online faq recherche accueil

Il y a 33 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

[Help&Conseils] Acheter un portable (aux USA?)

n°4682566
edk
Cop' combien?!
Posté le 29-07-2007 à 12:52:29  profilanswer

Meuh :ack:

Bon dans 3j je pars sur la côte Ouest pour 3semaines, et je vais avoir besoin d'un ordi portable pour la rentrée, d'où quelques questions:

- Sans parler du cours du dollar, est-ce que c'est avantageux d'acheter un portable aux USA?
- Y a-t-il de serieux problèmes de compatibilité, outre le clavier qwerty, du type OS, alim 60Hz etc.? (osef de la garantie)
- Taxes à la frontière pour revenir en France?

Niveau matos, il me faut un portable axé bureautique (pour prendre des cours notamment), donc petit (<15" ) léger (<2kg) avec une GROSSE autonomie (>4h) et assez résistant pour se faire trimballer tous les jours, et ce pour un budget MAX de 1300-1400€. Osef royal de la carte graphique. Après avoir un peu fouiné, un vaio me semble le plus indiqué (faut la classe quand même :ack: ), ou alors ptet un Mac si je met windows dessus (pas envie de me faire chier avec Tiger).

Bref, si c'est pas aux States, conseil pour des portables en France pas cher qui correspondent à mes critères? L'idéal étant ce petit bijou, mais ya 500€ de trop voyez-vous :sweat:  

Merci d'avance :jap:

---------------
Trade list SCL5 |Powerball addict :ack:    Speed: 14702 (R) 15079 (L)    Strength: 18803 90s    6754 30s    Metal: 12710
Sing a simple song!
Vous voulez sauver un Tic? Mangez un Tac™ :o
Drop d'une JAH en BR le 18/11/2006 à 15h38 :love:
n°4682572
Olive
Dans le noir
Posté le 29-07-2007 à 12:58:59  profilanswer

Citation :

- Sans parler du cours du dollar, est-ce que c'est avantageux d'acheter un portable aux USA?

Tu paieras globalement moins cher, certainement. Tu devrais pouvoir te faire un idée avec le site de Dell par exemple, en comparant prix américains et français.

Citation :

- Y a-t-il de serieux problèmes de compatibilité, outre le clavier qwerty, du type OS, alim 60Hz etc.? (osef de la garantie)

L'OS ne pose aucun problème, j'ai un XP américain. Et oui, il te faudra racheter un bloc d'alimentation 220v en revenant en france.

Citation :

Y a des chances. Je crois que c'est 6% de taxe douanières + 19.6 de TVA, y compris sur la taxe douanière :heink:. Peut-être que ça ne s'applique pas si l'appareil apparaît usagé.

Message cité 2 fois
Message édité par Olive le 29-07-2007 à 12:59:40
n°4682577
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 29-07-2007 à 13:05:47  profilanswer

Olive a écrit :

Citation :

L'OS ne pose aucun problème, j'ai un XP américain. Et oui, il te faudra racheter un bloc d'alimentation 220v en revenant en france.

non les blocs alims sont faits pour gérer les alims 50Hz 220V et 60Hz 110V (imagines pour les bonhommes qui se déplacent continuellement comment ce serait le bordel...) ce qui pose probleme c'est la fiche mais la soit tu trouves un cordon d'alim en france qui a un coté prise Française soit tu prends un adaptateur universel qui t'adapte la tete de la prise... mais globalement changer le cordon c'est bien moins chiant...

pour le reste je suis d'accord... pour la douane tu te démerdes pour passer vite fait sans qu'ils te controlent... généralement y'a tellement de personnes qui se déplacent avec des pc portables qu'ils s'en fouttent...

