online faq recherche accueil

Il y a 96 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Help pour Flash

n°4605055
Joe Jinis
Empereur Paladin
Posté le 25-05-2005 à 10:56:57  profilanswer

Hello les gens,
Je bosse sur un site web ou le menu a été fait en flash, et je n'y connais malheuresement rien ( encore pire que php hein chewy :D ).

J'ai téléchargé macromédia flash 5, et lorsque j'ouvre l'animation j'ai bien le menu et tout.
J'aimerais déja savoir comment on aggrandi l'animation globale? Car j'aimerais rajouter un bouton donc il faut que j'aggrandisse le "fond", j'ai essayé avec la commance redimenssioner, effectivement ça fonctionne, mais lorsque je sauvegarde et que je lis l'animation elle est coupée à sa taille précédente ( ce qui fait qu'il manque le dernier bouton c'est genant :o ) vous auriez une idée de comment augmenter la taille globale de l'animation et pas seulement celle du fond? :/

Merci d'avance =)

---------------
Je braverai l'ombre et tous les ennemis qui se dresseront devant moi afin de faire briller la lumière dans ce monde de ténèbres car je suis l'Alpha et l'Oméga.  

Be Faster, Stronger, Better [:malacath]
n°4605059
chewy
Posté le 25-05-2005 à 11:22:28  profilanswer

Là c'est sans moi... désolé :(

Message édité par chewy le 25-05-2005 à 11:24:05
n°4605060
Joe Jinis
Empereur Paladin
Posté le 25-05-2005 à 11:28:56  profilanswer

Mdr après deux heures de luttes, j'ai fais un clik droit dans le vide dans l'éditeur d'animation pour voir le joli "propriété" que je cherchais dans les options en haut ...
Et ça marche xD

Bon bha c'est déjà ça :p

la prochaine étape, rajouter le bouton qui est censé être dans le trou, c'est pas gagné :p

---------------
Je braverai l'ombre et tous les ennemis qui se dresseront devant moi afin de faire briller la lumière dans ce monde de ténèbres car je suis l'Alpha et l'Oméga.  

n°4605074
chewy
Posté le 25-05-2005 à 14:27:04  profilanswer

Où ça dans le trou ?

n°4605075
Balu
Posté le 25-05-2005 à 14:40:52  profilanswer

Je connais très peu Flash mais voici un excellent site et forum : mediabox

Ou encore le forum Flash du Club des Développeurs mais mediabox est plus complet.

Joe Jinis a écrit :

la prochaine étape, rajouter le bouton qui est censé être dans le trou, c'est pas gagné :p

C'est peut-être deux calques. Le bouton est placé sur le calque inférieur. Le «trou» serait sur le premier calque et le reste de ce calque cachant le calque inférieur sauf à l'endroit du «trou». Dur à dire sans voir l'animation Flash en question. :??:

Message édité par Balu le 25-05-2005 à 15:13:22
n°4605168
Joe Jinis
Empereur Paladin
Posté le 26-05-2005 à 13:20:35  profilanswer

xD

Le trou c'était l'espace vide entre les boutons déja existants, je les ai déplacé pour faire un "trou" où intercaller le mien ^^

Ps: J'ai réussi jsuis fier de moi tout marche :p

---------------

n°4605179
chewy
Posté le 26-05-2005 à 14:58:36  profilanswer

Tu nous mets un lien un jour qu'on voit ça?

Message édité par chewy le 26-05-2005 à 14:58:46
n°4605204
Joe Jinis
Empereur Paladin
Posté le 26-05-2005 à 16:51:05  profilanswer

Mwais le gars veut pouvoir mettre des photos sur le site comme un grand mais il n'y connait rien donc j'avais penser a faire un truc d'upload habituel avec tout le tralala.

Mass problèmes en fait, déja quand je met l'adresse de destination il veut pas du \ de fin qui désigne le dossier il me met une parse error $url="stage\photos\"; il veut pas du dernier \

Ensuite j'arrives pas a autoriser la connection sur serveur mysql free....et je n'ai absolument aucune idée de comment on peut uploader une image sur un site web du moins l'adresse je dois utiliser quoi? Oo http://pseudo.free.fr/stage/photos/  ?? Il n'y a pas besoin d'identification la? Oo

Je ne capte en tous cas pas pkoi mon connect.php ne marche pas pourtant je fais bien ce qui est indiqué:

<?

$host="sql.free.fr";
 $user="pseudo";
 $mdp="mdp";  
  $connect=mysql_connect($host,$user,$mdp) or die ("Echec de connexion" );

?>

et j'ai a chaque fois une erreur genre :  

Warning: mysql_connect(): Can't connect to MySQL server on 'sql.free.fr' (10061) in c:\program files\easyphp1-8\www\1727_uploader-10\connect.php on line 6
Echec de connexion

Help Chewy :'(

Message édité par Joe Jinis le 26-05-2005 à 16:52:13

---------------

n°4605209
Joe Jinis
Empereur Paladin
Posté le 26-05-2005 à 17:23:22  profilanswer

Ok sa marche j'ai capté T_T
On ne peut pas en local accéder a la base , en mettant les fichiers sur mon ftp sa marche ~~

Sinon pour revenir au problème de base xD
Je met quelle url pour le dossier cible de l'upload de fichiers? oO

---------------

n°4605274
chewy
Posté le 27-05-2005 à 10:33:09  profilanswer

Tu es sur que l'upload est activé sur free ?
J'ai un doute soudain.

En fait tu fais un dossier upload, donc tu as ton url  qui se construit comme ça :
Racinedusite/Chemin relatif de ton fichier

Tiens j'ai trouvé ça, ça devrait te débloquer.

Mais vérifie que sur FRee l'upload est activé, je sais que l'envoi de mail est désactivé, l'Upload j'ai un doute soudain....

Message édité par chewy le 27-05-2005 à 10:34:09
n°4605630
Joe Jinis
Empereur Paladin
Posté le 30-05-2005 à 10:51:33  profilanswer

Finalement c'est bon j'ai trouvé en fait mais sinon une idée de pourquoi quand je mets une animation flash dans une page html mes deux liens "entrez" et "sortez" ne fonctionnent plus? Oo

---------------

n°4605636
Joe Jinis
Empereur Paladin
Posté le 30-05-2005 à 11:39:46  profilanswer

Si ça peut aider voilà le code... :'(

<! Entrée.php >
<html>
<head><title>Centre René Couillaud</title></head>

<body background="./fonds/kaella_3.sized.jpg">

<div id="layer1" style="position:absolute; left:110px; top:50px; width:792px; height:470px;  

layer-background-color: #FFCC66; border: 1px none #000000 z-index=1">
<object classid="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000"  

codebase="http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=5,0,0,

0" width="792" height="470" >
  <param name=movie value="Animation/Animation800X600.swf">
  <param name=quality value=high>
  <embed src="Animation/Animation800X600.swf" quality=high  

pluginspage="http://www.macromedia.com/shockwave/download/index.cgi?P1_Prod_Version=Shockwav

eFlash" type="application/x-shockwave-flash" width="792" height="470">
  </embed>  
</div>

<div id="layer3" style="position:absolute; left:310px; top:700px; width:50px; height:50px;  

layer-background-color: #FFCC66; border: 1px none #000000 z-index=3">
<font size = 5; face="Comic Sans MS" color="#000000"><U><A href="ACCUEIL.php">ENTREZ  

</a></U></font>
</div>

<div id="layer2" style="position:absolute; left:610px; top:700px; width:50px; height:50px;  

layer-background-color: #FFCC66; border: 1px none #000000 z-index=2">
<font size = 5; face="Comic Sans MS" color="#000000"><U><A href="www.google.fr">SORTEZ  

</a></U></font>
</div>

</body>
</html>

---------------

n°4605638
Joe Jinis
Empereur Paladin
Posté le 30-05-2005 à 11:43:28  profilanswer

Erf j'ai supprimé la partie classid="gnagna" et tout fonctionne, on pourrait m'expliquer pourquoi quand même? :s

---------------

n°4605747
Microb
Bouh !
Posté le 31-05-2005 à 16:04:10  profilanswer

salut joe jinis

déjà il y a un petit problème
je trouve qu'il y a des retour à la ligne là où il ne faut pas,
c'est peut-être du au copier-coller sur le forum
mais : on ne fait jmais de retour à la ligne pendant la déclaration d'une valeur, c'est préférable.

sinon pour le <object> tu peux laisser le classid mais
tu dois absolument fermer ta balise par un </object> après
le dernier </embed>

si ta balise n'est pas fermée, il y a peu de chance que tu rencontre autre chose qu'une erreur.

en gros de faire qqc comme cela :

<object classid="clsid27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000" codebase="http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=5,0,0,0" width="792" height="470">  
  <param name=movie value="Animation/Animation800X600.swf">  
  <param name=quality value=high>  
  <embed src="Animation/Animation800X600.swf" quality=high pluginspage="http://www.macromedia.com/shockwave/download/index.cgi?P1_Prod_Version=ShockwaveFlash" type="application/x-shockwave-flash" width="792" height="470">  
  </embed>  
</object>

si tu as des questions

n°4605786
Azgazarel
Satordellik!!!
Posté le 31-05-2005 à 23:52:22  profilanswer

En gros,c'est pour quoi faire? mettre une anim Flash dans du html??? :/
Pour faire un menu dans du html c'est pas compliqué,le + compliqué c'est de faire les boutons  :lol:  
Ca reste dans mes compétences je pense,mais si tu veux mettre les images issues de ton site,le mieux c'est de passer a Flash MX,y'a un bon exemple pour faire ça ;)

Message édité par Azgazarel le 31-05-2005 à 23:56:07

---------------
Melius Mori Quam Feodari
[:azgazarel][:azgazarel:1][:azgazarel:2][:azgazarel:3]  
Je me planque ici,si vous me cherchez ;)
n°4605808
Noxwind
Iark iark !
Posté le 01-06-2005 à 14:35:56  profilanswer

Oué enfin ça coûte cher Flash MX... 1000€...

n°4605809
Joe Jinis
Empereur Paladin
Posté le 01-06-2005 à 14:43:14  profilanswer

Gne j'ai oublié la balise object? xD
Me vérifie....
Mdr quel gland T_T

/me fuis se cacher :jesors:

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse