online faq recherche accueil

Il y a 215 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

HELP !! Mon PC allume plus !!

n°3188912
Zanath
Vieux mage bougon.
Posté le 25-09-2003 à 21:19:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

Provient du message de Wolfverine
Vous n'avez pas répondu, de quel façon vous auriez dit la phrase pour qu'elle soit meilleure? Que le message passent mieux? d'aucune vue que ce n'est que jouer sur les mots. Ce qui compte ce n'est pas comment tu le dis mais ce que tu dis. C'est quoi tu n'a pas compris dans ma phrase d'en haut ?

:eek:

Non mais sérieux, relis-toi, y'a rien qui te choque dans ta syntaxe ?
Dans ton orthographe ?
Dans ta formulation ?
Dans tes concordances de temps ?

n°3188977
wolfverine
Posté le 25-09-2003 à 21:29:25  profilanswer

tu n'a quand même pas répondu :) et non il n'y à rien qui me choque dans la façon que j'écrit. Je n'écrit pas comme ça dans une dissertation mais il y a une différence entre ce qui est acceptable et ce qui ne l'est pas et il y a toujours une meilleure façon de dire une phrase. Je sait qu'il y a des erreures de synthaxe dans ce que j'avais dit, mais ce n'est pas incompréhensible et il ne faut pas se forcer pour comprendre. Tu le lis et tu sait tout de suite ce qu'est le message sans passer par mille et un chemin.

Prend-le comme un essai. ( je parle d'un essai, mais pas dans la signification d'un brouillon )

n°3189081
thorkill
Posté le 25-09-2003 à 21:45:54  profilanswer

C'est peut être par ce que tu es quebecois que tu écris comme ca.  Au Quebec, les modes de synthaxe sont sans doute intesequement différent des notre. Mais, comme le disait notre cher ami Wolverine, ami des langues et de l'écriture, tant qu'on se comprend, c'est le principal!  

L'effort est la source du succès, même en Francais (et même au Quebec :) )

n°3189089
Zanath
Vieux mage bougon.
Posté le 25-09-2003 à 21:47:07  profilanswer

Citation :

tu n'a quand même pas répondu :) et non il n'y à rien qui me choque dans la façon que j'écrit.

Y'a rien qui te choque dans la façon "que t'écris".
Gleuh.

Bon ben voilà, quoi. La preuve par l'exemple...

Bien que, pour être honnête, CE MESSAGE-LÀ, au contraire des deux autres, est plus ou moins correctement écrit..

Citation :

il ne faut pas se forcer pour comprendre.

Parle pour toi. Moi quand c'est un tiers petit nègre, un tiers français et un tiers au hasard, désolé mais j'ai besoin de me forcer.
Surtout quand y'a ni accords, ni concordance des temps, et trois fautes par phrase.

Citation :

Tu le lis et tu sait tout de suite ce qu'est le message sans passer par mille et un chemin.

Oui.
Je comprends tout de suite que c'est probablement la même langue que moi, mais que ça va me demander d'étirer la définition de "même langue" jusqu'à sa limite.

n°3189157
wolfverine
Posté le 25-09-2003 à 21:58:46  profilanswer

de toute façon ça ne me tente pas de m'obstiner la dessus vu qu'on à les 2 raisons puisqu'on ne défend pas le même point de vue. On en aurait pour des heures à se parler comme ça et ça ne changerait rien.  

p-s : et nous en beauce on ne dit pas qu'on parle français mais beauceron (remarque comme ça ) :)

n°3189184
Zanath
Vieux mage bougon.
Posté le 25-09-2003 à 22:04:44  profilanswer

Citation :

de toute façon ça ne me tente pas de m'obstiner la dessus vu qu'on à les 2 raisons puisqu'on ne défend pas le même point de vue. On en aurait pour des heures à se parler comme ça et ça ne changerait rien.

Sauf que non, on a pas tous les deux raisons. Désolé.

Mais tu as raison, ça changerait rien ^^

Citation :

p-s : et nous en beauce on ne dit pas qu'on parle français mais beauceron (remarque comme ça ) :)

Chez vous en Beauce, vous mettez "Québec" comme lieu de domicile ? :hmm:

n°3189266
wolfverine
Posté le 25-09-2003 à 22:24:59  profilanswer

Tu connais le québec mais ça m'étonnerais que tu connaissent Sainte-marie de beauce en chaudière-appalache...(peut-être que tu connais mais il n'y a pas beaucoup de monde qui connaissent)

et j'ai raison de dire qu'on à tout les 2 raisons puisque on ne défend même pas les mêmes points dans l'idée. ( c'est un peu vague comme explication :) )

n°3189578
alien8906
Posté le 25-09-2003 à 23:37:19  profilanswer

Pour le pb: J'en sais rien le technicien était pas la quand je suis allé chercher l'ordi... Et les autres ben ils savent rien des ordi ^^

Pour le francais ben heu... Ailleur que sur mon topic :evil:

M'enfin moi je vois pas ce que vous y trouvez au francais de ce topic, je lis et je comprends moi, ya pas de raison que qqn d'autre ne le comprenne pas...
M'enfin c'est vrai qu'au quebec on parle differement mais pas a un point tel que tu comprennes pas.

n°3190318
souther
gnéééééééééééééééééééééééééééé
Posté le 26-09-2003 à 02:11:58  profilanswer

Je suis d'accord avec Wolfverine, LA REMARQUE DE VALOR (et Tyrande...) EST DEPLACEE... tout le monde avait rectifié le titre soi-même dans sa tête, donc faire une vanne sur une faute de français, ok...

Mais vu le sujet, ça passe déjà moins bien (surtout qu'alien avait du écrire hativement donc circonstance atténuante :razz:...) !!!!!!

Voilà comment j'ai interprété :
"T'aime pas mon "humour" ?????? OK.
Maintenant t'avais qu'à pas faire cette faute de français si tu voulais pas que j'te chambre !!!!!!
Le français, ça sert dans la vie illettré...

Alors t'es sympa, t'arrête d'être agressif (<= muhahaha ~~)"

n°3192775
manji
Posté le 26-09-2003 à 17:47:40  profilanswer

Mxyzmachin, toujours là pour en refoutre une couche

n°3193822
alien8906
Posté le 26-09-2003 à 20:29:36  profilanswer

Citation :

Provient du message de manji

La j'ai l'impressiosn que c'est toi qui en remet une ...

n°3193950
manji
Posté le 26-09-2003 à 20:56:52  profilanswer

Vi, et j'ai relancé quoi ? :eyes:

n°3194564
souther
gnéééééééééééééééééééééééééééé
Posté le 27-09-2003 à 00:01:41  profilanswer

Citation :

Provient du message de manji

(C'est Mxyzptlk pour les intimes :p)
J'ai encore le droit de donner mon avis sur les p'tites remarques à Valor surtout quand ça fait plusieurs fois que je vois ça...

n°3194673
CdE
๏̯͡๏) ๏̯͡๏) ๏̯͡๏) ๏̯͡๏)
Posté le 27-09-2003 à 00:28:52  profilanswer

Tu vois le truc bien avec toi souther :

C'est que quand on divise ton QI par 2 , il augmente !

Bah oui , -500 / 2 = -250 , et -250 > -500

Mzptick , un phénomène de l'évolution inversée humaine à lui tout seul .

PS : CdeLeader , toujours là pour en refoutre une couche sur mizipitike

Page :  1  2
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse