online faq recherche accueil

Il y a 203 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[Help] Disque dur non détecte

n°4578995
Zafkiel
Grand Trône
Posté le 21-10-2004 à 20:05:11  profilanswer

Je viens d'acheter un Maxtor Diamond 120 Go, 8 mo de cache. Vu que toutes les nappes étaient occupées, (graveur, lecteur DVD et deux disques durs) j'ai débranché le graveur et branché le disque dur à la place.

Mais il n'est pas détecté par Windows. J'ai regardé dans le bios, il n'y est pas. Introuvable non plus quand je fais une recherche d'un nouveau périphérique.

Quelqu'un saurait comment résoudre le problème ?

PS : J'ai un Maxtor 80 Go en Primary Master, et un WD en Primary Slave. Je mets ça au cas où le problème aurait un lien avec ça.

edit : il est bien branché, vu qu'il chauffe ^^

Message édité par Zafkiel le 21-10-2004 à 20:06:09

---------------
I smell magic in the air. Or maybe barbeque.
n°4578996
wakestorm
Membre à deux bras
Posté le 21-10-2004 à 20:14:23  profilanswer

Avec la molex ? :D

Essaie de le brancher seul sur la nappe, pis sur lautre port IDE, change les nappes, réessaie un peu avec toutes les configs (pas besoin de redémarrer Windows, tu regardes dans le bios ;), et si ça marche vraiment pas, je panche pour le SAV.
Vérifie aussi que le *bip* (le ptit bout de métal enrobé de plastoc' qui sert à changer le mode master/slave) est bien là, et qu'il est soit sur slave soit sur auto ;).

n°4578997
Constance
[ms]Modo Maudit®
Profil : Modérateur
Posté le 21-10-2004 à 20:16:13  profilanswer

Zafkiel a écrit :

[...] il n'est pas détecté par Windows. J'ai regardé dans le bios, il n'y est pas. [...]

:eek:
Euh normalement on regarde dans le Setup du BIOS avant ... en voyant dans quel ordre tu as procédé, je crains le pire... tu n'as quand même pas débranché le graveur et branché le disque dur pendant que le PC était allumé et sous Windows ? :what:

Parce que bon, vu que tu parles de nappe et de graveur, je suppose que c'est de l'IDE et pas de l'USB ... bref, ça se branche et débranche surtout pas "à chaud" ^^

Hmm bon, en espérant que ton disque dur ne soit pas déjà mort, tu peux toujours voir s'il n'est pas en "conflit" avec l'autre périphérique qui est sur la même nappe (genre tous les deux en Master ou tous les deux en Slave...). Eventuellement, échange les positions par rapport à la nappe, tente de les mettre en Cable Select... bref, à peu près toutes les combinaisons possibles (mais note bien comment étaient tes autres périphériques avant, du temps où tout ce qui était connecté fonctionnait).

Pour le coup du Setup du BIOS, as-tu mis en mode Auto-Detect ou non ? Si c'est non, c'est normal qu'il ne détecte pas un nouveau disque...
Autre possibilité, qui serait un peu embêtante - mais moins que de l'avoir grillé :ack: : BIOS trop ancien pour reconnaître un disque dur de cette capacité. A la rigueur si c'est ça le problème, tu peux toujours tenter de le mettre dans un boîtier USB fait pour...

---------------
« L'inconvénient des écrans plats par rapport aux CRT, c'est qu'on peut rien poser dessus :ack: »
n°4578998
noupha
Grande Archiviste
Posté le 21-10-2004 à 20:23:55  profilanswer

wakestorm a écrit :

Vérifie aussi que le *bip* (le ptit bout de métal enrobé de plastoc' qui sert à changer le mode master/slave) est bien là, et qu'il est soit sur slave soit sur auto ;).

"Cavalier". ;)
Je pencherais aussi pour le cavalier. :)

---------------
I thought what I'd do was, I'd pretend I was one of those death-mutes  
or should I ?

[:noupha] Blonde, vachement bonne et band... Powa ! [:noupha]
n°4578999
Carou
Sorcicrafteuse
Profil : Modératrice
Posté le 21-10-2004 à 20:30:43  profilanswer

tu l'a formaté, partitionné ou je ne sais quoi ? :irony:

(c'était la note d'humour du jour... )

---------------

Le 1-1-8, au cas où tu flippes
                                                                                          [:carou:1]
                                                                                 Le monde de carou... 2 !
n°4579000
Zafkiel
Grand Trône
Posté le 21-10-2004 à 20:32:49  profilanswer

@Constance : pour moi regarder le bios c'est regarder le setup de bios :hmm:

Et bien sûr j'ai changé tout ça 'à froid' ^^

En auto detect, ça ne détecte rien justement. Vais esseyer de le brancher sur d'autres nappes pour voir si le problème vient de là :)

Sinon, il marche très bien, je l'ai branché sur ma Ps2 pour voir.

@carou : oui ma Ps2 l'a formaté ^^

@noupha : le cavaquoi ? :p

Message édité par Zafkiel le 21-10-2004 à 20:33:17

---------------
n°4579001
Constance
[ms]Modo Maudit®
Posté le 21-10-2004 à 20:37:19  profilanswer

Ok, je préfère ^^
Le cavalier = le "jumper" s'tu veux :ack: .. comme a dit wakestorm : "le ptit bout de métal enrobé de plastoc'" :D

---------------
« L'inconvénient des écrans plats par rapport aux CRT, c'est qu'on peut rien poser dessus :ack: »
n°4579002
Zafkiel
Grand Trône
Posté le 21-10-2004 à 20:39:19  profilanswer

Merci !

Je vais vérifier ça tout de suite (argh pourquoi j'ai revissé ma tour...)

---------------
n°4579004
Bersekerdu​nord
Baka
Posté le 21-10-2004 à 20:40:06  profilanswer

Zafkiel a écrit :

@noupha : le cavaquoi ? :p

Les cavaliers ou jumpers ou ptits bouts de plastiques qui sort de ta carte  mère XD

Edit: Grillé XD

Message édité par Bersekerdunord le 21-10-2004 à 21:17:57
n°4579005
Zafkiel
Grand Trône
Posté le 21-10-2004 à 20:48:53  profilanswer

J'ai enlevé le Jumper, enfiiin le HD est détecté !

Merci à tous :)

edit : en fait j'ai encore un problème ^^'

Je me souviens plus comment on fait pour changer la 'lettre' (sais plus comment ça s'appelle) assignée à un périphérique.

En fait je veux assigner mon lecteur DVD à G: (il est actuellement assigné à F: ), pour ensuite assigner mon HD à F:

Message édité par Zafkiel le 21-10-2004 à 21:08:18

---------------
n°4579010
wakestorm
Membre à deux bras
Posté le 21-10-2004 à 21:05:43  profilanswer

wake pour la soluce, noupha pour le vocabulaire, et constance pour la traduc, quelle équipe :sol: :D

Faudra que tu le remette le jumper, c'est toujours mieux qu'il soit là ;) (sauf si t'arrives pas à le faire fonctionner avec bien sûr). Je sais pas si ça peut détériorer le matos, mais on sait jamais...

n°4579011
Constance
[ms]Modo Maudit®
Posté le 21-10-2004 à 21:11:20  profilanswer

Pour changer la lettre de lecteur, 'doit y avoir moyen en passant par le gestionnaire de périphériques (sous 98 c'est : clic droit sur le Poste de Travail, Propriétés, onglet Gestionnaire de périphériques... ok dans 2000 et XP ça a du bouger un peu de place mais c'est à peine plus de clics à faire pour le trouver ;) ) et tu dois avoir une fenêtre plus ou moins semblable à ça :
http://img56.exs.cx/img56/8596/LettreLecteur.png

Sinon, si tu as IOmegaWare, y'a un outil fait exprès pour dedans :)

---------------
n°4579013
Bersekerdu​nord
Baka
Posté le 21-10-2004 à 21:20:40  profilanswer

Comme Constante dit, j'ai utilisé Iomegaware et sa va très bien, très utile ce prog :D

n°4579017
wakestorm
Membre à deux bras
Posté le 21-10-2004 à 21:46:21  profilanswer

Sous XP :

Panneau de config > Outils d'admin > Gestion de l'ordi > Stockage > Gestion des disques > clique droit sur le lecteur que tu veux modifier (ne pas l'utiliser en même temps) > Modifier la lettre ;)

n°4579018
Zafkiel
Grand Trône
Posté le 21-10-2004 à 21:58:31  profilanswer

Merci !

Bon plus qu'a formater le disque et la galère est terminée ^^

---------------
n°4579033
Kortex
Rick Dangerous is back !
Posté le 22-10-2004 à 00:49:13  profilanswer

J'ai eu un problème de non-détection de disque dur par ma carte-mère Asus A7N8X-Deluxe, m'empêchant complètement de le formater, d'installer ou de réparer Windows.

Il s'agit d'un disque dur Serial Ata (le petit câble rouge) et ma carte-mère ne peut détecter avec succès un disque dur Serial Ata que si je boote avec une disquette de boot, ou que si j'ai un autre disque dur Ultra Ata avec une nappe Ide Standard (cette carte-mère faisant transition entre les deux technologies, elle était équippée des deux contrôleurs Ide).

Le magasin où j'avais acheté les composants m'a fourni une disquette de boot, mais j'ai transpiré un moment avant de comprendre. Comme tu as résolu ton problème spécifique, j'ai posté un peu pour rien mais je me suis dit que si quelqu'un avait eu ou aurait le même problème que moi, ce serait intéressant d'en parler ici. :/

Aller à :
Ajouter une réponse