online faq recherche accueil

Il y a 68 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Hebergement vidéo

n°4591892
Bobynausor​e
Profil: heure
Posté le 20-01-2005 à 23:38:32  profilanswer

Salut,

Je viens de faire une vidéo sur WoW,mais j ai un pb...je sais pas comment l héberger. Est ce que qqun pourrait soit,m expliquer comment créer un serveur ftp étape par étape,soit me preter un espace dispnible? Ma vidéo,fait 70.1 Mo

Merci

PS: je poste ici,car je n ai pas eu de réponse satisfaisante sur la taverne de WoW

---------------
Trade List
Les statistiques c'est comme le bikini,ça donne une idée mais ça cache l'essentiel :d
Les moches font très bien l'amour...Les belles,j'ai jamais eu l'occasion de savoir...

n°4591893
Exyntigor
Posté le 20-01-2005 à 23:41:52  profilanswer

Le plus simple serait de nous dire chez quel FAI (Fournisseur d'Accès Internet) tu es. En effet, si tu as Free ou Wanadoo (je prends ces exemples car je suis sûr qu'il le propose), tu as à ta disposition 100Mo de libre pour un site, donc tu pourrais y héberger ta vidéo.
Si tu n'as pas de place, tu peux toujours te tourner vers un site comme multimania ;)

Et si tu as Wanadoo je pourrais t'expliquer pas à pas comment faire : j'utilise depuis relativement longtemps leur service.

n°4591896
Constance
[ms]Modo Maudit®
Profil : Modérateur
Posté le 21-01-2005 à 00:13:22  profilanswer

Je pense que ce sujet devrait t'intéresser.

Edit : hmm en fait apparemment le site dont il est question dans le premier message n'a pas beaucoup évolué contrairement à ce qui est indiqué sur sa page, et celui du 2e message n'est peut-être pas adapté à ce que tu veux faire :/

Message édité par Constance le 21-01-2005 à 00:17:10
n°4591898
Bobynausor​e
Posté le 21-01-2005 à 00:27:40  profilanswer

je suis sous free.Mais en fait,je vois pas vraiment ou créer un serveur ftp sur la page de free...

Je comprends pas du tout comment faire sur ton site constance... :/

---------------
Trade List
Les statistiques c'est comme le bikini,ça donne une idée mais ça cache l'essentiel :d
Les moches font très bien l'amour...Les belles,j'ai jamais eu l'occasion de savoir...

n°4591902
arschney
Bras armé de Thémis
Posté le 21-01-2005 à 00:47:52  profilanswer

Tu vas ici Il faut que tu aies déjà une adresse mail free. Le nom de ton site sera celui de ton adresse mail.
Ex : monadresse@free.fr => http://monadresse.free.fr
Si tu n'as pas d'adresse mail chez free tu peux en créer une ici.

Ensuite pour héberger quelque chose sur ton site, tu te connectes dessus par ftp (donc ftp://monadresse.free.fr) et tu upload ta vidéo.

/!\ Attention, tu ne pourras te connecter au ftp que depuis une connexion free.

---------------
Ils pêchent au moins dix mille huîtres pour trouver une perle, c'est pour ça qu'une perle coûte cher, ceci dit, avant de trouver une saucisse, ils pourraient pêcher des milliards d'huîtres et pourtant la saucisse c'est pas hors de prix...
n°4591904
Darksim4
Two shots,no kills
Posté le 21-01-2005 à 00:58:24  profilanswer

n°4591913
Constance
[ms]Modo Maudit®
Posté le 21-01-2005 à 02:28:44  profilanswer

Arschney a écrit :

tu te connectes dessus par ftp (donc ftp://monadresse.free.fr)

Euh non ^^
Pour le transfert par FTP tu te connectes à ftpperso.free.fr , en utilisant ton login et le pass associés.

Attention : chez Free ils n'aiment pas qu'on utilise son espace perso pour du "stockage", ils peuvent te le désactiver (à la fois la consultation et l'accès au FTP) pour ça sans préavis (ils me l'ont déjà fait :tired: ). Donc si tu veux mettre une grosse vidéo, fais au moins un semblant de page perso avec du blabla qui explique c'est quoi cette vidéo etc..., y'a une chance qu'ils se montrent moins impitoyables que si tu mets la vidéo seule sans rien.

n°4591927
arschney
Bras armé de Thémis
Posté le 21-01-2005 à 10:58:29  profilanswer

Chez moi, que je me connecte à ftpperso.free.fr ou à monadresse.free.fr, ça fait la meme chose, toujours en utilisant le login et le pass associé.
Je viens de tester ^^

---------------
Ils pêchent au moins dix mille huîtres pour trouver une perle, c'est pour ça qu'une perle coûte cher, ceci dit, avant de trouver une saucisse, ils pourraient pêcher des milliards d'huîtres et pourtant la saucisse c'est pas hors de prix...
n°4591932
Constance
[ms]Modo Maudit®
Posté le 21-01-2005 à 11:32:01  profilanswer

Ah oui en effet... au temps pour moi ^^
Il me semblait bien pourtant que ça ne fonctionnait pas il y a encore quelques semaines :hmm:

n°4591933
arschney
Bras armé de Thémis
Posté le 21-01-2005 à 11:42:50  profilanswer

J'utilise mon ftp comme ça depuis Aout, donc si ça marchait. En plus il me semble bien que, taper monadresse.free.fr ,est la démarche écrite sur le site de free

---------------
n°4591937
Constance
[ms]Modo Maudit®
Posté le 21-01-2005 à 12:09:21  profilanswer

Ah non, pas exactement :

Sur le support de Free, il est écrit : :

Les paramètres nécessaires à la connexion FTP sont les suivants :
Paramètres  Valeurs
Host Name :  ftpperso.free.fr ou login*.free.fr (si vous vous connectez depuis une IP Free)
User ID :  Votre login
Password : Votre mot de passe

(Et utilisant ftpperso.free.fr , ça marche à partir de n'importe quelle IP, donc c'est mieux [:tamamanquitaime:2] ... à moins que ça n'ait encore changé :hmm: )

Et aussi :

Sur le support de Free, il est écrit : :

Attention: Depuis le 1er Mai 2004: - Vous pouvez vous connecter via une IP Free directement sur login.free.fr en FTP. - Les comptes Acces gratuit ne peuvent se connecter au ftp uniquement depuis une IP Free.

Ok ça fait plus que "quelques" semaines ... Bon, j'ai une étrange notion du temps [:noupha]

Message édité par Constance le 21-01-2005 à 12:09:48
n°4591938
arschney
Bras armé de Thémis
Posté le 21-01-2005 à 12:16:11  profilanswer

Constance a écrit :

Ah non, pas exactement :
(Et utilisant ftpperso.free.fr , ça marche à partir de n'importe quelle IP, donc c'est mieux [:tamamanquitaime:2] ... à moins que ça n'ait encore changé :hmm: )

Je sais pas si ça a changé mais sinon c'est bon à savoir.
Enfin pour l'instant j'ai que des connexions chez free donc la question ne se pose pas.

---------------
n°4591940
Constance
[ms]Modo Maudit®
Posté le 21-01-2005 à 12:23:25  profilanswer

On sait jamais, des fois que tu aies besoin d'uploader ponctuellement un truc quelque part à partir du travail, quelque chose qui ne tiendrait pas en pièce jointe dans un e-mail... si tu n'as pas fait un serveur FTP sur ta propre machine, ou si elle est éteinte, etc... ça peut servir :)

n°4591941
arschney
Bras armé de Thémis
Posté le 21-01-2005 à 12:29:23  profilanswer

Oui je suis complètement d'accord, mais étant toujours au chomage et mes copains ayant presque tous pris free, c'est, pour l'instant, une question que je ne me suis jamais posé.  
Mais je garde ta réponse dans un coin, ça peut être tres utile.

---------------
n°4592018
Bobynausor​e
Posté le 21-01-2005 à 17:36:44  profilanswer

Merci a tous,mais je vais etre hébergé par El'toonz ;)

---------------
Trade List

Aller à :
Ajouter une réponse