online faq recherche accueil

Les classes : Valletm Trading : Europe Ladder/Tournoi : Gattuso_8 et 32 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

[Important] Annuaire portable

n°4699648
bobynausor​e
Profil: heure
Posté le 21-01-2008 à 21:40:19  profilanswer

Bonjour a tous.

Une tres bonne amie a moi est professeur dans un lycée,et a eu un probleme récemment. Samedi,a 4h du mat', elle reçoit un appel de "drague un peu vulgaire",et apres quelques recherches,on a réussi a savoir que l'appel venait d'un de ses élèves,mais sans plus de précision.
L'affaire est assez grave (mettez-vous a sa place) surtout que c'est sa premiere année de professorat,et elle ne sait pas comment réagir.Je lui ai conseillé de s'adresser a l'administration de son lycée pour savoir s'il y avait eu des antécédents de ce genre.

On ne peut pas appeler directement ce petit con et lui demander simplement qui il est (oui,j'ai essayé ^^),et la ruse ne marche pas non plus. On ne souhaites pas non plus appeler la police.C'est qu'un sale gosse qui fait une connerie.

Enfin bref.Je voudrai savoir s'il existe un moyen de connaitre le nom du propriétaire d'un portable. Est-ce qu'il y a un moyen de le savoir par internet,par services payants,en contactant les opérateurs,ou je ne sais quoi. C'est assez important et cette histoire me tient a coeur. J'ai besoin d'aide car une plaisanterie de ce genre peut se transformer en harcèlement,et mon amie (prof en lycée technique a Massy) commence a avoir peur.

Merci
A+ ;)

---------------
Trade List
Les statistiques c'est comme le bikini,ça donne une idée mais ça cache l'essentiel :d
Les moches font très bien l'amour...Les belles,j'ai jamais eu l'occasion de savoir...

n°4699650
Constance
[ms]Maudit
Profil : Modérateur
Posté le 21-01-2008 à 21:43:57  profilanswer

Vous attendez d'être en cours et vous appellez le numéro, pour voir dans le cartable/la poche de qui ça sonne ? :evil:

---------------
«Please note that we have added a consequence for failure.
Any contact with the chamber floor will result in an unsatisfactory mark on your official testing record. Followed by death.
»
n°4699652
zibiolo
Gatu Hunter (floodeur associé)
Posté le 21-01-2008 à 21:47:50  profilanswer

+1 Constance :D

Par contre, doit y avoir moyen auprès des opérateurs, mais je doute qu'il te le donne étant donné que tu es un particulier.
T'as pas un pote à la Police?

---------------
(¯`· ._.·» PaLaDiNs OwN «·._. ·´¯)  
[:zibiolo][:zibiolo:1][:zibiolo:2][:zibiolo:3] :bisou: Garlyc et Jackass [:le_juste:6]
L'étoile du sapin de noel des nécros 2007: Sbizz        Troll de l'année: TeTlis
Les skins des armures en VFlawl [:fandor]botten Anna© [:fandor]OHMAGAD, Collectorliste de trade SCNL/SCLGatu huntersThe IWYFS MemorialGayrome petit©Witch
n°4699656
bobynausor​e
Posté le 21-01-2008 à 21:51:40  profilanswer

J'ai pas d'amis dans la police,j'aurai trop peur qu'on voit mes cachettes de... (je déconne ! ^^)

Mon amie a plusieurs classes,donc on ne peut même pas savoir dans quelle classe est ce jeune.Il faudrait appeler toutes les heures,a la limite...
Mais il doit quand même couper son portable je pense.

J'ai vraiment besoin d'aide pour trouver ce nom. Des conseils sont inutiles dans ce cas-là

---------------
Trade List
Les statistiques c'est comme le bikini,ça donne une idée mais ça cache l'essentiel :d
Les moches font très bien l'amour...Les belles,j'ai jamais eu l'occasion de savoir...

n°4699658
TiDom
Profil : Super-héros
Posté le 21-01-2008 à 22:01:38  profilanswer

Idée : si le problème persiste tu portes plainte à la police ... et ils verront ce qu'ils peuvent faire (ça peut mettre pas mal de temps ...). Sinon je vois pas.

---------------
------------------------
Mihi colenda est virtus.  
------------------------
n°4699659
bobynausor​e
Posté le 21-01-2008 à 22:06:35  profilanswer

J'ai déjà dit qu'on ne souhaitait pas contacter la police.D'autant plus qu'elle voit ses classes Mercredi,et que si on n'a pas trouvé le coupable,elle va se sentir tres tres mal.Elle va se sentir observée et tres embarrassée

Si vous avez une méthode à la limite du légal,envoyez-la moi par MP

Message édité par bobynausore le 21-01-2008 à 22:08:43

---------------
Trade List

n°4699661
zibiolo
Posté le 21-01-2008 à 22:11:54  profilanswer

Le mieux, c'est toujours de sonner à l'opérateur de téléphone et leur expliquer la situation, bien que j'ai pas trop d'espoir :/

---------------
[:zibiolo][:zibiolo:1][:zibiolo:2][:zibiolo:3] :bisou: Garlyc et Jackass [:le_juste:6]
L'étoile du sapin de noel des nécros 2007: Sbizz        Troll de l'année: TeTlis
Les skins des armures en VFlawl [:fandor]botten Anna© [:fandor]OHMAGAD, Collectorliste de trade SCNL/SCLGatu huntersThe IWYFS MemorialGayrome petit©Witch
n°4699662
bobynausor​e
Posté le 21-01-2008 à 22:14:13  profilanswer

et puis c'est payant je suppose :(
(C'est un numéro SFR)

Message édité par bobynausore le 21-01-2008 à 22:14:25

---------------
Trade List

n°4699663
Kitni313
1 + 3 + 3 = 7
Posté le 21-01-2008 à 22:23:13  profilanswer

zibiolo a écrit :

Le mieux, c'est toujours de sonner à l'opérateur de téléphone et leur expliquer la situation, bien que j'ai pas trop d'espoir :/

+1 :/
Sinon, t'as qu'à engager un tueur à gages qui débusquera le jeune malandrin et lui fera la peau ! :niark:

Message édité par Kitni313 le 21-01-2008 à 22:23:41
n°4699665
jerome0200​40
Gatu hunter
Posté le 21-01-2008 à 22:27:26  profilanswer

zibiolo a écrit :

à prioris ce genre d'info peut rendre dans le cadre confidentiel donc je doute fortement

seule la police pourrait effectuer une demande oficiel

et encore on peut sans prob acheter un gsm sans que nul part ne soit inscrit notre nom à coté du numéro

la seule option que je vois et de vérifier dans les dosseirs de ses élève si apr hassard ce numéro n'est pas dedans, ça serait un peu coup de bol mais de plus en plus d'école ont dans leur dossier le numéro des parents et de l'étudiant soit souvent son gsm donc ça peut marcher

---------------
Trade liste avec Doumi || Forgerun de Geoff (wallas) pour vous enrichir  || Encore des forgeruns de taolek ici || Des problème avec les ubers? passez ici || Archéo de 3ans inside :ack: || Thank you  || Vive wikipédia et la neutralité || This rox > http://www.dailymotion.com/relevan [...] shortfilms
n°4699667
bobynausor​e
Posté le 21-01-2008 à 22:46:46  profilanswer

Bien vu jérome ;)
Mais elle avait déja vérifié ^^
Les élèves donnent juste un numéro pour les joindre.Donc des fois,c'est un portable et des fois un fixe. Cette rehcerche n'a rien donné

Sinon,si quelqu'un se sent débrouillard,il peut appeler son opérateur (sfr) et tenter de soutirer des infos

Message édité par bobynausore le 21-01-2008 à 22:51:47

---------------
Trade List

n°4699669
Aerin
Truffe fraîche, poil soyeux.
Posté le 21-01-2008 à 22:53:52  profilanswer

Plussun avec la confidentialité des opérateurs, seule la police peut faire quelque chose, pour peu qu'elle bouge.

M'enfin, ya un truc que je ne saisis pas: quel jeune est assez stupide pour ne pas appeller en masqué ? J'ai eu moi aussi des problèmes de harcèlement que j'ai réglés de façon... Musclée :D, mais jamais je n'ai été appellé en non-masqué.

Si vous le chopez, frappez là où ça fait mal: le portable. Destruction de la puce et du téléphone [:tzajarroch]  

Edit: EVIL de MEEEEERRRR*EEEEE !

Message édité par Aerin le 21-01-2008 à 22:54:33

---------------
Power Nabot (©Cafard 24/08/2005) - Catin lubrique (©Devil 2006)

"Valor tu fais chier" "t'es dans la merde" "elle est sympa mais faut pas pousser"

n°4699671
bobynausor​e
Posté le 21-01-2008 à 23:31:02  profilanswer

peut-être qu'il croit vraiment avoir une chance avec sa prof...

---------------
Trade List

n°4699672
Hark
Paradoxe vivant
Posté le 21-01-2008 à 23:42:30  profilanswer

Il me semble qu'un annuaire existe ... annuaire SFR / orange toussa...
Par contre a savoir si ça marche dans le sens num->nom, je sais pas :/

---------------
           (¯`· ._.·» AsSaSsInS OwN «·._. ·´¯)
       :love:Les plus belles tueuses de l'ombre:love:    

n°4699673
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 22-01-2008 à 00:02:58  profilanswer

jerome020040 a écrit :

et encore on peut sans prob acheter un gsm sans que nul part ne soit inscrit notre nom à coté du numéro

C'est marrant mais moi ils m'avaient bloqué ma ligne tant que je ne leur avait pas donné un nom, adresse, toussa...
"C'est la loi" qu'ils disaient...

Bon, ils ont eut un faux nom, une fausse adresse, etc... Juste pour me débloquer ma ligne

n°4699674
MetalGear
bêta testeur attitude
Posté le 22-01-2008 à 00:14:25  profilanswer

En Belgique aussi théoriquement on est supposé donner des infos sur l'abonné aux opérateurs, quant aux cartes pré-payées, ils font leur possible pour les collecter (genre droit à 5€ d'appel en plus si on s'inscrit sur leur site web avec toutes les données voulues), mais en pratique il est assez facile de rester "relatviement" anonyme (car lors de l'achat d'un GSM ils demandent les coordonnées et donc on peut généralement faire le lien avec le n° unique EMEI de l'appareil).

Tout ça au prétexte de la lutte contre le terrorisme / criminalité...

Concernant les annuaires, chez nous ils existent mais uniquement pour les abonnées (ou prépayés) qui en font explicitement la demande, rare sont les opérateurs qui inscrivent les n° dans l'annuaire sans accord explicite (je parle de l'annuaire "publique" ).

Message édité par MetalGear le 22-01-2008 à 00:15:50

---------------
        MetalGear   aka   MetalGearLiquid
                >> Undead polyglotte <<
[:metalgear:9]       [:metalgear:5]      [:metalgear:8]       [:metalgear:7]
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II
n°4699675
valor
Viva la revoluçion !
Posté le 22-01-2008 à 00:55:24  profilanswer

elle joue le jeu, elle donne RDV a l'eleve dans les chiottes....ou l'attendront tous sescollegues prof d'EPS, entre autres et leurs amis pieds-de-biches ?

---------------
No pasaran !
n°4699676
may²
hack n' slash
Posté le 22-01-2008 à 01:00:23  profilanswer

Citation :

on pouvait ... maintenant je suppose qu'il y'a sûrement des vendeurs peu scrupuleux.

---------------
Hellgate : London - Guilde Reflet des ombres
maymay - marksman - lvl 50 - Sydonai
tipote - blademaster - lvl 47 - Sydonai
n°4699677
MetalGear
bêta testeur attitude
Posté le 22-01-2008 à 01:03:39  profilanswer

may² a écrit :

on pouvait ... maintenant je suppose qu'il y'a sûrement des vendeurs peu scrupuleux.

Sans parler des vols et des ventes de "vieux"* GSM de particulier à particulier...

* c'est-à-dire plus de 6 mois... parce qu'il n'était plus à la mode (oh les pauv' fashion victims ;) )
[/HS]

Message édité par MetalGear le 22-01-2008 à 01:04:25

---------------
                >> Undead polyglotte <<
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II
n°4699678
may²
hack n' slash
Posté le 22-01-2008 à 01:22:48  profilanswer

Ben généralement les mobiles volés sont vite bloqués et quand tu revends ton portable, tu revends pas ta carte SIM avec.

---------------
n°4699684
jerome0200​40
Gatu hunter
Posté le 22-01-2008 à 06:18:36  profilanswer

n°4699687
yoyo le fa​da
Bleach addicted
Posté le 22-01-2008 à 07:31:48  profilanswer

:hello:
Il existe pas un moyen de bloquer un numéro en particulier?
(un genre de filtre anti spam quoi...)
Sauf évidement si l'appel a été masqué...

---------------
J'ai découvert le secret de l'immortalité en HC : un perso qu'on joue pas est un perso qui :rip: pas :ack:
L'intérêt du Hardcore est de simplement jouer: Jouer, plaisir, rip, jouer, rip, plaisir, rip, râler, jouer, plaisir...  :love: ® Amnesiac ;)
n°4699688
CHAKAN
A&M Trad's Powa
Posté le 22-01-2008 à 07:43:43  profilanswer

n°4699689
Constance
[ms]Maudit
Posté le 22-01-2008 à 07:48:40  profilanswer

Me semble qu'il y a des plages de numéros attribuées aux opérateurs, mais je saurais pas t'en dire plus pour ma part ; nul doute qu'une recherche permettrait de trouver ça...

---------------
Any contact with the chamber floor will result in an unsatisfactory mark on your official testing record. Followed by death.
»
n°4699698
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 22-01-2008 à 10:44:20  profilanswer

Constance a écrit :

Me semble qu'il y a des plages de numéros attribuées aux opérateurs, mais je saurais pas t'en dire plus pour ma part ; nul doute qu'une recherche permettrait de trouver ça...

c'etait vrai jusqu'à ce qu'on invente le principe débile de la portabilité du numéro d'un opérateur à un autre y'a 4/5 ans :ack: et d'un point de vue équipementier/opérateur c'est une plaie ce truc...

Pour le reste du topic tu peux toujours essayer ton opérateur perso je n'y crois pas... pour des raisons évidentes de confidentialité tout ça, ça m'étonnerait qu'on te donne la moindre information... reste les flics en déposant une main courante ou changer de portable sans communiquer son numéro aux élèves...

Message édité par noyedansleporto le 22-01-2008 à 10:45:00

---------------
Quand vous êtes poursuivis par un ours, le plus important n'est pas de courir plus vite que l'ours, mais de courir plus vite que votre camarade.
Proverbe Chinois

D2 c'est le mal Trade list de ZDM + Carou la vilaine modale :o
n°4699700
MetalGear
bêta testeur attitude
Posté le 22-01-2008 à 10:50:23  profilanswer

Dans la plupart des pays, les opérateurs ont une série de préfixes, par exemple en Belgique :
047x = Proximus
048x = Base
049x = Mobistar

Oui mais, avec les NMVO ça se complique puisqu'ils dépendent d'un des opérateurs principaux, on ne dispose d'aucun moyen de les différentiers...
... puis avec la législation actuelle imposant le droit de portabilité du n° (garder son n° tout en changeant d'opérateur), on n'a plus aucune garantie de connaître l'opérateur voire la tarification (lorsqu'on a droit à un tarif avantageux en appelant un n° chez le même opérateur - si ce n'est le petit signal sonore optionnel lorsqu'on passe un appel et qu'il y a "redirection" liée à la portabilité du n° appelé).

Certains GSM disposent d'une fonction "liste de n° bloqués" (appels et/ou SMS), et ça c'est gratuit, contrairement aux éventuels n° bloqués par l'opérateur. Et concernant les n° masqués, c'est juste une fonction d'affichage... car le n° même masqué est transmis de bout en bout !!!  (théoriquement il suffit de changer un bit dans la puce de son appareil pour toujours afficher les n°, y compris ceux masqués - opération effactuées sur les postes de la police/gendarmerie en principe) Donc normalement les listes de bloquage devraient fonctionner même vs n° masqué... (sauf si très mal programmé)

Message cité 1 fois
Message édité par MetalGear le 22-01-2008 à 10:54:41

---------------
                >> Undead polyglotte <<
n°4699710
ZeDemiMon
Dans la lune
Posté le 22-01-2008 à 12:20:30  profilanswer

Tu as le numéro en fait ?
Si ton amie appele, elle peut pas reconnaitre la voix ? :D
(Haut parleur toussa, faudrait lui monter une barraque au mec [:tantor:1] pour le faire parler)

Sinon, j'aimerai bien savoir comment l'eleve a choppé son numéro :/

---------------
[:zedemimon:1][:zedemimon:2][:zedemimon:3][:zedemimon:4] :bisou: Garlyc 1er pour la sign (Au fait l'oeil c'est la liste de trade des PNJ :ack: )
Les F.A.Q.s sorcière : La Sorcière en 1.10 - Recensement des guides et informations - Le Magic Find pour les nuls ;)
Ma calculatrice des dégats effectifs de la sorcière (PvM / PvP)

n°4699712
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 22-01-2008 à 12:26:44  profilanswer

MetalGear a écrit :

(théoriquement il suffit de changer un bit dans la puce de son appareil pour toujours afficher les n°, y compris ceux masqués - opération effactuées sur les postes de la police/gendarmerie en principe)

pour les portables gendarmerie/police/pompiers/... la modif n'est pas faite sur le poste mais sur le réseau et il existe sur les réseaux télécoms une option "police" qui permet d'afficher les numéros masqués sans trifouiller les mobiles c'est nettement plus simple et si on change de mobile la conf est toujours opérationnelle ;)

---------------
Quand vous êtes poursuivis par un ours, le plus important n'est pas de courir plus vite que l'ours, mais de courir plus vite que votre camarade.
Proverbe Chinois

n°4699713
yodamaster
Gariou c'est unPokemon en fait
Posté le 22-01-2008 à 12:30:38  profilanswer

Mais pour un gars chez lui avec un portable, c'est peut-être plus facile de bidouiller son portable que de pirater les lignes de la police :D

---------------
[:warpoint:9]Yoda was a Goblin ?

Ounte, léveule 25, Elfe de Nuit, alliance. Elles sont canon les Elfes de Nuit hein ? Y'a plein de doigts sur mon écran !

n°4699723
Malacath
REP Zell.
Posté le 22-01-2008 à 14:36:04  profilanswer

Elle a quoi, 23-24 ans ta copine non ?
Ses eleves ils ont quoi, 10-15 ans non ?
Elle a pas du genre à se faire un peu peur toute seule ta copine ?

Apres c'est sûr que ce genre d'appel ça fait toujours flipper mais du moment que ça se reproduit pas, je pense qu'elle devrait en rester à la mauvaise blague de mauvais gout faites par des ado. [:grubnatz:6]

---------------
I switched from Windows based computers to Unix, encrypted everything on every piece of hardware, turned off all logging, changed my irc/email frequently, always connected through proxies when checking email and used dynamic IP addresses as much as possible. For instance, to boot up and logon to my main computer you need 10 different passwords to get through the various layers of encryption and security I have in place and no-one on earth is going to break those!
I feel quite secure and at the touch of a command I can format the whole lot and write zero’s to the data drives so no-one can ever retrieve data from them.
n°4699724
may²
hack n' slash
Posté le 22-01-2008 à 14:53:58  profilanswer

Citation :

une carte sim je vais en magasin pour 15euros je resort avec une sans avoir donné la moindre infos

avec un abo ?

---------------
n°4699725
Dame Claud​ia
Passive Aggressive
Posté le 22-01-2008 à 15:26:39  profilanswer

J'ai eu un cas de "harcèlement" comme ça, un appel, on m'appelle "mon chou" ou des trucs comme ça, une voix de mec que je ne connais pas, mais qui connais mon nom et mon prénom (mais pas plus, j'ai joué le jeu et fais comme si j'habitais à 300 bornes de là où je suis :lol: ) ça m'énervait car c'était à 2-3h du mat' en semaine souvent. J'ai hésité à porter plainte, un jour il a oublié le numéro caché, j'ai cherché par tous les moyens possibles et imaginables de trouver qui c'était, et finalement, j'ai opté pour l'appel aussi. Je suis tombée sur un répondeur d'une femme, j'ai rappelé plus tard, nerveuse, la fille décroche et je lui explique tout, je n'ai pas eu d'explications, par contre les appels ont cessé.
Je pense que si tu ne veux pas porter plainte (et je comprends, si ce ne sont que des broutilles), un appel, montrer que tu fais face, c'est dur mais c'est ce qui assoiera ton autorité (enfin, celle de ton amie).

---------------
Si t'as le coeur bien accroché par un pieu planté dedans ... :lolevil:
"La seule chose qui m'agace c'est de changer les piles..."

PapyNowHell m'a dit : "Toi, si un jour j'ai l'immeeeense honneur de te rencontrer IRL, la première chose que je fais, c'est te défoncer taggle :happy: "
n°4699726
Constance
[ms]Maudit
Posté le 22-01-2008 à 15:47:19  profilanswer

Dame Claudia a écrit :

[...] je n'ai pas eu d'explications, par contre les appels ont cessé.[...]

Et dans le journal du lendemain, on parlait d'un meurtre xD

---------------
»
n°4699727
zibiolo
Posté le 22-01-2008 à 15:59:55  profilanswer

may² a écrit :

Citation :

une carte sim je vais en magasin pour 15euros je resort avec une sans avoir donné la moindre infos

avec un abo ?

carte prépayée

---------------
n°4699728
ramichou
Pingouin Psychotrope
Posté le 22-01-2008 à 16:04:09  profilanswer

may² a écrit :

Ben généralement les mobiles volés sont vite bloqués et quand tu revends ton portable, tu revends pas ta carte SIM avec.

Ca ça se débloque pour 20€ aux puces ^^

---------------
« C'est ce qui arrive lorsque la Terre baise avec l'Espace. »
n°4699729
may²
hack n' slash
Posté le 22-01-2008 à 16:26:33  profilanswer

Oui, tu pourras débloquer la carte SIM ou le mobile mais tu pourras plus appeler avec. Du moins, tu pourras plus appeler avec l'abonnement de la personne qui s'est fait voler son mobile. En l'occurence, c'est ce qui nous interresse.

Citation :

carte prépayée

Ben normalement, le revendeur ou l'opérateur doivent obtenir les coordonnées de l'utilisateur.

Message cité 1 fois
Message édité par may² le 22-01-2008 à 16:29:54

---------------
n°4699731
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 22-01-2008 à 17:00:20  profilanswer

ramichou a écrit :

Ca ça se débloque pour 20€ aux puces ^^

sauf que pour un portable volé et déclaré volé a l'opérateur on lock l'IMEI directement sur le réseau et la avec ou sans sim lock (blocage du mobile a son opérateur) le mobile est inutilisable :ack:

---------------
Proverbe Chinois

n°4699732
ramichou
Pingouin Psychotrope
Posté le 22-01-2008 à 17:10:25  profilanswer

Intéressant :miam:

C'est quoi l'IMEI ?

Désolé Boby ça dérive j'espère que t'as trouvé une solution pour ta copine ?

---------------
« C'est ce qui arrive lorsque la Terre baise avec l'Espace. »
n°4699733
amroth
Lost :ça a repris, et ça rox!
Posté le 22-01-2008 à 17:18:17  profilanswer

faut s'imposer de soi meme, sans recours à personne, quand on est prof.
c'est le seul moyen viable à moyen et long terme.

tout en restant calme, faut dominer.
Donc cogitez, et trouvez un appel intéressant à passer à ce numéro.

Message édité par amroth le 22-01-2008 à 17:18:54

---------------
achète Hardtop E36, bleu montréal de préf.
ATTENTION, fiabilité de la 8800GT pas terrible http://forum.judgehype.com/judgehy [...] m#t4692173
n°4699736
Kitni313
1 + 3 + 3 = 7
Posté le 22-01-2008 à 17:39:15  profilanswer

Nan mais sérieux, Constance a raison, fais sonner à chaque heure.

Genre tu donnes un exo de 5min à faire, et pendant ce temps, t'appelles. Bon, s'il est pas con et qu'il a éteint son portable, c'est plus tendu.

Page :  1  2  3
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse