| | Portail | Diablo | DiabloII | DiabloIII | Warcraft III | World of Warcraft | Starcraft II | SCGhost | Film Warcraft | | |
|
|
|
|
Page : 1 2 Page Précédente | |
| Auteur | Sujet : Help! On demande des mordus de chimie à l'accueil ^^ |
Zafkiel Grand Trône | euh...
|
rashachine the lizard king | c pour les chimiste!! meme si j'y comprend rien moi je l'encourage!! acroche toi!! vas y continue! |
Dreams290 | Dire que je vais me tapper tout ça l'an prochain... -_- |
Evil Gloomygloom | J'ai juste décroché un BAC Chimie avant de changer de branche et au lire de l'énoncé c'est d'un niveau un poil au-dessus.
|
aarizia Deceitful Waitress | Si on peut dire aussi carbobenzoxy, je vais chercher dans mes cours sur les protéines... |
wayne_stein Âme Immortelle... | well well... de retour du boulot... et j'ai pas réussi à glaner des infos chez mes collègues, ils ne sont absolument pas calés en RMN...
|
wayne_stein Âme Immortelle... | sorry pour double-post...
|
aarizia Deceitful Waitress |
|
wayne_stein Âme Immortelle... | @ Pélerin: oui, c'est à peu près ça... |
wayne_stein Âme Immortelle... | J'ai utilisé la RMN en stage de fin d'études... mais jamais au boulot... |
Pelerin Gris Membre du Conseil Blanc |
|
wayne_stein Âme Immortelle... | oui, disonsz qu'en fait, les atomes qui attirent les électrons (oxygène at azote principalement) n'absorbent pas en RMN, mais ils déblindent les hydrogènes qui, eux, absorbent... |
Vixena *larvette* | @ Pélerin : pas évident d'expliquer le déblindage en quelques lignes...alors c'est déja pas si mal pour quelqun n'ayant pas fait de chimie dans le supérieur |
mandella Iolo's hutProfil : Modérateur | pour le lien CH et CD , prenons l azoté N2 qui a 900 KJ/mol comme energie dans le lien N-N ; or c est tres stable , un petit calcul de thermo de donnera une variation de l enthalpie libre de gibbs plus basse donc c est plus stable , c est l échange entre les molecule par ponts H qui fait que ce n est pas visible c est aussi bien intra que intermoléculaire |
Vixena *larvette* | @Mandella : ok pour l'énergie de liaison |
mandella Iolo's hutProfil : Modérateur | si il y en a mais par le fait de la structure de resonnance de l acide , les protons peuvent plus facilement aller voir ailleurs , sur l alcool c est pas possible , en général les ponts H modifie la position du déplacement chimique |
Vixena *larvette* | Il s'agit du spectre du meme composé |
wayne_stein Âme Immortelle... | pour les énergies de liaison, en termes assez simple, si une liaison est fortement énergétique, elle sera plus difficile a casser car il faudra fournir plus d'énergie...
|
Vixena *larvette* | si il y avait un signal au dessus de 12ppm, il serait sur le spectre |
Black King J'Men Fou | C'est quoi un ppm? PaPerMan?
|
wayne_stein Âme Immortelle... | ...mmmh? peut-être... en tout cas, un peu pour moi, ma mémoire a en effet un peu foiré...
|
Page : 1 2 Page Précédente |