online faq recherche accueil

Il y a 133 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[Résolu par Dieu\o/]Gni, gros plantage et impossible de redémarrer :'(

n°4704382
Leybi
Bisounours (c)So
Posté le 18-03-2008 à 19:58:40  profilanswer

Salut

Je viens d'avoir un problème avec mon pc portable là, j'ai peur :s

J'étais sur youtube, paf freeze, écran bleu avec du blabla que j'ai pas noté (j'aurai dû), mais en gros ca parlait d'un thread important qui a fait un truc qu'il fallait pas, et la mémoire physique était pleine.
Il y avait un STOP:0x00000F si je me souviens bien

Bref, j'ai vu ça, 'me suis dit 'encore un plantage windows', je redémarre tout tranquille... Et là ca me fait
"Select Boot Device :
- Floppy
- Hard Disk
- CD-ROM
"

Hard disk ne fonctionne pas, ca me met un écran noir avec un peu de blabla pendant 1seconde (si peu que j'arrive pas à lire ce qui est mis), puis retour au "select boot device"
Floppy fonctionne pas évidemment ^^
CD-ROM, quand je mets un Live cd d'Ubuntu ca se lance, enfin l'écran de choix d'ubuntu (start or install, truc, bidule, etc...), et quand je sélectionne "start or install", ca m'envoie sur un shell toupourri... :'(

Pitié aidez moi :'(
si c'est mon disque dur qui est mort je vais me pendre :cry:

Message édité par Leybi le 18-03-2008 à 22:12:00

---------------
Time is done;
The sun has gone.
It's too late;
Eternity has come.

n°4704384
gaara93
Jeune padawan :ack:
Posté le 18-03-2008 à 20:02:51  profilanswer

ton disque dur est mort.

:evil: c'était trop tentant.

---------------
[:gaara93:4][:gaara93:7][:gaara93:5][:gaara93:6]    Merci @ Esteban                                                                                             (¯`• ._.•» AsSaSsInS OwN «•._. •´¯) La boiboite des assassin

n°4704385
Farvel
Kill the christians
Posté le 18-03-2008 à 20:02:53  profilanswer

Crashdisk :/

(je plaisante pas hein, ça ressemble énormément à un crash disk, si ton pc est sous garantie n'attends pas pour l'emmener en dépannage ils pourront p-e faire quelquechose. Après là ce genre d'erreur, personellement je crois que c'est technique en tout cas)

Message édité par Farvel le 18-03-2008 à 20:04:49

---------------
[:farvel][:farvel:1][:farvel:2][:farvel:3]
Nightwish, les vrais lyrics :x ~ Immortal - Black Metal ~ Dimmu Borgir - The Sacrilegious Scorn ~ Cannibal Corpse - Hammer Smashed Face ~ COB à Tuska ! ~ Children Of Bodom - Blooddrunk ~ Arch Enemy - Revolution Begins
Farvel 4 : Friends And Family !
n°4704386
vl4d
two beer or not two beer.
Posté le 18-03-2008 à 20:03:51  profilanswer

UBCD, diagnostique ton disque dur.

---------------
Mes amis, il faut se rendre à l'évidence, la réalité n'est qu'une illusion dûe à un manque de substance distillée. Alors rendez-moi mon cruchon ou je tape !©  
Guides sur le barb trombe en 1.11
La vie est une grande guerre perdue d'avance, dont je compte gagner les futiles batailles.
n°4704387
Leybi
Bisounours (c)So
Posté le 18-03-2008 à 20:17:47  profilanswer

vl4d a écrit :

UBCD, diagnostique ton disque dur.

Ultimate Boot CD ? (j'ai googlé UBCD :ack: )

Si j'ai bien compris faut graver ça sur un CD ? Après faut choisir quoi ? Pasque y'a ouatmille trucs je comprends pas grand chose :ack:

---------------
Time is done;
The sun has gone.
It's too late;
Eternity has come.

n°4704390
vl4d
two beer or not two beer.
Posté le 18-03-2008 à 20:34:37  profilanswer

Si tu connais la marque de ton disque dur, tu fais un diagnostique avec le tool approprié, sinon tu utilise un des tool de diagnostique pour HDD générique. Si tu comprend l'anglais, y'a pas de soucis a avoir.
Sinon vi, faut le graver, c'est un cd vraiment génialissime.

---------------
Mes amis, il faut se rendre à l'évidence, la réalité n'est qu'une illusion dûe à un manque de substance distillée. Alors rendez-moi mon cruchon ou je tape !©  
Guides sur le barb trombe en 1.11
La vie est une grande guerre perdue d'avance, dont je compte gagner les futiles batailles.
n°4704403
oncle ben
Gentiment je t'immole
Posté le 18-03-2008 à 21:43:32  profilanswer

Ca m'est arrivé y a pas longtemps : crash, écran bleu, et il ne trouvait plus le fichier systex32.exe quelque chose dans ce gout là. Après plusieurs semaines mon père l'emmène chez  techy, qui fait des tests, et qui  dit que tout va bien. Retour à la maison. J'essaye de réinstaller windows, ça ne marche toujours pas, disque endommagé, ou "mal branché". Pris d'un doute je vais vérifier que la fiche est bien enfoncée. Il y a avait un petit faux contact qui avait du bouger au moment au je faisais reposer mes pieds sur ma tour. Je n'ai pas pu utiliser  ce pc durant 5 semaines...  

Je te souhaite que ce soit une bête petite connerie dans ce genre là (sans pour autant être un boulet dans mon genre).

n°4704406
Leybi
Bisounours (c)So
Posté le 18-03-2008 à 22:05:37  profilanswer

Bha c'était une connerie :ack: (ch'uis sur mon portable là xD)

Je l'ai rallumé y'a 10min : tout re-fonctionne :hmm:
Pourtant j'ai essayé de le boot plusieurs fois, avec des intervalles de temps de qques minutes...

Ca devait être un problème de température ptêt :/

En tout cas merci pour vos réponses ! Et je garde précieusement un cd de UBCD au cas ou :p

Message édité par Leybi le 18-03-2008 à 22:12:22

---------------
Time is done;
The sun has gone.
It's too late;
Eternity has come.

n°4704418
Noirceur
God Of Bug dépressif
Posté le 18-03-2008 à 23:15:12  profilanswer

Nan mais windaube faut pas chercher, un écran bleu pour un ci pour un ça... tu cherches tu trouves rien et d'un coup pouf ça revient (ou pas).

J'ai arrêter de compter le nombre de pc de voisines qui marchaient plus, je reboot pour voir l'erreur, je reboot ça remarche, si pas, je reboot pour vérif tel ou tel truc, puis ça reboot tout seul et ça remarche :heink:

Fallait pas maudire mon ancien pseudo Beetleman :o

---------------
:ouimaitre: devant Constance, seigneur des avats toopooris !
Galimka sur Urban Rivals
n°4704420
Barth95
Profil: Nooby
Posté le 18-03-2008 à 23:39:59  profilanswer

Ca m'a déjà fait la même. Tu refroidis le hdd, tu le débranches/rebranches, si ca marche toujours pas tu le branches sur un autre pécé pour voir si il a pas fondu, et à priori tu prends ton mal en patience.

---------------
Jsuis un crevard, en fait.
n°4704456
HeerO-YuY
PsP 1.5 Rulezzzzz
Posté le 19-03-2008 à 15:16:11  profilanswer

Noirceur a écrit :

Nan mais windaube faut pas chercher, un écran bleu pour un ci pour un ça... tu cherches tu trouves rien et d'un coup pouf ça revient (ou pas).

J'ai arrêter de compter le nombre de pc de voisines qui marchaient plus, je reboot pour voir l'erreur, je reboot ça remarche, si pas, je reboot pour vérif tel ou tel truc, puis ça reboot tout seul et ça remarche :heink:

Fallait pas maudire mon ancien pseudo Beetleman :o

Windows suffit de savoir s'en servir et de pas dl les spam "kikoolol le nouveau msn plus tecktonik qui fait frigo" et tout va bien :ack:
Si on entretien un minimum son pc et qu'on fait pas nawak avec windows ça marche tres bien.

---------------
[:heero-yuy:5][:heero-yuy:6][:heero-yuy:7]
n°4704476
Noirceur
God Of Bug dépressif
Posté le 19-03-2008 à 16:55:52  profilanswer

Ahah.

La bonne blague.

Mon ancien pseudo c'est CaMarchePas, sans connexion internet, sans mettre de fichiers externes (ie : pas de cd, diskette, clé usb, réseau...), sans chercher exprès la merde, je te fais planter un windaubes en utilisation normale, que ce soit une version à jour ou pas :ack:

Sans installer des fichiers vérolés, des extensions de logiciels particuliers ou autre, windows sait très bien planter tout seul... Après c'est sur, si comme mon père qui utilise encore win95 tu te contente d'allumer le pc et lancer un solitaire puis de l'éteindre, t'auras moins de pannes qu'un autre... mais t'en aura quand même ^^

---------------
Galimka sur Urban Rivals
n°4704477
Nico-LMR
geek un jour, geek ...
Posté le 19-03-2008 à 16:58:43  profilanswer

J'ai jamais vu le solitaire planter !

---------------
Ma KA sorc CaC Anti-Ubers
Site de référencement d'objets de D2
Diablo 2 Engine  
Vive le Sky et vive la France Moi :o
n°4704478
Noirceur
God Of Bug dépressif
Posté le 19-03-2008 à 17:13:57  profilanswer

Hmm le solitaire non, mais windows sans rien lancer si alors windows avec le solitaire lancé sans doute ! :ack: (par contre la calculatrice et le démineur, déjà vu planter :D)

---------------
Galimka sur Urban Rivals
n°4704479
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 19-03-2008 à 17:36:46  profilanswer

en meme temps avec du 98 ou du 95 ça ne parait pas étonnant :p

avec vista jamais vu l'os planter... les applis en elle meme si mais pas l'os :D

---------------
Quand vous êtes poursuivis par un ours, le plus important n'est pas de courir plus vite que l'ours, mais de courir plus vite que votre camarade.
Proverbe Chinois

D2 c'est le mal Trade list de ZDM + Carou la vilaine modale :o
n°4704480
zibiolo
Gatu Hunter (floodeur associé)
Posté le 19-03-2008 à 17:40:56  profilanswer

Un gars de ma classe, son Vista lui a déjà fermé des applis tout seul :')

genre il tape sur word et hop, ça se ferme xD

---------------
(¯`· ._.·» PaLaDiNs OwN «·._. ·´¯)  
[:zibiolo][:zibiolo:1][:zibiolo:2][:zibiolo:3] :bisou: Garlyc et Jackass [:le_juste:6]
L'étoile du sapin de noel des nécros 2007: Sbizz        Troll de l'année: TeTlis
Les skins des armures en VFlawl [:fandor]botten Anna© [:fandor]OHMAGAD, Collectorliste de trade SCNL/SCLGatu huntersThe IWYFS MemorialGayrome petit©Witch
n°4704481
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 19-03-2008 à 17:57:08  profilanswer

c'est ce que je dis l'os est stable mais les applis en elles meme... bof... enfin ça avait tendance à planter mais de moins en moins...  

fin bon j'ai testé assez rapidement open office sans plantage...

---------------
Quand vous êtes poursuivis par un ours, le plus important n'est pas de courir plus vite que l'ours, mais de courir plus vite que votre camarade.
Proverbe Chinois

n°4704485
Dylfos
Stun ouf, il écoute aux portes
Posté le 19-03-2008 à 18:38:30  profilanswer

Personnellement, à part une certaine lenteur, jamais eu de plantage ni de problèmes avec les applis sous Vista...

Message édité par Dylfos le 19-03-2008 à 18:38:40

---------------
Chuck Norris : un talent d'acteur inégalable - Y'a plus de rock, y'a plus de rockeurs ! - tRoU dU cULz hiDEoUt : ph34r me !
Le totem c'est un desktop et la béné un laptop…
Le premier est plus puisant mais ça fait chier quand faut bouger…
(C) Le Macuser
n°4704490
Leybi
Bisounours (c)So
Posté le 19-03-2008 à 20:05:22  profilanswer

C'est quoi ce hijack de topic là :o
Pschou pschou allez discuter de "windows c'est le mal" ailleurs :o

Ué Windows ca plante, mais Linux = pas de jeu ('me sortez pas par émulateur, même si ca permet de jouer c'est pas à tout et souvent pas dans des conditions optimales et si je veux jouer autant le faire sur l'os prévu pour) et MacOs = lol, alors hein :o

---------------
Time is done;
The sun has gone.
It's too late;
Eternity has come.

n°4704491
Etsilihin
Posté le 19-03-2008 à 20:10:13  profilanswer

Citation :

Mon ancien pseudo c'est CaMarchePas, sans connexion internet, sans mettre de fichiers externes (ie : pas de cd, diskette, clé usb, réseau...), sans chercher exprès la merde, je te fais planter un windaubes en utilisation normale, que ce soit une version à jour ou pas :ack:

n'importe qui qui connais "system32" et "corbeille" est capable de faire ca, hein...

n°4704492
Noirceur
God Of Bug dépressif
Posté le 19-03-2008 à 20:14:43  profilanswer

j'ai dit sans chercher à faire la merde, en utilisant normalement le pc et en ne faisant pas des trucs qui sont forcés de faire planter un pc ^^

---------------
Galimka sur Urban Rivals
n°4704499
Olive
Dans le noir
Posté le 19-03-2008 à 21:47:34  profilanswer

noyedansleporto a écrit :

en meme temps avec du 98 ou du 95 ça ne parait pas étonnant :p

avec vista jamais vu l'os planter... les applis en elle meme si mais pas l'os :D

J'ai bsodé vista en enlevant une clé usb proprement (c-à-d arrêter le périphérique avant de l'arracher sauvagement). Par contre j'ai pas souvenir de bsod sur XP. Mon PC fait bien un reboot sauvage de temps à autre sous firefox par contre.  

(btw, Noirceur is fake, cmp is the only trou oane pseudo de ce ch'tit belge (l'un, l'autre, ou les deux, on sait pas trop)).

n°4704505
Noirceur
God Of Bug dépressif
Posté le 19-03-2008 à 22:44:53  profilanswer

Dans 3 mois je suis plus en gelbique donc le premier qui me sortira une telle offense se verra botter le cul à coup de batte de baseball en métal aiguisée en pointe.

---------------
Galimka sur Urban Rivals
n°4704506
tnt
loup solitaire
Posté le 19-03-2008 à 22:48:13  profilanswer

Leybi a écrit :

C'est quoi ce hijack de topic là :o
Pschou pschou allez discuter de "windows c'est le mal" ailleurs :o

Ué Windows ca plante, mais Linux = pas de jeu ('me sortez pas par émulateur, même si ca permet de jouer c'est pas à tout et souvent pas dans des conditions optimales et si je veux jouer autant le faire sur l'os prévu pour) et MacOs = lol, alors hein :o

http://www.jeuxlinux.fr/liste_des_jeux.html

Voici une liste de "gros jeux", en plus t'as une foultitude de petits jeux. T'as largement de quoi faire, même si XP reste le must selon moi pour un joueur lambda.

Selon moi :

Windows : des virus, quelques bugs, codé avec les pieds pour pas mal de dll. Rajoute, concernant Vista, une politiqu sécuritaire imbécile et une gourmandise affolante.

Linux : pour les barbus, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le système et de chercher un peu dans les fora, problèmes de drivers pour les portables.

Mac : joli, mais le matos est trop cher.

Donc il n'y a rien d'idéal, chacun prend le système qui lui convient, c'est pas parce que je suis sous linux que Windows ne convient pas à quelqu'un d'autre.

---------------
the woof is on fire
n°4704526
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 20-03-2008 à 10:41:52  profilanswer

Olive a écrit :

J'ai bsodé vista en enlevant une clé usb proprement (c-à-d arrêter le périphérique avant de l'arracher sauvagement). Par contre j'ai pas souvenir de bsod sur XP. Mon PC fait bien un reboot sauvage de temps à autre sous firefox par contre.

jamais eu de reboot sous FF le seul BSOD que j'ai vu sous Vista c'était quand ma nappe SATA avait décidé de bouger et que le HD n'était plus vu de l'os ni du bios...
apres faut voir tes drivers ça peut venir de la... perso j'ai une CM asrock dont les drivers datent de la sortie de vista donc c'est vraiment pas du récent et je n'ai pas eu de pb avec... cependant j'ai un sacré doute pour passer sur le SP1 :/

ta clé usb tu l'utilisais en ready boost? :p jamais eu de pb en retirant une clé usb mon ipod ou mes HD externes :/

---------------
Proverbe Chinois

n°4704555
Olive
Dans le noir
Posté le 20-03-2008 à 22:07:32  profilanswer

Non, sauf si c'est activé par défaut. En plus c'est une clé 256 mo en usb 1.1 , donc l'intérêt est limité.
Quant à mes reboots ponctuels, c'est possiblement un problème de drivers en effet ; j'ai pas ceux-ci mis à jour depuis mon install d'xp quand j'ai changé de pc, soit plus deux ans ^^. A noter que j'ai ça que sous firefox en naviguant vers une nouvelle page.

n°4704564
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 21-03-2008 à 10:11:19  profilanswer

heu... tu fais tourner un pc sous vista avec des drivers XP? c'est suicidaire comme comportement :/ y'a aucune compatibilité de garantie au niveau des drivers et vu comment étaient les premiers drivers pour vista... une upgrade est quand meme importante...
sinon ready boost avec une 256mo/usb1.1 je ne pense pas que ce soit ça :/

---------------
Proverbe Chinois

n°4704580
Olive
Dans le noir
Posté le 21-03-2008 à 13:08:10  profilanswer

meuh non, j'ai deux PCs :o, un portable sous vista qui bsode quand on enlève les clés usb, et un desktop sous xp qui reboot sous firefox.

n°4704586
zibiolo
Gatu Hunter (floodeur associé)
Posté le 21-03-2008 à 15:57:20  profilanswer

bah ce matin, mon pc avec win XP, il a planté au démarrage : il est arrivé sur le bureau et freeze ^^sans rien faire :D

---------------
(¯`· ._.·» PaLaDiNs OwN «·._. ·´¯)  
[:zibiolo][:zibiolo:1][:zibiolo:2][:zibiolo:3] :bisou: Garlyc et Jackass [:le_juste:6]
L'étoile du sapin de noel des nécros 2007: Sbizz        Troll de l'année: TeTlis
Les skins des armures en VFlawl [:fandor]botten Anna© [:fandor]OHMAGAD, Collectorliste de trade SCNL/SCLGatu huntersThe IWYFS MemorialGayrome petit©Witch

Aller à :
Ajouter une réponse