online faq recherche accueil

Trading : Europe Ladder/Tournoi : tana, 2 utilisateurs anonymes et 39 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[Informatique] Achat d'ordinateur portable

n°4688395
daish
Nintendophile rôliste
Posté le 07-10-2007 à 10:32:36  profilanswer

Bonjour à tous  :hello:  

Je voudrais avoir quelques conseils sur les ordinateurs portables : un ami à moi compte s'en acheter un et ne s'y connaissant pas trop il m'a demandé quelques conseils...  
Le truc c'est que je ne m'y connais pas du tout en ordinateurs portables, j'ai quelques idées générales comme faire attention au poids, à la batterie, au refroidissement,(la qualité devant varier selon les marques) mais je me doute que cela ne suffira pas et j'ai peur de mal le conseiller...  [:ackdeblonde]  

Alors si vous pouviez me donner quelques idées/conseils sur les points qu'ils ne faut pas négliger ça serait vraiment simpa. :)  

J'aurais notamment voulu savoir où acheter (sachant que l'achat par internet ne sera peut-être pas possible) et si il y avait des marques conseillées / à éviter.  
Et aussi (puisqu'il m'a dit qu'il voulait se le faire faire "sur mesure" ) si l'on pouvait naïvement construire un portable, en choisissant les divers composant que l'on y met dedans, comme si c'était une tour (choix de la carte mère, proc, GC ...) ou si il fallait tenir compte de certaines choses.

Vala, toutes les remarques sont les bienvenues :)

Merci d'avance pour vos conseils :jap:  :jap:

---------------
Un clavier AZERTY en vaut deux. Par contre un clavier QWERTY en vaut mi
(ou en vaut rien selon les goûts :ack: ) Le topoc des joueurs Protoss de SC BW

Aka Binette sur SC BW : Daish  Aka Binette sur ICCup : Daish    
n°4688415
schoom
'tin les nuls
Posté le 07-10-2007 à 13:37:50  profilanswer

Les portables sur mesure : Alienware .... si tu as les moyens
Dell peut faire aussi