online faq recherche accueil

Trading : Europe Ladder/Tournoi : tana, 2 utilisateurs anonymes et 39 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[Informatique] Achat d'ordinateur portable

n°4688395
daish
Nintendophile rôliste
Posté le 07-10-2007 à 10:32:36  profilanswer

Bonjour à tous  :hello:  

Je voudrais avoir quelques conseils sur les ordinateurs portables : un ami à moi compte s'en acheter un et ne s'y connaissant pas trop il m'a demandé quelques conseils...  
Le truc c'est que je ne m'y connais pas du tout en ordinateurs portables, j'ai quelques idées générales comme faire attention au poids, à la batterie, au refroidissement,(la qualité devant varier selon les marques) mais je me doute que cela ne suffira pas et j'ai peur de mal le conseiller...  [:ackdeblonde]  

Alors si vous pouviez me donner quelques idées/conseils sur les points qu'ils ne faut pas négliger ça serait vraiment simpa. :)  

J'aurais notamment voulu savoir où acheter (sachant que l'achat par internet ne sera peut-être pas possible) et si il y avait des marques conseillées / à éviter.  
Et aussi (puisqu'il m'a dit qu'il voulait se le faire faire "sur mesure" ) si l'on pouvait naïvement construire un portable, en choisissant les divers composant que l'on y met dedans, comme si c'était une tour (choix de la carte mère, proc, GC ...) ou si il fallait tenir compte de certaines choses.

Vala, toutes les remarques sont les bienvenues :)

Merci d'avance pour vos conseils :jap:  :jap:

---------------
Un clavier AZERTY en vaut deux. Par contre un clavier QWERTY en vaut mi
(ou en vaut rien selon les goûts :ack: ) Le topoc des joueurs Protoss de SC BW

Aka Binette sur SC BW : Daish  Aka Binette sur ICCup : Daish    
n°4688415
schoom
'tin les nuls
Posté le 07-10-2007 à 13:37:50  profilanswer

Les portables sur mesure : Alienware .... si tu as les moyens
Dell peut faire aussi
Par contre pour les composants ce sera ceux choisis par l'assembleur ... car Alienware et Dell ne sont QUE des assembleurs

Question qui fâche toujours ! quel budget ?

---------------
[:schoom:5]  listen the best Psy-Trance with Winamp http://85.25.86.69:8000/listen.pls
La perfection est tout juste suffisante
( Herbert von Karajan )
Account Europe ( HC ) : *schoom
n°4688420
daish
Nintendophile rôliste
Posté le 07-10-2007 à 14:15:35  profilanswer

Pour le budget je ne sais pas trop : je pense qu'il n'est pas très élevé (moins de 1000 euros à mon avis) mais mon ami n'a pas non plus besoin du neck-plus-ultra, il veut pouvoir faire tourner des jeux comme WoW (saylemal  :o) ou Warhammer online (saypabieng :o ) qui ne sont pas trop gourmand je pense.  

Ce qui est assez paradoxale c'est que ce portable sera plutôt utilisé comme un fixe : il ne le déplacera que peu et pourrait vouloir faire tourner des jeux plusieurs heures de suite donc bon ...  [:celcius]  
J'imagine que ça va être tendu pour un portable... (même si ce n'est pas forcément des jeux très gourmand)

Sinon je parlais de faire faire le portable sur mesure mais ce n'est pas obligatoire, si il existe des portables qui correspondent à sa demande on va pas se plaindre non plus.  

Cet achat ne va pas se faire non plus dans l'immédiat : il devrait avoir lieu vers Noël, pour l'instant je cherche juste à me donner une idée sur le marché et les impaires à ne pas commettre.  

D'ailleurs qu'en est-il de la qualité des portables/ du SAV de Alienware et de Dell ?  
Parce que bon c'est bien d'avoir on portable mais c'est encore plus mieux qu'il fonctionne...  [:ackdeblonde]

Message édité par daish le 07-10-2007 à 14:16:25

---------------

n°4688425
HeerO-YuY
Useless
Posté le 07-10-2007 à 15:16:27  profilanswer

Autant prendre un fixe ^^

Mais sinon en portable le gros minimum me semble un Core 2 Duo/7600/1go ram, et encore strict minimum je pense prévoir un peu plus large.

---------------
[:heero-yuy:5][:heero-yuy:6][:heero-yuy:7]
n°4688427
L'enfant d​es Dieux
Schwulah / Dirne
Posté le 07-10-2007 à 15:28:49  profilanswer

Ça doit pour l'encombrement et le pas de fil qu'il veut prendre un portable

Et 2Go de ram

Message édité par L'enfant des Dieux le 07-10-2007 à 15:28:57

---------------
[:l'enfant des dieux][:l'enfant des dieux:1][:l'enfant des dieux:2][:l'enfant des dieux:3]
Le troisième ange sonna de la trompette. Et il tomba du ciel une grande étoile ardente comme un flambeau ; et elle tomba sur le tiers des fleuves et sur les sources des eaux.
Le nom de cette étoile est Absinthe ; et le tiers des eaux fut changé en absinthe, et beaucoup d’hommes moururent par les eaux, parce qu’elles étaient devenues amères
Apocalypse 8 verset 10 et 11
n°4688428
daish
Nintendophile rôliste
Posté le 07-10-2007 à 15:31:15  profilanswer

HeerO-YuY a écrit :

Autant prendre un fixe ^^

Je sais ^^  
Mais le seul problème c'est que ses parents refusent de lui payer un fixe mais sont prêts à lui payer un portable donc       bon...  [:celcius]  

Sinon moi ça me semble beaucoup un Core 2 Duo/7600/ mais bon je ne sais pas ce que demandera WO (mais je doute que ça soit beaucoup plus que WoW).

Edit : Par contre je pense aussi qu'il vaut mieux tabler sur 2 Go de ram

Message édité par daish le 07-10-2007 à 15:32:23

---------------

n°4688429
schoom
'tin les nuls
Posté le 07-10-2007 à 15:38:33  profilanswer

Pour du vrai "sur-mesure" à moins de 1000 , oublie

Par contre, les portables utilisés en fixe capable de faire tourner des jeux, il y en a quand même pas mal ... à condition d'avoir un VRAI proc graphique intégré avec sa propre RAM et pas une technique à partage de mémoire ( SiS ou autre ).
Acer fait de bon produits, mon fils s'est payé l'an dernier un ACER 17" avec un CG GeForce 8600 à 1000 Euros environ et il fait tourner WOW sans soucis. Il est étudiant comme toi et son portable sert à tout,  
Un portable de marque acheté chez un pro est une garantie relative, le Pb actuel pourrait être Vista installé d'office, il est d'ailleurs impossible d'acheter un portable sans système ou en pièces détachées ( ou alors, si certains connaissent, je suis preneur ^^)
Pour résumer :
pour 1000 Euros,  Fait ton choix ici :http://www.clubic.com/comparer-prix/pc-portable/
avec pour critères essentiels un CG potable ( le 8400 Nvidia est pas mal ) 1 Go de RAM ( c'est maintenant le mini requis .... surtout avec Vista )
Pas de mastodontes type HP ou Toshiba, Dell fait que de la VPC, tout comme Alienware, donc SAV grand public .... aucune idée.
Acheter sur le Net , pareil que précédemment. Maintenant, un portable n'a pas la durée de vie d'un desktop, quel que soit le prix que tu y jettes.
Bonne recherche

---------------
[:schoom:5]  listen the best Psy-Trance with Winamp http://85.25.86.69:8000/listen.pls
( Herbert von Karajan )
n°4688430
daish
Nintendophile rôliste
Posté le 07-10-2007 à 15:52:03  profilanswer

Merci pour le lien  :jap:  
Je vais regarder tout ça...  :).

Par contre j'avais zappé le fait que c'était Vista d'office maintenant  :pfff:  
J'imagine qu'il n'est plus possible de demander XP ?  

Pour savoir : quelle est l'autonomie moyenne et le poids moyen d'un portable ?
Sinon au niveau du refroidissement combien peut-on avoir de ventilateur sur un portable ? Y'a-t'il des procs et des cartes graphiques qui chauffent plus que d'autres ?

Message cité 1 fois
Message édité par daish le 07-10-2007 à 15:53:02

---------------

n°4688431
schoom
'tin les nuls
Posté le 07-10-2007 à 16:17:56  profilanswer

Il existe des extracteurs que l'on installe sous le portable pour améliorer le refroidissement. Rajouter des ventilos :lol: vu le galère pour rajouter un élément prévu, oublie le thermatalk ou le water cooler
XP est peut-être disponible sur d'anciennes séries.
L'autonomie est vraiment dépendante du proc, plus il est puissant, plus il consomme, mais à puissance égale, un core duo est moins gourmand qu'un P4
Fouille sur le site, c'est une mine de renseignements

---------------
( Herbert von Karajan )
n°4688442
Aerin
Plus Quasimodo que Casanova.
Posté le 07-10-2007 à 18:23:04  profilanswer

Les grandes marques à éviter sont Acer et Placard Poubelle, ils marchent comme les autres, mais s'ils tombent en panne, faut prier très très très fort, car les SAV de ce deux marques sont vraiment moisis

Post plus long incoming (tiens, un Shoom :eek: !)

---------------
Power Nabot (©Cafard 24/08/2005) - Catin lubrique (©Devil 2006)

"Valor tu fais chier" "t'es dans la merde" "elle est sympa mais faut pas pousser"

n°4688456
daish
Nintendophile rôliste
Posté le 07-10-2007 à 21:19:23  profilanswer

Je m'interroge sur la qualité des SAV des différents sites de ventes sur Internet (lorsqu'il y en a un) : est-t' il aussi efficace que celui qu'un revendeur classique ou d'un grand assembleur (de la renommé de Dell par exemple) ?

---------------

n°4688469
schoom
'tin les nuls
Posté le 07-10-2007 à 23:42:03  profilanswer

le SAV de Dell ou HP est assez efficace en professionnel, mais pour les particuliers, aucune idée.
J'ai un portable Dell, mais acheté aux US, et pour changer une batterie, je me suis fait envoyer ballader parce j'avais du matos US en France :??: et qu'ils n'avait pas de matériel compatible ... bien sûr, Dell oblige, pas de matos en boutique, vu qu'ils n'ont pas de boutiques :lol:
Vu la vitesse de renouvellement du matos, n'espère pas trouver du matériel idoine pour un laptop au bout de 3 ans.
J'ai déjà du mal à trouver des CG agp8x correctes pour ma tour :sarcastic:

---------------
( Herbert von Karajan )
n°4688474
MetalGear
bêta testeur attitude
Profil : Modérateur
Posté le 08-10-2007 à 00:16:18  profilanswer

Note : Dell a annoncé qu'il allait revoir cette politique... et ne devrait donc pas rester éternellement ancré dans cette politique de VPC exclusive... donc on va tôt ou tard voir des Dells vendus en magasin (ça va probablement commencer aux USA avant de s'étendre en Europe également).

---------------
        MetalGear   aka   MetalGearLiquid
                >> Undead polyglotte <<
[:metalgear:9]       [:metalgear:5]      [:metalgear:8]       [:metalgear:7]
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II
n°4688475
Aerin
Posté le 08-10-2007 à 00:40:15  profilanswer

daish a écrit :

Pour savoir : quelle est l'autonomie moyenne et le poids moyen d'un portable ?
Sinon au niveau du refroidissement combien peut-on avoir de ventilateur sur un portable ? Y'a-t'il des procs et des cartes graphiques qui chauffent plus que d'autres ?

L'autonomie dépend de la configuration du PC, mais tabler sur 1h30 en vidéo/jeu et 2h30 en utilisation bureautique est une bonne base. Alienware fait des configurations tellement démesurées que la batterie (neuve) tient à peine une demie-heure, et des ultraportabls montent à plus de 8h d'autonomie :spamafote:
La chauffe d'un processeur de portable dépend surtout de la qualité du sytème de refroidissement, mais un Intel chauffe généralement moins (sauf les P4, bouses infâmes). Et une CG, plus elle est puissante, plus elle chauffe, avec un avantage à Nvidia si je ne m'abuse (pas eu beaucoup de retours sur les ATI 2K).

schoom a écrit :

L'autonomie est vraiment dépendante du proc, plus il est puissant, plus il consomme, mais à puissance égale, un core duo est moins gourmand qu'un P4

Spas tant le proco qui fait la consommation, ils ont pour la plupart un TDP aux alentours de 25W, soit une conso peu ou prou identique. Les coupables d'une forte consommation sont l'activation du Wifi, un DD rapide (7200tpm) et surtout la carte graphique.

C'est le cas en Chine déjà pour Dell.

http://www.topachat.com/pages/conf [...] rtable.php
Pour une config' perso. Mais ça reste très cher, l'avantage étant de pouvoir choisir son OS.

Message édité par Aerin le 08-10-2007 à 00:43:31

---------------

"Valor tu fais chier" "t'es dans la merde" "elle est sympa mais faut pas pousser"

n°4688485
schoom
'tin les nuls
Posté le 08-10-2007 à 10:59:26  profilanswer

C'est vrai que c'est cher : 30.9 Euros sans rien avoir choisi

:jesors:

---------------
( Herbert von Karajan )
n°4688507
daish
Nintendophile rôliste
Posté le 08-10-2007 à 19:25:01  profilanswer

Merci à tous pour vos réponses  :jap:  
Je vais en discuter avec mon ami et je vous dirai vers quoi nous pensons nous engager. ;)

---------------

n°4689714
daish
Nintendophile rôliste
Posté le 20-10-2007 à 14:48:06  profilanswer

Salut :hello:  
Me voici de retour pour vous jouer un mauvais tour vous demander des conseils avisés [:celcius]

Après discution avec mon ami il s'avère que les portables les plus adaptés seraient :

-celui-ci

- ou celui-là

(Avec une préférence pour le premier qui tourne sur XP)

Le problème est le suivant : je me suis apreçu que j'étais pas mal à l'ouest au niveau config. (mon dernier PC date d'il y a 3 ans  :whistle:).
Je suis incapable de faire la différence entre les Intel Core 2 duo ou même les AMD. Et le problème est le même pour les cartes graphique. Et c'est pour cela, braves citoyens de JHs, que je me tourne vers vous en ces heures sombres.  [:ackdeblonde]  

On essaye de faire une config qui tourne vers les 1000 euros (voir un peu plus) mais en fait je ne sais pas du tout ce qu'il faut lui conseiller... En effet je suis a peu prêt sur que wow tourne même sur le plus bas modèle downgrade à max...
Et comme je ne sais pas du tout ce que demandera Warhammer Online pour tourner ben... je suis bien embêté  [:celcius].

Pour l'instant je pense en gros :  

-Proc : core 2 duo (lequel ? :??:)  
-Ram : 2+ Go avec Vista ( 1 Go avec Xp ??)  
-GC : une de 256 Mo ( quid des 512 Mo ???)  
-HD : osef le min est de 120 Go  :sarcastic:  

Si vous pouviez me donner deux trois conseils ce ne serait pas de refus. (Ou même si vous avez un modèle qui vous tient particulièrement à cœur n'hésitez pas)  

Merci d'avance pour votre aide  :jap:  :jap:  

PS. Désolé pour l'archéo mais il me semble qu'il est plus approprié de finir les questions sur ce topic  

---------------

n°4689720
Olive
Dans le noir
Posté le 20-10-2007 à 16:56:31  profilanswer

Pour 1000 €, t'as celui-là qui m'a l'air bien:  

http://configure2.euro.dell.com/de [...] ck=expbuy3

- la 8600 GT est une CG sympathique pour un portable. La 8400 GS reste faible et ne permet pas de jouer dans des conditions correctes.
- un core 2, quelque soit la version, ça dépote et ça consomme peu.
- 2 Go, de quoi être tranquille un moment.

c'est presque le même que celui que vous avez sélectionné. Eventuellement vous pouvez prendre une batterie 9 cellules si ton ami est amené à voyager un peu, mais je crois qu'elle est trop grosse pour rentrer proprement dans le chassis. Faut se renseigner.
Ne pas prendre l'écran TrueLife. C'est une dalle brillante très sensible aux reflets.

edit: d'après le topic unique HFR, ce portable chauffe beaucoup :/. Il souffre aussi d'une installation bien lourde. Ca vaut visiblement la peine de faire un bon petit format c:.

Message édité par Olive le 20-10-2007 à 17:06:48
n°4689723
daish
Nintendophile rôliste
Posté le 20-10-2007 à 17:37:11  profilanswer

Oui je n'avais pas trop fait gaffe mais il à l'air vraiment pas mal.  :)  

Par contre pour faire tourner des jeux, si il chauffe beaucoup ...  :(  

Sinon, y-a-t'il une réelle différence entre ces trois processeurs :  

• Processeur Intel® Core™ 2 Duo T5550 (1,83 GHz, 2 Mo de mémoire cache L2, FSB 667 MHz)  

• Processeur Intel® Core™ 2 Duo T7100 (1,8 GHz, 800 MHz, mémoire cache L2 de 2 Mo) +29,90 €

• Processeur Intel® Core™ 2 Duo T7250 (2 GHz, 2 Mo de mémoire cache L2, FSB 800 MHz) + 47,84 €  

La différence de prix est vraiment minime...  

Autre question : 2 Go seront-ils suffisant avec windows vista ?  

En tout cas merci pour les conseils  ;)

---------------

n°4689741
L'enfant d​es Dieux
Schwulah / Dirne
Posté le 20-10-2007 à 19:43:53  profilanswer

Ouai, 2Go c'est bon pour vista, tu peux prendre plus si tu veux m'enfin... en tout cas n'en prends aps moins !

Sinon le znote, tu le prends sans os et tu l'install après (version oem acheté avec une piece quelconque pour toi sur un autre site site ou autre...)

Message édité par L'enfant des Dieux le 20-10-2007 à 19:45:45

---------------
[:l'enfant des dieux][:l'enfant des dieux:1][:l'enfant des dieux:2][:l'enfant des dieux:3]
Le troisième ange sonna de la trompette. Et il tomba du ciel une grande étoile ardente comme un flambeau ; et elle tomba sur le tiers des fleuves et sur les sources des eaux.
Le nom de cette étoile est Absinthe ; et le tiers des eaux fut changé en absinthe, et beaucoup d’hommes moururent par les eaux, parce qu’elles étaient devenues amères
n°4689758
daish
Nintendophile rôliste
Posté le 20-10-2007 à 20:33:48  profilanswer

Humm Pas bête : je n'avais pas pensé à acheter l'OS à part...  
Mais n'y a-t'il pas une réduction de 100 euros sur l'achat d'un windows avec un ordinateur neuf ?  

Si ce n'est pas le cas effectivement c'est intéressant :)

---------------

n°4689797
Aerin
Posté le 21-10-2007 à 01:19:01  profilanswer

Une licence Windows est moins chère en version OEM. Achetée avec une pièce quelconque ou sur un nouveau PC, l'inconvénient dans le deuxième cas étant de n'avoir qu'un CD de restauration et non d'installation :/

---------------

n°4690152
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 24-10-2007 à 16:07:01  profilanswer

Aerin a écrit :

Une licence Windows est moins chère en version OEM. Achetée avec une pièce quelconque ou sur un nouveau PC, l'inconvénient dans le deuxième cas étant de n'avoir qu'un CD de restauration et non d'installation :/

c'est pas n'importe quelle piece a un moment il fallait CM + HD neufs :/ et en OEM le dvd d'install quand il est fournit reste toujours dispo sinon vista permet de faire un backup du systeme pour une restauration :/

par contre je plussoie le fait de ne pas prendre ACER pour un portable équipé de vista vu les drivers de merde que sort cette boite... sinon 2 Go ce serait pas mal vu les demandes en ressources du systeme...

Message édité par noyedansleporto le 24-10-2007 à 16:09:10

---------------
Quand vous êtes poursuivis par un ours, le plus important n'est pas de courir plus vite que l'ours, mais de courir plus vite que votre camarade.
Proverbe Chinois

D2 c'est le mal Trade list de ZDM + Carou la vilaine modale :o
n°4690158
devil-kata​na
Heresy
Posté le 24-10-2007 à 17:00:41  profilanswer

C'est pas très très légal, mais une version OEM, tu peux l'acheter sans problèmes en boutique seule  

Sinon, Acer, d'un point de vue performances/prix, ça avait l'air pas mal, je pense que ça doit convenir pas trop mal pour une utilisation en tant que pc fixe...
Réellement, sur les portables, je connais pas un seul fabriquant qui ait une réputation correcte au niveau du SAV :spamafote:

Moi je me suis tourné vers Dell y'a 1 an et demi environ pour la modularité des composants... Par contre, chaque pièce ajoutée sur leur site coute les yeux de la tête, du coup j'ai commandé mon PC chez Dell avec seulement 512 Mo de RAM, et j'en ai racheté à part

Salut Schoom, ça faisait (très) longtemps !

---------------
Sur Conseil des Ombres :  
Yamaël - Valium - Elleirys
Ack ?
Posté le 24-10-2007 à 17:03:55  profilanswer

y a pas que dell dans la vie y aussi toshiba  :fou: ( eux ils ont des boutiques pour le SAV partout en france )  

Toute la gamme A200 en 15" Satellite P200 en 17" sont a moins de 900€ , le seule hic , y a vista mais rien n empeche de le virer et mettre XP.

pour les Satellite P200 , y a du 2Go de ram A moins de 800 €

Ps : ils sont tous en double-coeur

Message cité 1 fois
Message édité par mustang83 le 24-10-2007 à 17:05:39

---------------
rien ne sert de courir , ... non ca sert a rien

ma trade liste D2c
n°4690160
L'enfant d​es Dieux
Schwulah / Dirne
Posté le 24-10-2007 à 17:06:19  profilanswer

mustang83 a écrit :

Toute la gamme A200 en 15" Satellite P200 en 17" sont a moins de 900€ , le seule hic , y a vista mais rien n empeche de le virer et mettre XP.

Même pas la garantie ? :hmm:

Je demande :o

---------------
n°4690161
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 24-10-2007 à 17:23:57  profilanswer

devil-katana a écrit :

Sinon, Acer, d'un point de vue performances/prix, ça avait l'air pas mal, je pense que ça doit convenir pas trop mal pour une utilisation en tant que pc fixe...

acer ce ne sont pas les perfs que je critique mais les drivers de merde... depuis qu'on a fouttu vista (expédié sur DVD car pc acheté avant le 15 mars) sur le pc de ma copine on a du essayer les 50 drivers de la web cam du site pas un ne fonctionne, pour la CG on a attendu plusieurs mois pour avoir un driver sur lequel on n'ait pas la pop up "ATIexe a rencontré un problème..."  y'a des soucis de gestion d'énergie et le wifi qui co/déco sans arret... vu que mon pc fixe est sous vista je peux comparer les deux OS dans les deux cas pas de pb de stabilité mais dans le cas du portable de ma copine les drivers... pouah... par contre son PC sous XP tournait pas mal le seul pb etant de trouver un PC livré sous XP... pour info elle a un aspire 5102

devil-katana a écrit :

Réellement, sur les portables, je connais pas un seul fabriquant qui ait une réputation correcte au niveau du SAV :spamafote:

j'ai eu peu de pbs avec les HP que j'avais au boulot mis a part un ou le HD a ete éclaté chez un client... mais bon j'en ai pris un neuf et le vieux a du etre refourgué a un autre :p

L'enfant des Dieux a écrit :

Même pas la garantie ? :hmm:

Je demande :o

une licence vista home couvre une licence XP home la garantie vu que tu ne touches qu'au soft elle ne devrait rien avoir à dire par contre ça peut etre folklo de trouver les drivers appropriés si la boite ne les avait pas fait :/ genre drivers CM & co...

Message édité par noyedansleporto le 24-10-2007 à 17:26:39

---------------
Quand vous êtes poursuivis par un ours, le plus important n'est pas de courir plus vite que l'ours, mais de courir plus vite que votre camarade.
Proverbe Chinois

n°4690163
devil-kata​na
Heresy
Posté le 24-10-2007 à 17:33:27  profilanswer

Comme l'a dit Schoom, ça m'étonnerait que les SAV pro, et les SAV particuliers soient comparables ^^
Et en effet, j'avais pas pris en compte le facteur driver, j'ai testé Vista à l'utilisation que 5 min, et ça me dit rien ! :D

---------------
Sur Conseil des Ombres :  
Yamaël - Valium - Elleirys
éliminateur de taxator
Posté le 24-10-2007 à 17:45:14  profilanswer

devil-katana a écrit :

Comme l'a dit Schoom, ça m'étonnerait que les SAV pro, et les SAV particuliers soient comparables ^^

ça je ne dirais pas le contraire juste que les HP que j'ai eu (3) étaient robustes ont pris des claque l'un a moins apprécié le coup sur le toutchpad qui lui a claqué des secteurs vitaux au systeme sur le HD  

devil-katana a écrit :

Et en effet, j'avais pas pris en compte le facteur driver, j'ai testé Vista à l'utilisation que 5 min, et ça me dit rien ! :D

pour l'utilisation que j'en ai ça marche tres bien... on a eu quelques soucis au début avec quelques applis genre FF qui plantait toutes les 2 minutes et les drivers nvidia qui etaient des grosses bouses mais la en drivers forceware 163.xx + derniers fixes vista ça tourne niquel partout :)

---------------
Proverbe Chinois

n°4690171
daish
Nintendophile rôliste
Posté le 24-10-2007 à 19:02:35  profilanswer

Merci à tous pour votre participation  :jap:

Je vais voir avec mon coupaing ce qu'il préfère ....  :)  

Par contre je dois avouer que j'ai un peu lâché au niveau des licences Windows : je ne connaissais pas du tout les OEM.  
Après une petite recherche (google + Wiki combo  :o ) j'ai compris en gros que c'était une version de Windows installé d'office sur les PC neuf et était de "mauvaise qualité"  :heink:. Et apparemment dans certains cas les CDs d'installation ne sont pas fournis (enfin d'après ce que j'ai pu lire).  
C'est nouveau ce truc ? Y'a pas d'autres moyens que racheter l'OS dans le commerce ?
Nan parce que les 3 derniers PC que j'ai acheté chez mon revendeur je n'ai pas eut de problèmes de licence avec windows (et pourtant il était fournit avec)...

---------------

n°4690188
Aerin
Posté le 24-10-2007 à 21:17:27  profilanswer

Les versions OEM de windows ne sont pas plus pourries qu'une autre, seule la clé d'activation change, valable seulement pour un PC, et qui ne peut ête transférée en cas de changement de machine.
C'est dans le cas d'un CD de restauration que c'est chiant une version OEM ;)

---------------

n°4690200
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 25-10-2007 à 10:47:52  profilanswer

daish a écrit :

Par contre je dois avouer que j'ai un peu lâché au niveau des licences Windows : je ne connaissais pas du tout les OEM.
Après une petite recherche (google + Wiki combo  :o ) j'ai compris en gros que c'était une version de Windows installé d'office sur les PC neuf et était de "mauvaise qualité"  :heink:. Et apparemment dans certains cas les CDs d'installation ne sont pas fournis (enfin d'après ce que j'ai pu lire).
C'est nouveau ce truc ? Y'a pas d'autres moyens que racheter l'OS dans le commerce ?
Nan parce que les 3 derniers PC que j'ai acheté chez mon revendeur je n'ai pas eut de problèmes de licence avec windows (et pourtant il était fournit avec)...

pour les pc carrouf/auchan/... les cd d'install ne sont pas fournis et parfois tu n'as meme pas de cd de restore il faut les faire toi meme au premier démarrage de ton pc...

chez un assembleur il te file le dvd vista oem quand tu achetes les pieces chez lui...
les licenses OEM sont équivalentes a n'importe quelle license la seule différence c'est que la clé est liée au hardware...

Message édité par noyedansleporto le 25-10-2007 à 10:48:42

---------------
Proverbe Chinois

Aller à :
Ajouter une réponse