Message édité par noyedansleporto le 29-07-2007 à 13:07:29

---------------
Quand vous êtes poursuivis par un ours, le plus important n'est pas de courir plus vite que l'ours, mais de courir plus vite que votre camarade.
Proverbe Chinois

D2 c'est le mal Trade list de ZDM + Carou la vilaine modale :o
n°4682578
novicefera​tu
a mort louis croix v bâton
Posté le 29-07-2007 à 13:11:10  profilanswer

edk a écrit :

Meuh :ack:

Bon dans 3j je pars sur la côte Ouest pour 3semaines, et je vais avoir besoin d'un ordi portable pour la rentrée, d'où quelques questions:

1) oui dans le pire des cas une bécane à 1000$ aux usa tu l'as à 1000€ en france
2) non, ce sont les mêmes os les même composants etoutetout ;)
3) théoriquement tu dois t'aquiter de la tva française soit 19,6%, en pratique tu fermes ta gueule et tu passes sans rien dire (garde le en bandoulière)
si on te pose une question c'est ta bécane pour tes besoin personnels.
quand je suis rentré j'ai même eu aucun controle on m'a rien demandé queud nothing nada

4) veille quand même avant de partire à ce que ta banque accepte un paiement élevé à l'étrangé ;)

Message édité par noviceferatu le 29-07-2007 à 13:13:50

---------------
si vous pensez que votre adversaire triche plus que vous, vous avez tort
il triche mieux que vous :p

http://towbowltactics.com/
n°4682579
Kstyx
Sashimi no otaku ^_^;
Profil : Modérateur
Posté le 29-07-2007 à 13:12:48  profilanswer

Tiens je pensais comme Olive, mais du coup je viens de vérifier sur mon bloc Dell et effectivement il y est indiqué : 100 à 240V, 50 à 60Hz.

Pratique :)

---------------
[:kstyx:1][:kstyx:2][:kstyx:3]
Ma petite liste de trade D2, mon dieu j'ai rechuté >_<
n°4682580
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 29-07-2007 à 13:13:52  profilanswer

surtout que les portables sont rarement ouverts... j'ai fait 2ans et demi a prendre l'avion tous les 2 mois et on ne m'a jamais ouvert le PC... meme pas la pochette de la sacoche du pc ou je collais les 2 cartouches de clope... :D

@Kstyx : comme je le disais... vous imaginez le bonhomme qui fait des déplacements UK/US/FR toutes les semaines et qui doit avoir ses 2 blocs alims? z'etes fous c'est un portable :D et par ailleur les rasoirs électriques normalement le font aussi les chargeurs d'alims pour les appareils photos... les blocs chargeur pour Ipod et autre appareil électrique... j'ai jamais eu besoin de changer mon bloc d'alim en 2 ans et demi (sauf casse dudit bloc alim avec le cordon fin qui claquait...)

Message édité par noyedansleporto le 29-07-2007 à 13:16:48

---------------
Quand vous êtes poursuivis par un ours, le plus important n'est pas de courir plus vite que l'ours, mais de courir plus vite que votre camarade.
Proverbe Chinois

n°4682581
edk
Cop' combien?!
Posté le 29-07-2007 à 13:14:25  profilanswer

@Olive: merci :jap: Par contre "globalement moins cher" ca me satisfait moyen ^^ Me faudrait une idée des économies qu'on peut faire avec un mec qui va souvent aux States par exemple, ou qui a déjà acheté du matos là-bas... Par exemple le vaio que j'ai linké, il est annoncé à 2k%u20AC, et en regardant un comparatif d'offre je le trouve à 1650%u20AC sur un site discount, donc ca devient clairement intéressant...Plus que les USA? L'OS non je pensais pas qu'il y allait avoir des problèmes non plus, mon XP est anglais aussi.

