online faq recherche accueil

Il y a 194 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Faut il que je fasse un grand post récapitulatif ?

57.7 %
 15 votes
1.  Oui ( ça lui fera encore plus de boulot :ack: )

23.1 %
 6 votes
2.  Non ( il n'y arrivera jamais :evil: )

19.2 %
 5 votes
3.  OSEF tant que le topic est ouvert

Total : 29 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Auteur
 Sujet :

Le HIP-HOP, racines & dérivés.

n°4691222
HeerO-YuY
PsP 1.5 Rulezzzzz
Posté le 04-11-2007 Ã  22:43:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ysera a écrit :

bah va lui dire :>.

Donnes moi son adresse :]

---------------
[:heero-yuy:5][:heero-yuy:6][:heero-yuy:7]
n°4691225
fabuleux
x < 0 => bonne attitude
Posté le 04-11-2007 Ã  22:47:05  profilanswer

shoggynou a écrit :

[...]
Bon voila c'est rigolo à lire ce genre de truc mais ca n'a aucun sens.

Au fait, tu confonds pas virgule et point ? :hmm:

C'est vrai que ce n'est pas la vérité, mais ces fausses lois sont assez drôles  :lol: et j'avoue que j'ai adoré les Oeuvres de Mr Kubrik, et pour I AM je n'ai pas ouï parlé de ça, ou si ça a été le cas je n'y ai pas prété attention :D .

Parcequ'il faut avouer qu'à force de ne pas trouver de morceaux qui me font fermer les yeux m'adosser à ma chaise et dire : 'tain énorme ! ou me font me lever et danser ou appeler des potes et le leur faire écouter, ou la rammener lors de nos soirées Musiques pour la leur faire partager.

D'ailleurs vu que ce topic parle des racines et des dérivées ya PAS un post qui parle des gars qui ont façonné le Hip Hop que nous écoutons :

Biggie, Kurupt, Dre, Snoop (rappelez vous The Last Meal), Ice T, Daz, Dogg Pound c'est un truc de fou quand même les piliers du Hip Hop ne sont pas mentionné une seule fois :/

---------------
† Fan Du ROI HEENOK † [:fabuleux:6][:fabuleux:7][:fabuleux:8][:fabuleux:9]  merci à Garlyc & Prik pour la Sign Notre Liste de Trade SCL 4 T'entends ?
Ne fais JAMAIS aujourd'hui ce que tu peux faire demain
Wartflesh -> Futur Cultiste WAR !         /!\ Vite la béta de WAR a repris /!\
n°4691226
Ysera
Mauvais Oeil.
Posté le 04-11-2007 Ã  22:47:27  profilanswer

@HeerO
:ack:
(post mono smileytique je sais ^^)

Message édité par Ysera le 04-11-2007 Ã  22:48:01

---------------
- Lunatic.
n°4691233
EternalSun​95
Witcher
Posté le 04-11-2007 Ã  23:30:54  profilanswer

Oui mais t'as rien compris Fabuleux, ici on parle que des rappeurs qui passent sur aucune radio, parsque eux, c'est des vrai tu vois, ils sont pas commerciaux...

Au passage, ce matin j'ai entendu LIM sur sky... un de plus dans le clan des commerciaux :irony:

(post :irony:que)

EDIT: Sinik et Diam's, ils ont fait un clan pour le cash, histoire de vendre encore + de cd's et faire parler encore + d'eux. Le fait qu'ils se connaisent depuis qu'ils sont gosses n'y est pour rien :irony:.

Message cité 1 fois
Message édité par EternalSun95 le 04-11-2007 Ã  23:34:38
n°4691234
Ilfanster
NwCo
Posté le 04-11-2007 Ã  23:45:00  profilanswer

Ce que je trouve fou c'est le monde qui sépare le rap us du reste.
Je découvre à peine le rap fr après avoir beaucoup écouté iam et heu... stou :ack: durant mon enfance. Depuis quelques mois j'écoute pas mal de TTC, le Klub des loosers, Oxmo (lui je kiffe vraiment). Aussi beaucoup de trucs que j'estime à mi chemin entre le trip hop et le rap, comme Psykick Lyrikah, The homestretch, Abstract Keal Agram (j'espère que ces noms parleront à certains).

J'ai peu de connaissances dans le domaine, mais je vois mal où peut être l'influence du rap us pour ce genre de musique :/ Donc pour moi, dire que les racines du hip hop se situent seulement aux us c'est assez réducteur.

Fabuleux, tous les noms que tu cites comme étant les piliers de ce style ne le sont que pour le rap us non ?
Si je suis complètement à coté de la plaque je veux bien une explication :D Parce qu'il me semble bien qu'au "commencement", la France a suivi de près l'émergence du rap aux 'stats unis.

Sinon j'ai découvert une compil de Kamasoundtracks que j'écoute en boucle depuis un moment déjà, que je kiffe au plus haut point, que jme sens obligé de vous faire partager, avec des instrus et certains textes magnifiques : soul sodium. (oué je mets le 1er lien que jtrouve en googlisant) D'autres avis ?

Message édité par Ilfanster le 04-11-2007 Ã  23:51:05
n°4691235
fabuleux
x < 0 => bonne attitude
Posté le 05-11-2007 Ã  00:02:09  profilanswer

EternalSun95 a écrit :

Oui mais t'as rien compris Fabuleux, ici on parle que des rappeurs qui passent sur aucune radio, parsque eux, c'est des vrai tu vois, ils sont pas commerciaux...

Au passage, ce matin j'ai entendu LIM sur sky... un de plus dans le clan des commerciaux :irony:

(post :irony:que)

EDIT: Sinik et Diam's, ils ont fait un clan pour le cash, histoire de vendre encore + de cd's et faire parler encore + d'eux. Le fait qu'ils se connaisent depuis qu'ils sont gosses n'y est pour rien :irony:.

Vous parlez que des rappeurs FR ? Parceque le titre ne fais pas allusion à ça, et c'est des vrais quoi ? des vrais rappeurs pas commerciaux ? et ils vivent de quoi stp ? -.-

@Ilfanster Si je sépare le Rap US des restes du monde (et je ne suis pas le seul) c'est tout simplement parceque ça n'a rien à voir, j'écoute l'école du micro d'argent là, et ceux qui disent qu'ils s'inspirent du Wu Tang Clan n'ont pas du écouter beaucoup de Wu Tang ...

---------------
† Fan Du ROI HEENOK † [:fabuleux:6][:fabuleux:7][:fabuleux:8][:fabuleux:9]  merci à Garlyc & Prik pour la Sign Notre Liste de Trade SCL 4 T'entends ?
n°4691236
Ilfanster
NwCo
Posté le 05-11-2007 Ã  00:11:23  profilanswer

Si ça n'a aucun rapport, résumer le hip hop seulement au rap us c'est vraiment réducteur.
Après que tu n'aimes pas le rap français je peux tout à fait comprendre =)

Ensuite le post d'eternalsun est ironique, il fait référence à un débat antérieur sur ce topic (tu as peut être pas tout lu), cf les smileys ;)

n°4691237
fabuleux
x < 0 => bonne attitude
Posté le 05-11-2007 Ã  00:32:18  profilanswer

Ouais il en a mis pleins mais j'ai pas fait gaffe aux discussions je cherchais de la musique, donc je comprenait pas :p désolé

le souci que j'ai avec le rap fr c'est que les gars disent qu'ils font ça pour s'en sortir, s'exprimer, et je ne sais trop quoi ... comme dans les années 80 aux US or le climat politique et social n'avait rien de comparable, et maintenant c'est pour que les jeunes aillent dans le bon chemin soit disant -.-

Comme si leurs paroles allait changer les choses :spamafote: yen a qui ont un grand public toosa, je regardais des jeunes des milieux aisés qui parlait des mafia k'1 fri ( ortho ?) et c'était assez rigolo car ils disait ouais les pauvres ils ont vécu dans les ghettos, et ils peuvent enfin s'exprimer dire ce qu'ils ont à dire à la société, et aussi àa leur permet d'avoir une qualité de vie meilleur comme la notre etc

J'était pété en deux, c'est vrai que les banlieux ne sont pas des endroits paradisiaques, mais on dirait que c'est le Bronx des années 80 lol,

---------------
n°4691238
Ilfanster
NwCo
Posté le 05-11-2007 Ã  00:54:09  profilanswer

Je suis pas d'accord avec ton raisonnement parce que tu te bases sur cette phrase :

Citation :

les gars disent qu'ils font ça pour s'en sortir, s'exprimer, et je ne sais trop quoi ...

Or là tu généralises complètement. Les artistes qui formulent ce genre de phrases le font pour se donner un genre, faire croire qu'ils reviennent de plus loin que les autres, inspirer l'admiration, le respect de jeunes un peu crédules, et donc, vendre.

Encore une fois ces rappeurs sont souvent les plus commerciaux (oui on en revient toujours à ça), il faut donc prendre en compte le fait que chacune de leur déclaration, rime, phrase est calculée pour donner une image précise d'eux même.
Aucun des artistes un minimum underground que shoggynou (fin jvais pas aller vérifier mais j'ai noté qu'il écoutait pas mal de trucs que je kiffe bien) ou moi même avons cité ne tient ce genre de discours à mon avis.
Ils font de la musique simplement parce qu'ils aiment ça.

Bref il faut gratter un peu plus loin que la couche superficielle pour trouver des artistes qui en valent la peine. C'est comme si je te disais que le rap us est bidon rien qu'à voir fifty, sean paul et pdd (wé avec 2/3 autres ça doit être les seuls que je connais, ah non ya Cypress Hill que je kiffe mais ça c'est spécial :D). Ces artistes sont pas du tout représentatifs du milieu tout entier, seulement de la couche commerciale qui doit compter 90% des bénéfices, mais seulement 1% du nombre de productions...

Message cité 1 fois
Message édité par Ilfanster le 05-11-2007 Ã  00:56:33
n°4691241
fabuleux
x < 0 => bonne attitude
Posté le 05-11-2007 Ã  04:26:22  profilanswer

Ilfanster a écrit :

Je suis pas d'accord avec ton raisonnement parce que tu te bases sur cette phrase :

Citation :

les gars disent qu'ils font ça pour s'en sortir, s'exprimer, et je ne sais trop quoi ...

Or là tu généralises complètement. Les artistes qui formulent ce genre de phrases le font pour se donner un genre, faire croire qu'ils reviennent de plus loin que les autres, inspirer l'admiration, le respect de jeunes un peu crédules, et donc, vendre.

Encore une fois ces rappeurs sont souvent les plus commerciaux (oui on en revient toujours à ça), il faut donc prendre en compte le fait que chacune de leur déclaration, rime, phrase est calculée pour donner une image précise d'eux même.
Aucun des artistes un minimum underground que shoggynou (fin jvais pas aller vérifier mais j'ai noté qu'il écoutait pas mal de trucs que je kiffe bien) ou moi même avons cité ne tient ce genre de discours à mon avis.
Ils font de la musique simplement parce qu'ils aiment ça.

Bref il faut gratter un peu plus loin que la couche superficielle pour trouver des artistes qui en valent la peine. C'est comme si je te disais que le rap us est bidon rien qu'à voir fifty, sean paul et pdd (wé avec 2/3 autres ça doit être les seuls que je connais, ah non ya Cypress Hill que je kiffe mais ça c'est spécial :D). Ces artistes sont pas du tout représentatifs du milieu tout entier, seulement de la couche commerciale qui doit compter 90% des bénéfices, mais seulement 1% du nombre de productions...

On est d'accord ;)  
Ils sont là pour vendre leurs musiques, mais faire de beaux discours pour les journaux ne fait pas vendre, cf TI par exemple et pour les autres que tu cites eux ils font de la musique, mais sont surtout des Businessman, oublions les :p

J'ai un peu lu ce qui a été dit précédemment, et je suis assez d'accord sur l'ensemble, les Ancients du Hip Hop ont fait de trés (trop?) bon albums et ce qu'ils nous pondent actuellement ne nous plait plus, ou moins :/ normal quand on voit le nombre d'Mc qui veulent percer dans l'Univers, être connu et vivre de leur Musiques on comprend de suite, pour obtenir un contrat il faut être le meilleur et/ou faire de la musique qui plait, Tupac a sorti 2 double albums en une année, ne nous étonnons pas de son succés, et la plupart des Mc qui deviennent connus ne se soucient plus d'être les meilleurs, la preuve dans leurs albums suivants (Beefs, $, Girls etc ...), ils ont un nom déjà fait dans l'industrie, il leur suffit plus qu'à sortir des sons avec lesquels les Dj peuvent nous faire danser en soirée,

C'est un peu pour ça que j'aime énormément recevoir des Mixtapes d'Outre Atlantique, je retrouve l'ambiance que j'aime tant lorsque j'écoute du Hip Hop, et en France, c'est différent d'abord parceque la concurrence n'a rien à voir la proportion de jeunes qui essayent de se faire un nom dans l'univers n'est pas la même, en France les jeunes des quartiers ont autant de chances que les autres, donc il y en a moins qui en font, mais bon ce n'est pas tout, le style FR est totalement différent du style US prenez n'importe quel chanteur Fr et un US et comparez ce qu'ils faisait à leurs débuts , je serais tenté de dire que c'est comme le Jour et la Nuit ( je me sens poète :ouch: ),  

Je ne sais pas ce qui se fait de bon niveau FR mais quand on me demande d'écouter ce que ce mec fait Sefyu-Le vie qui va avec ben moi j'ai envie de me boucher les Oreilles, Senegalo Ruskov, En Noir et Blanc enfin bref, je sais pas ce qui donne à ça le droit de s'apeller Hip Hop :spamafote:

ça doit venir de moi et le fait que j'ai grandi avec du Tupac, Ice Cube, Krs One, Warren G, X Zibit, BIG DADDY KANE, mais curieusement j'apprécie fortement les nouveaux talents Us mais pas fr :spamafote:

---------------
n°4691244
Chokochekk​y
Posté le 05-11-2007 Ã  07:29:22  profilanswer

fabuleux a écrit :

D'ailleurs vu que ce topic parle des racines et des dérivées ya PAS un post qui parle des gars qui ont façonné le Hip Hop que nous écoutons :

Biggie, Kurupt, Dre, Snoop (rappelez vous The Last Meal), Ice T, Daz, Dogg Pound c'est un truc de fou quand même les piliers du Hip Hop ne sont pas mentionné une seule fois :/

J'ai envie de dire mais lol quoi. :sarcastic:
S'tu cherches on en parle forcément sur neuf pages ça a aps été oublié.
Ensuite on parle de hip-hop mais les artistes que tu cites font du rap ( le hip-hop englobe le rap donc ).
Dernièrement j'sais pas si on peut dire que c'est eux qu'ont façonnés le rap actuel.
Biggie tu trouves vraiment pas beaucoup de trucs qu'y y ressemble ( limite les morceaux en hommage [ Nasty Girl, Running to Map... ] sont pas du tout dans son style ), Dre rappe toujours, Snoop Dog mais il a pas non plus révolutionné le rap hein.
Par contre tu parles pas de NWA ( énorme, mythique, culte, toussa... ), The Neptunes, Common, Talib Kweli, Moss Deff...

Bref, pour dire que j'suis pas hyper d'accord avec les artistes que tu cites.

fabuleux a écrit :

Je ne sais pas ce qui se fait de bon niveau FR mais quand on me demande d'écouter ce que ce mec fait Sefyu-Le vie qui va avec ben moi j'ai envie de me boucher les Oreilles, Senegalo Ruskov, En Noir et Blanc enfin bref, je sais pas ce qui donne à ça le droit de s'apeller Hip Hop :spamafote:

ça doit venir de moi et le fait que j'ai grandi avec du Tupac, Ice Cube, Krs One, Warren G, X Zibit, BIG DADDY KANE, mais curieusement j'apprécie fortement les nouveaux talents Us mais pas fr :spamafote:

Tu dois aps écouter la radio toi. :p
OK Sefyu c'est pas "le" rappeur fr, mais quand t'écoutes Booba, El Matador, Sinik, l'actuel Rohff, toussa, Sefyu c'est énorme.
Mais franchement c'est même pas le plus désagréable hein.

Et j'pense que tu peux avoir grandi avec du rap US tout en écoutant du fr, suffit d'être ouvert. :ack:

( C'est aps trop méchant hein :D )

---------------
Topic du HIP-HOP

" Tu vas pas allonger une femme sur ton lit pour allez dormir sur le canapé après. :o " Heroneus 10.23.2007
n°4691247
Kuchiki By​akuya
Stfu.
Posté le 05-11-2007 Ã  11:17:25  profilanswer

Leybi a écrit :

Attends t'appelle ça du flame si tu veux, moi j'appelle ça ce que je pense de ce mec.

Et selon moi ce mec est un con. Y'a qu'a voir la vidéo un peu plus haut... Un des chanteurs d'IAM, pas akhénaton mais l'autre, il a dealé quand il était jeune, il a pris de la prison, mais il le ressort pas dans chacune de ses chansons, parce qu'il en a honte. Akhénaton a fait des merdes aussi, ben ouais là d'ou ils viennent c'est pas rose non plus, alors ils en parlent dans quelques unes de leurs chansons, mais plutôt dans un style "on a fait de la merde, et même si c'était pas génial notre vie ca nous excuse pas"

LIM, c'est le stéréotype du rappeur français "nique la police" & "moi j'ai dealé pour survivre, t'vois, ouais ouais la vie dans cité c'est dur" dans chaque chansons (ou presque). Le mec il dit dans la vidéo "faudrait qu'ils sortent de leurs clichés", PARDON ?! :heink: Alors ouais ch'uis ptêt un fanboy d'IAM, mais IAM ils ont su créer une ambiance à eux et sortir du carcan wesh wesh. Les 3 premiers albums d'IAM, c'est tout sauf des clichés, c'est sûrement le truc le plus original sorti à l'époque en rap.

Alors en plus, si LIM copie-colle une chanson de Rhapsody sur son album (sans autorisation sinon ce serait pas drôle), moi je peux plus encadrer ce mec x(.

Ouep c'est un stéréotype, et comme l'a dit Shoggy c'est ce qui fait une partie de son originalité, il a poussé ce stéréotype au maximum. Il ressort les conneries qu'il a fait et qu'il fait dans ses chansons parce qu'il en a pas honte justement. J'écoute pas tout ce qu'il fait, seulement certaines chansons et c'est sympa.

Wow j'avais pas vu toute les pages oO

Pour Sinik : Ca reste du très commercial, mais j'apprécie, j'aime bien les paroles en général même s'il se répète souvent. Faut mettre de côté ses featurings avec les filles Vitta et Diam's et puis ça passe tousseul.

@Shoggy : Rocca ? Message Universel ? Enorme cette chanson oO

LIM il passe sur Skyrock, donc le voir a la Star Ac ne m'étonnerait qu'a moitié ;)

Message édité par Kuchiki Byakuya le 05-11-2007 Ã  11:24:48
n°4691252
fabuleux
x < 0 => bonne attitude
Posté le 05-11-2007 Ã  12:06:59  profilanswer

Chokochekky a écrit :

J'ai envie de dire mais lol quoi. :sarcastic:
S'tu cherches on en parle forcément sur neuf pages ça a aps été oublié.
Ensuite on parle de hip-hop mais les artistes que tu cites font du rap ( le hip-hop englobe le rap donc ).
Dernièrement j'sais pas si on peut dire que c'est eux qu'ont façonnés le rap actuel.
Biggie tu trouves vraiment pas beaucoup de trucs qu'y y ressemble ( limite les morceaux en hommage [ Nasty Girl, Running to Map... ] sont pas du tout dans son style ), Dre rappe toujours, Snoop Dog mais il a pas non plus révolutionné le rap hein.
Par contre tu parles pas de NWA ( énorme, mythique, culte, toussa... ), The Neptunes, Common, Talib Kweli, Moss Deff...

Bref, pour dire que j'suis pas hyper d'accord avec les artistes que tu cites.

Rho, la liste est tellement longue, aucune personne qui a écouté Ice Cube ignore l'éxistence et le phénomène NWA, en tout cas ce sont des rappeurs qui dans les années 80+ ont exposé au Monde ce qu'était le Rap, par contre ils ne font plus dans le même style qu'à l'époque dommage :/

Chokochekky a écrit :

Tu dois aps écouter la radio toi. :p
OK Sefyu c'est pas "le" rappeur fr, mais quand t'écoutes Booba, El Matador, Sinik, l'actuel Rohff, toussa, Sefyu c'est énorme.
Mais franchement c'est même pas le plus désagréable hein.

Et j'pense que tu peux avoir grandi avec du rap US tout en écoutant du fr, suffit d'être ouvert. :ack:

( C'est aps trop méchant hein :D )

J'avoue que la TV et la radio je connais pas :p si c'est pour écouter el matador algerino, Booba le sinik c'est super difficile de se forcer à écouter lu rap FR, même si il est bien mieux, je doit avoir du mal :/

J'ai entendu dire qu'Alpha 5-20 aussi sont pas mal, mais je ne pourrais pas vous dire mon point de vue :spamafote:

---------------
n°4691256
Chokochekk​y
Posté le 05-11-2007 Ã  12:44:57  profilanswer

Alpha 5-20 c'est carrément bien, mais j'ai du mal à cautionner vu certains propros dans certaines chansons ( bah oui faut pas déconner :o ).
Mais sans les les paroles c'est bien. :)

---------------
Topic du HIP-HOP

" Tu vas pas allonger une femme sur ton lit pour allez dormir sur le canapé après. :o " Heroneus 10.23.2007
n°4691263
Dan Hibiki
Saikyo-ryuu Style
Posté le 05-11-2007 Ã  14:22:10  profilanswer

Leybi a écrit :

Et selon moi ce mec est un con. Y'a qu'a voir la vidéo un peu plus haut... Un des chanteurs d'IAM, pas akhénaton mais l'autre, il a dealé quand il était jeune, il a pris de la prison, mais il le ressort pas dans chacune de ses chansons, parce qu'il en a honte. Akhénaton a fait des merdes aussi, ben ouais là d'ou ils viennent c'est pas rose non plus, alors ils en parlent dans quelques unes de leurs chansons, mais plutôt dans un style "on a fait de la merde, et même si c'était pas génial notre vie ca nous excuse pas"

Doublement faux.
Premierement Shurik'n n'a jamais fait de prison pour deal et c'est ironique de lire ca a propo de l'auteur du magnifique Sachet blanc.

Deuxiemement dans aucune musique je n'ai assiste a une morale "si c'était pas génial notre vie ca nous excuse pas"  

---------------
"Hah, you're weak! Just like me!"
"Yahoo! don't you just love that phrase!? YAHOO! YAHOO! YAHOO!"

"I hate the Art of fighting, but I wanna be the King of fighters!"
n°4691305
_Prometheu​s_
The Pathfinder.
Posté le 05-11-2007 Ã  23:44:36  profilanswer

Un peu tard mais bon osef, juste pour dire que mon post il faut le lire en entier et pas s'arrêter aux 2 premières lignes ^^. Si même lu en entier j'ai vexé en quelque manière, j'm'en excuse bien que je voie pas où j'ai marqué autre chose qu de l'avis personnel.

---------------
[:_prometheus_:3][:_prometheus_:4][:_prometheus_:5][:_prometheus_:6]
n°4691320
Chokochekk​y
Posté le 06-11-2007 Ã  07:54:42  profilanswer

shoggynou a écrit :

Wikipédia for teh win

JMEF de Wiki', s'pour rester dans le topic quoi.  :D  

Spoiler :

Arriver à 1k de posts aussi. :miam:

Ice_Crystals a écrit :

Bah il est pote avec tous les autres du wu, son 1er solo c'est Tical, adepte de la fumette :ack:, enfin +1 wiki ça raukse. Il a(vait) un flow superbe écoute tical, tical 2000 : judgement day et enter the wu tang : 36 chambers pour te faire un avis ;).

Et si tu veux vraiment sa vie bah je sais pas, il à 36-37 ans (me souviens pas exactement), il viens de Staten Island de mémoire (N.Y.C) et puis bah voilà pose des questions plus précise :D.

J'pensais pas qu'il était pote avec le Wu Tang :ouch:
:ack:

fabuleux a écrit :

Je ne comprend pas une chose, quand on parle de Hip Hop le premier nom à venir est quand même Tupac,

Le monde du Hip Hop c'est comme le cinéma, ya  

• Le Noir et Blanc,  
  • La Couleur et,
  • Le Clint Eastwood,

HERETIQUE !  :kaola:  
Déja j'parlerai même pas des "types" de ciné', plutôt des représentatif ( Comme Eastwood d'ailleurs )

- Buster Keaton/Charlie Chaplin
- Hollywood
- Bollywood

Et personne me contredit, mon père bosse dans le ciné. :o

fabuleux a écrit :

Bah c'est pareil, il y a l'avant et l'aprés Tupac, je dit ça car dans la première page on en vois pas, attention je ne dit pas que Hip Hop = Tupac mais aprés qu'il ai commencé tout a changé, et il reste plus qu'une référence  dans le milieu, il n'y a qu'à voir le nombre de Mc qui percent en employant son style et/ou en faisant des feat. avec lui,  

Mais il faut avouer que le monde du Hip Hop est vraiment trop riche et les 3 grand Pôles nous offrent de trés bon crus, East West et South, je me m'attarderais pas dessus, mais en ce moment il y a une ébulition coté East avec les Hell Rell, Jr Writer, Paul Wall et Jim Jones qui nous sortent d'excellents chef d'oeuvres, mais aussi beaucoup de jeunes nouveaux qui surprenent,

J'écoute Style P et Ransom qui en sont à leurs deuxiemes albums et font déjà des ft avec Jadakiss, Tupac etc, et je suis méchament surpris je sors d'une période full West (Young Dumm et Co.) et ça change mais c'est vraiment trop bon, et un p'tit nouveau du South Jody Breeze qui a concocté un album avec Dj Teknikz vraiment fabuleux,

Par contre je ne connait aucun site pour vous les envoyer, ou les mettre à partager,

J'ai déjà ça 40Cal. feat Jr Writer - Memorable Moments Suivit de Three 6 Mafia feat.Young Buck - Stay Fly

Et pour les nostalgiques Mike Jones - Already si douce mélodie et comme c'est vieux ça fait plaiz :p

Mais tout mon entourage a préféré les gars que j'ai cité plus haut :/ Impossible de mettre la main sur une musique que l'on peut écouter direct :'( .

Bof d'accord sur Jim Jones. J'adore The Diplomats, mais c'qui fait en solo, j'trouve que ça manque d'envergure.
Par contre Jr Writter :love: mais en ce moment un trip énorme c'est Three Six Mafia qui ont réussi à changer un morceau de Justin Timberlake ( line à suivre :p ).
Mais assez d'accord sinon.  

fabuleux a écrit :

APRES le Hip Hop en France heu :rolleyes: je sais pas comment on ose me dire : Vas y jason écoute c'est trop bon !

Je trouve ça tout simplement affreux et c'est horrible à mes oreilles, tant qu'ils ne chantent pas ça peut aller, car il fau avouer qu'ils ont du talents pour composer des bonnes instrus, (normal ils s'inspirent outre atlantique) mais dés qu'ils commencent avec leurs paroles ... je n'ai qu'un mot qui sort de ma bouche c'est pitié !
Désolé si certains d'entres vous aiment, mais moi je n'arrive pas à trouver quoi que ce soit d'entrainant dedans, on m'a fait écouter du tout mais bon aprés les 10 premières secondes je passe à la suivante :/

Edit : Lien mal écrit :p

Bah en même temps tu connais Le Klub des Loosers ? La Rumeur ? Hocus Pocus ? Casey ?

Nan et c'est ça le problème. :/
Alors fouille un peu et tu trouveras mon fils. :o

---------------
Topic du HIP-HOP

n°4691322
voraxs
J'ai les chicots acérés
Posté le 06-11-2007 Ã  08:43:50  profilanswer

moi j'aime pas le Bollywood c'est grave ca ?
faut dire que ca par toujours en comedie musicale .

et pour fabuleux on peu pas faire grand chose il a prix une version réducteur du hip hop fr  un peu comme si on resume la france aux vins .

Message édité par voraxs le 06-11-2007 Ã  08:46:17

---------------
[:voraxs]New TL Voraxs's Et Mo's Merchandise [:voraxs]  
           Besoin d'air ? guide du metaventilo

n°4691326
Chokochekk​y
Posté le 06-11-2007 Ã  09:21:02  profilanswer

J'aime pas du tout Bollywood non plus, ni les Westerns et c'est pourtant les deux trucs les plus connus du ciné' hein. :ack:

---------------
Topic du HIP-HOP

n°4691422
fabuleux
x < 0 => bonne attitude
Posté le 06-11-2007 Ã  19:43:51  profilanswer

Hé !

Je déteste pas le Hip Hop FR, juste que j'en ai horreur, je sais pas ce qui m'empeche d'aimer, peut-être la façon dont ils chantent ou comment ce que dégage leurs sons,

J'ai énormément de mal à écouter plus de 15sec n'importe quel son Hip Hop made in France, allez savoir pourquoi, même si en France fait du Hip Hop apprécié aux 4 coins du Globe, perso ça ne me fait aucun plaisir à l'écouter,

J'aime le Hip Hop soit qui me fait bouger, soit qui me fait mal (tellement c'est bon !), genre quand on est au basket et qu'un gars emmene un poste et que ça motive tout le monde tellement ça déchire :p

Ps : C'est de ça que tu parles ? http://fr.youtube.com/watch?v=szgRyV_Muvg

Et ? http://fr.youtube.com/watch?v=-HSmnIMvgyE

Message édité par fabuleux le 06-11-2007 Ã  19:48:27

---------------
n°4691423
Ilfanster
NwCo
Posté le 06-11-2007 Ã  19:46:32  profilanswer

Ptet parce qu'ils chantent une langue que tu comprends, donc ça fait moins snylé ?

Edit : sinon j'insiste avec l'album dont je vous parlai précédemment, d'après certains potes ya des mecs assez connus et reconnus dans l'underground français.
Ici le lien myspace avec 2 teasers dispos (un mix d'extrait de toutes les chansons, ça fait zarb), et là le seul succés de mes recherches sur radioblog, certainement pas la meilleure mais kiffante avec une instru sombre au piano. Enfin une vidéo d'un live de Sept, Grems, Shone & Soklak, avec "Soul'Sodium Industry" à partir de la 4eme minute, une chanson bien stylée du dit album.

Voilà en espérant que ça vous plaira =)

Message cité 1 fois
Message édité par Ilfanster le 06-11-2007 Ã  20:08:17
n°4691425
fabuleux
x < 0 => bonne attitude
Posté le 06-11-2007 Ã  20:00:24  profilanswer

Ilfanster a écrit :

Ptet parce qu'ils chantent une langue que tu comprends, donc ça fait moins snylé ?

J'ai pas de soucis avec l'anglais non plus, les paroles c'est pas le souci, je m'en fout un peu même, mais bon je trouve que les musiques sont super négligées,

Je tourne en boucle de Ransom

• So Fly
  • Big Money,

Et de Styles P

• Super gangsta
  • Shots Fired
  • How we Live
  • Move Like a G
  • Pain (feat Tupac) c'est incroyable le travail sur le son,

Hier dans le bus j'ai fait écouter à un pote (pain) il est direct rentré avec moi pour que je la lui donne, je ne connait pas vos critères d'appréciation, mais je suis super exigeant dans les sons que j'achete/dl, des fois sur 3-4 Mixtapes de 25-40 chansons j'en garde que 5-6.

Juste mon gout prononcé pour un certain type de sons stoo :p

Ps: Sur un site qui parle de rap, un gars a dit : rap will never be like it was! juste aprés Game Don't Wait de Warren G et c'est là le problème, avant c'était mieux :/ dites moi l'effet que ça vous fait Snoop ft Kokane-Go Away-

Ps2 : Je cherche désepérément la musique qui passe dans le Dvd Beef quand ils passent de la côte Est à Ouest et qu'on entend un avion se poser, cette instru est TOTALEMENT ABUSEE, need à mort quoi !

Message cité 2 fois
Message édité par fabuleux le 06-11-2007 Ã  21:02:18

---------------
n°4691432
Ice_Crysta​ls
Posté le 06-11-2007 Ã  21:30:05  profilanswer

fabuleux a écrit :

Et de Styles P

• Super gangsta
  • Shots Fired
  • How we Live
  • Move Like a G
  • Pain (feat Tupac) c'est incroyable le travail sur le son,

Plop, bon la flemme de tout répondre (à fabuleux) mais sinon ces sons sont pas d'une mixtape, Do you believe in ghost ? (vol 7 ou 8 je sais plus) :hmm: car ils me disent quelque chose, sinon perso sur le topic de Kanye on m'as fait connaître ce site et c'est franchement sympa :love: et pour les rappeur sus-cités bah pour les fondateurs t'as cité vachement de wet, alors même si ça reste le rap que je préfère beaucoup n'arrivent pas à apprécier le gangsta donc bon ~~. Sinon perso j'adore, un petit faible pour le cube quand même, enfin tous ceux d'N.W.A, et surtout sans oublier ren, qui est dans l'ombre des autres mais qui a fait des prus trucs quand même, après le grand Ice-T mythique, j'adore :D et la clique death row, très sympa aussi enfin bref...

Sinon le classique straight outta compton (qui a dit classique ? :ack:).

Message édité par Ice_Crystals le 06-11-2007 Ã  21:30:26

---------------
Ma TL scl 4 :) | KA site à voir de toute urgence ;) | Un joueur poli qui n’oublie pas ses dettes :lol:
:hello: Vous avez 498 nouveaux messages
n°4691433
Ysera
Mauvais Oeil.
Posté le 06-11-2007 Ã  21:43:35  profilanswer

Re les amis :).

Je ne sais pas si vous connaissez la chanson "On s'en sort bien " de Sniper (Du rire aux larmes), mais j'adore l'instru et les paroles sont plutot bien cherchées.
Z'vous embrasses et puis vous prenez pas la tête pour de la musique hein :).

---------------
- Lunatic.
n°4691434
Ice_Crysta​ls
Posté le 06-11-2007 Ã  21:55:07  profilanswer

Oui je connais :ack:. Bah ça fait longtemps que j'ai pas écouté, mais dans mes souvenirs elle était sympa (sans tout casser mais sympa).

---------------
Ma TL scl 4 :) | KA site à voir de toute urgence ;) | Un joueur poli qui n’oublie pas ses dettes :lol:
n°4691438
fabuleux
x < 0 => bonne attitude
Posté le 06-11-2007 Ã  22:50:18  profilanswer

Ice ils viennent de Rise of the Phantom,  

Et pour le gangsta c'est l'un des facteurs du boom mondial du rap, ça faisait bcp de bruit et mélanger des paroles dures, drogue, femmes, fusillades ça ne plaisait pas à l'Amérique de ces temps là ( Eazy-E :rip: ), donc on peut dire que le 'premier' rap qu'on a écouté fut du gangsta, et dans la côte Est il y avait trop peu de Mc populaire pour qu'on en entende parler en France (80+)

Alors personne n'a maté Beef ?

Message édité par fabuleux le 06-11-2007 Ã  23:02:02

---------------
n°4691440
Ice_Crysta​ls
Posté le 06-11-2007 Ã  23:02:22  profilanswer

Je l'ai aussi c'est pour ça, mais le nom do you believe in ghosts m'as plus marqué ^^ (je sais pas pourquoi hein, mais juste le nom ^^).

Sinon +1 avec le gangsta, énorme choc (d'ailleurs N.W.A ont reçu un avertissement du F.B.I il me semble huhu :D), sinon la east, bah des mc populaires yen a eu, mais bon fin 80/début 90 normal quoi les plus belles années (à mon sens).

Sinon de quoi tu parles par beef :hmm: ?.

Message édité par Ice_Crystals le 06-11-2007 Ã  23:04:49

---------------
n°4691442
fabuleux
x < 0 => bonne attitude
Posté le 06-11-2007 Ã  23:05:59  profilanswer

fabuleux a écrit :

[...]
Ps2 : Je cherche désepérément la musique qui passe dans le Dvd Beef quand ils passent de la côte Est à Ouest et qu'on entend un avion se poser, cette instru est TOTALEMENT ABUSEE, need à mort quoi !

:p et +1 pour la période fin 80 jusqu'à middle 90, la période dorée du Hip Hop :p

Message édité par fabuleux le 06-11-2007 Ã  23:07:53

---------------
n°4691444
Ice_Crysta​ls
Posté le 06-11-2007 Ã  23:09:39  profilanswer

n°4691445
fabuleux
x < 0 => bonne attitude
Posté le 06-11-2007 Ã  23:23:03  profilanswer

:'(

Sinon j'essaie de faire des playlists sur Radio.Blog parce que les sons qu'on y trouve ... mais impossible de mettre des sons perso, il n'existe alors aucun site pour partager nos favoris ?

Sinon dans un style plus suave je conseille Life Jennings ;) SEX et Must be Nice sont de purs joyaux

Ps: J'ai trouvé zShare qui a l'air pas mal :p et je vais vous faire partager quelques un de mes préférés parmis trop :/

Bon vu le temps que ça prend je vais pas m'étaler sur toute la nuit, mais bon c'est un échantillon pas mal déjà, écoutez et dites moi FRANCHEMENT ce que vous en pensez, perso quand j'écoute ça Impossible de mettre du FR dans les oreilles aprés,

Edit : Lol je viens de trouver un clip d'un son qui était sur le DD de ma soeur Trina - Don't Trip paye tes Go quoi :/ ( on vois Plies derriere, sur son T shirt, enfin je crois :ack: )

Message édité par fabuleux le 07-11-2007 Ã  01:04:52

---------------
n°4691460
Chokochekk​y
Posté le 07-11-2007 Ã  08:06:45  profilanswer

Essaye sur www.deezer.com, on peut aps foutre de lien par contre ( :/ ), mais les morceaux proviennent de Itunes des utilisateurs, donc c'est mieux que radioblog à mon goût.

En tout cas merci pour les morceaux c'est cool de ta part, j'vais sans doute faire un tri & récapituler certains post au début. :ack:

---------------
Topic du HIP-HOP

n°4691510
Malacath
REP Zell.
Posté le 07-11-2007 Ã  16:36:19  profilanswer

Chokochekky a écrit :

Essaye sur www.deezer.com, on peut aps foutre de lien par contre ( :/ )

Ah bon ?

Chokochekky a écrit :

mais les morceaux proviennent de Itunes des utilisateurs, donc c'est mieux que radioblog à mon goût.

Ah bon ?

---------------
I switched from Windows based computers to Unix, encrypted everything on every piece of hardware, turned off all logging, changed my irc/email frequently, always connected through proxies when checking email and used dynamic IP addresses as much as possible. For instance, to boot up and logon to my main computer you need 10 different passwords to get through the various layers of encryption and security I have in place and no-one on earth is going to break those!
I feel quite secure and at the touch of a command I can format the whole lot and write zero’s to the data drives so no-one can ever retrieve data from them.
n°4691516
voraxs
J'ai les chicots acérés
Posté le 07-11-2007 Ã  17:11:49  profilanswer

moi se que je reproche au son ricain c'est qu"il es bien souvent dans cette meme résonance étudier pour leurs voitures customisé avec les 10 sub de 50cm .
il travail leur instru dans le meme maniere ca donne l'impression de moule .

quand jai 2s je vais ecouté les sons plus haut defois que j'ecouté que de la merde et c'est pour ca que jai cette impression ;)

---------------
[:voraxs]New TL Voraxs's Et Mo's Merchandise [:voraxs]  
           Besoin d'air ? guide du metaventilo

n°4691525
Chokochekk​y
Posté le 07-11-2007 Ã  19:02:36  profilanswer

Faudrait que tu m'expliques comment on fait alors. :ack:

Oui mais c'est plus joli deezer. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Chokochekky le 07-11-2007 Ã  19:03:08

---------------
Topic du HIP-HOP

n°4691527
fabuleux
x < 0 => bonne attitude
Posté le 07-11-2007 Ã  19:22:13  profilanswer

voraxs a écrit :

moi se que je reproche au son ricain c'est qu"il es bien souvent dans cette meme résonance étudier pour leurs voitures customisé avec les 10 sub de 50cm .
il travail leur instru dans le meme maniere ca donne l'impression de moule .

quand jai 2s je vais ecouté les sons plus haut defois que j'ecouté que de la merde et c'est pour ca que jai cette impression ;)

C'est vrai que ça le fait grave, le son west avec une pure sono, mais à force de voir les clips ou justement ils mettent en avant cette facette on fait le lien trop facilement :/

Mais le hip hop est lié à certaines choses : La dance, les vetements, le basket etc et d'une certaine façon les grosses cylindrées, mais c'est avec les divers changements qui ont eu lieu au sein de ce mouvement culturel, car au fil du temps ça a pas mal changé :p

---------------
n°4691528
Malacath
REP Zell.
Posté le 07-11-2007 Ã  19:26:14  profilanswer

Chokochekky a écrit :

Faudrait que tu m'expliques comment on fait alors. :ack:

Bah la vie c'est simple.

Chokochekky a écrit :

Oui mais c'est plus joli deezer. :o

J'ai jamais dit le contraire, deezer c'est de meilleure qualité, c'est plus pratique, c'est mieux pensé, et c'est presque légal.
Le seul truc que je pige pas c'est ton délire avec iTunes ...

---------------
I switched from Windows based computers to Unix, encrypted everything on every piece of hardware, turned off all logging, changed my irc/email frequently, always connected through proxies when checking email and used dynamic IP addresses as much as possible. For instance, to boot up and logon to my main computer you need 10 different passwords to get through the various layers of encryption and security I have in place and no-one on earth is going to break those!
I feel quite secure and at the touch of a command I can format the whole lot and write zero’s to the data drives so no-one can ever retrieve data from them.
n°4691530
Chokochekk​y
Posté le 07-11-2007 Ã  20:17:15  profilanswer

Bah en fait, j'pensais que c'était juste Itunes puisque t'as l'option acheter le morceau sur Itunes, donc ils avaient peut-être conclu u deal avec eux. :hmm:

edit : Merci pour l'image c'est cool d'avoir prix le temps. :)

Message cité 1 fois
Message édité par Chokochekky le 07-11-2007 Ã  20:18:16

---------------
Topic du HIP-HOP

n°4691531
Malacath
REP Zell.
Posté le 07-11-2007 Ã  20:52:10  profilanswer

Chokochekky a écrit :

edit : Merci pour l'image c'est cool d'avoir prix le temps. :)

Ouais j'en ai chié pour trouver cette idée, j'ai été charette.

---------------
n°4691533
Chokochekk​y
Posté le 07-11-2007 Ã  21:03:02  profilanswer

Je cherche le jeu de mot pourtant j'le trouve pas.

Donc y en a pas. :paf:

Quelque chose à rajouter sur le sujet du topic sinon ? :hmm:

---------------
Topic du HIP-HOP

" Tu vas pas allonger une femme sur ton lit pour allez dormir sur le canapÃ