online faq recherche accueil

Il y a 35 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[Help] Probleme de messagerie

n°1037213
Nadolff
Posté le 30-06-2002 à 23:11:06  profilanswer

Bonjour/Bonsoir
Alors je sais pas vraiment ou posté sa donc je vais le faire ici en esperant avoir une reponse.
Mon soucis : je voudrais passer un de mes pécé sur W2k (windows 2000), mais jai une boite outlook 2000 dessus et je voudrais garder la totalité de ce que le programme a en mémoire (donc message envoyé / recu + mes contacts )
pour le moment mon systeme d exploitation : windows 98  
mais je n ai pas trouvé d option (ou alors jai mal cherché, c surement ca ^^) pour faire une genre de sauvegarde de tous ca et apres le remettre sur mon outlook que j aurais sur w2k

est ce que qq un pourrais me donner la marche a suivre exact pour que je puisse passer ces mess de w98 a w2k en ne perdant rien ? (en faite si je perd le moindre fichier je suis mort :x) et question a part : w2k fourni quoi comme messagerie ? je dois installé qq chose a coté ?  

ca serais super de votre part !  
en tous cas merci d avance !!! :razz:

et désolé pour toute les fautes que j ai du faire dans ce petit texte :rolleyes:

n°1037352
heruraukoi​a
Posté le 30-06-2002 à 23:38:24  profilanswer

alors je pourrais repondre a ta deuxieme question snas probleme... W2K est livrer avec outlook express ...  

par contre pour le transfert de tes mail .. je sais que c'est possible...mais je sais plus comment...
si kal passe il pourra te le dire...

n°1037479
Nadolff
Posté le 30-06-2002 à 23:59:29  profilanswer

oki pour outlook express :-/ ya moyen d installé outlook 2000 ? (celui que jai pour le mmt )

n°1037763
KaLiS
Posté le 01-07-2002 à 01:04:25  profilanswer

oui, tu pourrais réinstaller outlook 2000.... enfin personnellement la raison pour laquelle je suis revenu au express est en rapport avec ton problème....

Impossible de localiser avec exactitude ou il sauvegarde les mails cet abruti!!!!

Je crois, mais j'en suis pas sur, que le fichier est un .pst... mais franchement, je te conseille d'attendre que quelqu'un te dise "sur" ou trouver tes mails si tu veux pas comme moi les paumer lors du transfert....

n°1037807
heruraukoi​a
Posté le 01-07-2002 à 01:14:27  profilanswer

me.rde moi quand j'ai vus dernier message de KALIS ... je me suis c'est bon .. il a resolut le probleme... et je m'apprettais a dire...

"voila ..alors ce KALIS est vendre pas chere .. il sait tous faire ....cuisine menage probleme informatique... tous .. il es sensationnel ... garantie 24 heure ... livrer avec son embalage cuir et ses lunettes... il parle trois langue se range facilement.... et mes dames et demoiselles... il peut etre a vous... oui rien qu'a vous... j'attend vos proposition..."

mais bon ... comme il a pas repondu mon speech tombe a l'eau non...

n°1038279
Xan
Posté le 01-07-2002 à 04:38:50  profilanswer

Pour ce qui est de win98, c très facile, tous les dossiers des messages sont mis ds :  
"C:\Windows\Application Data\Identities\{9E2C3451-D122-40A8-9D5F-F9F031AC9FF0}\Microsoft\Outlook Express"
Le numéro diffère peut-être alors tu as plutot intérêt à aller mettre l'option pour voir les fichiers cachés : Tu vas ds le poste de travail (par exemple) tu appuie sur outils au dessus, option des dossiers, ds le 2ème onglet tu peux changer ça, c quelque part sur la liste "ne pas masquer les fichiers cachés" un truc du genre...

Après ça tu devrais trouver facilement le dossier : tu remarqueras que tous les dossiers sont là : boîte d'envoi, boîte de réception, éléments supprimé, ... ce sont des .dbx donc des dossiers outlook Express
tu n'as qu'a les copier et les sauver quelque part (sur un cd par exemple)

alors sous w2k, tu fais la même chose pour voir les fichiers cachés et tu vas (normalement) ds :
C:\Documents and Settings\Administrator\Local Settings\Application Data\Identities\{9E2C3451-D122-40A8-9D5F-F9F031AC9FF0}\Microsoft\Outlook Express
sauf si tu n'utilise pas le login administrateur et le n°diffère peut-être
et tu les copie dedans tout simplement

Un petit bonus : pour sauver le carnet d'adresse il faut le faire manuellement aussi, il est ds :
"C:\windows\Application Data\Microsoft\Address Book" pour win98 (je crois)

et ds "C:\Documents and Settings\Administrator\Application Data\Microsoft\Address Book" pour win2k
Tu n'as qu'à faire comme pour les dossiers d'outlook Express

si tu as un problème mp moi ET mail moi ...

Je te souhaite bonne chance pour le formatage ...
@+

Et boilà une petit cours de sauvegarde avant le grand nettoyage

Edit : un truc, n'essaye pas de sauver le carnet d'adresse avec outlook Express car en c'était ça qui m'avais fait paumer TOUT mon carnet d'adresse ...

:confused: :confused: :confused: :confused: :confused: :confused:

n°1038339
KaLiS
Posté le 01-07-2002 à 06:47:02  profilanswer

On est peut-être des bleux Xan.... mais nous on sait lire.... c'est sous Outlook 2000 qu'il veut récuperer ses mails.... pas Express....

Heru: :lol:

n°1039203
Zell
Malacath = Aracknar
Posté le 01-07-2002 à 12:12:02  profilanswer

héhé pour garder tes mail tu les envoie a quelqu'un et quand tu as terminé l'installation il te les renvoie....
non?:D  
Si tu as des mails comprométant aussi :rolleyes: ....

n°1039371
Nadolff
Posté le 01-07-2002 à 12:35:28  profilanswer

oui mais le pb c que c pas a moi tous ca c a ma mere alors si je l envoie a qq un :x (yen a une tonne, elle les garde depuis ... au moin 2-3 ans :-/ )
et puis sinon merci xan mais le pb c que je cherche a les recup de 2000 :-/ je regarderais si c pas la meme chose par hasard

n°1039436
KaLiS
Posté le 01-07-2002 à 12:44:41  profilanswer

justement... les fichiers ne sont pas les mêmes.... par contre effectivement, il n'est pas impossible qu'ils soient stockés dans le même coin......

n°1039457
Nadolff
Posté le 01-07-2002 à 12:47:24  profilanswer

j irais faire un tour qd ma mere pousseras ses fesses des son pécé :rolleyes: (si ca ne tenais qu a moi tous les mails serais deja oublié :razz: )

n°1041135
Xan
Posté le 01-07-2002 à 17:19:57  profilanswer

Alors ya un truc de pas dur à faire
Tu prends un des dossier que tu as créé toi-même à côté de Boîte de Réception, si tu n'en as pas tu le créée(essaye que ça ne soit pas temp ou un truc du genre)

Tu fait Démarer, rechercher, Fichiers et tu tappes le nom du dossier (il doit rechercher dans c:)
Et là tu devrais voir où t'es mails sont sauvés

PS: c nuuuuuuuuuul outlook

Vous êtes qd même des bleus ...

Le carnet d'adresse devrait être à la même place

Si tu y arrive pas, tu fais archiver ds outlook, archiver boîte de reception ... ce sera un fichier .pst (mets une date future, ça fera comme une sauvegarde complète)

Après il suffit de faire importer ds outlook tjrs pour récupérer tout

PS: qd tu as archivé il n'y aura plus rien ds outlook alors tu peux l'importer pour continuer a avoir ses mails, tu peux l'importer plusieurs fois, il existera tjrs ...

Tiens ta mère aussi elle sait pas se servir d'un pc et elle veut s'en servir ?

@+

n°1041246
chafou
Profil : Modérateur
Posté le 01-07-2002 à 17:38:30  profilanswer

Pour windows 2000 /NT, les messages peuvent aussi etre stockés dans le profil utilisateur (WinNT ou Documents and settings).
Tu peux voir le lieu de stockage dans les Options d'outlook, onglet maintenance....(et eventuellement le changer pour le mettre sur un partition non systeme, conseillé en cas d'embrouille avec windows)

n°1041266
Xan
Posté le 01-07-2002 à 17:40:56  profilanswer

Voilà, comment voulez vous que je vous réponde g pas outlook 2000 ...

n°1041469
Zell
Malacath = Aracknar
Posté le 01-07-2002 à 18:06:59  profilanswer

héhé il nous traitent de bleue et après quand il se plante il donne une excuse bidon :D

n°1041690
Xan
Posté le 01-07-2002 à 18:35:17  profilanswer

hé, je me suis pas planté, c une autre façon de le faire voilà tout ...

n°1041834
chafou
Posté le 01-07-2002 à 18:57:37  profilanswer

La reponse etait tres correcte et detaillée, je n'ai fait que la completer pour les utilisateurs de NT/2000/XP  :)

n°1042030
Xan
Posté le 01-07-2002 à 19:32:18  profilanswer

Merci chafou ^^

n°1042180
KaLiS
Posté le 01-07-2002 à 19:53:42  profilanswer

Xan ... tes petites remarques du genre "z'etes que des bleus" ou "Tiens ta mère aussi elle sait pas se servir d'un pc et elle veut s'en servir ? " ... sans aucun smiley dénotant un minimum de plaisanterie qui plus est... tu peux te les garder.... merci....

n°1042297
Xan
Posté le 01-07-2002 à 20:09:00  profilanswer

Pour la mère, c parce que la mienne aussi elle y connait rien et elle est tjrs sur MON pc

Et les smileys c parce que g pas l'habitude
Dsl, je pensais pas être méchant:(  

Voilà

n°1042307
Eolindel
asocial, misanthrope
Posté le 01-07-2002 à 20:10:18  profilanswer

mieiux vaut reconnaitre son ignorance que faire le kéké et dire fait çi fait ça alors que les consignes sont pas pour le bon truc!!
et faut mieux lire l'énoncé en entier pour pas se tromper de sujet (sinon après on va finir sur m*crosoft Acces au lieu de outlook 2000!! :lol: enfin C po grave
 mais c'est clair que ça fait pas plaisir ce genre de remarque: z'êtes des bleu(alors que toi aussi t'es un bleu mais t'essaye de passer pour un pro!!)
edit désolé j'ai pas vu le message intermédiaire :sorry::biggthum:

n°1042373
KaLiS
Posté le 01-07-2002 à 20:20:56  profilanswer

Ok Xan, y'a pas de mal.... mais ce genre de phrases passent tout de suite mieux avec un :) ou un :p

Parce que la franchement j'ai cru avoir encore à faire a un de ces boulets sur le forum qui se croient meilleurs que tout le monde et qui pètent plus haut que leur cul....

enfin je suis content de m'être trompé.... :)

n°1042643
Xan
Posté le 01-07-2002 à 21:10:28  profilanswer

Vous inquiètez pas, je suis un bleu
Je me débrouille c tout
Qd je vois ce que mon frère sait faire, je vois bien que je connais que les bases

Sincèrement.;)  
@+

n°1042889
chafou
Posté le 01-07-2002 à 21:50:10  profilanswer

@Kalis > tu tires avant de discuter, il me semblait clair que Xan plaisantais et, qui plus est, il s'est bien decarcassé pour pondre une reponse clair au probleme...  
Tu fais un post pour une bonne ambiance sur le forum, c'est tout à ton honneur. Il serait encore mieux d'y contribuer sans etre agressif pour un oui ou pour un non :)  
Je vois des dizaines de posts ou des "nouveaux" se font rembarrer sans menagement, le plus souvent par des anciens qui veulent s'afirmer ou peut etre se passer les nerfs et ca contribue tres largement à la degradation de l'ambiance car l'agressivité entraine l'agressivité...
Je pense que les "boulets" deviennent souvent des "boulets" apres s'etre fait agresser sans trop de raison, pour passer les nerfs de certains :)

PS "boulet" je commence a detester ce mot :mad:

PS2 : Je ne post pas ici dans le but de polemiquer alors rangez vos revolvers avant de poster merci :)

n°1042910
Eolindel
asocial, misanthrope
Posté le 01-07-2002 à 21:55:21  profilanswer

bon ok mais au premier degré ça passe mal ce que dit xan au second y'a po de problème (d'ailleurs j'ai édité mon premier message pour m'excuser) de plus Kalis s'est excusé aussi donc l'incident est clos!!

n°1042917
chafou
Posté le 01-07-2002 à 21:56:53  profilanswer

C'est que je dois tout prendre au second alors :)
J'avais juste de la peine pour Xan qui a l'air sympa...mais il a l'air patient aussi donc tout va bien :)

n°1042966
Eolindel
asocial, misanthrope
Posté le 01-07-2002 à 22:04:55  profilanswer

bon pour être plus clair désolé de m'être léger emporté c'est une bonne initiative de ta part chafou et excuse moi Xan mais bon les remarques acides c'était parcequ'au premier degré   le ton de Xan était amer mais vu qu'il a précisé que c'était au second c'est devenu pimenté (et sucré pour que le gout soit plus agréable :D )
mais effectivement c'était un peu du tir à vue!!

n°1043794
Nadolff
Posté le 02-07-2002 à 00:08:18  profilanswer

en + xan est tres sympa :D (jai deja un peu discuté avec lui souvent par le biais des mp :) )
sinon merci a tous ^^  
mais bon pour le mmt je suis entrain de me battre avec l immonde daube de ma mere (son pécé ;) ) parce que ce con est pas foutu de booté le cédé d install et que je trouve plus le truc dans le bios (c ptete du a son lecteur cd qui merde 1 fois sur 2)  
donc pour le mmt rien est reglé ;) mais jessaye :razz:

sinon jai qd meme réussi a archiver la chose et a copier l archive autre part (100 mega qd meme, jaurais jamais pensé que ca pouvais prendre autand  de place :x)
donc je vous tien au courant de mon avancement :razz: (en + ma mere me fait chier parce que elle c foutu dans la tete que elle voulait xp alors que jai 2k, ya pa de probleme de compatibilité jespere :confused: [on sait jamais ;)] )

n°1044055
KaLiS
Posté le 02-07-2002 à 01:11:02  profilanswer

Chafou, désolé, mais pour moi, des petites phrases comme ça, sans le moindre smiley, par défaut je les prends au premier degré.... par exemple l'autre con sur D2&LoD qui nous a envoyés chier Krom et moi parce qu'on lui donnait pas tout de suite les infos qu'il voulait, il a pas mis de smiley, et il le pensait surement....

Maintenant Xan à expliqué qu'il n'était pas sérieux... et j'ai dit que c'était ok.... à l'avenir il mettra plus de smileys :)

PS: Tu as pas encore du me voir quand je suis "aggressif"... :D

n°1044132
Xan
Posté le 02-07-2002 à 01:41:46  profilanswer

Ce qui t'intéresse principalement est en gras (pas les citation bien sûr:p
G juste rajouté qques trucs pour info^^:razz:

Citation :

Provient du message de Nadolff
mais bon pour le mmt je suis entrain de me battre avec l immonde daube de ma mere (son pécé ;) ) parce que ce con est pas foutu de booté le cédé d install et que je trouve plus le truc dans le bios (c ptete du a son lecteur cd qui merde 1 fois sur 2)  
donc pour le mmt rien est reglé ;) mais jessaye :razz:

tu formate ou pas ?
sinon tu copie le répertoire d'installation de base sur ton dur et tu lance install.exe à partir de là, moi j'ai toujours fait ça avec le 98 (130Mo en moins mais install plus rapide et plus JAMAIS besoin du cd de Windows) le problème c que je sais pas si on peut faire ça pour le 2k alors ce que je te conseille de faire :  
tu créée une disquette de démarage (tu peux en faire une Windows 98 ou de 2000 c le même (pour le 2000, si c disquettes sont appellées Setup disk comme je le pense il suffit de suivre l'aide de win2000 :"To create setup disks

Insert a blank, formatted, 3.5-inch, 1.44-MB disk into the floppy disk drive.  
Insert the Windows 2000 CD-ROM into the CD-ROM drive.  
Click Start, and then click Run.  
In the Open box, type d:\bootdisk\makeboot a: (where d: is the drive letter assigned to your CD-ROM drive), and then click OK.  
Follow the screen prompts.
 Important

You can create the setup disks from a computer running any version of Windows or MS-DOS."

Attention, je suis pas sur que c ça, moi g tjrs utilisé win98 et la c appellé tout simplement "disquette de démarage"
En boutant sur cette disquette tu devrais avoir l'accès au cédérom et donc à l'instalation
(il y a peut-être plus simple mais moi je fesais ça pour copier le répertoire d'install sur mon dur)

Si tu veux le faire en boutant sur le cd-rom (plus simple à mon avis) Tu vas dans le Bios et tu cherche:razz: : il y a bcps de bios diffèrents ça devrait être msi sou forme de "A,C,CDROM" et là tu le change d'ordre(cdrom avant c), c facile à trouver sauf si t'as un bios pourri:p mais il faudrait vérifier que le cd de win2k est boutable, je n'en sui pas sûr mais je suppose que oui...

n°1044145
Xan
Posté le 02-07-2002 à 01:47:56  profilanswer

Citation :

sinon jai qd meme réussi a archiver la chose et a copier l archive autre part (100 mega qd meme, jaurais jamais pensé que ca pouvais prendre autand  de place :x)
donc je vous tien au courant de mon avancement :razz: (en + ma mere me fait chier parce que elle c foutu dans la tete que elle voulait xp alors que jai 2k, ya pa de probleme de compatibilité jespere :confused: [on sait jamais ;)] )

Ma mère arrive à 30Mo ^^:razz:  

non, je crois pas qu'il y ait ce problème; en fait le gros probl d'xp c qu'il faut l'acheter:D :
J'ai entendu dire que si tu t'enregistrait pas sur le net, après 15 jours il ne voulait plus démarer ou un truc du genre (je dis bien g entendu dire ...)
en tout cas si tu prends xp le professionnel plante bcps moin que le familial (j'ai entendu dire aussi:rolleyes: )

n°1044149
Xan
Posté le 02-07-2002 à 01:49:46  profilanswer

Au sinon, gratz pour les archives;) ,si seulement mon père pouvait comprendre aussi vite:D  

:rolleyes: j'ai encore engendré un sujet de conversation sensible moi ^^:razz:  

héhé j'ai du le faire en 2 partie, j'avais dépassé la limite ^^, il me dis que g trop d'images, j'en ai pas une seule !!!!

edit : chaque smiley fait plus de place contrairement à ce qu'on m'avait dis que ct la même chose de mettre une fois le smiley que 10X ...:mad:

edit2: c pitêtre un peu trop long^^

n°1044544
KaLiS
Posté le 02-07-2002 à 07:21:45  profilanswer

Un conseil.... convaincs la d'utiliser windows 2000 et pas XP si tu peux!

Sinon ce que dit Xan pour win 98 peut être valable pour windows 2000 je pense, mais le dossier d'installation n'est pas "win98" mais "i386'

(le cd est bootable aussi sinon... et en plus il te permet de refaire les partitions)

n°1044549
chafou
Posté le 02-07-2002 à 07:26:30  profilanswer

Je conseille 2000 plutot que XP, ca reste plus compatible aussi bien au niveau du materiel que des programmes. Et j'ai l'impression que c'est plus stable...Pendant les deux ans ou j'ai eu 2000, j'avais oublié ce qu'etait un ecran bleu et XP m'en a généré quelques un en 6 mois :( (rien de bien dramatique quand meme)  
Pour l'install tu as la possibilité de créer des disquettes de boot (4) depuis le CD de 2000.

Pour la compatibilité de ton materiel: http://www.ntcompatible.com/
Pour des infos sur le sujet (site tres bien fait et renseigné, en particulier sur le multiboot) : http://www.bellamyjc.net/fr/techniques.html

n°1044940
Eolindel
asocial, misanthrope
Posté le 02-07-2002 à 10:43:05  profilanswer

Citation :

edit : chaque smiley fait plus de place contrairement à ce qu'on m'avait dis que ct la même chose de mettre une fois le smiley que 10X ...

je dévie un peu du sujet mais dans la signature, avoir un smiley présent 1,2 ou 50 fois n'augmente pas la taille de cette dernière mais on est limité à (attention je cite de mémoire mais je me trompe surement!!) 10 smileys la signature comprise dans les messages

n°1046434
Nadolff
Posté le 02-07-2002 à 14:54:27  profilanswer

ma mere me fait chier elle a de nouveau changé d avis :x, elle ecoute que son pote informaticien ... je lui dis que je vais installer 2k elle me dis merde ... son pote lui dis le lendemain que c mieux (comme je lui est dis toute la soirée :-/), elle revien sur l idee d installé 2k :x  
sinon pour le boot cd jai comme vous l avez dis foutu le cédé sur le dd (le cédé est bootable ca c sur) mais le pb c est que j arrive plus a lancé le pécé sous dos :rolleyes:  
jai pris le dd l ets foutu sur mon pc et je lai format, je vais commencez la reinstall dans 5 min :)  

vous pouvez pas savoir a quelle  point c chiant les parents, ca y connais keud et ca rale tous le tps qd ca marche pas (souvent a cause d eux en + )

Aller à :
Ajouter une réponse