@noye: ouais je me disais bien aussi qu'ils avaient pensé à ça, j'aurai juste à racheter le cable. Par contre pour la douane euuuuh, j'ai pas envie de faire ça à l'arrache, j'aimerai bien savoir à quoi ca ressemble vraiment (sont assez à cran les ricains :whistle: )

edit:

@novice: ouais mais est-ce que c'est plus rentable que de l'acheter sur cdiscount ou rue du commerce par exemple? Bon pour la douane j'essayerai de feinter alors :o

Message cité 1 fois
Message édité par edk le 29-07-2007 à 13:16:09

---------------
Trade list SCL5 |Powerball addict :ack:    Speed: 14702 (R) 15079 (L)    Strength: 18803 90s    6754 30s    Metal: 12710
Sing a simple song!
n°4682582
novicefera​tu
Posté le 29-07-2007 à 13:18:06  profilanswer

bah c'est simple dans le pire des cas ton vaio à 2000€ en france
il est à 2000$ aux usa
tu joue avec le dollard ça te fait environ 25% de "réduction" soit
1500€ alors si tu peux le trouver à 1650$ tu fais le calcul ;)
y'a pas à se poser de question sur les prix :o

edit : y'a pas a essayer de feinter, t'achète avec la sacoche qui va bien et tu te le trimballes avec toi
quand tu dois passer au rayons x tu le mets dans le panier avec tes clés des chaussures et tout et basta

Message édité par noviceferatu le 29-07-2007 à 13:21:09

---------------

n°4682583
crazymary
Posté le 29-07-2007 à 13:22:12  profilanswer

j'en avais acheté un et à part le clavier qwerty et la prise pas de soucis. Bon par contre faut une garantie internationale et une maison sérieuse ^^

Pour la douane c'est au petit bonheur la chance . Moi il m'avait demandé "rien à déclarer?" j'ai dit non et j'ai tracé direct, pourtant j'en avais de la merde dans les sacs.

Donc je dirais ramène pas l'emballage and co, fais plutôt style tu t'en sers depuis 2 ans etc :o

---------------
[:pasterisator][:pasterisator:1][:pasterisator:2][:pasterisator:3]

- Trade list -- Sure Shot - - Ziggy PoP -
n°4682584
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 29-07-2007 à 13:22:54  profilanswer

edk a écrit :

@noye: ouais je me disais bien aussi qu'ils avaient pensé à ça, j'aurai juste à racheter le cable. Par contre pour la douane euuuuh, j'ai pas envie de faire ça à l'arrache, j'aimerai bien savoir à quoi ca ressemble vraiment (sont assez à cran les ricains :whistle: )

pour la douane si tu l'achetes en france ou a l'étranger tu es sensé te balader avec la facture sur toi (en théorie je crois que c'est le cas pour tout appareil d'une valeur de plus de 300 euros (pas sur a fond du montant mais bon le principe est la)...  
si tu l'achetes en france et que tu reviens tu montres aux douaniers la facture comme quoi tu l'as payé en france donc t'as déjà acquité la TVA...
si tu l'achetes a l'étranger tu montres aux douaniers français ta facture et tu te retrouves a payer au moins la TVA dessus...  

en pratique tu fais comme on te l'a dit tu le gardes en bandouliere ou en sac a dos (plus sympa a l'utilisation) et ni vu ni connu... n'oublies pas de garder suffisament de batterie pour allumer ton portable au cas ou on te demande de l'alumer a un portique de sécurité... (ça m'est déjà arrivé c'est pour vérifier que ton portable n'est pas une boite vide remplie de plastique...)

---------------
Proverbe Chinois

n°4682585
Kstyx
Sashimi no otaku ^_^;
Posté le 29-07-2007 à 13:24:40  profilanswer

Ha bah ça c'est clair qu'il faut pas avoir les emballages ^^
Et cacher la facture/garantie quelque part.

Mais si ils veulent vraiment faire chier ils peuvent te demander ta facture française pour prouver que tu ne l'as pas acheté aux US >_<

D'ailleurs si tu l'achètes en France finalement, t'as intérêt à amener ta facture française avec toi aux US.

Message édité par Kstyx le 29-07-2007 à 13:24:49

---------------
n°4682586
crazymary
Posté le 29-07-2007 à 13:26:27  profilanswer

à noter que moi j'étais arrivé dans un "petit" aéroport régional. Peut-être qu'à paris ils sont plus tendus du slip.

Pour la facture tu peux peut-être essayer de choper une française de quelqu'un d'autre. Mais bon là ça devient hors-la-loi vaut mieux pas en parler ^^

---------------

n°4682587
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 29-07-2007 à 13:28:35  profilanswer

pour un portable j'ai fait plusieurs fois roissy et orly sans qu'on ne m'ait jamais demandé quoi que ce soit sur mon portable a l'arrivée... sur une 20aine de voyages en 2ans et demi...

Message édité par noyedansleporto le 29-07-2007 à 13:28:47

---------------
Proverbe Chinois

n°4682589
edk
Cop' combien?!
Posté le 29-07-2007 à 13:29:46  profilanswer

@novice: Ouais je viens de mater, ya lui qui est encore mieux, et 2.2k$ ca fait 1.6k%u20AC donc c'est rentable...

@crazy: jme posais la question de la garantie, mais en même temps j'en ai jamais utilisé et les vaio c'est du bon matos quand même, donc jme tate.

@noye: ouais au pire tu dis que t'étais pas au courant pour la facture et basta. Par contre, ils ont pas de moyen de vérifier qu'à l'aller j'en avais pas et qu'au retour si? xD

edit: @crazy: ah ouais parce que moi Roissy/LA, ca doit être plus tendu déjà xD
@noye: ouais mais comme je dis, ptet qu'ils ont moyen de vérifier que tu l'avais déjà à l'aller...
@Kstyx: nan, si je l'achete en france ca sera à la rentrée tfacon (réducs toossa) ;)

Message cité 1 fois
Message édité par edk le 29-07-2007 à 13:30:59

---------------
Sing a simple song!
n°4682590
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 29-07-2007 à 13:35:10  profilanswer

edk a écrit :

@noye: ouais au pire tu dis que t'étais pas au courant pour la facture et basta. Par contre, ils ont pas de moyen de vérifier qu'à l'aller j'en avais pas et qu'au retour si? xD

faut pas non plus prendre des douaniers uniquement pour des crétins finis.. t'as pas la facture? bah tu payes meme si tu l'avais acheté en france (au pire me semble que t'es remboursé sur justificatif d'achat)... tu connais pas la phrase "nul n'est sensé ignorer la loi"? :D et puis si t'as un clavier US ça fait vachement pc acheté en france :D

edk a écrit :

@noye: ouais mais comme je dis, ptet qu'ils ont moyen de vérifier que tu l'avais déjà à l'aller...

non ils s'en foutent
- facture française tu passes sans payer
- facture étrangere ou pas tu payes...

en pratique tu n'es jamais controlé sur un portable...

Message édité par noyedansleporto le 29-07-2007 à 13:36:35

---------------
Proverbe Chinois

n°4682591
crazymary
Posté le 29-07-2007 à 13:36:09  profilanswer

pour la garantie j'avais eu le souci avec Dell. Le truc c'était que si le portable était acheté aux US, la garantie ne marchait qu'aux US (véridique)

Donc il fallait un suplément garantie internationale (150$). Mais les pratiques ont du changER

Je voulais les blousés mais ils m'avaient repérés avec ma carte de crédit qui sentait la baguette et le fromage ^^

Message cité 1 fois
Message édité par crazymary le 29-07-2007 à 13:44:56

---------------

n°4682593
novicefera​tu
Posté le 29-07-2007 à 13:37:48  profilanswer

à l'allé on te demande rien
pour la garentie regarde comment ça marche chez sony

Message édité par noviceferatu le 29-07-2007 à 13:38:53

---------------

n°4682594
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 29-07-2007 à 13:44:46  profilanswer

crazymary a écrit :

pour la garantie j'avais eu le souci avec Dell. Le truc c'était que si le portable était acheté aux US, la garantie ne marchait qu'aux US (véridique)

Donc il fallait un suplément garantie internationale (150$). Mais les pratiques ont du changées.

je n'en serais pas si sur ;)

---------------
Proverbe Chinois

n°4682595
Kstyx
Sashimi no otaku ^_^;
Posté le 29-07-2007 à 13:45:46  profilanswer

Bah ya différents types de garanties chez dell. La 3 ans J+1 sur site est internationale. Mais chère.

---------------
n°4682597
crazymary
Posté le 29-07-2007 à 13:48:49  profilanswer

noyedansleporto a écrit :

je n'en serais pas si sur ;)

bah c'est pas très commercial ^^ puis t'aurais pu éviter de quote ma faute, pasterisator va se foutre de ma gueule :'(

---------------

n°4682598
edk
Cop' combien?!
Posté le 29-07-2007 à 13:48:55  profilanswer

@noye: pas con le clavier qwerty xD Enfin bon si ils font pas chier, ca devrait le faire...

@crazy: la loi de murphy me dit que comme par hasard il va tomber en panne au bout de 3mois et que j'aurai pas la facture ~~ Tfacon il est garanti qu'un an, et je m'en servirai que 2, donc je vais zapper la garantie je pense ^^

---------------
Sing a simple song!
n°4682600
crazymary
Posté le 29-07-2007 à 13:50:25  profilanswer

fais gaffe à l'alim aussi ^^ ce ne sont pas les même prises donc faudra te balader avec un adaptateur totu le temps  

d'ailleurs à la douane tu pourras dire qu'il est français mais quand il regardera la prise electrique il comprendra vite :d

---------------

n°4682601
edk
Cop' combien?!
Posté le 29-07-2007 à 13:53:59  profilanswer

@crazy: nan comme dit noye j'acheterai un cable en France... Par contre à la douane cable + clavier US, ca va pas être très crédible xD

---------------
Sing a simple song!
n°4682602
Kstyx
Sashimi no otaku ^_^;
Posté le 29-07-2007 à 14:02:10  profilanswer

Achete le cable en france avant de partir aux US, comme ça tu l'auras au retour pour la douane.^^

---------------
n°4682603
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 29-07-2007 à 14:08:29  profilanswer

(en espérant que le cable soit compatible mais en temps normal un cable d'alim classique de pc suffit :) )
@crazy : DTC pour la faute :p c'est pas tres commercial je te l'accorde mais vérifies bien tes conditions de garanties sur tes appareils si tu as la garantie EU en plus de la france c'est déjà pas mal ;)

sinon comme problème auquel on n'avait pas pensé plus tot tu risques aussi d'avoir un pb de zone sur le lecteur de DVD... en général t'as droit a 5 changements donc fais gaffe à ça ;)

---------------
Proverbe Chinois

n°4682604
edk
Cop' combien?!
Posté le 29-07-2007 à 14:25:38  profilanswer

Oui j'y avais pensé au problème de zone, mais en même temps vu que les seuls trucs que je vais foutre dans le lecteur c'est des CDs d'install à la limite, jmef (mater un dvd sur un 12" faut être maso), et je vois pas de problème de zone pour les CDs :ack:

@Ksytx: ouais pas con, mais vu que je connais pas encore le modèle que je vais acheter, ca dépend ptet du pc :hmm:

---------------
Sing a simple song!
n°4682605
Fandor
Ståna!
Posté le 29-07-2007 à 14:26:08  profilanswer

Et prends des etiquettes avec tout l'alphabet pour changer le clavier qwerty en azerty... [:fandor]

---------------
Vous voulez sauver un arbre? Mangez un castor! :heink:

La vie c'est comme le cul d'une poule, un jour elle te chie dessus, le lendemain elle te pond un oeuf [:fandor]
Moi je vote qu'on le jette à l'eau : s'il flotte il est en bois -> s'il est en bois il brûle -> s'il brûle alors c'est une sorcière :o Tatav's  List
n°4682613
Olive
Dans le noir
Posté le 29-07-2007 à 14:44:16  profilanswer

On s'y fait au qwerty. Enfin, parfois ça donne des trucs bizarres. J'ai "du mal" à taper un mail en qwerty alors que je code avec un tel clavier à longueur de journée. Vive le switch alt+shift.

Message édité par Olive le 29-07-2007 à 14:44:35
n°4682620
edk
Cop' combien?!
Posté le 29-07-2007 à 16:01:48  profilanswer

@Fandy: mon sauveur :ack:

@Olive: nan mais je vais switcher en francais définitivement et tapper sans regarder quoi, parce que bon ctrl alt E pour le e accent aigu, merci bien ><

---------------
Sing a simple song!
n°4682741
may²
hack n' slash
Posté le 30-07-2007 à 19:49:34  profilanswer

Citation :

1500€ alors si tu peux le trouver à 1650$ tu fais le calcul

et si tu te prends 19.6 de TVA, ça donne 1973 € + les frais de douane ... t'es baisé.  

Maintenant si tu reviens avec comme si tu l'avais toujours eu, je doute que tu sois contrôlé par la douane avec ça. Mets un petit costard cravate pour rentrer :D

Message cité 2 fois
Message édité par may² le 30-07-2007 à 19:56:54
n°4682745
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 30-07-2007 à 20:04:20  profilanswer

may² a écrit :

Mets un petit costard cravate pour rentrer :D

mouarf pour n'avoir jamais été embeté en une 20aine de voyages ça sert a rien ça :D

---------------
Proverbe Chinois

n°4682747
may²
hack n' slash
Posté le 30-07-2007 à 20:06:29  profilanswer

moi, j'ai jamais vu une personne en costard cravate se faire demander ses papiers dans la rue :D

Message édité par may² le 30-07-2007 à 20:07:34
n°4682748
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 30-07-2007 à 20:08:05  profilanswer

moi non plus... mais un mec de 18 ans en costar cravate ça fait louche :D

---------------
Proverbe Chinois

n°4682750
may²
hack n' slash
Posté le 30-07-2007 à 20:15:28  profilanswer

en scout alors :D

n°4682751
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 30-07-2007 à 20:27:00  profilanswer

plus crédible quoi que jamais vu un scout avec un portable :lol:

---------------
Proverbe Chinois

n°4682752
may²
hack n' slash
Posté le 30-07-2007 à 20:29:19  profilanswer

c'est pas faux.

n°4682753
novicefera​tu
Posté le 30-07-2007 à 20:42:03  profilanswer

may² a écrit :

Citation :

1500€ alors si tu peux le trouver à 1650$ tu fais le calcul

et si tu te prends 19.6 de TVA, ça donne 1973 € + les frais de douane ... t'es baisé.  

Maintenant si tu reviens avec comme si tu l'avais toujours eu, je doute que tu sois contrôlé par la douane avec ça. Mets un petit costard cravate pour rentrer :D

c'est exactement ce que j'ai dit : faut acheter la saccoche qui va bien et garder la machine en bandoulière
edit : pour ce qui est des histoires de factures généralement c'est pour les destinations réputées pour la contrefaçon ;)
(asie du sud-est toussa)

Message cité 1 fois
Message édité par noviceferatu le 30-07-2007 à 20:45:51

---------------

n°4682755
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 30-07-2007 à 20:58:31  profilanswer

noviceferatu a écrit :

edit : pour ce qui est des histoires de factures généralement c'est pour les destinations réputées pour la contrefaçon ;)
(asie du sud-est toussa)

pas que ;)

---------------
Proverbe Chinois

n°4682767
edk
Cop' combien?!
Posté le 31-07-2007 à 00:31:09  profilanswer

Bon bah on va le tenter, pis je vous tiendrai au courant xD

---------------
Sing a simple song!
n°4682768
novicefera​tu
Posté le 31-07-2007 à 00:36:10  profilanswer

bof t'as pas trop à t'inquiéter
oublie pas d'acheter la saccoche et de l'avoir avec toi comme bagage à main. Faut pas chercher à le planquer :ack:

---------------

Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse