online faq recherche accueil

Il y a 213 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Faut il que je fasse un grand post récapitulatif ?

57.7 %
 15 votes
1.  Oui ( ça lui fera encore plus de boulot :ack: )

23.1 %
 6 votes
2.  Non ( il n'y arrivera jamais :evil: )

19.2 %
 5 votes
3.  OSEF tant que le topic est ouvert

Total : 29 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Auteur
 Sujet :

Le HIP-HOP, racines & dérivés.

n°4688527
Coolness
Vif Way ! To ve waïte !
Posté le 08-10-2007 à 21:24:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'oubliais, il lui manque une dent, ca me gave ça :p

---------------
Ignis Solus, The Day Of A Pyro ~ Need a dispenser here ! ~ "Still Alive" by a Pyro
"GET ON THE FREAKIN' POINT, YOU DUMBASS ! No seriously, you all suck."
n°4688528
Sbizz
J'ai vraiment une vie de merde
Posté le 08-10-2007 à 21:28:06  profilanswer

Citation :

Déjà et d'une si j'argumente ça sera certainement pas pour te faire plaisir, vu l'intérêt que tu portes à ton image si jamais je dis un truc de travers ça va report :cry:

C'est à cause de ce genre de post que ça s'enflamme. Mais ça, tu le comprends pas, tu veux que j'y fasse quoi ? Je demande juste pas d'insulte, et de post abusif comme vous avez l'habitude, je pense quand même être claire ? J'vais pas report parce que quelqu'un me contre-dit.

Ca n'empeche que j'vais réagir sur tes commentaires.

Citation :

Disons que j'aime pas DU TOUT Rohff parce qu'il a des paroles un peu connes, il est au dessus de tout on dirait.
Un extrait parmis tant d'autres

Faut savoir que Rohff, en générale, ses musiques parlent soit :
- De lui et la musique (donc, concurrence entre rappeur, mais ça franchement, niveau lyrics et talents on peut pas dire que c'est le dernier).
- Et des p'tits cons de la banlieu qui branlent rien, ou qui foutent la merde (au contraire de certains groupe de rap, qui te dis "mais regarde la jeunesse merde, à cause de la france, patati patata" ).

Après, pour l'extrait que tu as mis, il parle de la musique hein, pas de la france. Sauf peut être pour "on se fait réciter contre l’oeil de toutes les sales races" je sais pas trop de qui il parle.

Citation :

Ouais bah écoute, fais une chanson de la jalousie des autres mais pète pas trop haut non plus, t'es pas si bon Rohffounet <3
En plus, comme t'es pété d'oseille comme tu le dis assez souvent, pourquoi tu sors pas de ta crasse ?
Y'a qu'en France qu'on a des "artistes" qui arrêtent pas de se plaindre de cette manière, "Ouais le monde il est méchant, on a rien, on rap et on fait de l'argent là dessus, l'état fait chier toussa", c'est d'un ridicule :/

On dit pas le contraire. Il y a beaucoupd de rappeur qui disent que de la merde, qui disent que la france c'est pourris, que les jeunes sont dans un pays pourris, mais si ils ouvraient les yeux sur d'autre pays, ils verraient qu'ils ont des putains d'avantages, et ça, ça me dégoute. Je dirais que c'est de l'égoïsme.

n°4688529
Coolness
Vif Way ! To ve waïte !
Posté le 08-10-2007 à 21:29:42  profilanswer

Et c'est pour ça que Rohff me sort par les trous de nez, comme la majorité des rappeurs français :)

---------------
Ignis Solus, The Day Of A Pyro ~ Need a dispenser here ! ~ "Still Alive" by a Pyro
n°4688531
Sbizz
Posté le 08-10-2007 à 21:36:26  profilanswer

Bein tu veux qu'il parle de quoi ? o_O

Si un rappeur parle de la jeunesse, il va dire beaucoup de connerie (franchement, tu peux pas dire que rohff dit des conneries la dessus... j'crois pas avoir vu une chanson où il disait que le jeune était dans la merde à cause de la France). Il va dire que la france fait rien pour elle, etc.. (ex: Psy 4, ça parle que de ça). Ils se trouveraient en afrique, qu'est ce qu'ils diraient ? Oo

Si un rappeur parle de son argent, là, on va aller dans le rap commercial, du genre booba et ses blings blings à deux sous.

Si un rappeur parle de racisme ou d'exclus de la france, là, ça va commencer à dire n'importe quoi (enfin Sefyu parle de racisme noir/blanc, etc... mais je sais plus dans quel clip on voit ça, mais il parle du manque de richesse de l'afrique, mais tu vois des gosses avec des quads, moto, etc... C'est normal que si la thune part la dedans, bein :/ Bon après j'm'y connais pas trop en histoire, donc j'vais pas faire un roman ^^)

Sinon, si un rappeur parle de l'amour (en générale fille Vitaa & diam's) on tombe dans de belle connerie la aussi. Genre les mecs sont pas assez parfait, ou machin chose, faut toujours qu'elles gueules les filles :ack: En plus, c'est raconter sa vie quoi, osef qu'elle se soit fait casser :heink:

T'as aussi les autres groupes qui veulent juste se faire du fric, qui écrivent n'importe quoi (genre Tribal king, tragédie, etc...)

J'pense que le mieux c'est de rester dans la musique, et de parler de musique. Parce que si ça commence à rentrer dans un sujet, c'est vraiment la merde après :/

Enfin, c'est mon avis.

Message cité 1 fois
Message édité par Sbizz le 08-10-2007 à 21:37:47
n°4688533
Coolness
Vif Way ! To ve waïte !
Posté le 08-10-2007 à 21:39:24  profilanswer

Y'a des fois où je me demande si tu réfléchis quand t'écris, vraiment hein.
Ton avant dernière phrase elle veut pratiquement rien dire.
Et si on doit partir dans un débat, si il concerne le hip-hop, jcrois qu'on est mieux ici que sur un topic de la taverne par exemple.

---------------
n°4688534
Ysera
Mauvais Oeil.
Posté le 08-10-2007 à 21:43:52  profilanswer

@Coolness En fait ca m'a deçu comment vous avez taillez Sbizz sur un topic sur MSN.
Mais bon.

Sefyu, j'aime bien ca voix je la trouve marrante ='D. Jsuis sur il ce donne trop un genre quoi, a part si c'est vraiment naturel ce que je doute.
Après Rohff, oui ca dent en moin me géne enormement, j'aime pas tout ce qu'il fait en Solo, mais quand il est avec d'autre raper, j'aime bien( ca dépend qui, mais là je vise Code 187).

Quelqun ici apprécie LIM ? L'album Violence(s?) Urbaine(s?).

---------------
- Lunatic.
n°4688535
Sbizz
Posté le 08-10-2007 à 21:45:08  profilanswer

Je reformule, t'as pas du suivre mes autres posts:

Rohff parle de lui et de sa musique (c'est le meilleur, patati patata). Si on commence à rentrer dans des sujets (ex: blings blings/racisme/jeunes/mylife, etc...), ça fait des trucs assez débile au final.

J'ai pas compris ta dernière phrase moi aussi :heink: on est pas sur la taverne lol

n°4688536
Coolness
Vif Way ! To ve waïte !
Posté le 08-10-2007 à 21:48:49  profilanswer

Là est le soucis, Sbizz :spamafote: Tu comprends pas ^^"

Bubba Sparxx ~ Deliverance
Un bon artiste avec des instrus très simples et des paroles sympa aussi, j'ai nommé Bubba Sparxx :)

---------------
n°4688537
Sbizz
Posté le 08-10-2007 à 21:49:46  profilanswer

Bein c'est pas ma faute si j'ai pas le même QI que toi hein :kaola: ! Bon j'vais écouter et en dire des nouvelles :ack:

Edit: erf trouve des trucs français... j'peux pas commenter là ! C'pas juste :ack: L'instru est pas mal, et à l'air d'aller avec les paroles, mais j'comprends nada :/

Message édité par Sbizz le 08-10-2007 à 21:51:26
n°4688539
Ice_Crysta​ls
Posté le 08-10-2007 à 21:55:23  profilanswer

Ouai Bubba Sparxxx (3x nan ?) sympa, regardez ugly si vous pouvez, c'est un autre genre, ça fait marrer quoi, sinon son 1er album est pas mal, le 2ème j'aime vraiment, et le 3ème est nul (à mon sens) voilà :D.

EDIT : Surtout qu'on reconnaît pas la patte de timbo sur celle-là ^^ quand j'ai appris que c'était de lui ça m'a étonné, d'ailleurs c'est grâce à cet artiste (bubba) que j'ai connu timbaland ^^.

Message édité par Ice_Crystals le 08-10-2007 à 21:57:12

---------------
Ma TL scl 4 :) | KA site à voir de toute urgence ;) | Un joueur poli qui n’oublie pas ses dettes :lol:
:hello: Vous avez 498 nouveaux messages
n°4688540
Ysera
Mauvais Oeil.
Posté le 08-10-2007 à 21:57:03  profilanswer

Coolness a écrit :

Là est le soucis, Sbizz :spamafote: Tu comprends pas ^^"

Bubba Sparxx ~ Deliverance
Un bon artiste avec des instrus très simples et des paroles sympa aussi, j'ai nommé Bubba Sparxx :)

Oui pas mal, mais je prefere le rap francais, vu qu'on peut voir la qualitée des rimes. Par sa jveux dire douille qui rime avec ratatouille :ack:.

---------------
- Lunatic.
n°4688541
Ice_Crysta​ls
Posté le 08-10-2007 à 21:58:17  profilanswer

Hey c'est moi ou deezer marche plus ? Car je voulais passer un son de Bubba Sparxxx que j'adore vraiment :D.

---------------
Ma TL scl 4 :) | KA site à voir de toute urgence ;) | Un joueur poli qui n’oublie pas ses dettes :lol:
n°4688542
Ysera
Mauvais Oeil.
Posté le 08-10-2007 à 21:58:23  profilanswer

Excusez moi pour le double post mais bon.
http://youtube.com/watch?v=opjC4OsB-wA

( je sais pas pourquoi il y a une vidéo de pes, allez savoir xD)

Edit : Bah non Ice_Cyrstals m'a sauvé =D

Edit² : Oui deezer marche plus ce soir je comprends pas >.<.

Message édité par Ysera le 08-10-2007 à 21:59:09

---------------
- Lunatic.
n°4688543
Ice_Crysta​ls
Posté le 08-10-2007 à 22:02:33  profilanswer

Call me god :sol:.

Et la vidéo bug chez moi alors je l'ai pas regardée :/. Et tant pis pour deezer, mais le son est pas sur radioblog :/.

---------------
n°4688545
Chokochekk​y
Posté le 08-10-2007 à 22:32:52  profilanswer

VOGLLE les mecs ( hé c'est de l'humour pour ceux qui voudraient report :ack: ) !

On s'en branle, on fait table rase du passé, on est là pour parler Hip-Hop. :D

---------------
Topic du HIP-HOP

" Tu vas pas allonger une femme sur ton lit pour allez dormir sur le canapé après. :o " Heroneus 10.23.2007
n°4688549
Riddick
Un seul rythme...mon rythme.
Posté le 08-10-2007 à 22:38:09  profilanswer

http://img233.imageshack.us/img233/8271/gifstval2iy1.gif

---------------
(@Grumly) t'es au grand banditisme maintenant
(@Grumly) :p
(@spid) ca veut rien dire ta phrase
(@spid) meme si tu rajoute un r à banditisme
n°4688550
Coolness
Vif Way ! To ve waïte !
Posté le 08-10-2007 à 22:52:41  profilanswer

n°4688554
Diacred
The Lines Are Back... © Julia
Posté le 09-10-2007 à 08:06:46  profilanswer

J'aime pas parce qu'ils ont piqué une grande parties de leur mouvement à la Capoera [:ackdeblonde] Et donc je les cacates :o

Mais sinon j'aime bien :] C'est "esthétique", comme de la régional :o

Bon, moi je vais pas tarder à faire un "topicàcapoeira" mais là j'ai trop de boulot ( et de Capoeira [:ackdeblonde] ) donc son écriture reste en suspens x]

---------------
"Franchement, change de classe, change de bahut, change de pays, la concentration de boulets que tu te trimballes c'est inhumain." ©TL :love: ..::.. Envie de vous vider la tête? .::. De la paraphilie .::.
La fabrique de smiley ..::.. Le Topic Du Pen Spinning :D ..::..  Nous sommes tous wayne :evil:
n°4688555
shoggynou
Oui
Posté le 09-10-2007 à 09:02:16  profilanswer

Coolness j'ai parlé de JMT et consort :'(

Je te conseille aussi le groupe OUTERSPACE, je sais pas si tu connais, c'est de la bombe oldschool !

Rohff : Dehors ; flow moyen, instrus nazes et lyrics pas géniaux. C'est simple !

n°4688573
Riddick
Un seul rythme...mon rythme.
Posté le 09-10-2007 à 14:29:10  profilanswer

Le Sparxxx il envoie bien bien quand même.

Toute sa disco est du même acabit ?

---------------
(@Grumly) t'es au grand banditisme maintenant
(@Grumly) :p
(@spid) ca veut rien dire ta phrase
(@spid) meme si tu rajoute un r à banditisme
n°4688588
Ice_Crysta​ls
Posté le 09-10-2007 à 17:16:31  profilanswer

Bah perso j'ai dis plus haut ce que j'en pensais de sa disco, mais si tu veux un bon album de lui écoute le deuxième (Deliverance) et le son Warrant (il me semble que c'est ça ^^).

---------------
n°4688591
Coolness
Vif Way ! To ve waïte !
Posté le 09-10-2007 à 17:51:24  profilanswer

shoggynou a écrit :

Coolness j'ai parlé de JMT et consort :'(

Je te conseille aussi le groupe OUTERSPACE, je sais pas si tu connais, c'est de la bombe oldschool !

Rohff : Dehors ; flow moyen, instrus nazes et lyrics pas géniaux. C'est simple !

Jvais écouter ça, ça me dit quelque chose, mais juste de nom, ils ont un morceau célèbre ?

Riddick a écrit :

Le Sparxxx il envoie bien bien quand même.

Toute sa disco est du même acabit ?

Heu, y'a des hauts et des bas, mais c'est globalement très très bon :)

---------------
n°4689661
thedubline​r
NoONOoRS
Posté le 19-10-2007 à 23:21:42  profilanswer

Un topic sur le HH qui se respecte doit comporter un lien vers son histoire a mon avis..Sans la Zulu Nation et Afrika Bambata , Dj Kool Herc on est quoi? :) Je vais chercher un bon...

Vous savez ce que je fais Jeudi?????Concert de De la Soul!!!! :D Allez bon jeudi prochain a vous!!! Muaahahahahahah :whistle:

---------------
The Dubliner and stachy's SCL[TL] :D Mon Frere de Doudou... :ack:  Mon noobic topic d'estime... :P La TL des frères de DouDou :bisou:
n°4689664
Ice_Crysta​ls
Posté le 19-10-2007 à 23:37:39  profilanswer

Ouai mais choko est en train de préparer ça (d'ailleurs il m'as demandé de faire un peu de la west coast :p).

Sinon gz pour le concert, je sais pas où t'habites mais t'as de la chance, perso à Clermont il y a rien :'(. Le plus proche après c'est Lyon :/ je me souviens pour le concert de meth, je voulais vraiment y aller...bah j'y suis pas allé :ack:.

Fin bref /ma vie et l'histoire ça arrive :o.

---------------
n°4689692
Chokochekk​y
Posté le 20-10-2007 à 09:02:14  profilanswer

J'ai raté Kayne West avec Common en premire partie. :'(

---------------
Topic du HIP-HOP

" Tu vas pas allonger une femme sur ton lit pour allez dormir sur le canapé après. :o " Heroneus 10.23.2007
n°4690076
Ice_Crysta​ls
Posté le 23-10-2007 à 17:32:59  profilanswer

Sinon on parle que de sons ou aussi un peu de la vie des rappeurs (sans devenir closer hein :ack:) ?

Car Prodigy (des Mobb Deep) viens de se prendre 3 ans 1/2 de prison voilà :(.
Si il j'ai pas trop le droit d'en parler sur ce topic j'edit, sinon on developpe :D.

---------------
n°4690086
G4mo
Omg ce singe n'a pas slip :,(
Posté le 23-10-2007 à 19:06:27  profilanswer

Sbizz a écrit :

Bein tu veux qu'il parle de quoi ? o_O

Si un rappeur parle de la jeunesse,  

[...]

Enfin, c'est mon avis.

Ouais mais non. lol. Ca s'appelle le talent :F
Si le bonhomme il a pas d'imagination il rap pas. ( sinon ca fait d'la merde )
Ok, y'a des ponssifs. Mais y'a enormement de sujets.  
Je suis pas fan de rap', apart Fuzati que je surkiff. On regarde ces Lyrics il est hors norm'. Il y a de VRAI sujets..et pourtant il rap dingue.  
Les Saiens pareil, ils ont leur styles.  
Roph etc devraient être prohibé de ce Topic.

Message édité par G4mo le 23-10-2007 à 19:07:02

---------------
...and you'll get your very own smiley :o // DeathCLock...ou comment se rassurer :ack:
n°4690100
Sbizz
Posté le 23-10-2007 à 21:29:38  profilanswer

On peut parler de truc vrai, mais on est pas obligé d'abuser !

Regarde booba... va pas me dire que ces lyrics sont cherchés ! Bling bling ça va 5 minutes. Diam's/Vitaa qui parlent que des mecs "Waou j'me fais larguer !" "J'recherche un mec", ça va aussi 5 minutes ~~

Après j'dis pas que des sujets sont inutiles, certes :o Mais bon, personnellement, Rohff trouve de bon truc, je vois pas pourquoi on devrait l'exclures.

'fin bref, ce genre de sujet mène un peu à rien en générale, mais bon :/ La plus part des rappeurs français sont vraiment léger... Beaucoup sont là que pour le fric et ça se voit énormément.

Message édité par Sbizz le 23-10-2007 à 21:30:34
n°4690105
G4mo
Posté le 23-10-2007 à 22:20:44  profilanswer

Mais c'est parceque t'es pas foutu de voir plus loin que ce qu'on te fou sous le pif', même moi qui n'aime pas le rap j'vais un "minimum" plus loin que ça. ( oui, ce que j'ai cité plus haut est quand même trèsssssssss loin d'être inconnu. )

---------------
...and you'll get your very own smiley :o // DeathCLock...ou comment se rassurer :ack:
n°4690107
SmokaDezig​n
Gally's spirit.
Posté le 23-10-2007 à 22:39:26  profilanswer

Sbizz, tu peux comprendre dans ta petite tête que le rap ne se limite pas à ce que tu écoutes sur skyrock ou autres stations radios abrutissantes de la sorte ?

---------------
C'est chaud mec, c'est juste chaud !©CdE | La chanson du dimanche | Qui remportera le sapin des nécros 2007 ? | Ce qu'Einstein n'a peut-être pas osé dire ! | "C'est une kalashnikov vocale que j'ai dans ma bouche moi, tu comprends ?"©
"Think of me as yoda, only instead of being little and green, i wear suits and i'm awesome. I'm your bro. I'm bro-da." HIMYM*
"- Dude .. you really need to stop calling me !
 - Oh sorry i have not returned your calls !" ©HIMYM
n°4690110
G4mo
Posté le 23-10-2007 à 23:09:47  profilanswer

J'me souviens de groupe que j'écoutais un peu plus jeune comme Puzzle, Mc Solaar, Java.. qui sont loin de ce qu'on entent avec ces clip qui me donne envie de tuer tout le monde ( Genre matador ou je sais pas quoi RAHHH /pan ).Ou encore maintenant avec Wax tailor, Oneself, qui ont un bon côté Hip-Hop pour la pluspart des morceaux.  
Et j'exite Damian Marley et autre .. ( ragga. )

Message édité par G4mo le 23-10-2007 à 23:10:59

---------------
n°4690118
Chokochekk​y
Posté le 24-10-2007 à 07:17:12  profilanswer

Haha, j'vais te contredire G4mo. :o

Mc Solaar a beaucoup, beaucoup changé. :/
C'est vraiment de la pure merde c'qu'il fait maintenant, c'est assez dommage. Sinon j'suis obligé de t'approuver sur Fuzati. Flow énorme, instru énorme & texte énorme. :love:

---------------
Topic du HIP-HOP

n°4690124
G4mo
Posté le 24-10-2007 à 13:14:18  profilanswer

Ha mais oui, je parle du vieux solaar moi hein ^^ Quand j'decouvrais à 10/12 ans.  
Les deux dernier albums m'ont beaucoup deçu oui :/

---------------
n°4690128
Sbizz
Posté le 24-10-2007 à 14:51:07  profilanswer

@G4mo: en même temps, j'connais pas tous les groupes, j'écoute juste ce que je connais ! J'vais pas parler de groupe dont j'ne connais rien, sois logique ! T'as qu'à m'envoyer des liens, si tu veux que j'regarde plus loin que d'mon pif ...

@Smoka: Tu peux comprendre dans ta p'tite tête que j'en ai rien à foutre de tes commentaires ?

@Choco: Mc solaar, j'avais aimé une chanson qui était vieille, et quand j'écoute par rapport à maintenant, j'me dis que les gens changent au fur et à mesur :(

Message cité 1 fois
Message édité par Sbizz le 24-10-2007 à 14:52:05
n°4690134
Chokochekk​y
Posté le 24-10-2007 à 15:14:39  profilanswer

CHOKO ! :o :o

---------------
Topic du HIP-HOP

n°4690136
SmokaDezig​n
Gally's spirit.
Posté le 24-10-2007 à 15:15:17  profilanswer

Bigre, que me vaut tant d'impolitesse ?

Dans ces cas là, si tu es toi-même conscient que tu n'as pas une grande culture dans une musique style rap ou autres, ne commence pas à généraliser sur le peu de conaissances que tu possèdes.

Message édité par SmokaDezign le 24-10-2007 à 15:15:54

---------------
C'est chaud mec, c'est juste chaud !©CdE | La chanson du dimanche | Qui remportera le sapin des nécros 2007 ? | Ce qu'Einstein n'a peut-être pas osé dire ! | "C'est une kalashnikov vocale que j'ai dans ma bouche moi, tu comprends ?"©
"Think of me as yoda, only instead of being little and green, i wear suits and i'm awesome. I'm your bro. I'm bro-da." HIMYM*
"- Dude .. you really need to stop calling me !
 - Oh sorry i have not returned your calls !" ©HIMYM
n°4690149
Mr Vandema​r
Procrastinateur.
Posté le 24-10-2007 à 15:43:28  profilanswer

Sbizz a écrit :

@G4mo: en même temps, j'connais pas tous les groupes, j'écoute juste ce que je connais ! J'vais pas parler de groupe dont j'ne connais rien, sois logique ! T'as qu'à m'envoyer des liens, si tu veux que j'regarde plus loin que d'mon pif ...

Y a plein d'artistes et de liens qui ont été mis sur le topic par des gens qui font l'effort d'essayer de connaitre autre chose au lieu d'attendre la bouche (plutot les oreilles) ouverte qu'on leur verse de la soupe formatée.

Libre a toi de rester aveugle à la plupart des vrais artistes, mais sinon tu peux essayer de te servir de ton cerveau pour chercher et observer ce que disent les gens qui ont fait cet effort.

---------------
Last.Fm | Comics strips Lapin | BADASS inc.
n°4690154
EternalSun​95
Witcher
Posté le 24-10-2007 à 16:23:50  profilanswer

Dites l'aristocratie du rap de JH, on a droit de parler de Game et 2Pac ici? :hmm:

n°4690157
Dan Hibiki
Saikyo-ryuu Style
Posté le 24-10-2007 à 16:44:25  profilanswer

Bonne initiative ce post
Je suis et est toujours été un grand amateur de rap.

EternalSun95 a écrit :

Dites l'aristocratie du rap de JH, on a droit de parler de Game et 2Pac ici? :hmm:

Moi ce que j'ai a dire sur de Game c'est que c'est un peu trop commercial a mon gout, je n'irais pas jusqua dire que dans ce millieu seul l'indie compte ce serait faux, mais bon.  

Ses prod' sont souvent exelentes et accrocheuse mais quand au lyrics... c'est du bof aux tres bof serieusement bref.

Quand a Tupac, il reste un symbole du rap US, une histoire digne de faire un film, des musiques cultes mais esce pour autant le dieu du RAP comme on peut l'entendre dire a droite et a gauche?  

J'en doute, sur ses nombreux albums et autres Greatest hit y a énormement de truc a jeter.

Voili voila
http://www.marcianitos.org/revisiones/marvelvsst/archivos/dan.gif

---------------
"Hah, you're weak! Just like me!"
"Yahoo! don't you just love that phrase!? YAHOO! YAHOO! YAHOO!"

"I hate the Art of fighting, but I wanna be the King of fighters!"
n°4690178
G4mo
Posté le 24-10-2007 à 19:35:24  profilanswer

@Sbizz. Oui, tu as raison j'ai eu tord de te dire ça. Les groupes que j'écoute ne proviennent que de liens qu'on m'a donné sur msn en me disant "tien prend, c'est super!!". Je ne fais aucun effort, c'est chiant et tout. Puis j'essaye même pas d'aller écouter sur Radioblog ou autre un groupe que je ne connais.. j'ai cas attendre qu'on me donne le lien ou qu'il passe à la radio.  
Puis dans la vie c'est toujours comme ça en plus. Jamais besoin de chercher. Tout vient tout cuit dans l'bec.  

( Et pis enfaite Mr Vandemar l'a déjà dit mais une telle réponce me tue. )

---------------
n°4690179
Chokochekk​y
Posté le 24-10-2007 à 20:00:11  profilanswer

Profil supprimé a écrit :

Salut à tous/Ouech gros/Ouech kouzine/Yo niggaz,

J'ouvre ce sujet pour parler de hip hop old school. J'ai un peu compulsé cette section, mais même après avoir utilisé la section recherche, je n'ai pour ainsi dire rien trouvé.

La majorité des topics se concentrant sur les dernières sorties en rap français/us mais jamais en musique purement hip hop comme on pouvait en entendre dans les début du mouvement.

Et très franchement, ça ne fera pas de mal à qui que ce soit que de connaître quelques artistes de ce genre.  
Inutile de mentionner qu'ici le but n'est pas de parler de 50 cent ou de booba. Je ne suis pas là pour parler d'eux, et y'a déjà assez de topic pour en parler.

Je suis là pour deux raisons :  

-Je sais qu'ici y'a des gens qui écoutent de vrais bon trucs, et là je commence à être à court de nouveauté.  Donc j'aimerais pouvoir bénéficier de la culture de certains pour découvrir certains groupes/artistes qui valent le détour.

-Je pense que j'écoute quelques groupes que beaucoup ne connaissent pas, et vu leurs niveau c'est quand même dommage de les laisser dans l'anonymat au niveau des jeunes générations. En gros je suis aussi là pour faire découvrir quelques bons morceaux.

Donc très clairement le but du topic est de se faire découvrir mutuellement des artistes hip hop, mais uniquement si ces artistes ont un style old school ou si ils sont vraiment intéressant.

Donc entrons donc dans le vif du sujet.

Je vais commencer en douceurs, sans balancer trop d'artistes pour commencer.  

Donc pour parler de old school, il faut forcément parler des vieux de la vieille. Je vais essayer de mettre un lien vers une chanson pour chaque artiste. Ce n'est pas nécessairement les musiques les plus connue, mais c'est souvent des musiques assez représentative de l'esprit du dit topic.

Je ne vais pas présenter les mecs, mais juste mettre des liens. Pour avoir des info, vous avec Wikipédia. Et ça saoule d'avoir une description de chaque artiste. C'est long et pas toujours utile.

• Mc Hammer : You can't touch this (non ce n'est pas des danseurs tecktonik bien que ça y ressemble vaguement ... maintenant vous savez d'où ça vient).

Je suis certains que la plus part de ces artistes ne vous sont pas inconnu. Ils ont été tant samplé par leurs successeurs, soient ils américains, Français, ou d'autre nationalisées. Ils sont pour beaucoup si la culture hip hop est devenue si importante en ce bas monde. Et il est donc logique qu'ils aient été terriblement samplé par les générations de rappeurs suivante.  

En vieux truc on peut aussi citer des noms comme Kiman, Last Poets, Sugarhill Gang, DJ Kool Herc, Grand Wizzard Theodore, Jazzy Jay, Boogie Down Production, Fatback Band, Whodinin, etc. Mais je ne veux pas faire un dico, et puis ça fera une occasion de remonter le topic ultérieurement.

Maintenant j'aimerais présenter quelques artistes faisant du hip hop qui bien que différent sur bien des aspect, sonne quasi comme nos star d'antan. La liste n'est en rien exhaustif, mais elle permet d'avoir une bonne idée de ce qui peut se faire.

Voila, à vous le mics' comme diraient certains. Et j'espère que vous aurez découvert des trucs qui vous plaisent et que vous pourrez me faire découvrir aussi des trucs sympa.

À la prochaine.

Soshi.

Tiré d'un autre forum. Si quelqu'un sait qui est ce Soshi aussi.
S'pas Tetlis ? :hmm:

edit : j'ai déja posté mais vu que personne a vu. :p

---------------
Topic du HIP-HOP

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15

Aller à :
Ajouter une réponse