online faq recherche accueil

Il y a 215 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Idées déséspérées pour sauver l'ambiance...

n°1022421
KaLiS
Posté le 27-06-2002 à 20:07:59  profilanswer

Bon... au vu des derniers évènements.... des débarquements de vrais boulets et de "faux" boulets trop vite rembarrés.... vu que qui ne tente rien n'a rien... je fais un post pour tenter d'arranger les choses......

Avant... tenter de déterminer l'origine du "ras-le-bol"...

De trop fréquents posts mal placés, des gens écrivant avec une écriture détestable, des gens irrespectueux, des cross posts inutiles dans plusieurs forums, des floods, des spam....

Ce genre de choses , je trouve, ce sont répétées un peu trop longtemps... entrainant une tolérance moindre de fautes pardonnées en temps normal à des nouveaux...

Pas mal de nouveaux se sont intégrés très bien dernièrement! Mais on ne retient que les mauvais cas...

Effectivement, l'arrivée prochaine des modérateurs, permettant de règler certains problèmes va être un bien, mais ça ne servira à rien sans un effort de base de la part des membres en général....

Bref... dans une tentative désespérée de remonter le niveau je propose ceci:

- Premièrement.... remonter un peu la tolérance envers les nouveaux... Si quelqu'un arrive et poste sa question au mauvais endroit, que quelqu'un lui donne la bonne direction ou poster et que personne d'autre ne réponde!!! ça évitera au post génant de rester en haut de la page!
malheureusement, la suppression du nombre de messages ne permet pas de déterminer si qqun est nouveau ou pas, il reste la date d'inscription...

- Quelqu'un fait beaucoup trop de fautes d'orthographe, utilise trop d'abbréviations, le lui faire remarquer, lui demander de mieux écrire... et si il veut pas, ne pas replonger a chaque fois dans le débat "écriture correcte ou pas".... l'ignorer simplement tant qu'il fera pas un minimum d'efforts... y'en a qui les ont faits, même si il a fallu un moment.... Parallellement... éviter tout de suite des remarques acerbes systématiques sur de petites fautes d'orthographe qu'on ferait tous... tout le monde ne prend pas ça forcément bien...

- Si un "Troll" débarque, que quelqu'un commence à insulter... encore une fois, ignorer la personne, envoyer le message au modérateur ET CEST TOUT!! En alimentant ce genre de conneries on ne fait que s'énerver tous et on finit par se retourner les uns contre les autres..... Si un mec vient faire de la provoc, balancez quelques message si vous voulez... mais ne lui répondez pas... c'est inutile....

Bref... surement un coup dans l'eau.... mais qui ne tente rien n'a rien.... J'éspère juste que je ne serai pas poussé à partir à cause d'une dégradation trop importante des forums.... mais j'essaierai de rester... que ce soit pour rigoler a des endroits, et m'énerver à d'autres, "Charité bien ordonnée commence par soi même" je vais donc tenter d'appliquer ces "points"....

KaLiS... utopiste déséspéré à ses heure perdues....

PS: je vais poster ça à plusieurs endroits Tavernes et DG...... perso je tente meme pas le forum Trading.... les autres forums je ne connais pas assez pour y poster ça....

n°1022503
Darkboss15
Posté le 27-06-2002 à 20:25:23  profilanswer

C'est vrai que l'ambiance du forum c'est degradé depuis quelque temps et je retrouve plus l'ambiance sympa que j'ai connu lorsque j'etais nouveau.
Pour ma part lorsque un nouveau arrive je lui souhaite la bienvenue et si il a fais un mauvais post je lui dis ou il faut aller ou soit la F.A.Q...
De plus avec cette mauvaise ambiance j'ai l'impression que pas mal d'ancien s'en vont et que les posts sympa ne sont plus.
Il n'y a pas un post ou on ne dit pas celui la c'est un boulet.
Qd a la ceremonie des boulets d'or :(  
J'espere que cette ambiance pas genial va vite disparaitre grace au moderateur:)

n°1022601
Zell
Malacath = Aracknar
Posté le 27-06-2002 à 20:43:53  profilanswer

entièrement d'acord avec KaLiS :D

n°1023037
Moumouk
Posté le 27-06-2002 à 22:18:29  profilanswer

je suis tout a fait d'acord, mais ya un truc que jai pas compri : c'est quoi un "Troll" ???

n°1023079
KaLiS
Posté le 27-06-2002 à 22:25:34  profilanswer

Un troll est quelqu'un qui va poster des messages uniquement dans le but de provoquer et attirer des réactions violentes par exemple... outche et colossus sur D2&Lod dernièrement......

n°1023091
Darkboss15
Posté le 27-06-2002 à 22:27:05  profilanswer

Sur la DG, le dernier troll recencé fut il ya quelques mois il se nommait G13:rolleyes:

n°1023153
Lethal
Posté le 27-06-2002 à 22:35:06  profilanswer

Kalis, utopiste désespéré... Mais, non... Il faut juste un _léger_ changement de mentalité... Enfin, je pense...

n°1023360
cladstriff
Posté le 27-06-2002 à 23:05:21  profilanswer

ton action est belle kalis, mais je me demande si c'est pas trop tard, si la soupape n'aurrais pas déjà sauté.

n°1023370
Darkboss15
Posté le 27-06-2002 à 23:06:57  profilanswer

Par rapport a certain forum, la dg est bien trankil :)
Peut etre un peu trop meme :-/

n°1023439
elvathir
Posté le 27-06-2002 à 23:17:27  profilanswer

d apres moi c pas l ambiance qui est mauvaise ds le forum dg mais c est quil n y a pas d ambiance :D  
plus personne fait de posts "j ai teste ..." etc etc... du coup personne donne son avis et les seuls posts qu on remarque sont ceux des bien nommes trolls.

n°1023449
Zell
Malacath = Aracknar
Posté le 27-06-2002 à 23:19:05  profilanswer

trop calmes mais tout les nouveau arrivant se font jeter alors ins reviennent plus et sa c'est triste :(

n°1023607
Darkboss15
Posté le 27-06-2002 à 23:56:04  profilanswer

Citation :

Provient du message de Zell
trop calmes mais tout les nouveau arrivant se font jeter alors ins reviennent plus et sa c'est triste :(

Oui et bisou qui a emigre sur la taverne , on est 3-4 sur la dg mainteant:(  
Vite une annonce sur la taverne ou on dira: Venez sur la Dg, 1soj offerte au premier qui poste:D

n°1023695
Lethal
Posté le 28-06-2002 à 00:21:06  profilanswer

Je suis ici aussi... Mais, manque de motivation alors que je viens pile de m'inscrire... vivement warcraft 3 :)

n°1023768
heruraukoi​a
Posté le 28-06-2002 à 00:42:43  profilanswer

kal aime toujour sse sacrifier pour les cause perdu...

c'est comme ca ... c'est le kal....

n°1023804
KaiN
Back For Good ?
Posté le 28-06-2002 à 00:50:26  profilanswer

Citation :

- Premièrement.... remonter un peu la tolérance envers les nouveaux... Si quelqu'un arrive et poste sa question au mauvais endroit, que quelqu'un lui donne la bonne direction ou poster et que personne d'autre ne réponde!!! ça évitera au post génant de rester en haut de la page!  

tient j'ai vu un exemple de çà tout à l'heure sur le forum HC, il y avait retrohelix (pourtant pas un nouveau de chez nouveau) qui demandait une estimation/trade d'une amu rare HC et les réponses ont été super sympas :biggthum: (çà m'a marqué lol :p  )

n°1023849
KaLiS
Posté le 28-06-2002 à 01:06:26  profilanswer

Citation :

Provient du message de heruraukoia
kal aime toujour sse sacrifier pour les cause perdu...

c'est comme ca ... c'est le kal....

Vous... ta gueule :D

n°1023865
Lethal
Posté le 28-06-2002 à 01:11:26  profilanswer

* chiante mode on *

Tolérance, tolérance....  

* chiante mode off *

:p

n°1023950
peon
Péon artiste
Posté le 28-06-2002 à 01:36:00  profilanswer

l'embience n'est pas si mal que ca je trouve!! ;)
La preuve , je recommence à fréquenter la taverne! :D

n°1024155
kaizel
Ce monde n'est pas pour moi..
Posté le 28-06-2002 à 03:29:38  profilanswer

Citation :

Provient du message de kain34

tient j'ai vu un exemple de çà tout à l'heure sur le forum HC, il y avait retrohelix (pourtant pas un nouveau de chez nouveau) qui demandait une estimation/trade d'une amu rare HC et les réponses ont été super sympas :biggthum: (çà m'a marqué lol :p  )

vi c'est bon lui et son cousin :rolleyes:

n°1024552
Turrican74​Be
Posté le 28-06-2002 à 10:36:33  profilanswer

Entièrement daccord avec toi Kalis.  

C'est vrai qu'il y a des fois où je trouve qu'on est trop secs avec les nouveaux, même quand on leur indique des posts fixes. On devrait prendre un peu plus le temps de discuter quand il ne s'agit pas de "brise-miches".

On peut avoir l'impression d'avoir fait le tour de certains sujets vu qu'on est là depuis un certain temps, et on s'intéresse sans doute à moins de trucs qu'un nouveau. Mais ca ne veut pas dire qu'il n'y a rien de nouveau et d'intéressant en même temps.

Pour les boulets et les petits "mal-embouchés", j'avoue avoir du mal à garder mon calme. Hier, par exemple, j'ai été un peu agressif avec "Colossus" et Cie, parce que à peine débarqué, je lis trois posts de suite où il n'était question que de conneries et d'insultes.

Mais tu as raison, dans ce cas là, il vaut mieux l'ignorer et mp les administrateurs.

De plus, je trouve que ce forum est un exemple rare de cordialité et de bonne ambiance, et fréquenté par des gens intéressants. C'est vrai qu'on remarque plus vite les Trolls. Je suis déja allé sur des forums que j'ai fui à vitesse grand V quand j'ai vu l'ambiance et le niveau général.

C'est pourquoi je trouve ça indispensable, la présence d'administrateurs. Même pour les gens corrects, car ca permet de maintenir une certaine régularité, et d'éviter tout dérapage. Mais il faudra qu'eux aussi soient disciplinés, impartiaux (ca se dit), et justes. ;)

n°1024660
candide
Disciple de Nectral
Posté le 28-06-2002 à 10:57:18  profilanswer

@kalis: J'approuve ton plan de sauvetage....Gloire à toi...

kalis a raison il faut que nous soyon plus tolérant envers les nouveaux....

n°1024661
Darkboss15
Posté le 28-06-2002 à 10:57:19  profilanswer

Citation :

Provient du message de Peon
l'embience n'est pas si mal que ca je trouve!! ;)
La preuve , je recommence à fréquenter la taverne! :D

Ah bon:eek:  
Moi je trouve pas, la taverne est triste et pis les "leaders" du forum s'en vont pour raison multiple:(

n°1024810
Fred
Mystical Rainbow
Posté le 28-06-2002 à 11:18:43  profilanswer

Bon ca fait un petit bout de temps que je traine sur les forums (meme si je poste pas des masses).
Je trouve pas que l'ambiance soit si mauvaise.  
C'est juste un peu mou en ce moment, mais ca me parait assez normal : W3 est pas encore sorti et les gens ont un peu fait le tour de D2(en attendant le patch 1.10).
C'est clair que les gens interessants viennent moins lorsqu'il n'y a pas une actualite forte dans les jeux principaux du forum.
Mais si tu regardes le forum Dark Age of Camelot, ca a l'air assez sympa, justement parce qu'il y a plein de trucs a faire en ce moment sur ce jeu.
Donc avec l'arrivee de W3 et du patch pour D2 ca devrait redemarrer.

Aller à :
Ajouter une réponse