online faq recherche accueil

Il y a 121 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Connexion impossible avec câble ethernet, help D:

n°4698534
Leybi
Bisounours (c)So
Posté le 10-01-2008 à 22:40:26  profilanswer

Salutzàtous

Bon alors voila, un problème simple et concis, mais qui m'ennuie moi et mon frère franchement beaucoup, si vous avez des idées ce serait super !
Disons que c'est pas une question de vie ou de mort, mais que c'est devenu assez important de le résoudre, voire en dessous.

J'ai fais y'a quelques mois mon 1er reformatage, de mon pc fixe. Avant le reformatage, j'ai transféré les truc que je voulais garder par câble ethernet (croisé, donc) et ca marchait farpaitement. Après le reformatage, non :(
En fait l'icone "connexion au réseau local" n'apparait pas, bref il est pas connecté du coté pc fixe (sur l'autre pc oui).
J'y ai pas preté tellement attention et je me suis dit que c'est un driver qui manquait. J'avoue que c'était mon 1er reformatage, j'y ai été au feeling, heureusement j'avais un cd de driver recu avec le pc.

Mon frère a ensuite reformaté son pc portable (un sony vaio), un peu à l'arrache aussi, voire pire il lui manque quelques drivers (ces cons chez sony sont pas foutus de faire un cd de driver tu dois les trouver et les backuper toi même).

BREF, big problème now, mon frère est en erasmus à Helsinki pour 5 mois (connard :() et... il a essayé de connecter son pc au réseau de l'université, avec un cable ethernet (droit ici, pour se co à un routeur of course) et même problème il a rien, pas d'icone pas de connect. :(

Donc voila si vous savez me tuyauter là dessus, ptêt un driver réseau, ptêt une config je sais pas, mais ce serait cool car il est bloqué chez les métalleux blonds sans internet :ack:

---------------
Time is done; The sun has gone. It's too late; Eternity has come.
Dr. Steel - Back And Forth :: Infected Mushroom - Heavyweight :: Punish Yourself - Rock'n'Roll Machine :: Dj Shadow - Blood On The Motorway
UNKLE - Burn My Shadow :: Kyuss - Space Cadet :: Juno Reactor - Song For The Ancestors
n°4698536
Nadolff
Posté le 10-01-2008 à 22:48:32  profilanswer

Bah a vu de nez comme ca : il lui manque les drivers de sa carte réseau sur son pc portable, il dois pouvoir trouver les drivers de son pc sur le support de sony (je l'ai jamais utilisé pour etre franc mais il doit etre a peu près aussi efficace que celui des autres constructeurs non ?) et les transferer avec une clé usb dessus pour les installé.  

En tout cas :  
première chose a vérifier => drivers

n°4698539
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 10-01-2008 à 22:52:38  profilanswer

salut,

les drivers sont liés au matos donc si c'est pour des portables la 1ere chose a faire est d'aller sur le site du fabriquant et de chercher dessus bon courage

---------------
Quand vous êtes poursuivis par un ours, le plus important n'est pas de courir plus vite que l'ours, mais de courir plus vite que votre camarade.
Proverbe Chinois

D2 c'est le mal Trade list de ZDM + Carou la vilaine modale :o
n°4698540
Leybi
Bisounours (c)So
Posté le 10-01-2008 à 23:00:57  profilanswer

Merci pour vos réponses !

En fait j'ai oublié de le dire, mais il m'a dit dans son mail qu'il a été sur le site sony et récup le pack de driver pour son pc mais ca fonctionne toujours pas...

Par contre en googlant je suis tombé sur cette discussion, faudrait donc spécifier le chemin des drivers dans gestionnaire des périph... Je vais toujours lui dire ca

Enfin si c'est un bête truc de driver pardonnez ma noobitude sur ce coup, mais je pensais pas qu'il y avait des drivers spécifiques pour les cartes réseau ^^'
Je tenterai aussi de corriger ça sur mon fixe, même si sur le coup j'ai pourtant bien installé les drivers fourni sur un cd... (c'est un dell)

Message édité par Leybi le 10-01-2008 à 23:01:14

---------------
Dr. Steel - Back And Forth :: Infected Mushroom - Heavyweight :: Punish Yourself - Rock'n'Roll Machine :: Dj Shadow - Blood On The Motorway
UNKLE - Burn My Shadow :: Kyuss - Space Cadet :: Juno Reactor - Song For The Ancestors
n°4698542
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 10-01-2008 à 23:03:19  profilanswer

un driver c'est ce qui va traduire le langage de windows a ton equipement hardware donc tu en as pour tous les composants :p

edit la pour l'install suivant ton lien ça se passe avec le gestionnaire d'ajout de périphérique de windows :) par contre que ton frangin vérifies qu'il a dl les bons drivers pour le bon systeme d'exploitation xp 32b ou xp 64 ou vista...

Message édité par noyedansleporto le 10-01-2008 à 23:05:54

---------------
Quand vous êtes poursuivis par un ours, le plus important n'est pas de courir plus vite que l'ours, mais de courir plus vite que votre camarade.
Proverbe Chinois

D2 c'est le mal Trade list de ZDM + Carou la vilaine modale :o
n°4698631
Leybi
Bisounours (c)So
Posté le 12-01-2008 à 19:46:26  profilanswer

Bon bha je suis officiellement un noob :D

Donc ouais pour mon pc y'avait un driver à la con que j'avais pas vu sur le cd, et pour mon frère aussi il y avait un truc spéciale ethernet sur vaio-link, bref c'était juste un driver manquant :p

Merci !

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse