online faq recherche accueil

Battle.net : Realm Europe : tana Les classes : killer Trading : Europe Ladder/Tournoi : jerome020040 Diablo III : yoyo le fada, 1 utilisateur anonyme et 39 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

[résolu] [à dans quelques semaines...] aide identification insecte (?)

n°4712641
tzajarroch
nes derebeth ehr Dzaanoc'h
Posté le 19-06-2008 à 18:46:06  profilanswer

Bon, ce qu'il y a, c'est que je suis rentré pas trop tard du boulot, et là je trouve ma copine avec un inconnu une espèce de grosse bestiole beuha comme j'aime pas trop.

donc, ni une, ni deux, après que la bestiole m'ai lachement surpris par derrière alors que je lançais D1, j'ai localisé la menace (arrête plafond / mur la plus éloignée de moi), pensé un brillant stratagème pour neutraliser cette menace (ou au moins restreindre sévèrement son rayon d'action), puis l'identifier.

la localisation, ça c'est fait avec mes yeux et mes oreilles,  
la pensation du stratagème avec ma ptite tête à moi,  
et la neutralisation avec un verre et un papier de saucisson (on fait avec ce qu'on a sous la main :ack:  

pour l'identification, par contre, m'y connaissant pas vraiment en insectes, je sais pas vraiment quels mots clés rentrer pour une recherche, c'est là que le web je montre mes limites.

Je suppose que sur tous les utilisateurs du forum y'en a bien un qui s'y connait en insectes, ou petites bestioles ailées à 6 pattes qui font peur.

mes informations sur la bête sont assez réduites, mais à moins qu'elle se sauve (auquel cas je ne serais surement plus là pour vous parler, svp quelqu'un prévenez mes parents), je pourrai répondre aux questions tant que je serai devant mon PC. (j'ai prévu de partir d'ici pas longtemps, par contre, donc...)

en gros :  
    - six pattes
    - dominante noir, pattes jaune-orangées
    - 2 antennes et deux espèces de mandibules
    - un lien thorax / abdomen (je crois :ack: ) super fin et relativement long
    - une taille totale du monstre de plus ou moins 3 centimètres.

http://img73.imageshack.us/img73/918/picture1ky9.jpg http://img128.imageshack.us/img128/8085/picture2tu0.jpg http://img90.imageshack.us/img90/4758/picture3py0.jpg

si quelqu'un pouvait me dire :  
    - si je la relache est ce qu'elle va me tuer?
    - si je la relache pas est ce que sa famille va venir me tuer?
    - est ce qu'elle a un nom? si oui, quel est il?

ça serait super sympa de sa part.

en plus ma copine vient, et dans une chambre d'étudiante, je me sentirai pas à l'aise si cette chose nous regarde :o

Message édité par tzajarroch le 19-06-2008 à 19:25:11

---------------
如果你会读这篇文章, 那么你会读中文。

ma TL en mode D1C Multi ma TL en mode D1HF Solo
n°4712642
Olive
Dans le noir
Posté le 19-06-2008 à 19:05:06  profilanswer

Ce doit être une forme d'ichneumon, un cousin des guêpes qui pond ses œufs dans ses victimes.

n°4712643
Hargoth
Turned it Blue
Posté le 19-06-2008 à 19:05:54  profilanswer

Alien ? Ôo

---------------
Tu vois c'qui s'passe Larry ? Tu vois c'qui s'passe quand on veut niquer les gens jusqu'au trognon ?!
n°4712644
prune_melb​a
Profil : lamouze
Posté le 19-06-2008 à 19:13:21  profilanswer

Nan, mais bon, bizzarement, elle me fait penser à rien de ce que je connais ta bestiole là :)

Je serai toi, je la lacherai pas tout de suite :o Essaie de voir si elle aurait pas pondu ou fait dla merde quelque part :)

---------------
   [:prune_melba:5][:prune_melba:6][:prune_melba:7][:prune_melba:8]

Un bon Pala est un Pala mort... ( Proverbe Tauren )
Les elfes, c'est juste bon a porter des collants verts moulants :ack:
n°4712645
Psychopomp​os
Mode "Boulet" ON
Posté le 19-06-2008 à 19:15:29  profilanswer

En effet, ça ressemble à un ichneumon.

http://i45.servimg.com/u/f45/11/35/67/80/250px-10.jpg

---------------
With the lights out it's less dangerous / Here we are now, entertain us / I feel stupid and contagious / Here we are now, entertain us
Viendez sur BDTrash lire "le meilleur du pire de la BD".
n°4712646
Olive
Dans le noir
Posté le 19-06-2008 à 19:16:04  profilanswer

Un dessin pour vous éclaircir ?

http://www.inra.fr/opie-insectes/1921agri-i.htm

n°4712647
tzajarroch
Posté le 19-06-2008 à 19:16:20  profilanswer

bon, j'espérais qu'on me répondrais que c'était totalement inofensif et toutes ces sortes de choses, mais c't'espèce de truc long et fin au milieu ça m'inspirait pas confiance.

y'a effectivement des chances que ce soit un genre d'ichneumon, après regardage sur quelques sites, y'a certains modèles qui ressemblent.

bon, que faire de ce truc pour qu'il me ponde pas ses oeufs dans le corps et que je puisse passer ma nuit tranquille et sans faire de cauchemars? :hmm:

merci beaucoup olive ;)

edith : bon, je crois que je vais la laisser sortir, fermer la fenêtre, et prier pour qu'elle soit pas trop rancunière. :hmm:² si je poste pas demain... vous saurez quel aura été mon sort [:b3nni0b3nj0]

Message cité 2 fois
Message édité par tzajarroch le 19-06-2008 à 19:20:25

---------------
如果你会读这篇文章, 那么你会读中文。

n°4712648
Olive
Dans le noir
Posté le 19-06-2008 à 19:19:20  profilanswer

Tu la fous dehors. Et tu ne crains rien, ça cible essentiellement des larves d'insecte.

n°4712649
pvp.master
Hallelujah motherfuckers.
Posté le 19-06-2008 à 19:19:29  profilanswer

tzajarroch a écrit :

bon, que faire de ce truc pour qu'il me ponde pas ses oeufs dans le corps et que je puisse passer ma nuit tranquille et sans faire de cauchemars? :hmm:
)

Ben.

Tu la bute.

---------------
Ma trade list SCL

I know it's the last day on earth...
We'll be toghether while the planet dies...
n°4712650
Barth95
Profil: Nooby
Posté le 19-06-2008 à 19:20:52  profilanswer

J'ai vu ce topic et j'ai pensé à "Spectromètre anti-masse à 105 %."  
x)

---------------
Jsuis un crevard, en fait.
n°4712651
Psychopomp​os
Mode "Boulet" ON
Posté le 19-06-2008 à 19:22:15  profilanswer

tzajarroch a écrit :

edith : bon, je crois que je vais la laisser sortir, fermer la fenêtre, et prier pour qu'elle soit pas trop rancunière. :hmm:² si je poste pas demain... vous saurez quel aura été mon sort [:b3nni0b3nj0]

Ne t'inquiètes pas, entre le moment de la ponte et l'arrivé à pleine maturité des larves, il s'écoule plusieurs semaines... :D

---------------
With the lights out it's less dangerous / Here we are now, entertain us / I feel stupid and contagious / Here we are now, entertain us
Viendez sur BDTrash lire "le meilleur du pire de la BD".
n°4712652
tzajarroch
Posté le 19-06-2008 à 19:24:36  profilanswer

nnnnnnnnnaaaaaaaaaaaoooooooooooonnnnnnnnnnnnnn [:b3nni0b3nj0]²

enfin, sur ce je vous remercie bien de votre efficacité, mais y'a du monde qu'est arrivé et je dois vous laisser.. :D

---------------
如果你会读这篇文章, 那么你会读中文。

n°4712653
Constance
[ms]Modo Maudit®
Profil : Modérateur
Posté le 19-06-2008 à 19:30:06  profilanswer

Olive a écrit :

Tu la fous dehors. Et tu ne crains rien, ça cible essentiellement des larves d'insecte.

Y'a comme un mot qui me rassurerait pas, dans ta réponse :huho:

+ 1 [:constance:5]  

---------------
« L'inconvénient des écrans plats par rapport aux CRT, c'est qu'on peut rien poser dessus :ack: »
n°4712655
Olive
Dans le noir
Posté le 19-06-2008 à 19:43:18  profilanswer

Bah, éventuellement ça peut pondre dans un insecte adulte.

Et je ne vois aucune raison de la tuer, elle vous a rien fait la bestiole.  
Genre le chat du voisin, vous le buteriez comme ça ?
(à merde, mauvais exemple)

n°4712656
Constance
[ms]Modo Maudit®
Profil : Modérateur
Posté le 19-06-2008 à 19:45:04  profilanswer

Olive a écrit :

Invasion de l'espace vital, atteinte à la vie privée, frayeur ... je dois continuer ? :o

---------------
« L'inconvénient des écrans plats par rapport aux CRT, c'est qu'on peut rien poser dessus :ack: »
n°4712659
tzajarroch
Posté le 19-06-2008 à 19:55:26  profilanswer

d'un autre coté, c'est vrai que si elle a pondu dans mon corps, j'allais pas la tuer et faire de ses bébés des orphelins non plus :ack:

donc je l'ai relachée. et j'ai m^me réussi à ouvrir la fenêtre après :D

je suis trop fier de moi :D²

---------------
如果你会读这篇文章, 那么你会读中文。

n°4712662
Farvel
BLACK METAL KAMPF
Posté le 19-06-2008 à 20:11:48  profilanswer

/hs  

Moi une fois j'avais capturé une grosse araignée dans une bouteille de fanta (je l'ai faite rentrer dedans, c'est rigolo mais les grosses araignées sous la contrainte, elles passent partout) une fois tombée bien au fond, j'ouvre le bouchon, je fume un gros joint pour bien remplir la bouteille de fumée (0% de substance illicite ofc) et elle a finalement crevé dans la nuit.

Voilà, en esperant que mon experience t'aura aidé à l'avenir pour tuer les intrus.

---------------
[:farvel][:farvel:1][:farvel:2][:farvel:3]
Nightwish, les vrais lyrics :x ~ Immortal - Black Metal ~ Dimmu Borgir - The Sacrilegious Scorn ~ Cannibal Corpse - Hammer Smashed Face ~ COB à Tuska ! ~ Children Of Bodom - Blooddrunk ~ Arch Enemy - Revolution Begins
Farvel 4 : Friends And Family !
n°4712667
yoyo le fa​da
D2, La rechute ...
Posté le 19-06-2008 à 20:58:22  profilanswer

à partir du moment ou c'est pas un frelon (très grosse guèpe) , si tu fais gaffe de ne pas faire de gestes brusques, t'as pas grand chose à craindre d'un quelconque insecte.

---------------
J'ai découvert le secret de l'immortalité en HC : un perso qu'on joue pas est un perso qui :rip: pas :ack:
L'intérêt du Hardcore est de simplement jouer: Jouer, plaisir, rip, jouer, rip, plaisir, rip, râler, jouer, plaisir...  :love: ® Amnesiac ;)
n°4712669
Aerin
Plus Quasimodo que Casanova.
Posté le 19-06-2008 à 21:08:24  profilanswer

Ce forum m'étonnera toujours :D

---------------
Power Nabot (©Cafard 24/08/2005) - Catin lubrique (©Devil 2006)

"Valor tu fais chier" "t'es dans la merde" "elle est sympa mais faut pas pousser"

n°4712672
Kitni
1 + 3 + 3 = 7
Posté le 19-06-2008 à 21:22:22  profilanswer

En tout cas, j'ai bien ri :')

n°4712673
PoG-
Posté le 19-06-2008 à 21:24:55  profilanswer

yoyo le fada a écrit :

à partir du moment ou c'est pas un frelon (très grosse guèpe) , si tu fais gaffe de ne pas faire de gestes brusques, t'as pas grand chose à craindre d'un quelconque insecte.

Quote du lien :

Citation :

Aussi, contrairement à une légende tenace qui prétend que six piqûres seraient mortelles pour l'homme (parfois seulement trois) ou que sept suffiraient à tuer un cheval, le nombre de piqûres nécessaires pour tuer un être humain adulte se situe au minimum à plusieurs centaines

Mébon, ça fait mal quand même ces saloperies :ack:.

n°4712676
Olive
Dans le noir
Posté le 19-06-2008 à 21:26:58  profilanswer

Il est même dit que le venin d'une abeille est plus toxique que celui du frelon.

n°4712677
Kitni
1 + 3 + 3 = 7
Posté le 19-06-2008 à 21:43:52  profilanswer

J'ai toujours entendu dire que c'est beaucoup beaucoup plus dangereux un frelon qu'une guêpe...

J'ai un nid de frelons dans mon jardin, et l'été, jles entends cogner contre la vitre. Ils viennent carrément s'exploser (car lumière à l'intérieur, attirance de la chaleur etc).

Le lendemain, y'a plein de traces rouges orangées... Hf mum :ack:

n°4712678
Ilfanster
NwCo
Posté le 19-06-2008 à 21:46:48  profilanswer

Je ne saurai pas répondre à cette question, mais c'est pas comme si la parole publique était source de sagesse hein :rolleyes:

Message édité par Ilfanster le 19-06-2008 à 21:47:05
n°4712680
Olive
Dans le noir
Posté le 19-06-2008 à 21:50:13  profilanswer

Petite référence: http://www.muenster.org/hornissenschutz/frelons.htm

Citation :

Le venin d’abeille a été très bien analysé chimiquement et toxiquement étant donné qu’il peut être récupéré en grande quantité. Le LD50 (quantité de venin qui entraine la mort dans 50% des cas) occasionne pour le venin d’abeille, suite aux essais sur les rats et souris, exactement 6 mg de venin par kg. (cela correspond à a peu près la dose de 40 piqûres). Pour le venin de frelon, les chiffres sont de 10 mg/kg (Habermann 1974) jusque 90 mg/kg (Kulike 1986). Ce qui a rapport a peu près à 154-180 piqûres par kg). Alors on en résulte que le venin d’abeille a de  1,7-15 fois plus d’effet que celui du frelon!

n°4712681
Shining Ba​ka
N°26: Stalker.
Posté le 19-06-2008 à 21:55:28  profilanswer

Olive a écrit :

Mon héros. \o/

---------------
                                    :'( NOOO THEY BE STEALIN MY TRON :'(

:ack: Silent Hill 2: Chibi Edition :ack:

n°4712699
MysticalPo​tatoe
To be a Troll and not to rock.
Posté le 19-06-2008 à 23:23:35  profilanswer

Les trucs qui volent dans ma chambre j'leur avoine le museau à coups de guitare.

---------------
Useless sign #1
n°4712700
Kitni
1 + 3 + 3 = 7
Posté le 19-06-2008 à 23:24:35  profilanswer

T'as intérêt à maîtriser ton bras toi.

n°4712707
bilbrother
ex Bilou6566
Posté le 19-06-2008 à 23:53:52  profilanswer

MysticalPotatoe a écrit :

Les trucs qui volent dans ma chambre j'leur avoine le museau à coups de guitare.

J'utilise mes raquettes de badminton : moins lourd, moins cher, et ça les coupe en 2 entre les cordes.
Ca marche aussi avec les zombies.

Message édité par bilbrother le 19-06-2008 à 23:54:12

---------------
Future miniTL HCL5   TL des Diwanistes   REAL  FLOODERS ONLY  
                     Vous aimez l'Afrique ?
n°4712709
aarizia
Deceitful Waitress
Posté le 20-06-2008 à 00:12:33  profilanswer

PoG- a écrit :

Quote du lien :

Citation :

Aussi, contrairement à une légende tenace qui prétend que six piqûres seraient mortelles pour l'homme (parfois seulement trois) ou que sept suffiraient à tuer un cheval, le nombre de piqûres nécessaires pour tuer un être humain adulte se situe au minimum à plusieurs centaines

Mébon, ça fait mal quand même ces saloperies :ack:.

Morte de rire !!!!

Une seule piqûre suffit, ce n'est pas le venin mais le choc anaphylactique qui peut tuer en provoquant l’obstruction des voies respiratoires et un choc cardiovasculaire. (œdème de l’épiglotte et du larynx, chute de tension, nausées et coma à court terme)

---------------
There is hope in honest error, none in the icy perfections of the mere stylist.
Charles Rennie Mackintosh 1901
Prophet of modernism and apostle of Art Nouveau

n°4712710
Olive
Dans le noir
Posté le 20-06-2008 à 00:15:20  profilanswer

Encore faut-il faire un tel choc. Et une piqûre d'abeille peut mener au même résultat.

n°4712711
valor
Viva la revoluçion !
Posté le 20-06-2008 à 00:21:31  profilanswer

méfiez vous des kiwis.

---------------
No pasaran !
n°4712713
Haaxie
Son d'hormi accoustique.
Posté le 20-06-2008 à 00:55:19  profilanswer

Aarizia, donne nous le pourcentage pour que toutes les choses affreuses que tu dis, arrivent à un humain en bonne santé non-allergique à ces bestioles.

Pi se faire piquer dans le cou, faut limite sauter sur le truc hein :ack: . A la main ou au bras, ok.

Et tu sais quoi ? Un seul crash avec une autre voiture peut te tuer !
Et par semaine tu croises bien plus de voitures que de frelon (ou alors tu es une ermite avec un pc portable et tu squattes un wi-fi de la ville où tu t'es approché)

---------------
... et pis s'en va.
Entre toi et moi, il n'y aura jamais que {
n°4712718
pvp.master
Hallelujah motherfuckers.
Posté le 20-06-2008 à 02:27:07  profilanswer

pvp.master a écrit :

Ben.

Tu la bute.

Tout ce blabla alors que la solution la plus efficace a déjà été donnée. :ack:

---------------
Ma trade list SCL

I know it's the last day on earth...
We'll be toghether while the planet dies...
n°4712721
guigolum
noone can stop us now
Posté le 20-06-2008 à 07:55:27  profilanswer

Haaxie a écrit :

Pi se faire piquer dans le cou, faut limite sauter sur le truc hein :ack: . A la main ou au bras, ok.

heu non, suffit que tu te balades avec juste le cou de decouvert. et que tu ne vois pas le nid de guepes.

cela dit, j'avais déjà vu ce genre de bébêtes, et je pensais que c'etait une forme de taon. bon au moins maintenant je suis au courant qu'il faut pas l'ecraser sur la cuisse du cheval ...

Message édité par guigolum le 20-06-2008 à 07:59:45

---------------
il y a ceux qui s'etonnent, qui s'affolent et questionnent; les autres s'en tamponnent tellement la beuh est bonne;
laissez bruler la weed, et n'oubliez personne; dans la fumée des dieux s'effondre babylone..
le libéralisme, c'est la course à l'ovule : pour qu'une personne reussise, un millier doivent crever.
n°4712722
Olive
Dans le noir
Posté le 20-06-2008 à 08:48:41  profilanswer

guêpe != frelon. Le frelon n'est pas agressif par nature. Il ne l'est que dans le voisinage de son nid.
pour la guêpe, je sais pas trop, mais c'est clairement plus lourd lors d'un barbeuc.

n°4712723
guigolum
noone can stop us now
Posté le 20-06-2008 à 08:52:47  profilanswer

la guepe, ça depend des especes. en foret, elles sont vachement aggressives... et tu vois pas forcement le nid :/

m'enfin, ça reste rare quand meme !

---------------
il y a ceux qui s'etonnent, qui s'affolent et questionnent; les autres s'en tamponnent tellement la beuh est bonne;
laissez bruler la weed, et n'oubliez personne; dans la fumée des dieux s'effondre babylone..
le libéralisme, c'est la course à l'ovule : pour qu'une personne reussise, un millier doivent crever.
n°4712729
aarizia
Deceitful Waitress
Posté le 20-06-2008 à 09:38:09  profilanswer

Haaxie a écrit :

Aarizia, donne nous le pourcentage pour que toutes les choses affreuses que tu dis, arrivent à un humain en bonne santé non-allergique à ces bestioles.

Une dizaine de décès par an, c'est peu car les traitements sont efficaces mais c'est supérieur au décès par morsure de serpent ...  ;)  

---------------
There is hope in honest error, none in the icy perfections of the mere stylist.
Charles Rennie Mackintosh 1901
Prophet of modernism and apostle of Art Nouveau

n°4712735
Folken-Dee​dlit
ゆめまぼろし
Posté le 20-06-2008 à 10:21:56  profilanswer

"La prévalence des décès par piqûres d'hyménoptères est estimée entre 0,1 et 0,45 par an et par million d'habitants." (CHU de Lyon)

---------------
[:folken-deedlit:2][:folken-deedlit:3][:folken-deedlit:4][:folken-deedlit:5]
n°4712736
VORAXS
J'ai les chicots acérés
Posté le 20-06-2008 à 10:31:43  profilanswer

a vu de nez ca ressemble plus a une guepe maconne http://aramel.free.fr/INSECTES14ter-11.shtml

suffit de chercher si defois tu n'as pas des petit tas de boue en forme de niz ;)

---------------
[:voraxs]"LA" TL chercher pas ya pas mieux[:voraxs]  
           Besoin d'air ? guide du metaventilo

a lire important : - mes horaires de trade en semaine de 19h a 20h  
                         - respecter les heures que vous annoncé pour vos trade merci            
 Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse