online faq recherche accueil

Il y a 142 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

[Help] Choix appareil photo numerique

n°4685576
Pso
Voodoo Chile
Posté le 05-09-2007 à 10:50:15  profilanswer

Bonjour a tous,

J'ai effectué une recherche sur les sujets de ce type et il y en a pas mal il est vrai mais peu correspondent a mes questions :ack:
Je suis à la recherche d'un Bridge pour m'initier un peu a la photo. Je l'avoue j'y connais pas grand chose mais c'est l'occasion de m'y mettre. Je ne voulais pas attaquer direct au reflex parce que d'apres ce que j'ai pu lire c'est un peu useless pour mon niveau du coup j'ai revu un peu le budget a la baisse (c'est plus raisonnable) :D
J'ai un budget d'environ 350euros pour m'offrir ce petit joujou...

Je me suis baladé un peu et y'a plein d'informations partout donc si vous pouviez m'orienter un peu vers quelques modeles ca m'aiderait grandement :jap:

En esperant ne pas vous avoir trop ennuyé ;)

Merci d'avance :)

Pso

Message édité par Pso le 05-09-2007 à 10:50:54

---------------
[:pso:3][:pso:4][:pso:5]@tera

[TL] LE REPAIRE DES VIOCS
If i don't see you no more in this world, i'll wait you in the next one and don't be late... Cause i'm a voodoo chile yeah !
n°4685579
Kstyx
Sashimi no otaku ^_^;
Profil : Modérateur
Posté le 05-09-2007 à 11:22:47  profilanswer

Perso je possède le Canon S3IS (aujourd'hui le S5 est sorti mais peu d'améliorations apportées) depuis plus de 6 mois, acheté 350€ à l'époque, et j'en suis très satisfait ;)

Ses avantages :
- écran orientable dans tous les sens, très pratique !
- excellent rendu des couleurs en extérieur
- prise de vue très rapide, un des plus rapide dans cet ordre de prix.
- possibilité de tout régler en manuel, y compris le niveau de flash de quasi inexistant (juste pour déboucher un peu les ombres) à aveuglant :p
- objectif stabilisé de bonne qualité avec zoom équivalent 35mm de range 36-432mm, et ouverture max f2,7-3,5 : un pur bonheur de pouvoir zoomer aussi loin en conservant une bonne stabilité et qualité (il faut de la lumière tout de même sinon on monte en ISO et donc en bruit). Cependant il n'y a pas de vrai grand angle.
- sa petite taille relativement peu encombrante par rapport à d'autres bridges énormes. Il ne rentre pas dans la poche certes mais il lui suffit d'une petite sacoche ^^
- son mode vidéo de très bonne qualité, avec son stéréo et blocage des bruits parasites style vent. On peut zoomer pendant la vidéo et on entend pas le bruit du zoom si on zoom lentement grâce à son moteur silencieux.
- possibilité de prendre une photo tout en filmant histoire de ne pas rater un cliché parce qu'on est en train de filer. Le film se déclenche via un bouton à part donc l'APN reste sur le réglage habituel photo.
- Mode rafale rapide et efficace, prendre une carte avec un bon taux de transfert pour exploiter les capacités de l'APN
- possibilité d'installer un hack sur la carte mémoire qui ne flash pas l'OS de l'APN mais qui permet d'enregistrer en RAW
- possibilité d'adapter des optiques et filtres complémentaires via une bague

Ses défauts :
- comme tous ceux de sa génération : le bruit si on monte au dessus de 200 ISO, il est donc recommandé de ne pas utiliser le mode auto dès que la luminosité est réduite car l'APN va monter en ISO et générer du bruit. (raison : petit capteur avec beaucoup de pixels, et encore ce n'est pas le pire ils ont su se limiter à 6MP)
- les photos en intérieur sans flash ni pied sont dures à réaliser si la luminosité est faible, ce sera soit flou soit bruité selon les réglages. Mais le flash étant ajustable on peut réaliser des photos où l'effet du flash ne se fait que très peu sentir et suffit à rendre l'image nette. Cela dit d'autres bridges, moins bons en extérieur, seront meilleurs que le S3 en intérieur.
- le viseur électronique, s'il est assez fiable, est de mauvaise qualité, trop peu de pixels pour qu'on puisse distinguer les détails de l'image. Ca permet de cadrer mais sinon il vaut mieux utiliser l'écran orientable.
- pas de bague manuelle de mise au point ou de zoom, ce qui explique sa petite taille mais c'est quand même sympa les bagues manuelles.

Si tu as des questions sur le S3 ou sur les bridges n'hésite pas je me suis pas mal renseigné bien que du coup mes infos datent de quelques mois. Récemment je me suis juste renseigné sur le S5 et sur les reflex.

Message cité 2 fois
Message édité par Kstyx le 05-09-2007 à 11:31:04

---------------
[:kstyx:1][:kstyx:2][:kstyx:3]
n°4685581
Ptitlunati​k
Sous influence lunaire
Posté le 05-09-2007 à 11:27:34  profilanswer

Plop,

Tout dépend de l'utilisation que tu veux en faire. mon pere fait beaucoup de photos et du coup j'ai récupérer quelques astuces...Par exemple, si tu prends juste des photos de paysages, il te faudra pas forcément quelque chose de rapide au niveau du dioptre mais plutot quelque chose qui conserve bien la luminosité tout ca, les couleurs...

Par contre, si tu fais de la photo en mouvement il te faudra une rapidité plus grande.

De meme tout dépend de ce que tu veux faire de tes photos. Si tu veux les laisser sur ton pc une grande qualité de pixels n'est pas indispensable, si tu comptes les tirer il faut investir un minimum. Et puis si c'est un appareil pour "commencer" oriente toi vers un appareil plutot simple et facile a manipuler pour découvrir les diverses fonctions (Balance des couleurs, dipotre, Zoom etc)

Malheureusement je n'ai pas un appareil a te proposer et mon pere, qui est pourtant callé, hésite toujours lui aussi...

Pense aussi aux objectifs si tu en veux (compatibilité tout ca ...)

Voila j'espere t'avoir un peu aider :P

Sim

---------------
Ptitlu ^/^ - My trade liste commune avec la Horde ScL
Les Forgeruns du Ptitlu et de La Horde !
n°4685586
Pso
Voodoo Chile
Posté le 05-09-2007 à 11:58:29  profilanswer

Kstyx a écrit :

Perso je possède le Canon S3IS (aujourd'hui le S5 est sorti mais peu d'améliorations apportées) depuis plus de 6 mois, acheté 350€ à l'époque, et j'en suis très satisfait ;)

Ses avantages :
- possibilité de tout régler en manuel, y compris le niveau de flash de quasi inexistant (juste pour déboucher un peu les ombres) à aveuglant :p
- objectif stabilisé de bonne qualité avec zoom équivalent 35mm de range 36-432mm, et ouverture max f2,7-3,5 : un pur bonheur de pouvoir zoomer aussi loin en conservant une bonne stabilité et qualité (il faut de la lumière tout de même sinon on monte en ISO et donc en bruit). Cependant il n'y a pas de vrai grand angle.
- sa petite taille relativement peu encombrante par rapport à d'autres bridges énormes. Il ne rentre pas dans la poche certes mais il lui suffit d'une petite sacoche ^^
- son mode vidéo de très bonne qualité, avec son stéréo et blocage des bruits parasites style vent. On peut zoomer pendant la vidéo et on entend pas le bruit du zoom si on zoom lentement grâce à son moteur silencieux.
- possibilité de prendre une photo tout en filmant histoire de ne pas rater un cliché parce qu'on est en train de filer. Le film se déclenche via un bouton à part donc l'APN reste sur le réglage habituel photo.
- Mode rafale rapide et efficace, prendre une carte avec un bon taux de transfert pour exploiter les capacités de l'APN
- possibilité d'installer un hack sur la carte mémoire qui ne flash pas l'OS de l'APN mais qui permet d'enregistrer en RAW

Ses défauts :
- comme tous ceux de sa génération : le bruit si on monte au dessus de 200 ISO, il est donc recommandé de ne pas utiliser le mode auto dès que la luminosité est réduite car l'APN va monter en ISO et générer du bruit. (raison : petit capteur avec beaucoup de pixels, et encore ce n'est pas le pire ils ont su se limiter à 6MP)
- les photos en intérieur sans flash ni pied sont dures à réaliser si la luminosité est faible, ce sera soit flou soit bruité selon les réglages. Mais le flash étant ajustable on peut réaliser des photos où l'effet du flash ne se fait que très peu sentir et suffit à rendre l'image nette. Cela dit d'autres bridges, moins bons en extérieur, seront meilleurs que le S3 en intérieur.
- le viseur électronique, s'il est assez fiable, est de mauvaise qualité, trop peu de pixels pour qu'on puisse distinguer les détails de l'image. Ca permet de cadrer mais sinon il vaut mieux utiliser l'écran orientable.
- pas de bague manuelle de mise au point ou de zoom, ce qui explique sa petite taille mais c'est quand même sympa les bagues manuelles.

Si tu as des questions sur le S3 ou sur les bridges n'hésite pas je me suis pas mal renseigné bien que du coup mes infos datent de quelques mois. Récemment je me suis juste renseigné sur le S5 et sur les reflex.

Informations detaillées c'est nikel merci bcp :jap:

Ptitlunatik a écrit :

Plop,

Tout dépend de l'utilisation que tu veux en faire. mon pere fait beaucoup de photos et du coup j'ai récupérer quelques astuces...Par exemple, si tu prends juste des photos de paysages, il te faudra pas forcément quelque chose de rapide au niveau du dioptre mais plutot quelque chose qui conserve bien la luminosité tout ca, les couleurs...

Par contre, si tu fais de la photo en mouvement il te faudra une rapidité plus grande.

De meme tout dépend de ce que tu veux faire de tes photos. Si tu veux les laisser sur ton pc une grande qualité de pixels n'est pas indispensable, si tu comptes les tirer il faut investir un minimum. Et puis si c'est un appareil pour "commencer" oriente toi vers un appareil plutot simple et facile a manipuler pour découvrir les diverses fonctions (Balance des couleurs, dipotre, Zoom etc)

Malheureusement je n'ai pas un appareil a te proposer et mon pere, qui est pourtant callé, hésite toujours lui aussi...

Pense aussi aux objectifs si tu en veux (compatibilité tout ca ...)

Voila j'espere t'avoir un peu aider :P

Sim

Plop toi ;)
En fait je cherche un appareil polyvalent et si l'envie me prend de m'investir plus apres je casserai la tirelire pour qqch de mieux ;)
De base les photos sont destinées a rester sur le pc mais je n'exclue pas de faire quelques tirages pour les plus jolies  :sol:  
Pour les objectifs je verrai aussi par la suite et comme dit avant s'il faut changer l'appareil pour assouvir une nouvelle passion ca ne sera pas un soucis... je ne veux juste pas investir un max pour le premier :ack:

Dans les modèles que j'ai pu voir sur le net j'ai trouve ceux la dans ma fourchette de prix :
- Olympus SP-550UZ
- Fuji S9500 (voire S9600)
- Panasonic DMC FZ8
- Canon S3
- SONY DSC-H7

Apres j'avoue un peu ramer pour savoir quelles caracteristiques je dois regarder pour les comparer mais je m'accroche :D

---------------

If i don't see you no more in this world, i'll wait you in the next one and don't be late... Cause i'm a voodoo chile yeah !
n°4685596
bouletor
Je hais le matin -.-
Posté le 05-09-2007 à 14:23:52  profilanswer

:hello: Bonjour  

Je ne poste pas beaucoup sur le fofo mais je le lis assez souvent et vu que je suis en pleine recherche comme toi, je te fais profiter de mes recherches :jap:

Des comparatifs : http://www.lesnumeriques.com/article-271.html
Autre site de comparatif : http://www.megapixel.net/reviews/p [...] sultsf.php
J'ai trouvé pas mal d'aide ici : http://www.clubic.com/forum/photo-video-numerique/
Mais tu peux en obtenir pas mal aussi sur hardware :jap:

Et si tu veux obtenir des idées de résultats avec les différents appareils photos : http://www.pbase.com/cameras/

De plus, vu que l'on est en pleine saison des nouveaux modèles de bridges/reflex/compact, tu risques d'avoir des prix intéressant sur les anciens modèles :jap:

J'espères que cela te sera utile :jap:

---------------
La journée du travailleur a 7 jours,
La journée du paresseux a 7 lendemains
A mediter :D
un ptit trade ? viendez lad3
n°4685598
Pso
Voodoo Chile
Posté le 05-09-2007 à 14:30:39  profilanswer

Merci bien je vais zieuter ca de suite ;)

---------------

n°4685599
Kstyx
Sashimi no otaku ^_^;
Posté le 05-09-2007 à 14:37:48  profilanswer

Pso a écrit :

Dans les modèles que j'ai pu voir sur le net j'ai trouve ceux la dans ma fourchette de prix :
- Olympus SP-550UZ
- Fuji S9500 (voire S9600)
- Panasonic DMC FZ8
- Canon S3
- SONY DSC-H7

Apres j'avoue un peu ramer pour savoir quelles caracteristiques je dois regarder pour les comparer mais je m'accroche :D

Alors quelques carac à regarder pour faire son choix :

- encombrement : veux tu un appareil peu encombrant ou bien le fait de devoir te trimballer une saccoche relativement volumineuse ne te gêne pas ?

- rapport Mp/taille de capteur : Plus le capteur est grand (ex S9500=1/1.6 pouce) moins il y aura de bruit et donc plus on peut accepter de Mp. 10Mp sur un capteur 1/2.5p c'est trop! 6Mp ça va.)

- stabilisateur optique : sur une optique avec un téléobjectif important (plus de 250mm) un stabilisateur est un vrai plus. A ne pas confondre avec le système anti-bougé (du S9500 par exemple) qui est un terme marketing pour faire croire qu'il y a un stabilisateur optique mais ce n'est pas le cas, c'est un système logiciel qui fait bouger le capteur de manière à aténue le bruit mais génère une perte de détail dans l'image. Il existe aussi un stabilisateur mécanique qui fait bouger le capteur, c'est moins efficace que le stabilisateur optique mais c'est déjà mieux qu'un système logiciel.

- range du zoom : à voir si tu privilégie le téléobjectif ou le grand angle. Par exemple le S9500 possède un relativement grand angle de 28mm mais est limité à 300mm en télé, contre un 35-432 chez le S3.

- qualité du viseur et de l'écran, présence ou non d'un écran orientable. A voir ce qui est important pour toi. L'écran orientable est un vrai plus pour prendre des photos dans des situations plus difficiles du genre appareil posé à terre, macro d'insectes, photo d'un défilé au dessus d'une foule bras levé etc...

- Rapidité de déclenchement, du mode rafale... plus c'est rapide mieux c'est.

- Qualité du mode vidéo. A voir si tu penses en faire. Dans ce cas vérifier qu'il y a un son stéréo et un anti parasites.

- Carte mémoire : SD c'est le bien, rapide et pas cher. Prendre des 150x ou plus. A voir si tu as déjà des cartes à réutiliser

- Alimentation : batterie propriétaire ou piles AA ni-mh rechargeables. Je favorise ces dernières car avec des 2500 ou plus on a vraiment une très bonne autonomie, ça ne coûte pas très cher et si on ets en panne on peut toujours acheter des bêtes piles non rechargeables dans n'importe quel biou-biou partout dans le monde ^^

Il reste encore des trucs genre le fait de pouvoir ajouter un flash externe, le fait d'avoir des bagues manuelles de zoom et map, le rendu des couleurs (mais ça çe ne se voit pas sur une fiche technique)... mais déjà avec ça ça te permet de pas mal t'aiguiller je pense ;)

Message édité par Kstyx le 05-09-2007 à 15:18:19

---------------
n°4685600
Pso
Voodoo Chile
Posté le 05-09-2007 à 14:50:19  profilanswer

Comment dire... Vraiment merci bcp pour toutes ces infos... Tellement detaillé que j'ai l'impression d'avoir trouvé l'interrupteur :love:

Je vais pouvoir etudier et comparer les différents modèles autrement qu'avec les notes des tests :jap:

Je repasse des que je me suis fait un avis pour que vous me confirmiez un peu mon choix :)

---------------

n°4685602
Kstyx
Sashimi no otaku ^_^;
Posté le 05-09-2007 à 15:10:24  profilanswer

Pas de problème, bon courage pour tes recherches :)

---------------
n°4685642
Pso
Voodoo Chile
Posté le 06-09-2007 à 10:25:58  profilanswer

Apres etude un peu plus approfondie (tout est relatif :ack:) je pencherai pour le Panasonic, reste a choisir entre :
- DMC-FZ50 (un poil chero pour mon budget),
- DMC-FZ30

L'option achat d'occasion est elle envisageable ? et si oui dans quelles conditions ?

Merci en tout cas pour toutes vos reponses ;)

Message édité par Pso le 06-09-2007 à 10:47:29

---------------

n°4685645
Kstyx
Sashimi no otaku ^_^;
Posté le 06-09-2007 à 11:11:35  profilanswer

Le FZ30 commence à se faire un peu vieux mais est un très bon appareil (pas sur qu'il soit stabilisé par contre ?).  

Si tu as les moyens fonce sur le FZ50 c'est un superbe appareil qui fait l'unanimité à ce que j'ai pu lire. Trop encombrant et lourd pour moi, mais si cela ne te gêne pas... (même chose pour le FZ30).

---------------
n°4685647
Pso
Voodoo Chile
Posté le 06-09-2007 à 11:15:53  profilanswer

Vraiment encore merci pour tes reponses :jap:

Il est stabilisé a ce que j'ai pu lire : DMC-FZ30

Pour le comparatif photo j'aimerai que tu me donnes ton avis vu que tu es de loin bien plus calé que moi ;)

DMC-FZ30 VS DMC-FZ50

Merci :)

---------------

n°4685649
Kstyx
Sashimi no otaku ^_^;
Posté le 06-09-2007 à 11:36:56  profilanswer

Pour moi ya pas photo, FZ50>>FZ30 sur presque chaque image présentée. Ils le disent dans les test d'ailleurs et ça se voit : plus précis et moins de bruit.  
Après c'est une question de budget, je n'ai pas regardé les prix respectifs actualisés.

Ensuite un truc à savoir c'est que la montée en ISO annoncée est toujours inexploitable sur les bridges (sauf des tout récents mais hors de prix), c'est encore un argument marketing, comme le fait de booster les Mpix sans augmenter la taille du capteur. Ca fait des beaux chiffres sur les fiches techniques pour les gens qui ne se renseignent pas sur le net ^^
Donc sur le FZ50 (idem sur mon S3) faut pas dépasser 200ISO sauf si tu es vraiment obligé.

---------------
n°4685651
Lolodie2
Le concept de la blonde.
Posté le 06-09-2007 à 11:56:31  profilanswer

Drapal au cas où de nouvelles infos arriveraient.

Kstyx a écrit :

(...) faut pas dépasser 200ISO sauf si tu es vraiment obligé.

Sauf si tu veux mettre du bruit, ça peut être interessant parfois...

Ca serait interessant de faire un topic photos quelques part :whistle:

Message édité par Lolodie2 le 06-09-2007 à 11:57:41
n°4685652
Kstyx
Sashimi no otaku ^_^;
Posté le 06-09-2007 à 12:03:16  profilanswer

Du bruit numérique ? Franchement c'est pas gégé, rien à voir avec le "grain" d'un argentique malheureusement :/

Mais bon je ne suis pas un artiste, les trucs destructurés j'ai un peu de mal, donc pourquoi pas ^^

Et oui c'est vrai j'avais dit que je ferai un topic photo, il y a déjà un bon moment ^^

Ici ou sur la Taverne ? Y aura peut être plus de monde sur la Taverne.

Message cité 1 fois
Message édité par Kstyx le 06-09-2007 à 12:03:51

---------------
n°4685653
Pso
Voodoo Chile
Posté le 06-09-2007 à 12:09:30  profilanswer

Bah je viendrai drapal et qui sait on finira par parler plus technique :D

le FZ50 est un peu chero aux premieres recherches mais je desespere pas :)

---------------

n°4685654
Lolodie2
Le concept de la blonde.
Posté le 06-09-2007 à 12:10:20  profilanswer

Ouep sur la Taverne ça me parait une bonne idée :)

J'ai en effet confondu grain et bruit.
Mais en augmantant l'ISO, c'est pas du grain qu'on crée ?

n°4685659
Olive
Dans le noir
Posté le 06-09-2007 à 13:42:30  profilanswer

pour avoir un range 42-120 sur mon appareil (28-75 * 1.6), je peux t'assurer qu'il est très pénalisant de ne pas avoir de grand angle. Dans l'exemple cité par kstyx, je privilégierai le 28-300 sur le 35-432.

un bon petit site avec des tests très pro: http://www.dpreview.com/reviews/

Message édité par Olive le 06-09-2007 à 13:49:05
n°4685660
qlex
PinkFloyd addict N°1
Posté le 06-09-2007 à 13:44:41  profilanswer

plop mon pso :)
je ne connais pas autant les détails que les précédents spécimens qui t'ont répondu, mais j'ai souvent entendu du bien des séries F de panasonic.

pour plus d'avis, je te conseille: http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] ujet-1.htm

de mon côté j'ai eu un EOS350D que j'ai récemment rempalcé par un 400.
Je suis passé d'un 18/200 à un 28/300 (sigma les 2) et j'avoue que je regrette pour l'objo, me complique vachement la photo sans recul.

Kstyx a écrit :

Et oui c'est vrai j'avais dit que je ferai un topic photo, il y a déjà un bon moment ^^

Ici ou sur la Taverne ? Y aura peut être plus de monde sur la Taverne.

il a été créé ce topic ? un ptit lien plz :D

Message cité 2 fois
Message édité par qlex le 06-09-2007 à 13:46:02

---------------
démo ~ pala
[:nouse:4][:nouse:1][:nouse:2][:nouse:3]
Guilde Decadence * JH toupic photo * jh desk custo
n°4685661
Kstyx
Sashimi no otaku ^_^;
Posté le 06-09-2007 à 13:51:53  profilanswer

Lolodie2 a écrit :

Ouep sur la Taverne ça me parait une bonne idée :)

J'ai en effet confondu grain et bruit.
Mais en augmantant l'ISO, c'est pas du grain qu'on crée ?

Sur un argentique oui. Sur un numérique c'est du bruit.

Le bruit c'est l'équivalent numérique du grain, c'est généré dans les même situations, sauf que c'est moche et destructeur >_<

Pour mettre un effet "grain" sur une photo numérique vaut mieux passer sur un logiciel de retouche (ex Picassa) qui aura une fonction "ajoutter du grain" et qui simulera un joli effet argentic'style ;)

Le bruit est aussi beaucoup plus présent sur nos compacts et bridges numériques qu'en argentique. En 400ISO sur un argentique compact on n'avait pas ou très peu de grain alors que maintenant le bruit est présent dès 200ISO sur la majorité des APN.  

Mais tant qu'on utilisera des capteurs de très petites taille avec plein de Mpix dessus (ce qui induit des photosites tout petits petits) on continuera à avoir du bruit. Aujourd'hui la politique en compact/bridge semble plutôt de tenter de corriger via traitement logiciel, mais du coup on perd en détail, c'est pas magique...
De nouveau bridges sont sortis avec des gros capteurs (presque équivalent reflex), mais ils ont un faible téléobjectif pour un encombrement important. Autant passer au reflex.

Ok pour le topic je vais préparer ça :)

qlex a écrit :

de mon côté j'ai eu un EOS350D que j'ai récemment rempalcé par un 400.
Je suis passé d'un 18/200 à un 28/300 (sigma les 2) et j'avoue que je regrette pour l'objo, me complique vachement la photo sans recul.

Précisons pour Pso que l'objo 28-300 cité ici donne en fait une focale >40mm du fait du facteur multiplicateur des reflex numériques (leur capteur est un peu plus petit que ceux d'un reflex argentique classique) donc ce n'est pas du tout équivalent au 28-300 du bridge.

@Olive : oui c'est vrai qu'avec mon 36mm je suis parfois un peu limité mais je suis accro au télé de 432 mm donc ça compense ^^
Ce qui est sûr c'est que quand je passerais au reflex je m'acheterais un très grand angle voire un fisheye pour faire mumuse :)

Message cité 1 fois
Message édité par Kstyx le 06-09-2007 à 13:59:04

---------------
n°4685665
Pso
Voodoo Chile
Posté le 06-09-2007 à 14:02:59  profilanswer

qlex a écrit :

plop mon pso :)
je ne connais pas autant les détails que les précédents spécimens qui t'ont répondu, mais j'ai souvent entendu du bien des séries F de panasonic.

Plop twa :bisou:

Le DMC-FZ50 est le mieux du moment dans le style d'apres ce que j'ai pu lire... Mais c'est vrai que le prix me fait hesiter un peu :)

---------------

n°4685666
qlex
PinkFloyd addict N°1
Posté le 06-09-2007 à 14:06:36  profilanswer

je ne sais pas trop de quel ordre de prix tu parles, mais tu trouves de bonne occases sur les reflex. En main propre pour vérifier l'état général, un pc à portée de main pour vérifier si il n'y a pas de taches quelconques et le n° de la photo (la gamme 350 - 400D) est donnée pour 20.000 photos avant de risquer des soucis matériels.
Je ne donne d'exempel canon que à titre d'exemple hein, le 350 était très bon et j'étais habitué à l'ergonomie, donc j'ai repris un canon même si les nikon étaient jugés un peu meilleurs sur la dernière génération.

EDIT: désolé de zapper les bridge, m'a jamais tenté ^^

Message édité par qlex le 06-09-2007 à 14:08:51

---------------
démo ~ pala
n°4685668
Pso
Voodoo Chile
Posté le 06-09-2007 à 14:17:29  profilanswer

Hehe :)
Bah j'ai vu quelques reflexes dans mes ordres de prix mais je penche plus pour un bridge... Le reflexe viendra peut etre voire surement par la suite :)

Je pensai investir aux environs de 300-350euros... c'est qu'avec le demenagement toussa ca a diminué le budget :ack:

J'ai pensé aux appareils d'occasions... certaines boutiques en ligne en proposent... Par contre niveau particulier je ne tenterai pas le coup vu que je ne m'y connais pas assez et que je risquerai de me faire avoir :P

---------------

n°4685670
Kstyx
Sashimi no otaku ^_^;
Posté le 06-09-2007 à 14:22:56  profilanswer

Niveau budget fais gaffe, on oublie souvent de compter :
- la saccoche, pas donnée pour un bridge de la taille d'un FZx0
- la carte mémoire, au moins 2Go vu la taille des photos
- le chargeur et les accus (parfois compris dans le pack, à vérifier)
- éventuellement un petit trépied, mais ça c'est pas urgent

Message édité par Kstyx le 06-09-2007 à 14:23:14

---------------
n°4685671
Pso
Voodoo Chile
Posté le 06-09-2007 à 14:25:07  profilanswer

Oui mais ca c'est offert par d'autres personnes ^^
Je n'ai a me soucier que du prix de l'appareil :D

---------------

n°4685674
Kstyx
Sashimi no otaku ^_^;
Posté le 06-09-2007 à 14:51:15  profilanswer

Ha bah c'est cool :)

---------------
n°4685675
bouletor
Je hais le matin -.-
Posté le 06-09-2007 à 14:53:38  profilanswer

:hello:

Si tu restes fixer sur les panasonic, le FZ50 est le meilleur investissement pour le moment. Mais d'ici 2-3 semaines, tu vas avoir de nouveaux modèles qui vont sortir, notament le FZ18 qui remplaçerait le FZ8 mais en gommant tous les défauts de ce dernier :jap:
Sur tous les sites, le FZ18 risque de cartonner pas mal, niveau budget j'ai vu 400 euros environs, mais il n'y avait qu'un seul site pour donner cette info, donc je n'y crois pas trop ;)

---------------
n°4685677
Kstyx
Sashimi no otaku ^_^;
Posté le 06-09-2007 à 15:05:33  profilanswer

A priori il ne s'agit pas du même genre d'appareil, le FZ18 est un appareil familial moins évolué que le FZ50 qui est un appareil haut de gamme, avec une qualité d'image qui sera sans doute inferieure vu le ratio taille capteur/Mp :
CCD 1/2,5" de 8,1 millions de pixels

Par contre le range du zoom est impressionant : 28 - 504 mm  
Pour le prix annoncé c'est clair que c'est alléchant, mais j'aurais tendence du coup à me méfier de la qualité.

---------------
n°4685678
bouletor
Je hais le matin -.-
Posté le 06-09-2007 à 15:08:44  profilanswer

C'est la même question que je me pose ^^ , le FZ50 est de loin semi pro, donc limite inutile pour débuter dans la photo à base de bridge. Mais partout on annonce le FZ18 comme un vrai monstre, perso, j'attend d'avoir les 1er test avant de me jeter dessus...
De plus, c'est la période ou toutes les marques sortent leurs nouveaux modèles, c'est de la folie toutes les annonces en ce moment!

---------------
n°4685680
Pso
Voodoo Chile
Posté le 06-09-2007 à 15:34:50  profilanswer

Il est vrai que je n'ai pas forcement besoin d'un FZ-50 mais tant qu'a prendre un bridge autant que je prenne un tip top :)

Oui j'ai eu vent de ce FZ18 :P
Malheureusement je ne vais pas attendre jusque la... Je scrute deja pour me trouver un FZ-50... Si je ne trouve pas je me reposerai la question mais je suis deja charmé :D

Message édité par Pso le 06-09-2007 à 15:35:29

---------------

n°4685682
Kstyx
Sashimi no otaku ^_^;
Posté le 06-09-2007 à 15:43:33  profilanswer

bouletor a écrit :

C'est la même question que je me pose ^^ , le FZ50 est de loin semi pro, donc limite inutile pour débuter dans la photo à base de bridge. Mais partout on annonce le FZ18 comme un vrai monstre, perso, j'attend d'avoir les 1er test avant de me jeter dessus...

Bah y en a déjà sur le topic dédié sur HFR, et pour l'instant la perception est plutôt mitigée : en gros des images au rendu mou, trop lissé, pas assez de piqué, mais une bonne gestion du bruit (logicielle, et donc sans doute à l'origine de la molesse des photos).

Et ya pas de bagues manuelles, pour un bridge de cette taille je veux des bagues ^^

---------------
n°4685701
warx
Posté le 06-09-2007 à 18:20:34  profilanswer

Kstyx a écrit :

Ses avantages :

Ses défauts :

Ah ! Un autre copain ! J'ai acheter le S3 IS et j'en suis très content :)(merci Kstyx)

---------------
LES LOUPS § FOU LES LOUPS? SONT FOU §

« Seigneur, protège-moi de mes amis... Mes ennemis, je m'en charge. »
n°4685742
qlex
PinkFloyd addict N°1
Posté le 07-09-2007 à 10:13:36  profilanswer

Kstyx a écrit :

Ok pour le topic je vais préparer ça :)

neeed ! m'emmerde au taf ! :D

---------------
démo ~ pala
n°4685745
Olive
Dans le noir
Posté le 07-09-2007 à 11:57:39  profilanswer

shoginou a eut fait un topic photo sur la taverne, mais ça date un peu.

n°4685748
Kstyx
Sashimi no otaku ^_^;
Posté le 07-09-2007 à 13:35:12  profilanswer

Vi et c'était que pour présenter ses photos, pas pour parler technique je crois. Un mix des deux pourrait être intéressant :)

@warx : content qu'il te plaise ^^

---------------
n°4685838
warx
Posté le 08-09-2007 à 20:47:27  profilanswer

Me plaît beaucoup ! J'ai plein d'images ! Et je vais aller au Salon de la photo ! :p

---------------
LES LOUPS § FOU LES LOUPS? SONT FOU §

« Seigneur, protège-moi de mes amis... Mes ennemis, je m'en charge. »
n°4685848
crazymary
Posté le 09-09-2007 à 07:46:16  profilanswer

n°4685854
Olive
Dans le noir
Posté le 09-09-2007 à 11:06:11  profilanswer

Trop succinct cet article :p.

n°4685987
Pso
Voodoo Chile
Posté le 11-09-2007 à 11:51:44  profilanswer

Yop,

Tjs a la recherche de l'appareil de mes reves... En me baladant sur ebay j'ai vu qu'il y avait des boutiques de l'autre bout du monde qui proposaient des prix defiants toute concurrence avec protection des acheteurs et garantie 1an... Y'a des gens qui ont deja eu affaire a ces boutiques ?

Vous en pensez quoi ?

---------------

n°4685988
qlex
PinkFloyd addict N°1
Posté le 11-09-2007 à 12:07:04  profilanswer

Je te dirais de te méfier des taxes au passage en France, mais j'y connais rien donc je dis pitetre une connerie :)

il est là dedans ton futur joujou ?

PANASONIC DMC LX2 ARGENT    380,00 €  
PANASONIC DMC LX2 NOIR   380,00 €
PANASONIC DMCFX 07 ARGENT  290,00 €
PANASONIC DMCFX07 NOIR   290,00 €  
PANASONIC DMC-FX10  175,00 €  
PANASONIC DMCFX100    375,00 €
PANASONIC DMCFX12 ARGENT  200,00 €
PANASONIC DMCFX12E NOIR  200,00 €  
PANASONIC DMCFX30 NOIR   285,00 €  
PANASONIC DMCFX30 S   285,00 €
PANASONIC DMCFX50 ARGENT   340,00 €