online faq recherche accueil

Il y a 123 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[Info] : Virus et écho.

n°4689467
PoG-
Posté le 17-10-2007 à 14:09:04  profilanswer

:hello: .

Je déteste ça, mais ici, j'suis sûr que des g33k répondront a mes questions.

1
J'ai passé un coup d'avast, d'antivir, d'avg et d'hijackthis. Y'a rien d'allumer dans mes processus...
Et pourtant, j'ai toujours un spam en bas a droite, avec "You're infected, blablabla, telecharge cette saloperie de pseudo d'antispyware qui coute la peau du cul, tu vas voir il rox" et des pages internet explorer du même style qui s'affiche toute les deux minutes.

Hormis formater, jp'eux faire quoi :x ?
A la limite, empecher internet explorer de s'allumer tout seul, ca me suffirait.
(Non, je ne circule jamais sur des sites a risques, je n'ouvre pas mes mails, j'ai un firewall, windows a jour et avast perma allumé, n'osez pas me dire que j'ai pas fait attention)

2
J'ai branché un micro sur mon pc la semaine derniere, depuis j'ai de l'echo. (Spa mes enceintes, quand je les branches ailleurs, elles marchent très bien). Sur google, ils disent de desactiver le micro.
J'ai été voir partout sur le pc, j'ai mis sur off, mute, désactivé tout ce qui ressemblait a "son entrant" "micro" "microphone" et "enregistrement", et j'ai fais ça partout, panneau de configuration, périphérique, j'ai même désactivé le micro dans les options msn.
Bref, ça a rien fait du tout.
Une idée ?

n°4689472
DeBriS
Rest In Peace
Posté le 17-10-2007 à 15:24:10  profilanswer

Tu es sur Vista ?

Pour les problèmes de micro Vista est un peu spécial. Pour s'affranchir de problèmes de micro je débranche systématiquement celui-ci quand je n'en ai pas l'utilité.

---------------
Always look on the bright side of life...
[:debris:2][:debris:3][:debris:4]
Debris & TaiGeR TradeList
n°4689474
jilbi
Holy En'Djinn !
Posté le 17-10-2007 à 15:43:37  profilanswer

pour le un, c'est un anti spyware qu'il te faut. Tu peux faire un scan en ligne chez securer.  
Sinon, refait tes scan en coupant la connection au net, ça aide des fois.  
Ha, et aussi, hijackthis ne fait qu'un compte rendu du systeme, il ne degage rien à moins que tu lui dises, donc si tu fais juste un scan mais pas d'action, il fait rien :p. Rescan et poste le log ici, on te diras quoi virer

---------------
The Machine is strong. We must purge the weak, hated flesh and replace it with the blessed purity of metal. Only through permanence can we truly triumph, only through the Machine can we find victory. Punish the flesh! Iron in mind and body! Hail the Machine!
-guide : zealmancer / drakulmancer  / avengemancer  / loi du talion  
[:jilbi][:jilbi:7][:jilbi:8][:jilbi:9]
n°4689482
MetalGear
bêta testeur attitude
Profil : Modérateur
Posté le 17-10-2007 à 16:25:14  profilanswer

1) Je te recommande d'installer Adaware & Spybot search & destroy (je préfère le second, mais ils sont complémentaires)

2) Il faut s'assurer que la fonction d'echo reduction est activée dans les drivers de ta carte ou puce sonore (même pour les modèles montés sur une carte mère ça doit être disponible). En outre, il il faut s'assurer que le volume micro output (de sortie) est à 0 (ou encore mieux "mute" ), seul le volume d'entrée du micro doit être à 100%. Sinon tu crées une "boucle sonore".

---------------
        MetalGear   aka   MetalGearLiquid
                >> Undead polyglotte <<
[:metalgear:9]       [:metalgear:5]      [:metalgear:8]       [:metalgear:7]
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II
n°4689487
PoG-
Posté le 17-10-2007 à 16:53:21  profilanswer

DeBriS a écrit :

Tu es sur Vista ?

Non.

jilbi a écrit :

pour le un, c'est un anti spyware qu'il te faut. Tu peux faire un scan en ligne chez securer.  
Sinon, refait tes scan en coupant la connection au net, ça aide des fois.  
Ha, et aussi, hijackthis ne fait qu'un compte rendu du systeme, il ne degage rien à moins que tu lui dises, donc si tu fais juste un scan mais pas d'action, il fait rien :p. Rescan et poste le log ici, on te diras quoi virer

Avg c'est un ramasseur de crotte automatique alors ? Ca serait cool d'éviter de me prendre pour un con quoi :x Surtout que je sais très bien comment utiliser hijackthis. Et que je sais aussi qu'un scan ce fait hors ligne. Si je fais appel ici, c'est vraiment que je suis desespéré.

MetalGear a écrit :

1) Je te recommande d'installer Adaware & Spybot search & destroy (je préfère le second, mais ils sont complémentaires)

2) Il faut s'assurer que la fonction d'echo reduction est activée dans les drivers de ta carte ou puce sonore (même pour les modèles montés sur une carte mère ça doit être disponible). En outre, il il faut s'assurer que le volume micro output (de sortie) est à 0 (ou encore mieux "mute" ), seul le volume d'entrée du micro doit être à 100%. Sinon tu crées une "boucle sonore".

Va pour spybot. Par contre, j'ai rien compris le reste, j'ai jamais été dans les drivers de quoi que ce soit, et j'ai aucune idée non plus de  comment crer une boucle sonore. T'peux m'aider maitre MG :x ?

n°4689488
jilbi
Holy En'Djinn !
Posté le 17-10-2007 à 17:03:46  profilanswer

PoG- a écrit :

Avg c'est un ramasseur de crotte automatique alors ? Ca serait cool d'éviter de me prendre pour un con quoi :x Surtout que je sais très bien comment utiliser hijackthis. Et que je sais aussi qu'un scan ce fait hors ligne. Si je fais appel ici, c'est vraiment que je suis desespéré.

ok, tu le prends comme ça, demerde toi

---------------
The Machine is strong. We must purge the weak, hated flesh and replace it with the blessed purity of metal. Only through permanence can we truly triumph, only through the Machine can we find victory. Punish the flesh! Iron in mind and body! Hail the Machine!
-guide : zealmancer / drakulmancer  / avengemancer  / loi du talion  
[:jilbi][:jilbi:7][:jilbi:8][:jilbi:9]
n°4689490
MetalGear
bêta testeur attitude
Profil : Modérateur
Posté le 17-10-2007 à 17:09:03  profilanswer

Tu dois aller dans l'outil de contrôle de volume sonore, puis dans Options il faut sélectionner Propriétés, et activer l'option lecture. Là tu dois cocher entrée ligne / micro pour faire apparaître l'option relative au volume de sortie du micro, puis tu coches "mute" / "muet" (selon les drivers, le nom peut changer, ce peut être ligne d'entrée, entrée ligne, line in, mic, microphone, etc.). Puis tu retournes dans les propriétés pour remasquer cette option.

Il est important de ne pas rendre muet l'entrée ligne dans le mode "enregistrement" (il faut juste le faire dans le mode lecture).

Pour la question "echo reduction", ça dépend totalement des drivers spécifiques à ton matériel, je ne peux hélas pas te guider pas-à-pas. Généralement on trouve ça dans l'onglet relatif au micro des drivers de la carte ou puce sonore (en cas de puce built-in sur la carte-mère).

---------------
        MetalGear   aka   MetalGearLiquid
                >> Undead polyglotte <<
[:metalgear:9]       [:metalgear:5]      [:metalgear:8]       [:metalgear:7]
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II
n°4689554
PoG-
Posté le 18-10-2007 à 20:36:15  profilanswer

Spy bot ca rox. Merci.

Aller à :
Ajouter une réponse