le père Weasley ... C'est très ouvert..

---------------
n°4618903
Folken-Dee​dlit
ゆめまぼろし
Posté le 29-09-2005 à 20:06:23  profilanswer

En relisant la Roue du Temps on fait attention à plein de prophéties qu'on avait pas noté avant :D
Sinon HP

Spoiler :

Oui c'était trop obvious pour être vrai le coup du bouquin de potions ayant apartenu à Voldemort en fait...
Mais ce qui m'avait interloqué est le fait que le prof de potion annonce que Potter (avec l'aide du bouquin du Half Blood Prince) est meilleur que ne l'était Snape à son âge...du coup je l'avais viré de mes hypothèses le dit Snape :ack:
Vous pensez qu'il mourra à la fin Potter ou pas sinon? :evil:

Message édité par Folken-Deedlit le 29-09-2005 à 20:06:44

---------------
n°4618905
wakestorm
Membre à deux bras
Posté le 29-09-2005 à 20:46:35  profilanswer

Eolindel a écrit :

la roue du temps, on note pas, on achète  :o j'ai les 10 tomes dont les 5 à 10 en anglais plus new spring en édition reliée et je regrette vraiment pas d'avoir dépensé!!

C'est quel niveau de lecture ? Si ça se rapproche de Rowling ou Hobb, ça me tente bien en VO, mais si c'est pour me retapper le cauchemard Dune en VO :sweat:.

Message édité par wakestorm le 29-09-2005 à 20:46:57
n°4618906
Folken-Dee​dlit
ゆめまぼろし
Posté le 29-09-2005 à 21:04:10  profilanswer

C'est les premiers bouquins que j'ai lu en anglais...Au début j'ai failli mourir :lol:
Sinon je dirais que c'est au niveau du SDA peut être :hmm:; j'ai du mal à être certain vu que ce fut ma première lecture importante dans la langue de Shakespear :/
En tout cas même après avoir lu pas mal de bouquins de fantasy en anglais je trouve que le langage reste assez soutenu.
En tout cas j'adore cette série overall :D

Message édité par Folken-Deedlit le 29-09-2005 à 21:05:08

---------------
n°4618907
Eisenheit
La Lune te regarde
Posté le 29-09-2005 à 21:04:54  profilanswer

Qqn peut me refaire mon avatar alors svp? j'y connais queud' :ack:

Merci :jap: !

Puis non je ne pense pas qu'il mourra. En tout cas si Ginny meurt, jme flingue oO !

---------------
n°4618908
Folken-Dee​dlit
ゆめまぼろし
Posté le 29-09-2005 à 21:08:44  profilanswer

:lol:

Spoiler :

Ouai c'est bien possible qu'elle périsse dans d'atroces souffrances :evil: (je préfèrerait encore voir Ginny mourir qu'Hermione :/)
Je mets cela en spoiler car sinon cela signifie déjà qu'Hermione n'est déjà pas morte dans le "Half Blood Prince" ^^

Pour ton avatar tu peux demander ;)
Ceux que je t'ai fait au dessus sont déjà pas trop mauvais mais tu pourras effectivement peut être gagné encore en finesse de définition si quelqu'un te le fait sous Photoshop :) :jap:

Message édité par Folken-Deedlit le 29-09-2005 à 21:10:37

---------------
n°4618909
Eolindel
asocial, misanthrope
Posté le 29-09-2005 à 21:13:17  profilanswer

Hum, c'est un bon cran en dessous du seigneur des anneaux quand même!! j'ai beau avoir lu le Sda 4-5 fois en français, il y a toujours des passages en anglais ou je galère pour  comprendre.. HP, c'est pour les adolescents, donc vocabulaire pas trop soutenu, La roue du temps, langage courant tirant sur le soutenu et le SdA langage franchement soutenu je dirais pour donner une idée de la difficulté des oeuvres

J'ai lu le 4 premiers tomes en français (enfin, les 8 premiers en édition pocket) pour enchainer sur l'anglais, en particulier car la traduction de la roue du temps est TRES MAUVAISE, fautes de français grossières, qui me laissent penser que le traducteur doit être un étranger prétendument fort en français.. ce qui est visiblement pas le cas vu les gros problèmes de conjuguaison et de construction des phrase.., la transition s'est faite sans trop de problème pour l'anglais, vu qu'on a déjà acquis le vocabulaire spécifique des noms et autres bizarreries, le passage en anglais se fait sans trop de difficulté, après, il y a du vocabulaire spécifique, les armes moyen ageuse sont à connaitre (helm, sword axe, sheath, shield, armor, etc..) et pis bon, y'a des mots qui reviennent souvent, bitter, weary, eavedropping, blackmail etc.. mais ça reste très compréhensible et sans trop trop de description non  plus, ce qui évite de se perdre dans le vocabulaire très précis et spécifiques caractéristique des descriptions (fin, y'en a quand même pas mal hein.. me faite pas dire ce que j'ai pas dit)

Message édité par Eolindel le 29-09-2005 à 21:15:47

---------------
n°4618911
Folken-Dee​dlit
ゆめまぼろし
Posté le 29-09-2005 à 21:24:52  profilanswer

Oulah y en a quand même vraiment un max de descriptions dans la Roue du temps ^^.

Justement on voit parfois des descriptions de plusieurs pages avec très peu de dialogues; les descriptions étant néanmoins très utiles pour montrer les attitudes, les mimiques, les pauses des personnages ou décrire leurs pensées .  
Le langage du visage et de la gestuelle est ainsi TRES présent (et c'est ce que j'adore dans le style de Jordan :))

Rien que "his face looked like an anvil and, by the look of his scars, it might well have been taken as one by a blacksmith too" ou "her face was implacable as steel but her icy blue eyes made it seem soft in comparison" sont des phrases que j'apprécient en elles-mêmes car elles donnent de la présence aux personnages (Et elles sont légions dans les tomes ^^) :D
NB: Les citations sont de mémoire, j'ai peut être transformé un peu désolé :jap:

Tous ceux que je connais qui ont abandonné la Roue du Temps l'ont fait car ils trouvaient cela trop descriptif et avec trop peu de batailles. (NB: Trop bien, pour donner envie de lire aux gens, je commence par des avis négatifs :lol:)

Néanmoins parmi de nombreux points positifs se trouvent:
- Un univers très riches en factions; j'entend par là qu'il n'y a pas de manichéisme profond (les "méchants" comme "les gentils" font face à de nombreux conflits internes)
- De cela découle beaucoup de politique, de plans, de stratégies et de tactiques fourbes utilisées par chaque partie :D
- Il n'y a pas un mais des héros. Bien sur il y a le grand héros mais les autres viennent très peu de distance après. Les dits héros sont fort charismatiques soit dit en passant.
- Il y a 50/50 au niveau de la répartition des rôles féminins et masculins à tous les niveaux (cela est tellement rare qu'il faut quand même le noter).

Et puis plein de bonnes choses alors mangez la cette série :D

HS off/ désolé :/

Message édité par Folken-Deedlit le 29-09-2005 à 21:35:10

---------------
n°4618912
Leybi
Stalker
Posté le 29-09-2005 à 21:49:01  profilanswer

gniii... Ne pas cliquer sur les spoilers, ne pas cliquer...

*se retient*

Plus que deux jours :(

edit: "poilers" ca le fait pas...

Message édité par Leybi le 29-09-2005 à 21:52:28
n°4618913
Braknar
Vae Victis!
Posté le 29-09-2005 à 21:52:57  profilanswer

Eolindel a écrit :

HS, mais tu saurais pas quand sors le tome 11 de la roue du temps folken? (ou un bouquin "dérivé" ) ça fait longtemps que j'ai pas eu de Jordan à me mettre sous la dent et je tourne à coup de Robin Hobb en attendant..

J'ai reçu il y a quelques temps un mail de Amazon.com me proposant de précommander le nouveau tome de la Roue du Temps (en VO bien entendu), et en acceptant j'ai pu télécharger le premier chapitre (ça fait toujours plaisir :D ). Le livre sera normalement disponible le 11 Octobre.

n°4618914
Olive
Dans le noir
Posté le 29-09-2005 à 21:56:56  profilanswer

Spoiler :

R.A.B = Regulus Black, le frère de Sirius

Message édité par Olive le 29-09-2005 à 22:11:47
n°4618915
Punky
Posté le 29-09-2005 à 22:04:19  profilanswer

Spoiler :

Il s'était pas fait asssassiner par Voldemort lui? Pour trahison je crois? Donc en effet, l'idée du frère Black me semble plausible ^^ En assumant que le A ne soit qu'un autre de ses prénoms, évidement ^^

Message édité par Punky le 29-09-2005 à 22:04:45
n°4618916
wakestorm
Membre à deux bras
Posté le 29-09-2005 à 22:07:29  profilanswer

Eolindel a écrit :

Hum, c'est un bon cran en dessous du seigneur des anneaux quand même!! j'ai beau avoir lu le Sda 4-5 fois en français, il y a toujours des passages en anglais ou je galère pour  comprendre.. HP, c'est pour les adolescents, donc vocabulaire pas trop soutenu, La roue du temps, langage courant tirant sur le soutenu et le SdA langage franchement soutenu je dirais pour donner une idée de la difficulté des oeuvres

Ouf, j'ai eu peur après la première remarque de Folken, ayant lu The Hobbit en anglais quelques années après avoir lu la traduction et ayant abandonné au quatrième chapitre, ça m'a fait peur.

Eolindel a écrit :

J'ai lu le 4 premiers tomes en français (enfin, les 8 premiers en édition pocket) pour enchainer sur l'anglais, en particulier car la traduction de la roue du temps est TRES MAUVAISE, fautes de français grossières, qui me laissent penser que le traducteur doit être un étranger prétendument fort en français.. ce qui est visiblement pas le cas vu les gros problèmes de conjuguaison et de construction des phrase..

Voilà ce que je voulais savoir, je le lirais donc en anglais si je m'y mets, ayant été trop déçu par certaines traductions récemment (entre autre après relecture des Harry Potter ou de certaines trad' de Hobb) :jap:.

Eolindel a écrit :

le passage en anglais se fait sans trop de difficulté, après, il y a du vocabulaire spécifique, les armes moyen ageuse sont à connaitre (helm, sword axe, sheath, shield, armor, etc..) et pis bon, y'a des mots qui reviennent souvent, bitter, weary, eavedropping, blackmail etc.. mais ça reste très compréhensible et sans trop trop de description non  plus, ce qui évite de se perdre dans le vocabulaire très précis et spécifiques caractéristique des descriptions (fin, y'en a quand même pas mal hein.. me faite pas dire ce que j'ai pas dit)

Pour tout ce qui est vocabulaire moyen-âgeux commun, les jeux vidéo nous donnent un certain avantage sur les personnes n'y jouant pas, sinon j'espère ne pas être trop perdu dans le nombre de personnage etc. comme ce fut le cas pour The Hobbit.

>Folken : merci des précision :)

PS : le tome ne sortant que samedi, nous considérerons ces HS du plus bon oeil :o
(au passage, j'ai essayé de soudoyer mon libraire, mais rien à faire, il ne m'a même pas laissé entrevoir la couverture du tome, alors de là à me le filer... :()

n°4618917
Folken-Dee​dlit
ゆめまぼろし
Posté le 29-09-2005 à 22:12:04  profilanswer

HP

Spoiler :

On en a entendu parlé souvent du frère de Syrius ou pas? :ack:
Je ne me souvenais même pas de son existence...C'est un peu le problème des parutions éloignées dans le temps :ack:
Sinon effectivement cela pourrait bien correspondre ^^

@ Wakestorm: je t'en prie c'est naturel ;) (et puis générallement le spersonnes qui aiment bien un livre ne voient pas d'inconvénients à donner de détails sur ces derniers ;))

Message édité par Folken-Deedlit le 29-09-2005 à 22:12:43

---------------
 Page :  1  2  3  4  5  ..  49  50  51  52  53  54
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse