online faq recherche accueil

Il y a 138 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Problème] jeux impossibles à lancer

n°4702088
ThunderLor​d
Welcome back, 47.
Posté le 20-02-2008 à 03:35:55  profilanswer

Salut tout le monde !

Voilà voilà, j'ai un problème assez chiant à la fois avec Unreal Tournament 1999 et Deus Ex, deux jeux que j'ai réinstallés il y a peu.  

Lors du lancement initial de ces deux jeux, une courte analyse repère la carte graphique présente et (logiquement) nous permet de choisir en quel mode graphiquement on compte lancer le jeu. A la rigueur, pas de problème, tant que ça marche. Seulement voilà, ce n'est pas le cas. Ce programme de préparation au lancement semble planter et s'arrêter de lui-même à peine lancé, ce qui ne me laisse pas le temps de faire le choix nécessaire + cliquer sur "suivant" les 4 ou 5 fois nécessaires. Résultat, impossible de jouer à ces deux jeux :ack:

Avez-vous déjà rencontré ces problèmes ? Et si oui, connaissez-vous un moyen de les contourner ?

Merci d'avance.

n°4702090
MetalGear
bêta testeur attitude
Profil : Modérateur
Posté le 20-02-2008 à 05:13:30  profilanswer

Si tu voulais bien répondre aux questions d'usage :

• Quel OS ?  
  • Quelle version de Direct X ?  
  • Marque et modèle de la carte vidéo ?  
  • Version des drivers vidéo ?  
  • Est-ce que le diagnostique vidéo de dxdiag.exe fonctionne bien pour chaque mode testé ?

... ça pourrait peut-être aider pour trouver la cause du problème...

---------------
        MetalGear   aka   MetalGearLiquid
                >> Undead polyglotte <<
[:metalgear:9]       [:metalgear:5]      [:metalgear:8]       [:metalgear:7]
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II
n°4702134
ThunderLor​d
Welcome back, 47.
Posté le 20-02-2008 à 13:34:53  profilanswer

Navré, ne m'y connaissant pas des masses, je savais pas quoi indiquer exactement :o

-WinXP Home edition SP2
-DirectX 9.0c  
-NVidia Geforce 6200 SE Turbocache
-Version du pilote : 6.14.11.6921 (récemment téléchargé)
-Par contre, les diagnostiques vidéos de dxdiag.exe... Connais pas :ack:

n°4702135
MetalGear
bêta testeur attitude
Profil : Modérateur
Posté le 20-02-2008 à 13:42:16  profilanswer

Bin tu tapes dxdiag.exe à la ligne de commande ou via le bouton démarrer / exécuter... puis tu attends qu'il finisse ses contrôles et là tu vas dans l'onglet vidéo et tu lances tous les tests (et tu sauves le rapport à la fin)

Il me semble que la version 69.21 n'est pas toute récente... (As-tu pris la dernière WHQL sur le site de nVidia - sauf si c'est pour un portable, dans ce cas il faut prendre celle du constructeur).

---------------
        MetalGear   aka   MetalGearLiquid
                >> Undead polyglotte <<
[:metalgear:9]       [:metalgear:5]      [:metalgear:8]       [:metalgear:7]
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II
n°4702233
la_chevre
Charmant animal
Posté le 20-02-2008 à 21:19:01  profilanswer

Salut...

Avec ta carte graphique, il faut pas espérer jouer à grand chose à part le démineur...

NVidia Geforce 6200 SE Turbocache > Chip embarqué...

Tout dépend de ta mémoire vive :

Panneau de configuration / Système / en bas de la fenêtre, tu as des indications relatives à ton PC...

n°4702253
L'enfant d​es Dieux
Schwulah / Dirne
Posté le 20-02-2008 à 22:26:39  profilanswer

la_chevre a écrit :

Salut...

Avec ta carte graphique, il faut pas espérer jouer à grand chose à part le démineur...

NVidia Geforce 6200 SE Turbocache > Chip embarqué...

Faux, faux et archi faux.

Na.

On peut jouer a tout plein de jeu, faut juste qu'il soit sortis y'a plus de 2 ans et pas être trop gourmand

Et la 6200 est une carte dédié, carte fille, avec 16 ou 32mo de ram dédié sur la carte, le reste partagé avec la mémoire vive systeme

edit : quoique, j'suis sûr que même certains jeux de l'année derneire peuvent tourner

Message édité par L'enfant des Dieux le 20-02-2008 à 22:35:02

---------------
[:l'enfant des dieux][:l'enfant des dieux:1][:l'enfant des dieux:2][:l'enfant des dieux:3]
n°4702260
ThunderLor​d
Welcome back, 47.
Posté le 20-02-2008 à 22:55:12  profilanswer

Bonsoir !

@Metalgear : sur ton conseil j'ai effectué les tests dxdiag, absolument tous. Aucun problème détecté, tout positif. Pour ce qui est du driver, la fonction d'installation automatique des pilotes sur le site de Nvidia m'indique clairement que la version du pilote que je possède est la plus adaptée à ma CG et qu'il n'est pas nécessaire d'en changer. Une recherche "manuelle" a abouti au même résultat. J'avoue ne plus savoir que penser.

@La_chevre : je proteste :o Ma CG est peut-être de l'entrée de gamme, mais elle fait du bon boulot, et me permet de faire tourner pas mal de jeux, et même des jeux récents si je fais des compromis sur les options graphiques.

Sur le conseil d'EdD, j'ai testé le mode de compatibilité sur les deux jeux, sans résultat.

Si quelqu'un a une autre idée à proposer, ce serait volontiers, néanmoins merci déjà pour vos conseils.

n°4702368
ThunderLor​d
Welcome back, 47.
Posté le 21-02-2008 à 22:07:21  profilanswer

Up ?

n°4702383
kypper_667
Im'avalounède, lol.
Posté le 22-02-2008 à 02:18:56  profilanswer

Deux Ex fonctionne sur mon poste, avec :
Windows XP familial SP2
Carte 3D pourrie de portable (GMA 900 Intel)

Je ne me souviens pas avoir eu de problèmes... Ptêtre quelques bidouilles mais rien de marquant.
En tout cas, rien de gros, je n'avais pas Internet à ce moment-là (et j'ai du faire la quête des tableaux... En vrai... Sans tricher... T_T)

---------------
Posté le o3|11|2oo7 à 12|2o|46 par Shoggynou : Non mais Kypper depuis genre 6 mois il est passé d'un gars à très cool à Grubnatz :hmm: - Posté le 29-o8-2oo7 à 14|26|05 par Incubeee_ : Oui, mais pour moi tu seras toujours Arcueid :o - Posté le o4-12-2oo6 à 21|55|41 par Simulacre : Ne t'inquiète pas, je te défoncerai tôt ou tard. : ) - Posté le 13-o4-2oo6 à o1|o8|37 par Bellandy : Sinon tu habites chez tes parents ? - Posté le 31-12-2oo5 à 21|3o|37 par Loline : mais mais Kyppy, tu n'as pas une grande vie sexuelle :heink: - Posté le o5-o8-2oo4 à 17|47|18 par Zack : J'ai l'impression d'être le seul à pas vraiment connaître Kypper... o_O
n°4702428
perenoel
Et ta soeur?
Posté le 22-02-2008 à 17:58:12  profilanswer

Je tiens à dire que j'ai une Geforce2 MX400, LA honte de toute l'histoire des CG.

Et ben j'ai réussi à faire fonctionner Morrowind et UT 2004 avec. Ca ramait un peu, mais pas de lag :o
Et je n'ai pas de problème avec Deus Ex puisque j'y ai rejoué pèpère à l'aise il n'y a pas longtemps.

TL, on échange? :')

Message édité par perenoel le 22-02-2008 à 17:58:35

---------------
"Fools who long for the day of the Lord, What will the day of the Lord mean to you? It will be darkness, not light. It will be as when a man runs from a lion, and a bear meets him. The day of the Lord is indeed darkness, not light. A day of gloom with no dawn." JOEL 5.18.
n°4702463
ThunderLor​d
Welcome back, 47.
Posté le 22-02-2008 à 22:53:11  profilanswer

Je fais aussi tourner Morrowind et UT 2004, et même Far CRy et Company of Heroes... Mais pas aux rares jeux qui j'adore vraiment :ack:

M'en fous, un jour j'aurai une 8800, je le sais :o

n°4702604
L'enfant d​es Dieux
Schwulah / Dirne
Posté le 23-02-2008 à 21:59:38  profilanswer

Ouai, quand on sera aux séries des 10xxx :ack:

---------------
[:l'enfant des dieux][:l'enfant des dieux:1][:l'enfant des dieux:2][:l'enfant des dieux:3]
n°4702605
ThunderLor​d
Welcome back, 47.
Posté le 23-02-2008 à 22:10:16  profilanswer

Oui bon ça va hein, j'ai dit un jour, j'ai pas précisé quand :o

n°4703540
la_chevre
Charmant animal
Posté le 07-03-2008 à 21:12:56  profilanswer

Salut

C'est sur que tu fais tourner des trucs mais bon...
Des fois, je me rends plus compte avec mon PC alors c'est sur qu'une 6200, même SE, c'est un peu léger pour les nouveautés...
Perso, si je peux pas éclater les réglages, je m'installe pas le jeu...

Après, toute est une question de budget !

@l'enfant...
edit : quoique, j'suis sûr que même certains jeux de l'année derneire peuvent tourner

Oui, en 800x600, medium, voire bas, c'est sur  :)

Message édité par la_chevre le 07-03-2008 à 21:25:49
n°4703555
ZeDemiMon
Dans la lune
Posté le 08-03-2008 à 00:46:53  profilanswer

Tu as regardé si tu avais les dernières versions des patchs des jeux ? :)
Comme c'est des vieux jeux ça peut être tendu mais bon :spamafote:
Genre sur Clubic ou autre ? :)

@chevre : pour avoir jouer il n'y a pas encore si longtemps sur un duron 800, 800 de ram et une geforce MX truc chouette, on fait tourner pas mal de chose :ack:
C'est sur qu'un budget ça se prépare, tout au max, faut quoi ?  
Changer de carte à 500€ tous les 6 mois ? :D

Enfin, tu me diras chacun ses investissements et loisirs :P

---------------
[:zedemimon:1][:zedemimon:2][:zedemimon:3][:zedemimon:4] :bisou: Garlyc 1er pour la sign (Au fait l'oeil c'est la liste de trade des PNJ :ack: )
Les F.A.Q.s sorcière : La Sorcière en 1.10 - Recensement des guides et informations - Le Magic Find pour les nuls ;)
Ma calculatrice des dégats effectifs de la sorcière (PvM / PvP)

n°4703602
la_chevre
Charmant animal
Posté le 08-03-2008 à 20:54:06  profilanswer

@ZeDemiMon
J'ai bossé longtemps rue Montgallet et j'ai encore de très bons contacts. Avec 1 pote qui habite Taïwan, c'est réglé :)

Aller à :
Ajouter une réponse