online faq recherche accueil

Il y a 70 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[Help] Ordi gelé de chez gelé au pole nord (virus ?) RÉSOLU :ack:

n°4681963
SynYsTeR
:ack:
Posté le 25-07-2007 à 02:29:46  profilanswer

Plawp

Je jouais tranquilou à GW quand boom ! tout freeze. plus moyen de rien faire (ctrl+alt+del, alt+F4, retour windows). j'ai essayé de redémarrer en appuyant sur le bouton power 5 secs, ca fait rien. Donc je suis sorti, j'suis de retour et toujours le mm écran avec une belle moinette :ack: ...

Là je pense débrancher des fils mais j'ai peur de faire une connerie :ack: . Y a pas des fils importants ou vous avez pas une soluce pour moi :x ?

Message cité 1 fois
Message édité par SynYsTeR le 26-07-2007 à 04:33:02

---------------
n°4681964
IceDeal
Graphiste Hype
Posté le 25-07-2007 à 02:53:53  profilanswer

débrancher un fil ca fera rien de pire qu'une coupure de courant,c'est pas conseiller mais ca m'est déja arriver de redémarrer violemment des machines comme ça.

n°4681966
SynYsTeR
Posté le 25-07-2007 à 05:15:29  profilanswer

mouais bon qqn est vnu réparé. je le saurai pour la prochaine fois pour les fils :jap:

Message édité par SynYsTeR le 25-07-2007 à 05:15:39

---------------
n°4681968
koukiz
Mangez-moi !
Posté le 25-07-2007 à 07:36:58  profilanswer

Et donc c'était quoi le problème ?

(pour ceux qui pourraient avoir les mêmes symptomes)

Message cité 1 fois
Message édité par koukiz le 25-07-2007 à 07:37:19

---------------
[:chrisdiablo:1] Disco Koukiz [:chrisdiablo:1]

Le cirque Bonetti ! Ouaaaaah ! Ses jongleurs ! Ses acrobates !
n°4681969
Constance
[ms]Maudit
Profil : Modérateur
Posté le 25-07-2007 à 08:45:35  profilanswer

En général t'as un interrupteur sur ton alim derrière le PC, t'as même pas besoin de toucher aux fils.
Enfin bon c'est une fois sur deux ptet, y'a des alims qui ont une sortie de courant pour alimenter l'écran dessus à la place... mais bon sinon t'as ptet un interrupteur sur la multiprise :p ...

---------------
«Please note that we have added a consequence for failure.
Any contact with the chamber floor will result in an unsatisfactory mark on your official testing record. Followed by death.
»
n°4681970
jilbi
Holy En'Djinn !
Posté le 25-07-2007 à 08:53:21  profilanswer

ha tient, ça m'arrive souvent ça en ce moment. Debranche rebranche, et dis moi si ça freeze au scandisk (c'est ce qui m'arrive quand je le laisse tourner :/ )

---------------
The Machine is strong. We must purge the weak, hated flesh and replace it with the blessed purity of metal. Only through permanence can we truly triumph, only through the Machine can we find victory. Punish the flesh! Iron in mind and body! Hail the Machine!
-guide : zealmancer / drakulmancer  / avengemancer  / loi du talion  
[:jilbi][:jilbi:7][:jilbi:8][:jilbi:9]
n°4681974
sprites
vocaloid Sprites
Posté le 25-07-2007 à 09:20:51  profilanswer

GW qui plante? dommage si t'étais en plein écran , t'as plus qu'à redémarrer à la dure :d

---------------
supporté par ses supporters |ack4ever | Francestats |  
vous voulez sauver un requin? mangez un japonais :heink: | tenant du vrai 50k :o
 tatave en chef de la III.5 [:sprites:4]| Rider la Survivante  
n°4682027
Khorne
Vieil aigri™
Posté le 25-07-2007 à 17:53:51  profilanswer

SynYsTeR a écrit :

J'ai essayé de redémarrer en appuyant sur le bouton power 5 secs, ca fait rien.

Ca m'étonne, ca ... je croyais que c'etait justement un shut down déclenché materielement, ce truc, pour éviter tout "freeze qu'on doive débrancher l'alim" :hmm:

[:khorne:9]
Khorne

---------------
Strafe - M'avina - Paliers Ama 6786
Tetlis said : "Putain mais t'es un EMO a tendance Goth et Geek toi :ack:"
n°4682028
Constance
[ms]Maudit
Posté le 25-07-2007 à 18:06:45  profilanswer

Dépend des réglages du BIOS.
Le bouton reset est plus efficace, quand y'en a un.

---------------
Any contact with the chamber floor will result in an unsatisfactory mark on your official testing record. Followed by death.
»
n°4682052
IceDeal
Graphiste Hype
Posté le 25-07-2007 à 21:41:37  profilanswer

Le bouton de la multiprises est aussi bien pratique mais uniquement quand il n'y a que son ordinateur de brancher dessus.

n°4682055
jilbi
Holy En'Djinn !
Posté le 25-07-2007 à 22:22:13  profilanswer

euh sinon vous avez une idée sur son probleme, ça m'arrangerai aussi, je pense que ça vient du disque

---------------
The Machine is strong. We must purge the weak, hated flesh and replace it with the blessed purity of metal. Only through permanence can we truly triumph, only through the Machine can we find victory. Punish the flesh! Iron in mind and body! Hail the Machine!
n°4682068
SynYsTeR
Posté le 26-07-2007 à 04:26:22  profilanswer

je croyais pas que ca susciterait tant d'interets... j'ai eu le prob ça a été résolu. dsl.

koukiz a écrit :

Et donc c'était quoi le problème ?

(pour ceux qui pourraient avoir les mêmes symptomes)

bah comme l'a dit Constance le gars est venu et il a glandé avec le derrière du PC (il a du utilisé l'intérupteur). Il a dit que ça devrait marché après ça. Il m'a rien dit de plus et anyway j'aurais rien compris dès que tu me parles langage informatique >_< . Pour être sur, j'ai lancé mcafee et spybot.

Voilà^^

Message édité par SynYsTeR le 26-07-2007 à 04:33:51

---------------
n°4682071
jilbi
Holy En'Djinn !
Posté le 26-07-2007 à 08:54:59  profilanswer

euh, t'as appellé un gars pour qu'il vienne debrancher ton ordi :hmm:
t'aurai pu lui demander et repteer ici quand meme :o

Message cité 1 fois
Message édité par jilbi le 26-07-2007 à 20:01:31

---------------
n°4682184
SynYsTeR
Posté le 26-07-2007 à 17:27:22  profilanswer

c'est mon voisin :ack: confiance toussa il travaille là-dedans donc autant en profité ;)

Message édité par SynYsTeR le 26-07-2007 à 17:27:39

---------------
n°4682200
Khorne
Vieil aigri™
Posté le 26-07-2007 à 19:20:31  profilanswer

jilbi a écrit :

t'aurai pu lui demandait et repter ici quand meme :o

D'habitude, ca pique pas, tes posts, mais là :')

Sinon, bizarrement, si mon PC se retrouvait bloqué au point que ni le 5sec Power, ni le reset ne fonctionnent. D'une je couperai le courant "fissa", de deux, je vérifierai dedans que rien n'a l'air cramé ... Pasque normalement, ca, ca 'devrait' passer de toutes facons, comme "reboot" :o

[:khorne:9]
Khorne

---------------
Strafe - M'avina - Paliers Ama 6786
Tetlis said : "Putain mais t'es un EMO a tendance Goth et Geek toi :ack:"
n°4682203
jilbi
Holy En'Djinn !
Posté le 26-07-2007 à 20:02:14  profilanswer

oula, je devais pas etre tres frai :huho:
Sinon non, pas resolu :o

---------------
n°4682439
jilbi
Holy En'Djinn !
Posté le 28-07-2007 à 11:37:48  profilanswer

Bon des news, je pense avoir trouvé la merde, et ça peut etre la meme que la tienne.
Suite à un gros crash cette nuit, j'ai cru  que la CG avait cramé (me ferait mal tiens, cramer 2 ATI de suite :/ ): plus moyen de redemmarer . Je teste ce matin avec une vielle GForce3 qui m'a jamais laché, j'ai l'image, mais freeze au demarrage. Donc c'est pas la CG

Je penche pour une barrete de ram defectueuse. Là j'ai viré la plus vielle pour laisser les 2 corsair, wait and see, ça à l'air de marcher, mais fautr que je teste un jeu (oui, ça plante souvent quand je joue, surtout un truc qui bouffe en ram)

Message cité 1 fois
Message édité par jilbi le 28-07-2007 à 11:38:19

---------------
n°4682440
vl4d
two beer or not two beer.
Posté le 28-07-2007 à 11:39:51  profilanswer

Un bon coup de memtest et voila, tu aura ta réponse.
Et si t'a ubcd il est fourni dedans. Toutes les réponses sont dans ubcd. :o

---------------
Mes amis, il faut se rendre à l'évidence, la réalité n'est qu'une illusion dûe à un manque de substance distillée. Alors rendez-moi mon cruchon ou je tape !©  
Guides sur le barb trombe en 1.11
La vie est une grande guerre perdue d'avance, dont je compte gagner les futiles batailles.
n°4682441
jilbi
Holy En'Djinn !
Posté le 28-07-2007 à 11:44:48  profilanswer

mouais, la derniere fois que j'ai essayé, il a tourné en boucle pendant des heures pour finalement jamais detecter le probleme qui etait bien là :o
je prefere ma methode

---------------
n°4682488
SynYsTeR
Posté le 28-07-2007 à 19:48:05  profilanswer

jilbi a écrit :

Bon des news, je pense avoir trouvé la merde, et ça peut etre la meme que la tienne.
Suite à un gros crash cette nuit, j'ai cru  que la CG avait cramé (me ferait mal tiens, cramer 2 ATI de suite :/ ): plus moyen de redemmarer . Je teste ce matin avec une vielle GForce3 qui m'a jamais laché, j'ai l'image, mais freeze au demarrage. Donc c'est pas la CG

Je penche pour une barrete de ram defectueuse. Là j'ai viré la plus vielle pour laisser les 2 corsair, wait and see, ça à l'air de marcher, mais fautr que je teste un jeu (oui, ça plante souvent quand je joue, surtout un truc qui bouffe en ram)

Je garde ça au chaud. Toutefois, j'ai pas eu de gros problèmes récemment ;) .

vl4d a écrit :

Un bon coup de memtest et voila, tu aura ta réponse.
Et si t'a ubcd il est fourni dedans. Toutes les réponses sont dans ubcd. :o

memtest :ack: ? ubcd :ack: ?

---------------
n°4682490
vl4d
two beer or not two beer.
Posté le 28-07-2007 à 19:55:49  profilanswer

Memtest te permet de tester tes barettes de ram et c'est souvent efficace.
Ubcd ( ultimate boot cd ) est un cd de boot qui te permet de tester a peu prés tout ton matériel au boot ( donc sans passé sur ton os, si ton hd/ta mobo/ta ram etc a un probléme ). C'est hautement roxatif et c'est pas trés lourd a dl.

Message cité 1 fois
Message édité par vl4d le 28-07-2007 à 19:55:57

---------------
Mes amis, il faut se rendre à l'évidence, la réalité n'est qu'une illusion dûe à un manque de substance distillée. Alors rendez-moi mon cruchon ou je tape !©  
Guides sur le barb trombe en 1.11
La vie est une grande guerre perdue d'avance, dont je compte gagner les futiles batailles.
n°4682495
Constance
[ms]Maudit
Posté le 28-07-2007 à 20:06:59  profilanswer

vl4d a écrit :

C'est hautement roxatif [...]

Je plussoie [:malacath:5]

---------------
»
n°4682500
jilbi
Holy En'Djinn !
Posté le 28-07-2007 à 20:31:33  profilanswer

bon, je confirme, c'est la ram  .
RIP

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse