online faq recherche accueil

Il y a 192 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Faut il que je fasse un grand post récapitulatif ?

57.7 %
 15 votes
1.  Oui ( ça lui fera encore plus de boulot :ack: )

23.1 %
 6 votes
2.  Non ( il n'y arrivera jamais :evil: )

19.2 %
 5 votes
3.  OSEF tant que le topic est ouvert

Total : 29 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Auteur
 Sujet :

Le HIP-HOP, racines & dérivés.

n°4690179
Chokochekk​y
Posté le 24-10-2007 à 20:00:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

Profil supprimé a écrit :

Salut à tous/Ouech gros/Ouech kouzine/Yo niggaz,

J'ouvre ce sujet pour parler de hip hop old school. J'ai un peu compulsé cette section, mais même après avoir utilisé la section recherche, je n'ai pour ainsi dire rien trouvé.

La majorité des topics se concentrant sur les dernières sorties en rap français/us mais jamais en musique purement hip hop comme on pouvait en entendre dans les début du mouvement.

Et très franchement, ça ne fera pas de mal à qui que ce soit que de connaître quelques artistes de ce genre.  
Inutile de mentionner qu'ici le but n'est pas de parler de 50 cent ou de booba. Je ne suis pas là pour parler d'eux, et y'a déjà assez de topic pour en parler.

Je suis là pour deux raisons :  

-Je sais qu'ici y'a des gens qui écoutent de vrais bon trucs, et là je commence à être à court de nouveauté.  Donc j'aimerais pouvoir bénéficier de la culture de certains pour découvrir certains groupes/artistes qui valent le détour.

-Je pense que j'écoute quelques groupes que beaucoup ne connaissent pas, et vu leurs niveau c'est quand même dommage de les laisser dans l'anonymat au niveau des jeunes générations. En gros je suis aussi là pour faire découvrir quelques bons morceaux.

Donc très clairement le but du topic est de se faire découvrir mutuellement des artistes hip hop, mais uniquement si ces artistes ont un style old school ou si ils sont vraiment intéressant.

Donc entrons donc dans le vif du sujet.

Je vais commencer en douceurs, sans balancer trop d'artistes pour commencer.  

Donc pour parler de old school, il faut forcément parler des vieux de la vieille. Je vais essayer de mettre un lien vers une chanson pour chaque artiste. Ce n'est pas nécessairement les musiques les plus connue, mais c'est souvent des musiques assez représentative de l'esprit du dit topic.

Je ne vais pas présenter les mecs, mais juste mettre des liens. Pour avoir des info, vous avec Wikipédia. Et ça saoule d'avoir une description de chaque artiste. C'est long et pas toujours utile.

• Mc Hammer : You can't touch this (non ce n'est pas des danseurs tecktonik bien que ça y ressemble vaguement ... maintenant vous savez d'où ça vient).

Je suis certains que la plus part de ces artistes ne vous sont pas inconnu. Ils ont été tant samplé par leurs successeurs, soient ils américains, Français, ou d'autre nationalisées. Ils sont pour beaucoup si la culture hip hop est devenue si importante en ce bas monde. Et il est donc logique qu'ils aient été terriblement samplé par les générations de rappeurs suivante.  

En vieux truc on peut aussi citer des noms comme Kiman, Last Poets, Sugarhill Gang, DJ Kool Herc, Grand Wizzard Theodore, Jazzy Jay, Boogie Down Production, Fatback Band, Whodinin, etc. Mais je ne veux pas faire un dico, et puis ça fera une occasion de remonter le topic ultérieurement.

Maintenant j'aimerais présenter quelques artistes faisant du hip hop qui bien que différent sur bien des aspect, sonne quasi comme nos star d'antan. La liste n'est en rien exhaustif, mais elle permet d'avoir une bonne idée de ce qui peut se faire.

Voila, à vous le mics' comme diraient certains. Et j'espère que vous aurez découvert des trucs qui vous plaisent et que vous pourrez me faire découvrir aussi des trucs sympa.

À la prochaine.

Soshi.

Tiré d'un autre forum. Si quelqu'un sait qui est ce Soshi aussi.
S'pas Tetlis ? :hmm:

edit : j'ai déja posté mais vu que personne a vu. :p

---------------
Topic du HIP-HOP

" Tu vas pas allonger une femme sur ton lit pour allez dormir sur le canapé après. :o " Heroneus 10.23.2007
n°4690184
EternalSun​95
Witcher
Posté le 24-10-2007 à 20:31:22  profilanswer

Citation :

Ses prod' sont souvent exelentes et accrocheuse mais quand au lyrics... c'est du bof aux tres bof serieusement bref.

Lyrics bof? Oo (au passage j'ai mis un lien youtube parsque le clip est vraiment bien foutu)

Sinon 2pac Keep Ya Head UP est tres tres bien :o (la lien youtube parsque la flemme de changer :D)

Et a part ca, ya Nessbeal qui est pas mal aussi, j'ai pas trouve La melodie des Briques, mais l'Oeil du Mensonge ya une pure instru.

Et sans rentrer dans la polemique (a part que vous etes chiants les gens, on parle de hip-hop en genral, pas de votre hip hop a vous, chaqu'un aime s'qui lui plait :tired: ), Rohff c'est pas juste ce qui passe sur Sky, avant y'avait Code de l'Honneur, un des meilleurs albums de rap francais (que ca vous plaise ou pas).

n°4690187
Kuchiki By​akuya
Stfu.
Posté le 24-10-2007 à 21:10:24  profilanswer

Y'appa longtemps j'ai entendu
Jef Le Nerf - Génération : http://www.radioblogclub.fr/open/1 [...] Generation

J'ai bien aimé les paroles.

Sinan j'aime bien certaines de Keny Arkana qui reflètent vraiment des trucs que j'vois, c'est assez sympa (La mère des Enfants Perdus, en passant sur le fait que c'est vite fait commercial, Hey connard m'a beaucoup plu aussi).

Bref.

KB.

Message édité par Kuchiki Byakuya le 24-10-2007 à 21:10:36
n°4690229
Chokochekk​y
Posté le 25-10-2007 à 19:53:07  profilanswer

Pour ma part je hais Keny Arkana. Me demandait pas pourquoi, j'aime pas. :o
:ack:

Pour moi la meilleure rappeuse ( française pour l'instant ) c'est : http://www.youtube.com/watch?v=_L6VuuBIc2w

C'est même une des meilleurs "rappeurs". :love:

---------------
Topic du HIP-HOP

" Tu vas pas allonger une femme sur ton lit pour allez dormir sur le canapé après. :o " Heroneus 10.23.2007
n°4690274
Dan Hibiki
Saikyo-ryuu Style
Posté le 26-10-2007 à 16:52:47  profilanswer

Chokochekky a écrit :

Pour ma part je hais Keny Arkana. Me demandait pas pourquoi, j'aime pas. :o
:ack:

Pour moi la meilleure rappeuse ( française pour l'instant ) c'est : http://www.youtube.com/watch?v=_L6VuuBIc2w

C'est même une des meilleurs "rappeurs". :love:

Magnifique cette musique, ca fesais un moment que je l'avais pas écouté.

Du reste je trouve dommage que casey se montre tant et soutient ouvertement certains collectif de rap haineux a deux sous  
et certains autistes sois disant "underground", mais bon je ne citerais personne.

---------------
"Hah, you're weak! Just like me!"
"Yahoo! don't you just love that phrase!? YAHOO! YAHOO! YAHOO!"

"I hate the Art of fighting, but I wanna be the King of fighters!"
n°4690288
Chokochekk​y
Posté le 26-10-2007 à 18:50:52  profilanswer

Vas y cite, parce que j'vois pas trop en fait. Moi j'trouve qu'elle rappe pas assez. :ack:

---------------
Topic du HIP-HOP

n°4690546
Dan Hibiki
Saikyo-ryuu Style
Posté le 29-10-2007 à 11:43:02  profilanswer

Chokochekky a écrit :

Vas y cite, parce que j'vois pas trop en fait. Moi j'trouve qu'elle rappe pas assez. :ack:

Kikoosheryo, avec ca comme indice je te laisse deviner le collectif.

---------------

n°4690687
Chokochekk​y
Posté le 30-10-2007 à 14:34:52  profilanswer

Hier ait revu Ghost Dog c'est assez génial.
Quel rapport me direz vous ?

Ce film est de Jim Jarmusch pour les incultes ( Dead man, Smoking Cigarettes ), avec Forest Withtaker ( :love: ) possède une des meilleurs BO du monde ( RZA, Wu-tang, toussa )

Donc j'vais sans doute éditer ( oui mais bon la flemme :/ ), et consacrer une partie sur le Hip-Hop au cinéma.

Mais regardez le, c'est deux heures de pur bohneur.  
Si quelqu'un à d'autres films aussi. :jap:

Edit : Enorme tout simplement
http://www.dailymotion.com/fr/feat [...] internatio
Si c'est pas Hip-Hop ça. :ouch:

Message cité 1 fois
Message édité par Chokochekky le 30-10-2007 à 16:00:40

---------------
Topic du HIP-HOP

n°4690691
voraxs
J'ai les chicots acérés
Posté le 30-10-2007 à 16:22:12  profilanswer

il es grand ce film a consommé sans modération .

ma contribution  

un morceau trés frais :ack:

Message édité par voraxs le 30-10-2007 à 16:22:29

---------------
[:voraxs]New TL Voraxs's Et Mo's Merchandise [:voraxs]  
           Besoin d'air ? guide du metaventilo

n°4690692
Chokochekk​y
Posté le 30-10-2007 à 16:25:33  profilanswer

Merci Voraxs de me soutenir. :D

edit : Mais morceaux archi connu. :ack:

---------------
Topic du HIP-HOP

n°4690694
voraxs
J'ai les chicots acérés
Posté le 30-10-2007 à 16:33:05  profilanswer

je sais mais l'artiste ne s'arrete pas as un seul morceau les lyrics en vieux argo c'est assez simpas.

---------------
[:voraxs]New TL Voraxs's Et Mo's Merchandise [:voraxs]  
           Besoin d'air ? guide du metaventilo

n°4690696
Chokochekk​y
Posté le 30-10-2007 à 16:37:25  profilanswer

Hocus Pocus aussi c'est connu et sympa.

Pour la vie de Gabin (les potins ? :hmm: ) il a fait 7 ans de taule pour un braquage en Allemagne. C'est là bas qu'il a écrit cette album. :)

---------------
Topic du HIP-HOP

n°4690700
Ice_Crysta​ls
Posté le 30-10-2007 à 16:57:12  profilanswer

Bon allez un ptit son que je trouve superbe Three sides to a story.

Pour les lyrics/traduc (c'est assez rare profitez en :ack:) Lyrics+traduc si vous pouvez pas les lire demerdez vous :ack:. Non franchement ça se comprends assez bien sans traduction donc ça va ça se trouve ez sur google.

Si vous aimez j'en mettrais une autre de lui avec une prod de fou, déjà que celle-ci tue, remarquez elle est signé Scott Storch il me semble donc bon ^^.

---------------
Ma TL scl 4 :) | KA site à voir de toute urgence ;) | Un joueur poli qui n’oublie pas ses dettes :lol:
:hello: Vous avez 498 nouveaux messages
n°4690703
Chokochekk​y
Posté le 30-10-2007 à 17:29:55  profilanswer

C'est assez sympathique.

edt : Truc de ouf, j'connaissais ce mec en fait. :p

Message édité par Chokochekky le 30-10-2007 à 17:32:18

---------------
Topic du HIP-HOP

n°4690704
Ice_Crysta​ls
Posté le 30-10-2007 à 17:33:35  profilanswer

Si il y a :  
Know it might seem like it's all good, but this is what it's like in the hood.  
I rep my set like you should, but this is what it's like in the hood.  
I know it might seem like it's all good, but this is what it's like in the hood.  
I rep my set like you should, but this is what it's like...what it's like.

Entre le premier couplet et le second, entre le second et le troisième et à la fin, une fois à chaque fois, c'est bien aussi ça ya pas 3min/3.30min de refrain ^^.

Normal que tu connaisse : Pump It Up dans 2fast 2 furious, d'ailleurs je connaissais que ça de lui avant, mais quand on s'intéresse à ces mixtapes, bah c'est vraiment autre chose.

Message édité par Ice_Crystals le 30-10-2007 à 17:34:28

---------------
Ma TL scl 4 :) | KA site à voir de toute urgence ;) | Un joueur poli qui n’oublie pas ses dettes :lol:
n°4690706
Chokochekk​y
Posté le 30-10-2007 à 17:35:21  profilanswer

Bref fait péter l'autre morceau. :o

---------------
Topic du HIP-HOP

n°4690708
Ice_Crysta​ls
Posté le 30-10-2007 à 17:53:30  profilanswer

Dumb Out (toujours pas de clip :/)

Par contre celui-là les lyrics seuls ne m'ont pas suffit, d'habit tude ça va à peu près mais là omg il balance ce qu'il a à dire quoi, c'est assez cru, mais c'est plus complexe que le gangsta à mon sens, bon allez lyrics + traduction pour ceux qui sont aussi nuls que moi :'(.

Ce qui pète c'est qu'il balance justement le fait que tout le monde le connaisse que pour pump it up et qu'on s'en fout, que def jam lui a fait sortir un album puis stand by alors qu'il est bourré de talents :/.

D'ailleurs il a quitté Def Jam début octobre je crois car depuis 2ans il devait sortir un album mais il a juste fait 50K miwtapes xD.

Enfin bref si vous voulez en parler allez-y je stop monmonologue ^^.

Message édité par Ice_Crystals le 30-10-2007 à 20:38:27

---------------
n°4690721
Chokochekk​y
Posté le 30-10-2007 à 20:04:54  profilanswer

T'as mis deux fois le même lien patate. :p

---------------
Topic du HIP-HOP

n°4690726
Ice_Crysta​ls
Posté le 30-10-2007 à 20:37:37  profilanswer

Mais c'est fait exprès pour que tu admires l'écriture (comment ça tu me crois pas ? :ack:).

Bon voilà le clip même si s'en est pas un.

---------------
n°4690749
Chokochekk​y
Posté le 31-10-2007 à 12:32:13  profilanswer

J'préfère le premier quand même. :/

---------------
Topic du HIP-HOP

n°4690750
Ice_Crysta​ls
Posté le 31-10-2007 à 12:58:08  profilanswer

Ouai mais l'histoire du premier est terrible quand même donc pour faire mieux c'est dur, mais bon quand on connais que fire/pump it up bah le 2nd est au dessus quand même ^^.

Enfin bon ravi qu'au moins une personne clique sur les liens :D.

---------------
n°4690751
Chokochekk​y
Posté le 31-10-2007 à 13:09:34  profilanswer

En parlant de lien quelqu'un a vu le truc de Double Dutch ? OO'

---------------
Topic du HIP-HOP

n°4690754
Ice_Crysta​ls
Posté le 31-10-2007 à 13:20:28  profilanswer

n°4690755
Chokochekk​y
Posté le 31-10-2007 à 13:22:17  profilanswer

Chokochekky a écrit :

Edit : Enorme tout simplement
http://www.dailymotion.com/fr/feat [...] internatio
Si c'est pas Hip-Hop ça. :ouch:

---------------
Topic du HIP-HOP

n°4690761
Ice_Crysta​ls
Posté le 31-10-2007 à 15:05:50  profilanswer

Ouai impresionnant quand même, mais en ce moment j'aime bien le c-walk (pas grand chose à voir mais bon ^^).

---------------
n°4690762
shoggynou
Oui
Posté le 31-10-2007 à 15:11:26  profilanswer

Sérieux, vous connaissez d'autres groupes, pas forcément US, qui ont des instrus aussi belles, travaillées, sombres que MOBB DEEP (The Infamy, Hell on Heart) et JEDI MIND TRICKS (Violent By Design) ? Franchement, à part certaines de NaS, du Wu Tang et de Outerspace, je n'ai jamais trouvé d'instrumentales qui arrivent ne serait qu'à la cheville de Mobb et JMT. Je parle meme pas d'un flow digne de Vinnie Paz. Alors si vous connaissez la perle rare...

n°4690763
Chokochekk​y
Posté le 31-10-2007 à 15:14:09  profilanswer

Mobb Depp faut préciser hein.

Depuis qu'ils ont vendu leur âme au Diable. :/

Pour la perle rare faut que j'cherche j'vais bien trouver un truc. :p

edit : Klub des Loosers, La Rumeur, Casey j'trouve ça très bien. :)

Message édité par Chokochekky le 31-10-2007 à 15:14:53

---------------
Topic du HIP-HOP

n°4690764
Ice_Crysta​ls
Posté le 31-10-2007 à 15:17:08  profilanswer

Bah niveau flow j'adore Mr Meth il est (était) énorme :D.

Après les prods bah j'adore en général le G-Funk, sinon celles de Nas sont en général très bonne et celles de rza aussi ;).

Après chacuns ses goûts, celles de Run DMC me font délirer des fois ^^.

@ Choko on dit Mobb Deep pas Mobb Depp :ack:.

---------------
n°4690765
Chokochekk​y
Posté le 31-10-2007 à 15:27:23  profilanswer

J'm'en fout, j'fait ma crise d'adolescence. :ack:

Oui mais alors MD ont pompé sur Run DMC, mais c'est vrai que RDMC c'est :love:

---------------
Topic du HIP-HOP

n°4690767
Dan Hibiki
Saikyo-ryuu Style
Posté le 31-10-2007 à 15:52:19  profilanswer

shoggynou a écrit :

Sérieux, vous connaissez d'autres groupes, pas forcément US, qui ont des instrus aussi belles, travaillées, sombres que MOBB DEEP (The Infamy, Hell on Heart) et JEDI MIND TRICKS (Violent By Design) ?

Pas US ? IAM tout simplement, si tu veux du sombre et beau au niveau des instrus, ecoute "Paul"  "C'est clair je suis sombre" "l'empire du coté obs"...

ou encore mieux cet album ci :

http://www.amoilagarde.com/images/pochette-la-garde.jpg

Avec ca au niveau Dark et guerrier tu sera servi, une vrai perle que je chroniquerais plus tard si ca en interesse certain.
Je dis pas que c'est supérieur a du bon MOBB mais... si en fait.

---------------

n°4690775
shoggynou
Oui
Posté le 31-10-2007 à 17:38:16  profilanswer

Non c'est pas supérieur, c'est incomparable en fait ! Je connais bien sur IAM et ceux qui tournent autour, je connais leur disco par coeur et ils sont en tête de mes préférences en rap FR ;)

Je suis pas spécialement dans un trip guerrier, ca m'a meme un peu saoulé à force ;)

n°4690777
Riddick
Un seul rythme...mon rythme.
Posté le 31-10-2007 à 17:57:50  profilanswer

shoggynou a écrit :

Sérieux, vous connaissez d'autres groupes, pas forcément US, qui ont des instrus aussi belles, travaillées, sombres que MOBB DEEP (The Infamy, Hell on Heart) et JEDI MIND TRICKS (Violent By Design) ? Franchement, à part certaines de NaS, du Wu Tang et de Outerspace, je n'ai jamais trouvé d'instrumentales qui arrivent ne serait qu'à la cheville de Mobb et JMT. Je parle meme pas d'un flow digne de Vinnie Paz. Alors si vous connaissez la perle rare...

Ca dépend beaucoup des goûts de chacun. Perso je trouve que les instrus de La Caution sont bandantes (Antimuse, Class87, Thé à la Menthe...) Certaines de Cypress aussi.

M'enfin.

---------------
(@Grumly) t'es au grand banditisme maintenant
(@Grumly) :p
(@spid) ca veut rien dire ta phrase
(@spid) meme si tu rajoute un r à banditisme
n°4690779
Chokochekk​y
Posté le 31-10-2007 à 18:22:26  profilanswer

Bandante certes mais pas l'espèce de côté sombre écrit dans une cave ( :ack: ) qu'ont Mobb Depp.

---------------
Topic du HIP-HOP

n°4690780
Ice_Crysta​ls
Posté le 31-10-2007 à 18:24:28  profilanswer

Ouai enfin MB vont pas enregistrer d'ici un bout de temps quoi ^^. Remarque soit disant qu'il y aurai pas mal d'unrealeased ça reste à voir ^^.

---------------
n°4690782
Chokochekk​y
Posté le 31-10-2007 à 18:28:12  profilanswer

Bha entre le solo, la taule & G-Unit s'pas tout à fait faux. :D

---------------
Topic du HIP-HOP

n°4690783
Ice_Crysta​ls
Posté le 31-10-2007 à 18:33:28  profilanswer

Ouai enfin vu qu'il sont sur G-Unit, fifty voudras ptetre dépoussierer les unrealeased histoire de se faire de la thune, mais peut-être que des bons trucs vont resortir :). Ca reste à voir après wait & see...

Message édité par Ice_Crystals le 31-10-2007 à 18:33:38

---------------
n°4690786
Chokochekk​y
Posté le 31-10-2007 à 18:49:58  profilanswer

Haha j'voit mal Fifty avoir besoin de thunes.

Enfin vu qu'on augmente Sarko pourquoi aps lui ? :hmm:

---------------
Topic du HIP-HOP

n°4690802
aGaB
< Muzik Addict >
Posté le 31-10-2007 à 21:22:32  profilanswer

Chokochekky a écrit :

Haha j'voit mal Fifty avoir besoin de thunes.

Pas besoin d'en avoir besoin pour en vouloir plus :D

n°4690805
Aurox
On the road to Zion
Posté le 31-10-2007 à 23:24:43  profilanswer

Bonjour.

LIM is ze best french flow rap fr toussa kknp thx bai cu

sérieusement, ce mec il a beau dire tout le temps "nique la police" et "je fume de la drogue", il fait quand même des sacrés bons sons !

(discuss)

Message édité par Aurox le 31-10-2007 à 23:25:00

---------------
[:aurox][:aurox:1][:aurox:2][:aurox:3]
Ma Liste de Trade en softcore no-ladder
Guide : Le paladin chargeur en PvP 18
Guide : La Bowazone en PvP 29
n°4690810
shoggynou
Oui
Posté le 01-11-2007 à 01:55:15  profilanswer

LIM Oui, et puis niveau instru ca envoie du steak ("tous illicite" par exemple) mais j'en ai marre rapidement maintenant quand c'est (trop) vulgaire. Meme vulgaire tout court. A un moment ca me genait pas, maintenant je peux plus (Jedi Mind comme je comprends rien ou presque quand ils débitent, ca passe ^^)

Semi HS j'avais vu une interview de LIM, ouyaye je sais pas ce qu'il avait fumé, s'il avait fumé, mais c'était omg quoi. Ah et sinon va matter son site, à chaque fois que tu passes sur un menu y fait "ouais ouais", c'est absolument kitsch mais ca me fait rire :D

@Agab : pourquoi reprendre un cover de Vitalic et mettre ton nom à la place ? :hmm:

Message cité 1 fois
Message édité par shoggynou le 01-11-2007 à 01:58:29
n°4690815
Aurox
On the road to Zion
Posté le 01-11-2007 à 11:22:29  profilanswer

faut pas chercher lui j'ai jamais vu une photo ou une vidéo de lui ou il est dans un état normal :ack:

les yeux au milieu de la figure et plutot rougeâtres ça trompe pas :p

---------------
[:aurox][:aurox:1][:aurox:2][:aurox:3]
Ma Liste de Trade en softcore no-ladder
Guide : Le paladin chargeur en PvP 18
Guide : La Bowazone en PvP 29
 Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15

Aller à :
Ajouter une réponse